Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §dam126HK

bonjour oui je pense que la punto de base meme moteur peut convenir j'ai peut etre trouver il n 'a qu'une clef la marron je peut faire une bleue par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pan036Jc

images?q=tbn:ANd9GcSkYBepu1nwTUNgwuYK54d5cn3cC0FBUR612ORxzyxe2e_UZivtimages?q=tbn:ANd9GcSk6qQ5vaIXlKLtM19fss9yWLel6KE1g__MQy1I1eXfv92DHAEMimages?q=tbn:ANd9GcT1v-7v5m03xE0vfSLYIgxO18fy6yG9PHp0x_1sorK9SNobSSzM3Q

 

 

 

Quelques réactions positives :good: :good: :good: :good: :good: ... c'est un début

 

Pour une première, ce sera certainement une petite réunion pour le nombre, mais pas pour la qualité et la bonne humeur .... :smile:

Saint-Emilion est une très bonne destination et les services proposés par THGTHG sont au top

 

 

images?q=tbn:ANd9GcTHOwsFjNI4CU3Dx05x8abG99UEnRGxNjWxQLjWR60bnnnt4iJmIw

 

 

 

" Je veux bien mettre ça en place avec un coup de main " THGTHG

Pas de problème, je suis dispo

THGTHG, je te met sur ta messagerie du forum .... mes coordonnées pour .... prendre contact

 

A+ Panpacific

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam126HK

bonsoir j'ai trouver un kit de demarrage venant d'une punto classique pas cab mais meme cylindree 1L2 16V de 1997 mon cabriolet lui 1L2 16V de 1998 vous pensez que ces identique je doute que les calculateur soit different entre cabriolet et berline de meme motorisation si vous pouvez me confirmer dans tout les cas je me mouille pas je paie le kit complet calculateur boitier code et neiman 50euros mais bon si pas compatible ces 50euros perdu quoi que peut le revendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THG164rH

pas tout compris, mets de la ponctuation et des majuscules.

cordialement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam126HK

slt je voulai savoir si une punto cabriolet et une punto classique berline de meme motorisation 1l2 16v avait le meme calculateur car sur la berline derriere la batterie il a un boitier avec plusieur tuyau en fer que je n'ai pas sur mon cabriolet moi ces le bac de liquide frein pourtant motorisation identique pour les 2 voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot305Hv

Je pense que tu parle de la pompe pour l'ABS , c'est une espèce de cylindre avec pas mal de tuyau rigide qui descende de chaque coté ?

 

Je ne pense pas que ça ait une influence sur le calculateur moteur , l'ABS utilise sont propre calculateur , comme celui ci par exemple :

 

http://www.ebay.fr/itm/BOITIER [...] 0246571524

 

A confirmer tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam126HK

ok merci toto donc sa doit etre compatible je vais acheter le kit on verra bien merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THG164rH

Donc

panpacific et moi, thg voudrions mettre en place une rencontre puntocab ce printemps.

En effet, notre petit cabriolet fêtera ses 20 ans.

 

Tout d'abord qui est partant?

cela serait sur un week end ou un pont , possibilité de planter sa tente sur mon terrain plat un demi hectare et je peux loger 2 couples (qui amènent leurs draps) chez moi et un couple dans une vieille caravane.

balades et visites dans les environs de saint émilion, j'ai un copain viticulteur qui nous ouvrira son antre.

sinon possibilité de gîtes bon marché dans les environs.

repas le soir soit à la bonne franquette ou alors traiteur raisonnable

 

 

 

 

Donc précisez par retour du courrier pour savoir si ça vaut le coup d'organiser tout ça, il faudrait être quelques uns qd même

 

DONC SI CHACUN PEUT REPONDRE RAPIDEMENT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot305Hv

Pour moi c'est non , ça fait un peu loin ^^" et j'ai pas mal d'occupation avec le boulot et les études en ce moment . Par contre ça serait sympa si vous mettez quelque photo de la réunion sur le forum .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THG164rH

il y aura un tire bouchon en cadeau pour celui qui vient du plus loin

tu ne vas pas rater ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THG164rH

Donc

panpacific et moi, thg voudrions mettre en place une rencontre puntocab ce printemps.

En effet, notre petit cabriolet fêtera ses 20 ans.

