Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Coupés et cabriolets

[Topic Officiel] Punto Cabriolet


Invité §pau436lJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §THG164rH

Elle est mignonne comme tout... 'che carina!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lou368kT

Bon voilà le petit poussin est dans la cour depuis vendredi soir love.gif

 

gaffe , t'a le fameux mauvais plis a la capote , sinon elle a l'air propre , dit nous tout , kilometre , puissance , les défauts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THG164rH

bah j'imagine que comme moi quand le temps est incertain, tu mets pas le couvre capote pour recapoter plus vite et du coup tu fais pas trop attention au pli surtout tout seul ou à deux

 

après soit mettre un élastique de couture ou le positionner à la main.

 

en tous cas le post redémarre bien, j'ai eu un peu peur au debut, c'était un peu

 

allo ya quelqu?

 

donc moi le 8s de base, simplicité mécanique et financière, j'ai même viré les jantes alu pour remettre des 155 13 d'origine

 

d'ailleurs si quelqu'un veut les 185 65 14 elles sont tjours en vente... pour pas cher

 

En gironde, on peut recommencer il semble à rouler décapoté, avec un foulard.

 

drive safe

 

edit:

 

maisdit a écrit :

 

 

 

Bonjour je suis nouveau sur le forum etant propriétaire d'une punto cabriolet j ai un problème de capote électrique elle ne s ouvre plus le moteur à l air de fonctionner mais elle ne se soulève pas es ce que quelqu'un aurait une idée merci d avance pour vos reponses

 

 

 

si tu as toujours ta puntocab, inscris toi dans l"annuaire des fois que tu te trouves des voisins...

 

control V /C

 

ANNUAIRE DES PUNTOCAB:

 

Aquitaine

THGTHG Thierry (Castillon la Bataille) 1.2 8s bleue.

 

Bourgogne

le dephasé du rail (Chalon sur saone) 1.2 elx gris.

 

Bretagne

toto29620 (Lannion) 1.6 elx blanche.gars!!!

 

Pays de la Loire

14dt55 Gilles, Nantes, 1l6 90cv ELX vert bouteille

 

Poitou-Charente

loulou 171 ,(Royan en charente maritime), punto cabriolet 1,6 de 1995 version elx de couleur bleu metal

 

Rhône-alpes

rital329 , Thil (01) punto jaune Cab 1.2 85 elx de 97

 

 

 

j'ai vu 3 puntocab à libourne, faudrait vous inscrire les gars (ou filles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot305Hv

Pour ma part c'est le 1.6 8s 90 ch .

 

 

 

C'est vraiment un bonne voiture plaisir , discrète et confortable pour les balades au bords de la mer, nerveuse et bonne tenu de route pour arsouiller . Le tout sans une consommation excessive , environ 7.5 L en roulant tranquillement et 11 L avec le pied lourd .

 

Avantage :

 

- moteur sympa

- bon freinage et tenu de route

- confortable

- économique

- très jolie ;)

 

Inconvénient :

 

- Soucis récurent de capote ( élastique , lunette arrière , étanchéitée , verrin .... )

- Demande du sang froid pour les réparation ( deuxième boite a fusible caché , accès moteur bien gêné par l'admission , alternateur derrière le moteur , accès bougie n°3 chiant , faisceau électrique italiens ... )

- Vitre électrique trop lente

- Train arrière fragile

- Chauffe du 1.6L

 

 

 

Voila ce j'en pense , donc si ça vous dit chacun fait un petit résumé du même genre pour voir ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-526hB

Elle est mignonne comme tout... 'che carina!

T'as vu ? j'ai la même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit066uA

gaffe , t'a le fameux mauvais plis a la capote , sinon elle a l'air propre , dit nous tout , kilometre , puissance , les défauts ?

 

 

oui j'ai vu après coup pour la capote une fois que je me suis inscrit ici , la photo a été prise lors de l'essai et je ne connaissais pas ce souci . ;)

 

Sinon oui ce sont bien les élastiques détendu , et je pense les changer plus tard ..

