Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §14d274Kk

Fil de coupé ou peut-être un relais sinon au niveau de la boite de fusible il y a peut-être un fusible,car si elle fonctionne en directe elle n'est pas morte.Normalement quand on met le contacte on doit l'entendre s'amorcer je demanderai à mon fils qui est mécano.Quand c'est arrivé sur mon 100NX elle ne tournait pas du tout au contraire de la neuve qui s'amorce dès que je met le contacte et c'est la même chose sur ma Punto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rit066uA

Nouvelle de ma titine .

 

- remplacement des élastiques de capote ce weekend

et toujour en attente de mes amortisseurs avants .

 

Ah oui je vous est pas dit j'attend aussi l'épave de la punto bleu qui a servi à réparer l'armature de ma capote qui avait été abimée avant que je ne l'achète au garagiste .. :p

celui-ci me l'a donnée en prime ça lui débarasse son atelier .j'aurais comme celà de la pièce de rechange :sol:

 

 

Bienvenue voisin momy38000 :p

 

@elixir beau boulo ça avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel736Je

et salut les cabrioliste

non mes relais fonctionne bien car branche sur d'autre supports et sa marche

mais je voudrais savoir quant on mai le contacte la pompe doit se déclenche moi sa le fait pas

alors quel est l'organe qui fais que la pompe se déclenche et qui la géré le Temp que le cab roule qui l'active et la désactive a volonté

des photos que j'ai pris sur un autre cite

la trape et la pompe

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_639942pompe1.jpg

 

la broche don ou sons branche deux fils pour la pompe , deux fils pour la jauge et un fils pour le voyant de reverse

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_605510fichepompe.jpg

 

dessous se cache en plastique il y a un organe qui est branche par une broche électrique et un tuyot qui relis un autre organe qui ce trouve être relier au retour d'essence et se trouve sur la rampe des injecteurs on dire une valve de trop plaint

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_888076fusibles.jpg

 

je suis perdu mai je cherche toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan036Jc

HELIXIR, tu devrais faire une recherche sur ce site " Pompe à essence de Fiat Punto "

Il y aura plusieurs réponses .....

Pompe N°12 / contacteur N°15 / Relais double N° 6

 

1100.jpg.e5cca3bb19f7065001556d90a19b8145.jpg

 

 

 

La pompe à essence est une tare de la Punto et d'autres voitures, c'est une pièce d'usure

Ne se répare pas ...... changement obligatoire ------ à partir de 50 euros ( pompe + jauge à essence / ne se détaille pas ! )

 

http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-ESSENCE-FIAT-PUNTO-176-188-1-1-1-2-A-PARTIR-DE-1993-/190885367248?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c71a78dd0

 

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NTAwWDUwMA==/z/JewAAOxyZw5RbKZ-/$T2eC16V,!ysE9sy0iOwqBRbKZ9gDVg~~60_12.JPG

 

 

 

 

 

 

Le relais peut-être aussi une cause de panne

 

 

 

 

Sur ma BMW, je l'ai remplacé à 180 000 km

La voiture s'arrêtait dès que le réservoir ne contenait que 30 % et avait du mal à démarrer lorsque le réservoir était à 50 %

La pompe tournait ...... mais ne pompait pas

Peut-être un essai avec réservoir plein ! ?

 

A+ Panpacific

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel736Je

HELIXIR, tu devrais faire une recherche sur ce site " Pompe à essence de Fiat Punto "

Il y aura plusieurs réponses .....