 

Tout d'abord qui est partant?

cela serait sur un week end ou un pont , possibilité de planter sa tente sur mon terrain plat un demi hectare et je peux loger 2 couples (qui amènent leurs draps) chez moi et un couple dans une vieille caravane.

balades et visites dans les environs de saint émilion, j'ai un copain viticulteur qui nous ouvrira son antre.

sinon possibilité de gîtes bon marché dans les environs.

repas le soir soit à la bonne franquette ou alors traiteur raisonnable

 

 

 

 

Donc précisez par retour du courrier pour savoir si ça vaut le coup d'organiser tout ça, il faudrait être quelques uns qd même

 

DONC SI CHACUN PEUT REPONDRE RAPIDEMENT!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot075rr

Bonsoir, quelqu'un saurait si il est possible de démonter le joint du pourtour du pare brise pour repeindre la carrosserie et le remonter ensuite.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab454kc

Bonjour à tous,

totor, je ne pense pas que ce soit possible, personnellement je n'ai jamais changé de pare-brise de punto mais j'avais une maréa de 1999 et le joint était en "u", il fallait rentrer le pare brise dans le joint avant de le coller. Une fois en place, il était quasi impossible de sortir le joint sans l'endommager et strictement impossible de le remettre ensuite sans sortir le pare-brise. Je pense qu'en plus, en imaginant que tu arrives à le repositionner, il y aura certainement des fuites.

A mon humble avis, le seul moyen de faire un travail parfait est de décoller le pare-brise, repeindre le montant et recoller le pare-brise en changeant le joint.

De mémoire, un kit COMPLET pour recoller un pare-brise (joint, primaire d'accroche vitre et primaire d'accroche tôle, cartouche de colle) coûtait en 2010 dans les 90-100 euros et pour décoller le pare-brise il faut utiliser un câble acier que tu utiliser comme une scie. Il y a plusieurs difficultés à prévoir :

1, passer le câble sans casser le pare-brise

2, synchroniser les mouvements de va-et-viens avec une personne dans la voiture et une dehors car impossible à faire seul

3, ne pas cisailler la tôle du cadre

4, sortir le pare-brise sans ventouse est dangereux ou alors il fait avoir de bons gants à la fois solides et antidérapants

5, recoller le pare-brise n'est pas simple, il faut le positionner pile-poil pour pouvoir remonter la baie et éviter les fuites.

Voilà, compliqué mais faisable, surtout pour quelqu'un qui semble plutôt adroit, confiant en lui et pas spécialement craintif.

 

Pour THG et PANPACIFIC, je serai présent si la concentration se fait mais étant presque voisin de Thierry je ne poserai pas de "problème" question logistique ( moi je voterai bien pour une entrecôte entre potes et au barbeuc et sarments évidemment. On devrai trouver quelque chose à boire avec dans le coin :lol: ).

 

Bonne soirée à tous.

 

A+

 

Cabcabos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot075rr

Merci Cabcabos, je vais peser les patates avant de commencer.

 

Moi je raméne la sauce samouraï

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab454kc

Quand je parle de barbeuc', je ne parle pas de la sauce mais de la façon de cuire la viande et les sarments sont pour la braise (au cas ou certains l'ignorent, les sarments sont les bois de la vigne qui ont poussé dans l'année et qui une fois taillés sont ramassés pour faire la braise sur laquelle nous grillons la viande, fumé et saveur inimitables, rien à voir avec le charbon de bois).

Par contre, la sauce samouraï avec les frites c'est une bonne idée ça (rapport aux patates que Totor doit peser).

 

Allez les gars, on compte bien vous faire découvrir le patrimoine culturel et gastronomique de chez nous, venez nous rendre visite !!!

 

Cabcabos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot075rr

Quand je parle de barbeuc', je ne parle pas de la sauce mais de la façon de cuire la viande et les sarments sont pour la braise (au cas ou certains l'ignorent, les sarments sont les bois de la vigne qui ont poussé dans l'année et qui une fois taillés sont ramassés pour faire la braise sur laquelle nous grillons la viande, fumé et saveur inimitables, rien à voir avec le charbon de bois).

Par contre, la sauce samouraï avec les frites c'est une bonne idée ça (rapport aux patates que Totor doit peser).

 

Allez les gars, on compte bien vous faire découvrir le patrimoine culturel et gastronomique de chez nous, venez nous rendre visite !!!

 

Cabcabos

 

Hé Ho, tu me prends pour une quenelle, je suis originaire de Langon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab454kc

OK, dit comme ça....désolé je ne voulais pas froisser ;)

J'espère au moins que la Gironde te manque un peu.

Fais gaffe, si les services secrets ont rajouté "quenelle" à la liste des mots sensibles recherchés sur le net tu risques de voir le GIGN débarquer.

 

a+

 

Cabcabos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THG164rH

A PRIORI, on est déjà quatre...

Les collègues et moi insistons sur le fait que cabriolet modeste doit obligatoirement déboucher sur "concentre avec dépenses modestes"

ou alors achetez une Z3!!

 

copie du message jusqu a ce que TOUT LE MONDE réponde:

En effet, notre petit cabriolet fêtera ses 20 ans.

