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Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
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Invité §Sup551Tn

:jap: merci toto29620,

ca sent le vécu et c'est parfait :) c'est exactement ce que je pensais, du moins pour la fibrer par l’intérieur, mais concernant la soudure plastique je ne connais pas du tout ce produit ;) et ça à l'air tellement pas mal en plus!merci encore du tuyau! Effectivement tu as raison il y à deux clips sur la partie cassée :cry: mais je trouverai bien un moyen! ;)

 

Par contre pourrais-tu m'en dire plus sur cette fameuse "soudure plastique" car je ne connais pas du tout ce produit,la manipulation,etc...et je ne vois pas ce qu'est la section violette?quelle magasin distribue ce genre de produit? :??:

 

:ange: J'aimerais savoir au niveau fibre de verre,résine sous quelle quantité cela se détails? Et quels magasins seraient susceptible d'en vendre?(magasin auto,pièces détachée auto, ou autres?)quelle sont les meilleurs plans pour ce genre de réparations?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §tot305Hv

La section violette , c'est une partie du forum dédié au tuning , il y a du bon et du moin bon , voir carrément mauvais ... Par contre on voit souvent du travail sur la fibre de verre, le mastic , les colles et autre produit que l'on ne voit pas d'habitude .

 

J'ai retrouvé le sujet sur lequel j'en avait entendu parler :

 

http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=977458

 

En fait , il faut que le plastique du panneaux de porte soit en abs , je sais que les bas de caisse et par choc de golf 3 sont en ABS par exemple , regarde si tu trouve un sigle . Au pire essaye avec l'ancien panneaux qui ne correspond pas , les plastique sont surement de la même matière .

 

 

Il faudra trouver du plastique en ABS lui aussi qui servira comme matière d'apport , l'équivalent des baguette lors de la soudure / brasure métal .

 

On dissous le tout et on applique cette patte comme de la colle , j'en ai entendu parler sur un forum spécialisé en meharie aussi , il répare les coque de cette façon .

 

 

Pour la fibre , je peut en acheter par feuille style a4 chez Catena et Mr Bricolage dans un petit village pas loin de chez moi , donc dans les grande ville ça devrait aller . Idem pour la résine , ça va du pot de 100 g a plusieurs killo ... Sinon tu peut en commander chez norauto :

 

http://www.norauto.fr/catalogu [...] rre/1.html

 

Si tu n'est pas loin de Lorient , il y a un gars qui tien une petite boutique spécialisée en matériaux composite , pas très chère et vend au détails . Il est un peu spécial mais ses prix sont correct .

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Invité §Sup551Tn

:bien: Parfait! Ça c'est de la réponse!

C'est exactement ce que je recherchais, alors un grand merci! :clin:

 

Effectivement je ne connaissais pas la section violette :bah: , je te rejoins sur le fait qu'il y est vraiment de tout! :hebe:

Mais cela donne des idées de voir le travail des autres, et surtout des choses à ne pas reproduire!! Cela reste une bonne découverte tout de même

alors merci! :jap:

 

Super d'avoir retrouvé le lien concernant la soudure à froid! C'est nikel et ça servira à pleins de trucs, mais à utilisé avec discernement! :voyons:

 

:good: Concernant la fibre, impeccable! c'est exactement ce qu'il me fallait, détaillé comme je l’espérais, je ne pensais tout simplement pas que cela

se faisait, car la dernière fois que je m’étais renseigné cela était vendu au kilo :heink: , ou du moins en quantité bien trop importante pour une aussi petite

réparations, mais là c'est parfait!

 

Actuellement je suis en pleine réfection des deux roulements avant, ainsi que du kit de freins AR :areuh: , donc je n'ai pas eu le temps de faire le tour

des magasins susceptibles de vendre ce genre de kit de réparation fibre, mais lorsque je commencerais la réfection de la garniture je tiendrais au courant

des résultats de ce genre de réparation! :clin:

 

A bientôt! :coucou:

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Invité §rit066uA

Salut les amis , cela fesait un moment que je n'étais pas passé ici ..

Ah oui les nouvelles , j'ai récupéré l'épave de la punto Cab que je vous avais dit plus haut .donc elle est bleu c'est un ELX et un moteur de 90 Cv .

je vais la dépouiller pour récupérer des pièces pour la mienne et vendre quelques pièces aussi . Je vous posterais des photos .