Pompe N°12 / contacteur N°15 / Relais double N° 6

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 5/1100.jpg

 

 

 

La pompe à essence est une tare de la Punto et d'autres voitures, c'est une pièce d'usure

Ne se répare pas ...... changement obligatoire ------ à partir de 50 euros ( pompe + jauge à essence / ne se détaille pas ! )

 

http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-ESSENCE-FIAT-PUNTO-176-188-1-1-1-2-A-PARTIR-DE-1993-/190885367248?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2c71a78dd0

 

 

http://i.ebayimg.com/00/s/NTAw [...] ~60_12.JPG

 

 

 

 

 

 

Le relais peut-être aussi une cause de panne

 

 

 

 

Sur ma BMW, je l'ai remplacé à 180 000 km

La voiture s'arrêtait dès que le réservoir ne contenait que 30 % et avait du mal à démarrer lorsque le réservoir était à 50 %

La pompe tournait ...... mais ne pompait pas

Peut-être un essai avec réservoir plein ! ?

 

A+ Panpacific

Ok et merci panpacific

mai moi je voudrais savoir quant on mai le contacte la pompe doit se déclenche ,moi sa le fait pas. alors quel est l'organe qui fais que la pompe se déclenche et qui la géré le Temp que le cab roule qui l'active et la désactive a volonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel736Je

Et salut les cabriolistes

voila comment je vois la chose

arrive d'essence celle de dessous et je pense retour réservoir celle dans haut avec un genre de soupape de pression ou dépression connecte a la rampe d'injecteur et relier a un tuyau qui se trouve derrière le moteur

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_2533951010074.jpg

voila la connections de ces tuyaux derrière le moteur

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_4665921010076.jpg

et pour finir cet organe qui est connecte par un tuyau derrière le moteur et par une broche électrique

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_9887301010077.jpg

qui elle se trouve dessous le cache en plastique cacher derrière les fusibles a cote des relais

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_905421fusibles.jpg

 

voila mon problème c'est quoi qui ne marche pas sa me rend fou !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit066uA

Ok et merci panpacific

mai moi je voudrais savoir quant on mai le contacte la pompe doit se déclenche ,moi sa le fait pas. alors quel est l'organe qui fais que la pompe se déclenche et qui la géré le Temp que le cab roule qui l'active et la désactive a volonté

 

 

 

Je n'ai pas le même moteur mais je pense que le relais est HS car il ne donne pas le contact à la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14d274Kk

Bonsoir à tous,petite question gros boulot ou pas de refaire les canalisations de frein?Je dois récupérer une Punto pour ma fille.

Je vois à quoi ça ressemble mais je ne sais si c'est un taff de fou,ou plutôt faisable pour un bricolo comme moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit066uA

Tout est faisable en principe ... :ange:

 

Tu parle des flexibles où des canalisations complète ?

si ce sont ces derniers rien de compliqué mais si tu a un pont c'est mieux car couché sous la voiture pas trop pratique .Après il te faut faire plusieurs fois une bonne purge.

 

Tu va récupérer les tuyaux sur une punto d'occasion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14d274Kk

Je n'ai pas encore vu la voiture elle a été boulée au ct pour se problème je pense plus aux canalisations d'ou le refus au ct!

En faite je cherchai un intérieur complet pour la mienne car mes sièges ont pris le soleil à donf et j'ai négocié celle ci pour cela mais se serait dommage de ne pas lui faire reprendre la route si c'est l'unique défaut de cette "Punto cab"et comme ma fille passe son permis comme on dit "why not"j'attend quelque photos pour voir la carrosserie et si elle est nikel je passe à l'attaque,de couleur noir avec capote beige ça devrait être pas mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit066uA

C'est sur s'il n'y a que les canalisations dommage de la dépouiller ..

 

sinon je dois reçevoir une épave de Cab . si jamais les sièges son bon je peux te les vendre .. mais je ne sais pas encore dans quel état elle est . :??:

Mais pour moi ce sera pas possible de la remettre en service car le garagiste m'a dit quelle est gagée d'où l'épave :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14d274Kk

Ok on se tient au courant merci pour ta réponse je suis toujours en attente des photos de cette petite Punto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot305Hv

Salut ! J'ai découvert qu'il existait une version de nos punto cab avec intérieur cuir , vu que mes sièges avant sont très usée je suis entrain d'en chercher. En avez-vous déjà vu ? Connaissez-vous un endroit qui peut en vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan036Jc

" J'ai découvert qu'il existait une version de nos Punto Cab avec intérieur cuir " toto29620

Je n'en vu que couleur grise ----- attention aux fesses --- les jours de soleil

 

Peut-être que les sièges des 3 portes se monteraient sur les cabriolets ! ! !

