Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §rit066uA

@ Rital329 / C'est le circuit électrique de la dernière punto (un peu différente de la mienne qui est de 94 !)

Merci tout de même...

 

 

 

 

 

Oui je te l'ai mis car je pensais que ça aurais pu le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pau436lJ

Bonjour à tous...

Je suis à la recherche du schéma électrique de ma punto cabriolet 1.6l 90cv ELX de 1994 car le précédent proprio à schinté la prise OBD !!!

Je voudrais refaire cette partie du faisceau car ma voiture cale de temps en temps et mon épouse ne veut plus la conduire.

J'ai changé le moteur pas à pas (neuf) le capteur de position de papillon (neuf) mais rien à faire...

 

A votre bon coeur !!!... :fleur:

Hello

 

as tu jete un oeil a ton faisceau d'allumage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAN280OR

non, j'y ai vaguement pensé... Tu crois que je devrais explorer cette psite ?

C'est une faiblesse sur ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel736Je

et salut les cabriolistes

Je suis à la recherche du schéma électrique de tous se qui touche de prés comme de loin a l'alimentation électrique de la pompe a essence de ma punto cabriolet 1.6l 90cv ELX de 1995

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit066uA

et salut les cabriolistes

Je suis à la recherche du schéma électrique de tous se qui touche de prés comme de loin a l'alimentation électrique de la pompe a essence de ma punto cabriolet 1.6l 90cv ELX de 1995

merci @+

 

 

Regarde si ça te va même si c'est pour les 1.2 ... mais qui sait !! :D

 

http://dl.free.fr/mHcMqLb9x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel736Je

Merci pour ta réponse RITAL mais le lien ne semble pas fonctionner il m'envoi chez freeet je cherche le schéma électrique de la pompe a essence de ma punto cabriolet 1.6l 90cv ELX de 1995

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit066uA

Merci pour ta réponse RITAL mais le lien ne semble pas fonctionner il m'envoi chez freeet je cherche le schéma électrique de la pompe a essence de ma punto cabriolet 1.6l 90cv ELX de 1995

merci

@+

 

 

 

 

Oui c'est ça il faut le télécharger ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou368kT

salut a tous , moment fatidique le control technique arrive tout va bien en apparence , j'ai juste peur pour la pollution ; il y en a parmi vous qui on eu un souci avec ca ? (punto elx 90ch )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot305Hv

Non , rien de particulier avec la notre ( même moteur ) , fait la bien chauffer avant de l'emmener ça peut aider a baisser le taux de pollution , il me semble qu'un catalyseur chaud est plus efficace et donc limite la pollution ( a confirmer tout de même ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou368kT

Non , rien de particulier avec la notre ( même moteur ) , fait la bien chauffer avant de l'emmener ça peut aider a baisser le taux de pollution , il me semble qu'un catalyseur chaud est plus efficace et donc limite la pollution ( a confirmer tout de même ) .

 

ok , donc j'y vais la fleur au fusil on verra bien je connais bien le type du contrôle , sinon il me semble aussi qu'en autant le filtre a air ca appauvrisse le melange donc moins de pollution lors du contrôle ....a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot305Hv

sinon il me semble aussi qu'en autant le filtre a air ca appauvrisse le melange donc moins de pollution lors du contrôle ....a voir

 

Sur ce point je n'en suit pas convaincue , ce ne sont que des suppositions sur mes connaissances de base , sur un carburateur la richesse est fixe et donc en libérant le flux d'air ( en enlevant le filtre ) on appauvrit en effet le mélange , par contre sur une injection électronique il y a un débitmètre d'air ( capteur MAP il me semble ) donc le calculateur va réajuster le mélange tant qu'il ne sort pas des limite de sa cartographie .

 

Enfin bref , même sans spécialement la préparer nous n'avons jamais été très proche de la limite niveau polution donc ça devrait aller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan036Jc

[h2]Equipement cabriolet punto 94[/h2]

Mise en ligne par j c Budua le 15 septembre 2013 à 08:50.

 

 

Contacter l'annonceur : http://www.leboncoin.fr/pg/0NTM1MDM5ODI0AAAAAAAAAAVtxF9kV8PUhxo=.gif

 

 

Prix:Ville :Code postal :

50 €
Coutras
33230

 

 

Leboncoin.fr

Description : couvre capote noir état neuf

A+ Panpacific

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou368kT

sinon il me semble aussi qu'en autant le filtre a air ca appauvrisse le melange donc moins de pollution lors du contrôle ....a voir

 

Sur ce point je n'en suit pas convaincue , ce ne sont que des suppositions sur mes connaissances de base , sur un carburateur la richesse est fixe et donc en libérant le flux d'air ( en enlevant le filtre ) on appauvrit en effet le mélange , par contre sur une injection électronique il y a un débitmètre d'air ( capteur MAP il me semble ) donc le calculateur va réajuster le mélange tant qu'il ne sort pas des limite de sa cartographie .