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Invité §Tot075rr

Je viens de m'inscrire pour dire un petit bonjour et un grand merci à tous sur ce topic, fana de la cab depuis sa sortie j'ai enfin sauté le pas en m'en offrant une cette automne, j'ai déjà profité de pleins d'infos exprimées ici et je tenais à remercier tout le monde.

JM

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Invité §THG164rH

bienvenue aux nouveaux

bon c 'est vrai qu 'en ce moment la capote reste fermée...

par contre je trouve que mon 1.2 8s fume beaucoup même à chaud, je me demande si j'ai pas un joint de culasse fatigué

y a t il d'autres symptômes?

amicalement

Thierry

Castillon la Bataille

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Invité §tot305Hv

Il y a quelque symptôme classique , le plus connue est la "mayo" , en gros quand l'huile et le Liquide de refroidissement se mélange, ça fige et prend une couleur jaunâtre . Tu en verra sur la tirette de niveau d'huile et a l'intérieur du bouchon du vase d’expansion .

 

Tu peut aussi n'avoir que la partie liquide de refroidissement qui fuit directement dans les chambres , la tu aura des bulles d'air qui remonte dans le vase et une surpression dans tout le circuit de refroidissement .

 

 

Par contre si la fumée est bleu il y a plus de chance que ce soit les joint de queue de soupape qui soit mort .

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Invité §rit066uA

Un passage rapide , pour vous faire un coucou .

Si vous avez besoin de pièces pour votre cab faite moi signe .

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Invité §hel736Je

et salut les cabriolistes

pour moi tout va bien

cote Languedoc Roussillon on roule capote ouverte les l’après midi entre 15 & 17° au soleil mais on roule vitre ferme et le chauffage a fond on profite des dernier jours de soleil

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Invité §THG164rH

Il y a quelque symptôme classique , le plus connue est la "mayo" , en gros quand l'huile et le Liquide de refroidissement se mélange, ça fige et prend une couleur jaunâtre . Tu en verra sur la tirette de niveau d'huile et a l'intérieur du bouchon du vase d’expansion .

 

Tu peut aussi n'avoir que la partie liquide de refroidissement qui fuit directement dans les chambres , la tu aura des bulles d'air qui remonte dans le vase et une surpression dans tout le circuit de refroidissement .

 

 

Par contre si la fumée est bleu il y a plus de chance que ce soit les joint de queue de soupape qui soit mort .

 

ça semble être le troisième cas, c'est grave?, on peut rouler quand même?

merci

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Invité §tot305Hv

C'est grave .. oui et non . Tu va consommer pas mal d'huile et encrasser le moteur , les bougies , les soupapes ect ... Tu peut rouler comme ça mais a ta place j’éviterais pour préserver la mécanique .

 

Pour changer les joint de queux de soupape ( si c'est bien ça , il faudra faire confirmer par ton mécano ) il faut enlever l'arbre à cames , les poussoir hydraulique et démonter la culasse . Ensuite avec un démonte soupapes tu comprimes les ressort des dite soupapes pour enlever les clavettes qui les retiennent , ainsi tu à accès aux joints.

 

Donc tu devra prévoir en pièce détachées :

 

- un joint de culasse

- une distribution ( tant qu'a y être change la pompe à eau si elle est un peu vielle )

- joint de collecteur d'admission et d'échappement

- joint spi d’arbre à came * 2

- joint de cache culbuteurs

- joint de queue de soupape

- vidange huile et ldr

- goujon neuf pour la culasse et l'arbre a came, en option

 

+ main d’œuvre et frais éventuels .

 

Tu peut réduire les gouts en gardant les ancien joint sauf celui de culasse mais bon ... Si celui d'arbre à came se met a fuit il faudra re-démonter l'arbre avec ses paliers et encore une fois la distri ( une courroie de plus d'un mois est bonne à jeter une fois démontée ). Sur le total c'est plus la main d’œuvre qui reviendra à chère que les pièces.

 

Si tu as de la chance c'est juste le joint de culasse qui fuit de l'huile dans les chambres , ce qui reviendra moin chère vu que tu ne démonte pas les soupapes.