 

A+ Panpacific

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit066uA

J'allais dire la même chose :D

 

 

sinon je crois que les séries allemande les avaient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot305Hv

C'était mon idée de départ , les punto gt on des siège en cuir noir par exemple , mais si je peut avoir un intérieur uniforme ....

 

Sinon il y a cette boutique qui vend des housse sur mesure en similis cuir pour les siège avant et arrière de punto cabrio :

 

http://www.comptoirducabriolet [...] skuni.html

 

Vue qu'elle sont au bonne dimension , on peut peut être les coudre par dessus la sellerie en tissu. Il restera les panneaux de porte a faire faire par un sellier ou soit même .

 

Le dernier devis que j'avais fait faire était d'environ 1800 € pour les siège et panneaux de porte en cuir véritable , donc ça reste toujours beaucoup moin chère .

 

Faut que j'y réfléchisse , je vais déjà leur demander quelques photos des housses montées pour me faire une idée de la qualités du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan036Jc

Punto à capote manuelle : Capoter / Décapoter par une femme

Capoter ou décapoter une Punto est un jeu d'enfant ---- demande moins d'une minute :??:

 

 

 

Ma femme m'a demandé de lui expliquer la manipulation qui n'est pas bien compliqué (voiture décapotée):

- déposer le couvre capote (6 points)

- ranger le couvre-capote dans la malle

- descendre les 4 vitres (manuelles)

- rabattre les pare-soleil

- relever l'antenne radio

- soulever l'armature

- bloquer la capote (2 poignées)

- rabaisser l'antenne

- relever les vitres

 

Pas difficile ---- mais impossible pour les petits muscles de mon épouse qui n'a pu soulever .... l'armature de capote ! ? :??::gun::hot:

Idem pour le décapotage ..............................................

A+ Panpacific

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THG164rH

as difficile ---- mais impossible pour les petits muscles de mon épouse qui n'a pu soulever .... l'armature de capote ! ?

 

en realité c'est une histoire de levier :??: :

ma femme y arrive mais seulement en se mettant sur la pointe des pieds sinon elle est trop petite :pfff: pour arriver à bouger et non pas soulever l'armature de capote...

 

 

sinon trop fort elle a pris des notes quand je le lui ai expliqué - comme avec l'ordinateur :p:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14d274Kk

Pour ma part j'ai vu une personne qui a la même Punto que moi et il a fait faire son intérieur chez un cordonnier tout en cuir beige panneaux portes compris ce qui est magnifique!!!!

Vert bouteille capote beige avec intérieur beige ça en jette!!!!!!!!!!

Sinon d'origine on les trouve couleur gris bleu avec liserait bleu claire ou sinon pour les version jaune un bicolore gris et jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit066uA

Voilà weekend dernier remplacement des amortos avant , le poussin change complètement de comportement .

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan036Jc

" Remplacement des amortos avant "Rital

Bravo .......................................................................bravo :roi:

 

Quelques précisions, STP ?

- comportement de la voiture (avant / après)

- prix des pièces / marque / détail des pièces

- difficulté / temps passé / outillage

- quel kilométrage

- CT récent /détecté par CT

 

A+ Panpacific

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel736Je

Et salut les cabriolistes

bravo....rital

pour moi sa bouge pas toujours en aprai en atlante de peinture avec son petit souci d'alimentation électrique de la pompe a essence

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit066uA

Et salut les cabriolistes

bravo....rital

pour moi sa bouge pas toujours en aprai en atlante de peinture avec son petit souci d'alimentation électrique de la pompe a essence

@+

 

 

J'ai pensé .. :??: as-tu vérifié l'interrupteur à inertie (celui qui coupe l'arrivée d'essence en cas de choc ) s'il ne sait pas bloqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit066uA

" Remplacement des amortos avant "Rital

Bravo .......................................................................bravo :roi:

 

Quelques précisions, STP ?