 

Enfin bref , même sans spécialement la préparer nous n'avons jamais été très proche de la limite niveau polution donc ça devrait aller ;)

 

ah yes je n'avais pas pensé a l'injection , j'etais dans mes souvenirs Renault 5 ou la le "truc " du filtre enlevé fonctionnait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun702Jq

Nouvelle de ma titine .

 

- remplacement des élastiques de capote ce weekend

et toujour en attente de mes amortisseurs avants .

 

Ah oui je vous est pas dit j'attend aussi l'épave de la punto bleu qui a servi à réparer l'armature de ma capote qui avait été abimée avant que je ne l'achète au garagiste .. :p

celui-ci me l'a donnée en prime ça lui débarasse son atelier .j'aurais comme celà de la pièce de rechange :sol:

 

 

Bienvenue voisin momy38000 :p

 

@elixir beau boulo ça avance

Salut Rital329

Pourrais tu me dire avec quoi tu as remplacé tes élastiques de capote ?

J'ai le problème de capote qui se replie mal

Pour la liste des membres , je possède une 1.2 16S 85 ELX bleu foncé et j'habite le val d'oise (enfin un francilien !).

 

Je posterai des photos des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit066uA

Salut et bienvenue parmi nous

 

je les aient trouvé en mercerie mais il faut que tu les prennent large .,

puis avant de les coudre faire de essai avec des épingles à nourrice pour trouver la bonne tension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun702Jq

Salut ! J'ai découvert qu'il existait une version de nos punto cab avec intérieur cuir , vu que mes sièges avant sont très usée je suis entrain d'en chercher. En avez-vous déjà vu ? Connaissez-vous un endroit qui peut en vendre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun702Jq

puntiste_95

Salut ! J'ai découvert qu'il existait une version de nos punto cab avec intérieur cuir , vu que mes sièges avant sont très usée je suis entrain d'en chercher. En avez-vous déjà vu ? Connaissez-vous un endroit qui peut en vendre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun702Jq

Le cuir est gris . Un liseret rappelle la couleur de caisse.

Je n'arrive pas à mettre des photos ?? une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAN280OR

--------------->@ PAUDEN :

bougies et conduites électriques d 'allumage changées...

Toujours le même problème de calage !!!

La voiture peut fonctionner sans caler un bon moment puis au démarrage suivant, elle ne tient plus le ralenti.

Elle tourne bien et n'a pas de ratées.

Vraiment chia**e comme panne.

Quelqu'un aurait une idée ou le schéma électrique du 1,6 L 90 cv ?

Merci et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAN280OR

...Quelqu'un a t'il la revue technique de la lancia dedra car le 1,6L 90 cv l'équipait ?

Merci et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel736Je

Et salut les cabriolistes

pour moi c'est bon mon souci de pompe (alimentation électrique) une fausse masse sur un cable du relais un frottement la sectionner au 3/4 puis l’oxydation a fait le reste

fil changer et c'est reparti merci pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup551Tn

Salut à tous!

Premièrement bravo et merci pour ce beau topic consacré au Punto cabrio! c'est essentiel et tellement bien,pratique et plaisant à lire!! :good:

Il y a un mois de cela, en passant à la casse pour tout autre chose, je suis tombé sur un modèle 1998 1.2 16v Bertone avec 106000kms négocié pour à peine 950e. La caisse est restée sur le parc pendant un an et demi, bien sur la capote était H.S, le contrôle technique était encore valide 2mois et ne comportait que quelques lignes donc je me suis lancé.

Voilà la bestiole :clin: :

 

 

Un premier listing effectué,j'ai commandé:

-Capote d'origine

-Disque+plaquettes Ferrodo

-Bougies NGK résistive

-Fil de bougies Béru

-Filtration:huile+air+essence ainsi que la vidange

-Kit ballais essuie-glace

-Stabilisateur de barre stab

 

Une fois le tout monté, et la bête testée, j'ai du récupérer a la casse(une chance phénoménale qu'il en avait une identique):

-Antenne de toit

-Couvre fusible habitacle moteur

-Pastille de tambour concernant le capteur ABS

-Un joint périmétral de capote

-Logo 16V

-Moteur de lève-vitre

-2 Garnitures de porte

-Et quelques bricoles...