 

 

J'oubliais , si c'est un joint de culasse il y a des chances que ton garagiste la fasse passer en épreuve chez un rectifieur pour vérifier la planéité ( si surchauffe trop importante = > culasse vrillée ) .

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Invité §THG164rH

merci

mais surprise hier soir après un long trajet.

ELLE NE FUMAIT PLUS

va comprendre ...

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Invité §tot305Hv

Contrôle régulièrement ton niveau de liquide de refroidissement et de niveau d'huile quand même ;) Tan mieux si elle ne fume plus , c'était peut être juste de la condensation accumulé en masse dans l'échappement qui s'évaporait doucement .

 

De notre coté depuis qu'on à flingué un moteur par surchauffe et qu'on se farcit des fuites ç répétitions on la surveille comme du lait sur le feux :lol:

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Invité §cab454kc

Bonsoir à tous,

un nouveau de plus sur le topic des punto cab.

Je pars chercher la mienne samedi prochain à Poitiers, une 1.2 16v de 1999 avec 131000km gris métal état plus que correct à 1500 euros. Bonne affaire ou pas ?

Je suis de la Gironde, pas loin de THGTHG puisque j'habite à Cabara (3 km de Branne).

Ce petit cabrio est une part de rêve que mon épouse a accepté de me consentir. Mon fils de 7 ans a un peu plus de mal car il doit laisser partir la 206 qu'il aime tant pour faire place à la Punto :pfff: .

Je pense que une fois que maman sera allée le chercher à l'école avec, ça ira mieux :love: !!!

Ce forum m'a aidé à franchir le cap de l'achat en "démystifiant" cette adorable petite chose qu'est la Punto cab :p .

Au plaisir de vous lire et de participer à ce forum (je participe aussi au forum peugeot section 807)

 

Cabcabos.

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Invité §rit066uA

Bienvenue cabcabos ,

Ton fils va vite être conquis de ce petit jouet qu'est la Punto cab ..

Bonne route .

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Invité §THG164rH

BIENVENUE

 

à priori bonne affaire, mais si je me souviens bien, à verifier

 

embrayage

capote electrique

vitres electriques

bien sur huile et liq refroidissement

chauffage marche et arret.

distribution

et ct vierge

 

j ai payé la mienne sortie de revision 1750 70000km mais c'est une 8s donc moins puissante mais par contre tout manuel donc moins susceptible de pannes, choix cornélien, moins nerveuse mais tire court donc ça ne se sent pas trop.

effectivement, on habite à quelques km l un de l autre...

 

si tu as besoin je pourrai te donner mon phone en pm.

par contre le passager à l arrière décapoté, oublie, plus de dix km ma femme et mes filles mettent un foulard sur cheveux et bouche!!! au dessus de 80.

 

cdlt

 

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Invité §cab454kc

Bonsoir tout le monde.

 

Je viens de recevoir le rapport de ct de la punto qui me fait de l'oeil et il y a quelques points que j'aimerai que vous m'aidiez à éclaircir.

tous les défauts qui suivent sont sans contre visite :

frein de service déséquilibre de 21 % , cette auto est-elle réputée fragile des freins arrières

colonne de direction : mauvais état , fréquent ?

pneus av : usure irrégulière , un parallellisme ?

infrastructure soubassement : corrosion multiple, inquiétant ?

boite : mauvaise fixation, un silenbloc ?

pour rappel, punto de 1999 (déjà le siècle dernier), 131000 km 1500 euros.

Selon vous, dois-je acheter ou passer mon chemin ?

Merci d'avance.

Cabcabos.

PS : je rêve d'en posséder une punto cab donc j'ai peur que la passion l'emporte sur la raison.

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Invité §THG164rH

y en a d autres:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

sur le bon coin .fr

ça vaut peut etre le coup d'y mettre un peu plus cher?

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=2_s

 

ah la la quel dilemme...

bon courage

si tu veux passer voir la mienne, même l essayer pas de soucis, pour te faire une idée, je ne travaille pas en ce moment

amicalement

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Invité §rit066uA

Bonsoir tout le monde.