- comportement de la voiture (avant / après)

- prix des pièces / marque / détail des pièces

- difficulté / temps passé / outillage

- quel kilométrage

- CT récent /détecté par CT

 

A+ Panpacific

 

:jap:

- comportement de la voiture (avant / après) ....(flottement et tenue de route incertaine dans les virages / prise de dos d'âne en douceur et tiens le cap)

- prix des pièces / marque / détail des pièces.............(pris en garantie /Monroe / Bitube gaz )

- difficulté / temps passé / outillage....................( facile / 2H en tout / compresseur de ressort , coffret douilles )

- quel kilométrage....................(108000 Kms (était rincé car joint étanchéité HS suite 4 ans sans roulé n'ont pas supportée la chaleur et dos d'âne )

- CT récent /détecté par CT..........(juillet 13 / non )

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

Hello

 

Perso, j'avais monte des Sachs quand je les ais change, et j'en suis super content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §14d274Kk

Bonjour à tous les fans de notre cab favori

 

Petite question sur les 1l6 90cv je fais mes vidanges tous les 5000km nécessaire ou un peu trop rapproché,car sur les moteur diesel des Punto il faut la faire tous les 7500km?icon15.gif

Autrement en ce moment je profite à fond toujours les cheveux au vent pour aller et revenir au boulot,merci "Dame Nature"

Sinon j'ai reçu les photos de la Punto dont j'ai négocié le prix l'intérieur est plus abîmé que la mienne dommage!!! (par contre ceux qui cherche une Punto pas chère je peux transmettre les coordonnés 500€)

Si vous êtes intéressé envoyé moi un message sur ma page avec votre mail je ferai suivre les photos

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel736Je

 

J'ai pensé .. :??: as-tu vérifié l'interrupteur à inertie (celui qui coupe l'arrivée d'essence en cas de choc ) s'il ne sait pas bloqué?

Et salut les cabriolistes

oui rital j'ai vérifié l’interrupteur a inertie il fonctionne très bien quart lui est toujours brancher c'est l'arrive du plus ( + ) qui a un problème

pour mas peinture j'ai fini non la peinture oui il me reste le remontage des petit élément

et voila le devant

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_331369001fini.jpg

et le derrière

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_317418fini.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAN280OR

Bonjour à tous...

Je suis à la recherche du schéma électrique de ma punto cabriolet 1.6l 90cv ELX de 1994 car le précédent proprio à schinté la prise OBD !!!

Je voudrais refaire cette partie du faisceau car ma voiture cale de temps en temps et mon épouse ne veut plus la conduire.

J'ai changé le moteur pas à pas (neuf) le capteur de position de papillon (neuf) mais rien à faire...

 

A votre bon coeur !!!... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit066uA

Bonjour à tous...

Je suis à la recherche du schéma électrique de ma punto cabriolet 1.6l 90cv ELX de 1994 car le précédent proprio à schinté la prise OBD !!!

Je voudrais refaire cette partie du faisceau car ma voiture cale de temps en temps et mon épouse ne veut plus la conduire.

J'ai changé le moteur pas à pas (neuf) le capteur de position de papillon (neuf) mais rien à faire...

 

A votre bon coeur !!!... :fleur:

 

 

Regarde là..

 

http://dl.free.fr/eeWeuSxC3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAN280OR

Merci pour ta réponse rapide RITAL329 mais le lien ne semble pas fonctionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit066uA

Merci pour ta réponse rapide RITAL329 mais le lien ne semble pas fonctionner...

 

 

Je viens de l'essayer le lien fonctionne pour 30 jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAN280OR

@ Rital329 / C'est le circuit électrique de la dernière punto (un peu différente de la mienne qui est de 94 !)

Merci tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...