 

Tout d'abord qui est partant?

cela serait sur un week end ou un pont , possibilité de planter sa tente sur mon terrain plat un demi hectare et je peux loger 2 couples (qui amènent leurs draps) chez moi et un couple dans une vieille caravane.

balades et visites dans les environs de saint émilion, j'ai un copain viticulteur qui nous ouvrira son antre.

sinon possibilité de gîtes bon marché dans les environs.

repas le soir soit à la bonne franquette ou alors traiteur raisonnable

Donc précisez par retour du courrier pour savoir si ça vaut le coup d'organiser tout ça, il faudrait être quelques uns qd même

 

DONC SI CHACUN PEUT REPONDRE RAPIDEMENT!!!

 

amicalement à ttous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab454kc

A PRIORI, on est déjà quatre...

Les collègues et moi insistons sur le fait que cabriolet modeste doit obligatoirement déboucher sur "concentre avec dépenses modestes"

ou alors achetez une Z3!!

 

+1 Thierry.

Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire que la convivialité du moment ne se mesurera pas à la valeur des dépenses engagées mais bien à la simplicité et à la bonne humeur que ne manquerons pas de partager.

Ne manquez pas l'occasion de pouvoir dire à la 20ème édition de ce rendez-vous (je sais, je vois un peu loin...) "je me rappelle de la première, j' y étais."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan036Jc

images?q=tbn:ANd9GcTNS9TVgoVqSQonmyfIb700GkeTJswvmz20-9y9iShRy4F7Hssv

6 bouteilles pour 4 ...... non, nous attendons d'autres Cabistes :??::good:

Saint-Emilion Printemps 2014 :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

 

 

images?q=tbn:ANd9GcTcsUQzrBujVTEO-HBFA4J475GNNtvHWHVdvQJJ2ibhM0-1lwuYCQ

 

Ok, à partir de 4 cabs, comme les Mousquetaires ( Cabcabo, TotorX, THGTHG, Panpacific ), cela devient possible ......... venez vous joindre à nous

N'oubliez-pas que vos compagnes sont aussi invitées

 

 

A+ Panpacific

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan036Jc

http://indianautosblog.com/wp-content/uploads/2009/09/Fiat_Punto_EVO_convertible-3.jpg

Suite du post à THGTHG .....

 

Magnifique, moderne -------- peut-être le Cab "GRANDE Punto "

Sur l'aile arrière, il y a l'insigne "Bertone"

Je pense que ce Cab n'est jamais sortie en série, il faut dire que ne n'est pas bien rentable pour Fiat qui a besoin des ateliers Bertone pour le réaliser.

La capote repliée est invisible !

 

A+ Panpacific

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit066uA

Merci pour la proposition de rasso dans votre région , mais j'ai déjà un rasso avec mon alfa romeo avec mon club ARO .

A une prochaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan036Jc

Merci pour ta réponse "Rital 329"

Belles ballades en Alfa & ARO

 

A+Panpacific

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel736Je

Et salut les cabriolistes.

Mille pardons, mai je vais décliner votre invitation.

J’habite dans le 30 entre Nîmes et Montpellier, Saint-Emilion c’est dans le 33 ca ne fais que 500 Km de cher moi trot loin pour moi et mon vieux cab tuning et pourtant j’ai habite a Montpon-Ménestérol.

Désoler

Et à tous les pilotes de fiat cabriolet, si un jour vous vous trouvez entre Nîmes et Montpellier faite moi signe, j’aurais toujours de quoi vous désaltérez.

Prévenez moi a l’avance part MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab454kc

Oh punaise, encore un exilé !!!

C'est marrant mais quand on dit que le monde est petit.

Dommage que tu ne puisses pas venir et je garde ton invitation au chaud, ma femme a de la famille à Nîmes et nous devons passer les voir en 2014, par contre, à 4 plus les bagages, nous ne partirons pas avec la Punto mais avec le 807.

Juste pour le clin d'oeil à Helixir je suis licencié au club de cyclisme de Ménesplet.

 

A bientôt sur le forum.

 

Cabcabos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan036Jc

" Le 33 ça ne fais que 500 Km de chez moi, trop loin pour moi et mon vieux cab tuning " Helixir

 

Ok, je comprends aussi :clin:

Merci pour l'invitation ....... si tu passes en Aveyron ..... fais-moi signe

 

 

A+ Panpacific 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan036Jc
Invité §dam126HK

slt merci pour l invitation mais je doute que ma punto soit prete, apres faut voir les dates, je suis pas contre j'habite toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan036Jc

" Merci pour l'invitation mais je doute que ma Punto soit prête, après faut voir les dates, je suis pas contre j'habite Toulouse " Dam's0406

 

Les beaux jours ... c'est pour bientôt ... avec la possibilité de rouler décapoté ... il ne te faut pas louper, le plaisir de rouler "cheveux au vent " :)

Pour le mois de Mai, la Punto sera peut-être terminée :??:

Il te reste beaucoup de chose à finir ?

Presque voisin ... Aveyron

 

A+ Panpacific

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam126HK

j'ai tout essayer pas moyen de les mettre je sait pas si ces le format ou quoi meme l'avatar sa me marque error

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...