 

Je viens de recevoir le rapport de ct de la punto qui me fait de l'oeil et il y a quelques points que j'aimerai que vous m'aidiez à éclaircir.

tous les défauts qui suivent sont sans contre visite :

frein de service déséquilibre de 21 % , cette auto est-elle réputée fragile des freins arrières

colonne de direction : mauvais état , fréquent ?

pneus av : usure irrégulière , un parallellisme ?

infrastructure soubassement : corrosion multiple, inquiétant ?

boite : mauvaise fixation, un silenbloc ?

pour rappel, punto de 1999 (déjà le siècle dernier), 131000 km 1500 euros.

Selon vous, dois-je acheter ou passer mon chemin ?

Merci d'avance.

Cabcabos.

PS : je rêve d'en posséder une punto cab donc j'ai peur que la passion l'emporte sur la raison.

 

 

A choisir c'est la meilleur motorisation car nerveux et économique .

pour le prix , les bricoles qu'il y a faire ce n'est rien si tu les faits toi même avec un minimum de maatos .

-frein vérifier état des fléxibles et machoires

-direction resserer ou remplacer la rotule

-pneu parallelisme

-corrosion brosser à la brosse métalique et passer du Frameto

- boite et moteur si ça bouge trop , changer les support

sinon la mienne avec 107000kms payé 2800 € avec CG.

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Invité §cab454kc

Salut à tous et merci pour votre aide.

Thierry, le premier lien que tu mets, j'ai vu la voiture et ce n'est pas celle qui est en photo, en réalité elle est vraiment pas belle et je pense que le vendeur est un peu "mytho".

A mon sens, auto à fuir car plein de soucis (forte odeur d'huile de boite, tire énormément à gauche, compteur HS etc...)

La seconde est certes très belle mais hors budget.

Voilà ma future http://www.leboncoin.fr/voitures/555745161.htm?ca=2_s

Je vais essayer de négocier un peu le prix et comme de toute façon je bricole un peu (beaucoup) je ne pense pas en avoir pour trop cher.

Merci Thierry pour le MP, pourquoi ne pas se rencontrer quand j'aurai la mienne histoire de partager les expériences ?

 

Encore merci à tous.

 

Bonne journée.

 

Cabcabos.

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Invité §THG164rH

pas de soucis effectivement elle a l air en bon etat...

bonne route à tous

une concentre de puntocab à saint Emilion avec visite des caves au printemps, je le sens bien...

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Invité §cab454kc

Salut,

avec un programme comme ça, tu risques d'attirer du monde en Punto cab sur nos belles routes de Gironde.

Je trouve l'idée tentante sachant que nous y allons plusieurs fois par an mon beau-père étant natif de St émilion.

A+

 

Cabcabos

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Invité §NAN280OR

Bonsoir à tous,

je recherche un heureux propriétaire d' un cab 1,6 litre 90 cv...

Si celui ci pouvait me faire une ou plusieurs photos de ses Faisceaux électriques arrivant au niveau de la prise diagnostique et de l 'allumage, je lui en serais éternellemnet reconnaissant !!! ;-)

je m'explique...

Mon cab de 1994 a été maltraité pendant sa jeunesse et je dois éclaircir qques petits problèmes électriques dû a la pause d'une alarme aujourd'hui hors d'usage !!! ( en gros chuis dans la mer$$ !!!! )

bonne route à tous et bonne fête de fin d'année...

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Invité §tot305Hv

Je peut t'en faire quelque une , demande moi exactement ce qu'il te faut tant que y a pas trop a démonter :D Il gèle dans le garage !

 

EDIT : je t'en ai fait quelques une si ça peut être utile, le filtre à air est en plein dans le passage donc on voit pas grand chose ...

 

Pour la prise diag par contre je ne sais pas ou elle est ? C'est la trappe sous le frein a main ?

 

 

SAM_1955 (Copier).jpg

SAM_1954 (Copier).jpg

SAM_1953 (Copier).jpg

SAM_1952 (Copier).jpg

SAM_1951 (Copier).jpg

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Invité §Tot075rr

@ THGTHG

Salut, je suis fana pour une concentre à St Emilion, comptez sur ma presence, la Titine devait etre prête pour le printemps.

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Invité §Tot075rr

@ Totot29620

Salut, la prise diag que je connais se trouve à coté de la centrale electronique, c'est un connecteur avec un bouchon sur cette version de moteur qui n'est pas le 90 ch (ici le 1,2l)

 

 

SAM_3044.jpg

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Invité §NAN280OR

Oui, c'est bien elle...