 

Alors voilà ces caractéristiques .

 

- AM 12/1997

- 108000 kms

- 1.2 ELX 16V 85 cv

le CT a juste signalé Demi train avant jeu mineur

 

Elle a été hier pour équilibrage des roues et parall .

pour les défauts je n'ai pas encore assez de recul mais j'ai le ralenti qui patauge un peu ..... une piste ??? :??:

Mais je manquerais pas de vous en faire part de la suite . :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou158zN

slt a tous je vend un moteur pour capote avec les verin faite moi signe si interesse a plusssssssss

Pour ma part c'est le 1.6 8s 90 ch .

 

 

 

C'est vraiment un bonne voiture plaisir , discrète et confortable pour les balades au bords de la mer, nerveuse et bonne tenu de route pour arsouiller . Le tout sans une consommation excessive , environ 7.5 L en roulant tranquillement et 11 L avec le pied lourd .

 

Avantage :

 

- moteur sympa

- bon freinage et tenu de route

- confortable

- économique

- très jolie ;)

 

Inconvénient :

 

- Soucis récurent de capote ( élastique , lunette arrière , étanchéitée , verrin .... )

- Demande du sang froid pour les réparation ( deuxième boite a fusible caché , accès moteur bien gêné par l'admission , alternateur derrière le moteur , accès bougie n°3 chiant , faisceau électrique italiens ... )

- Vitre électrique trop lente

- Train arrière fragile

- Chauffe du 1.6L

 

 

 

Voila ce j'en pense , donc si ça vous dit chacun fait un petit résumé du même genre pour voir ce que vous en pensez ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou368kT

Pour ma part c'est le 1.6 8s 90 ch .

 

 

 

C'est vraiment un bonne voiture plaisir , discrète et confortable pour les balades au bords de la mer, nerveuse et bonne tenu de route pour arsouiller . Le tout sans une consommation excessive , environ 7.5 L en roulant tranquillement et 11 L avec le pied lourd .

 

Avantage :

 

- moteur sympa

- bon freinage et tenu de route

- confortable

- économique

- très jolie ;)

 

Inconvénient :

 

- Soucis récurent de capote ( élastique , lunette arrière , étanchéitée , verrin .... )

- Demande du sang froid pour les réparation ( deuxième boite a fusible caché , accès moteur bien gêné par l'admission , alternateur derrière le moteur , accès bougie n°3 chiant , faisceau électrique italiens ... )

- Vitre électrique trop lente

- Train arrière fragile

- Chauffe du 1.6L

 

 

 

Voila ce j'en pense , donc si ça vous dit chacun fait un petit résumé du même genre pour voir ce que vous en pensez ?

 

tu parle du 1;6 qui chauffe , c'est vrai que je trouve que mon ventilo ce declanche souvent quand je ne roule pas mais j'ai pu faire un test : a mon retour de plage dans l'ile d'oleron il y a une jeune femme avec sa voiture qui a eu" la bonne idée" de faire une sortie de route sur le pont et de tomber dans l'eau .....2h 45 de bouchon ! donc la cab a eu sont test de chauffe et a part un declanchement regulié du ventilo jamais je n'est eu de surchauffe ,trop top m'a p'tite cab , et qu'entend tu part train arriere fragile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot305Hv

J'en ai un usage très intensif de temps en temps , vu que j'utilise une autre voiture pour le travail je profite de la punto sur les routes sinueuses qui demandent de rester dans les hauts régimes et je trouve qu'il a une certaine tendance a titiller la zone rouge ( de température ) , il faut dire que la calandre n'est pas très ouverte :/

 

La ou sur ma golf 3 par exemple je peut rester très longtemps en haut du compte tours sans qu'elle ne chauffe particulièrement ( grande cote de montagne et moteur ridicule durant les vacances par exemple ).

 

Le premier moteur a aussi lâché suite a une surchauffe mais c'était du à une fuite du liquide de refroidissement sur un long trajet. En usage classique , il reste sur le trait du milieu de la jauge voir un peu au dessus quand il fait chaud .