 

Voila un peu le montage, bien que je n'ai pas encore fini la capote,mais je suis presque à la fin :coucou:

 

Plusieurs problèmes se sont présenté que j'ai réglé comme les anti-brouillard qui n'était pas câblé, les vitres arrières était en court-circuit et j'en passe....Et les garnitures montée par l'ancien proprio, découpées à la butor pour les HP, les joint de vitres(fixé à la garniture j'entends)explosé et visé à la barbare :cubitus: direct sur la garniture :mouais: qui dépassait la hauteur de porte de 2cm, m’ont fait démonté tout cela pour comprendre que c'était des garnitures de Punto normal et non cabrio :nanana:

Comme je le mentionnais j'ai put récupéré ceux de la casse, malheureusement la garniture passager était fracassée :colere: , il manque un bout de 30cm que j'ai récupéré, mais je même avec la meilleur volonté du monde, je ne sais pas si je vais pouvoir en faire quoi que se soit, ou alors en déco :chut: ...

 

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un n'aurais pas une garniture avant droite(passager bien entendu) qui correspond à cela :frown: :

 

Voilà,je suis pris par le temps,plus aucunes solutions, alors je croises les doigts pour trouver cette garniture grave à vous,cela serait génial :sweat:

 

Merci à tous pour vos infos,vos tuyaux et votre bonne humeur!

 

PS:Si cela intéresse je pourrais poster le montage de A à Z de la capote qui est quasi finie(avec photos bien entendu :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup551Tn

Mille excuses problème de manip :cry:

 

Donc voila les photos:

 

La bête:

 

DSC_1594p1.jpg

 

Montage capote en cours..:

 

DSC_2200p2.jpg

 

Ancienne garniture montée,découpée à la butor:

 

DSC_2206p3.jpg

 

Comparatif avec l'ancienne qui était une garniture de Punto Normal:

 

DSC_2205p3.jpg

 

Montage de la nouvelle côté conducteur..:

 

DSC_2209p4.jpg

 

Ancienne garniture passager made in butor(merci l'ancien proprio :fou: ):

 

DSC_2212p5.jpg

 

Garniture passager récupérée à la casse mais quasi inutilisable:

 

DSC_2228p6.jpg

 

Voilà, encore désolé pour le problème de photo, et merci à tous, je suis à l'écoute pour toute proposition concernant une garniture passager de ce genre! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

hello

pas sur que l'ancienne garniture provienne d'une punto normale.

 

a verifier; mais y'a eu des 1.2 16v ELX qui n'avait pas les memes garnitures de porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup551Tn

Bonjour Pauden,

merci pour ta réponse, effectivement il y a eu deux montage de garniture, mais je pensais que les anciennes venait d'une punto normal, car elle mesure 2cm de plus :pfff: elle colle bien en tout point concernant le bas de portière et les agrafes, mais les angles supérieures étaient découpé et le joint vitre-garniture baillait, sans oublier que de l'extérieure à ras de la vitre je voyais l’intérieure de la garniture...

 

Voilà, d'ou ma recherche concernant une garniture de Cab et de préférence de même style... :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

j'ai le meme soucis sur la mienne, et je pense que les garnitures ont du etre stockees a plat, ce qui les as deformee, elles ont tendance a se redresser et remonter toutes seules ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot305Hv

Oep , sur mon Elx les garniture sont comme celle que tu as monté , mais j'ai déjà vu des punto cab avec des garniture similaire aux ancienne , en finition S je croie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel736Je

et salut les cabriolistes

je voudrais juste savoir si les lèches vitre intérieur et extérieur des portes avent de cabriolets son les même que ce des punto deux porte

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel736Je

et salut les cabriolistes

merci pauden

mai pour la longueur des lèches vitre

pour les adapte car je n'en trouve pas pour les cab

on ma voler l’extérieur cote chauffeur et j'ai casser l’intérieur voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup551Tn

Merci pour vos réponses :jap:

 

Malheureusement personne n'a l'air d'avoir de garniture Cab :( à mon grand regret..

 

Petite question, est-ce que certains d'entre vous aurait tenté une réparation de garniture?dans mon cas recoller une partie manquante entre le plastique supérieur et la partie carton/moquette?

 

Garniture à remettre en état.jpg

 

Quelle est la meilleure méthode d'après vous? Petite plaque fixée avec rivets par dessous,colle spéciale,produit que je ne connais pas?

 

Voilà,je suis à l'écoute de votre expérience et preneur de vos conseils ;)

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot305Hv

Dans le genre , j'ai essayé de réparer un vide poche sur mon camion , il s'était cassé suite a un coup en bricolant ... J'ai riveté une petite plaque formée sur l’intérieur et j'ai collé le long de la jonction . Ça à tenu quelque temps mais bon .... Et puis les rivets apparents c'est pas terrible .

 

Il existe de la "soudure plastique" , je ne connais pas le non exact du produit mais j'en vois souvent en section violette . Tu pourrai en mettre sur le coté intérieur , avec de la chance on ne verra pas trop la fissure.

 

Par contre si il y a un clips sur la partie cassé ça ne tiendra pas je pense , il faudrait peut être fibrer par l’intérieur avec un peu de fibre de verre en tissu et de la résine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...