Merci pour les photos toto 29620.

c'est sous ce boitier avec les deux grosses vis cruciforme (et sur lequel est clipsé la prise diag) que je souhaiterai avoir une ou deux belles photos comme les précédentes, pour voir les couleurs des fils...

mais ne va pas choper un rhume pour les fêtes dans ton garage !!! ;-)

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Invité §tot305Hv

J'espère qu'elles seront utiles :

 

 

SAM_1971 (Copier).jpg

 

SAM_1970 (Copier).jpg

 

SAM_1956 (Copier).jpg

SAM_1969 (Copier).jpg

SAM_1968 (Copier).jpg

SAM_1967 (Copier).jpg

SAM_1964 (Copier).jpg

SAM_1962 (Copier).jpg

SAM_1960 (Copier).jpg

SAM_1959 (Copier).jpg

 

 

 

Au fait pour les fils de bougie , je pense que l’ordre c'est cylindre 1/2/3/4 en partant du haut vers le bas .

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Invité §cab454kc

Bonsoir à tous.

 

Ca y est, la punto fait dodo en gironde, elle passe sa seconde nuit au garage mais l'histoire commence mal.

J'ai cassé la mica en décapotant cet après-midi. Voiture au soleil pour donner un peu de flexibilité à la (ou le en fait je ne sais pas) mica et je me suis concentré sur la capote, histoire de ne pas louper le pliage du premier pli. tout se déroulait comme prévu, j'avais bien pigé le truc pour un pliage correct et j'en ai oublié de vérifier le pliage de la mica.

En fin de décapotage, j'ai entendu un "clac" et là, c'était trop tard, le drame était joué. Bilan, une cassure sur 20 bon centimètres.

Le pire, c'est que je me suis dit que j'allais en être pour 120 € pour la changer mais horreur malheur, elle n'est pas interchangeable. Avez-vous connaissance de capotes de seconde monte dont la mica n'est pas remplaçable ?

Sinon, cette auto a vécu au bord de la mer et ça se voit dessous, je vais avoir un peu de boulot pour stopper la corrosion, elle a les défauts de ses soeurs en matière de vitres électriques et de qualité de peinture.

Elle est montée en 185 55 14 ce qui, si je ne m'abuse, n'est pas la monte origine (de mémoire 175 65 14) donc je vais repasser en monte d'origine, l'échappement est bruyant et la température de LDR ne monte pas au dessus de la première barre( un calorstat dans le sac sans doute).

Je ferai quelques photos avant de la nettoyer (un nettoyage complet s'impose même si elle ne semble pas sale) et après histoire de voir si il y a une différence.

En parlant de nettoyage, qu'utilisez-vous pour la capote, un détergent + une brosse mi-dure ? De l'huile de coude ça j'en suis sûr.

Voilà donc les débuts tumultueux d'une idylle naissante.

Merci encore à tous pour la somme de savoir que vous partagez en ce forum.

A+

Cabcabos

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Invité §rit066uA

Oui le montage 185 55 14 est pour les versions ELX ....

Moi aussi j'ai la température qui ne dépassait la première barre même après avoir changé le calorsta par un neuf , je pense plutôt à un encrassement du radiateur .

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Invité §pan036Jc

Bienvenu Cabcabos

 

" J'ai cassé la mica en décapotant cet après-midi " Cabcabos

Désolé de ta mésaventure

La capote détériorée par le soleil et la température basse en seraient les responsables

Merci de prévenir ... j'éviterai la manœuvre de la capote

 

" En parlant de nettoyage, qu'utilisez-vous pour la capote, un détergent + une brosse mi-dure ? " Cabcabos

De l'eau .... un peu de lessive ..... une brosse souple ....... et un drap sur la capote au garage

 

" La température de LDR ne monte pas au dessus de la première barre (un calorstat dans le sac sans doute) " Cabcabos

Le calorstat doit bloqué en position ouverte ...

D'habitude c'est le contraire ...... dans ce cas, pas bon pour le joint de culasse

 

" Moi aussi j'ai la température qui ne dépassait la première barre même après avoir changé le calorsta par un neuf , je pense plutôt à un encrassement du radiateur " Rital

Je ne crois pas ..... ce serait même le contraire

 

A+ Panpacific

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