 

 

Pour le train arrière , vers les 200 000 km les roue arrière ont commencer à s'incliner vers l'intérieur , elles frottaient en virage quand il y avait une personne sur les sièges arrières.

 

Les silentblocks des fusée prennent du jeu et incline tout le demi train, c'est classique aussi bien sur punto cab que punto normale d'après mon garagiste fiat. Il faut changer toute la fusée , le silentblock ne peut pas être démonté , on peut en trouver en neuf pour 60 € sur internet.

 

Le remplacement n'est pas très compliqué mais sur les 1.6L il y a l'ABS , donc il y a une sonde sur chaque fusée , et le trou pour cette sonde ( 19 mm ) n'est pas présent sur les fusée pour 1.2L. Donc soit tu as de la chance et tu peut trouver un bras avec le trou en question soit tu n'en a pas et tu le perce toi même ( chose que j'ai du faire pour les deux coté ) .

 

Maintenant que je sais que je peut en trouver pour pas trop chère je ne m’embêterait plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou368kT

tu dit le que l'alternateur et chiant a choper , tu l'a déjà changé ? car c'est vrai que ca a l'air chaud a faire ; par-contre j'ai changé le demarreur et la c'est le bonheur tellement que c'est facile a faire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot305Hv

J'ai eu quelque soucis avec un faux contact mais je n'ai pas eu à le démonter . Rien que pour ça ce n'était pas simple alors si je doit le sortir ... Le démarreur non plus , par conter c’est vrai que la c'est super simple, quand je me rappelle du bordel pour le changer sur la 4L d'un pote ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit066uA

Au possésseur du 1.2 85 ...

 

j'ai le levier de vitesse qui bouge beaucoup en roulant , avez-vous aussi celà ?

si se sont les supports moteur , lequel devrais-je changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THG164rH

sur la mienne 1.2 8s qui a je crois des pieces communes avec la tienne, le mien bouge pas mal aussi mais en mettant la main dessus, on sent que ce n'est pas très fort, plus des vibrations que des ruades.

Rien à voir avec une r9 d'il ya quelques années ou là la vitesse sautait à l'accélération. pour info j'avais changé les silent bloc.

Mets ta main dessus et sens si c'est des mouvements forts ou pas? et est ce que les mouvements augmentent en accélérant - basculement du moteur gyroscopique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit066uA

merci THGTHG je vais vérifier ça en rentrant ce soir .

 

 

oui une autre chosept1cable.gif

 

pour l'ouverture du coffre il y a t-il seulement la clés ?

j'ai vu au niveau de la gache la présence du système d'ouverture à distance mais aucune tirette sous le siège conducteur cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

ANNUAIRE DES PUNTOCAB:

 

Aquitaine

THGTHG Thierry (Castillon la Bataille) 1.2 8s bleue.

 

Bourgogne

le dephasé du rail (Chalon sur saone) 1.2 elx gris.

 

Bretagne

toto29620 (Lannion) 1.6 elx blanche.

 

Centre

Pauden, Paul (Chartres) 1.2 16S grise 1999.

 

Pays de la Loire

14dt55 Gilles, Nantes, 1l6 90cv ELX vert bouteille

 

Poitou-Charente

loulou 171 ,(Royan en charente maritime), punto cabriolet 1,6 de 1995 version elx de couleur bleu metal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau436lJ

merci THGTHG je vais vérifier ça en rentrant ce soir .

 

 

oui une autre chosept1cable.gif

 

pour l'ouverture du coffre il y a t-il seulement la clés ?

j'ai vu au niveau de la gache la présence du système d'ouverture à distance mais aucune tirette sous le siège conducteur cry.gif

 

Oui, que la clef. pour pouvoir laisser la voiture decapotee sans qu'on puisse acceder au coffre.

et unr boite a gant qui ferme a cle.

et sieges arriere qui se basculent avec une ouverture depuis le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THG164rH

ANNUAIRE DES PUNTOCAB:

 

Aquitaine

THGTHG Thierry (Castillon la Bataille) 1.2 8s bleue.

 

Bourgogne

le dephasé du rail (Chalon sur saone) 1.2 elx gris.

 

Bretagne

toto29620 (Lannion) 1.6 elx blanche.gars!!!

 

Centre

Pauden, Paul (Chartres) 1.2 16S grise 1999.

 

Pays de la Loire

14dt55 Gilles, Nantes, 1l6 90cv ELX vert bouteille

 

Poitou-Charente

loulou 171 ,(Royan en charente maritime), punto cabriolet 1,6 de 1995 version elx de couleur bleu metal

 

Rhône-alpes

rital329 , Thil (01) punto jaune Cab 1.2 85 elx de 97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit066uA

Oui, que la clef. pour pouvoir laisser la voiture decapotee sans qu'on puisse acceder au coffre.

et unr boite a gant qui ferme a cle.

et sieges arriere qui se basculent avec une ouverture depuis le coffre.

 

 

 

Oui j'ai vu ça pauden .. :D

 

 

 

Voilà ce soir posé Pionner bluetooth + Hp avant arrière à ce propos merci pour les infos sur les pages précédentes ;)

 

 

@ THGTHG j'ai tenu le levier en roulant et comme toi jap.gif.64a9b32e05a46412eb37316773e89cb1.gif donc pas de souci de support moteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan036Jc

 

 

" Merci pour le lien

 

Les as-tu testé ? est-ce bien couleur à l'origine ? " Rital329

 

 

 

 

Peinture pas testée ------- pas encore mon cabriolet

 

Peut-être achat Punto cab ---------- vendredi :??:

 

A+ Panpacific

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THG164rH

"@ THGTHG j'ai tenu le levier en roulant et comme toi pas de souci de support moteur "

 

par contre ça peut être le verrouillage des vitesses qui est fatigué, faudrait démonter...

 

MAIS NON JE DECONNE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit066uA

:D

 

 

Bon surprise elle prend l'eau cry.gif.d16013aebc17dfe320ec6a00a7fa52c2.gif , le joint de la capote des deux cotés vers les évacuations dans les montants ce sont coupée .

 

Donc mastic Sika colle noir et le tour est joué .

on verra au séchage.

 

j'ai profité de démonter la garniture de porte droite pour graisser à la bombe silicone les glissières de la vitre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot305Hv

Oep la mienne aussi mais c'est suite a une tentative de vol ... une aiguille dans le joint pour essayer de chopper la tirette je pense.

 

Pense a déboucher les évacuations dans les montants , il ont vite fait de se remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan036Jc

Un autre " poussin " dans l'Aveyron

 

Cab PUNTO S de 1997

- TBE

- entretien à jour

- 86 000 km

- capote, vitres manuelles

- direction non assistée

 

Acheté aujourd'hui dans le Puy de Dôme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

J'irai la récupérer la semaine prochaine .........................

 

 

A+ Panpacific

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan036Jc

PUNTO S Cabriolet dans l'Aveyron

 

 

IMG_2548.jpgIMG_2541 - Copie - Copie - Copie.jpgIMG_2542 - Copie - Copie - Copie.jpgIMG_2546.jpgIMG_2545 - Copie.jpg

 

A+ Panpacific

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan036Jc

ANNUAIRE DES PUNTO CAB

 

Aquitaine

THGTHG Thierry (Castillon la Bataille) 1.2 8s bleue.

 

Bourgogne

le dephasé du rail (Chalon sur saone) 1.2 elx gris.

 

Bretagne

toto29620 (Lannion) 1.6 elx blanche.gars!!!

 

Centre

Pauden, Paul (Chartres) 1.2 16S grise 1999.

 

Pays de la Loire

14dt55 Gilles, Nantes, 1l6 90cv ELX vert bouteille

 

Poitou-Charente

loulou 171 ,(Royan en charente maritime), punto cabriolet 1,6 de 1995 version elx de couleur bleu metal

 

Rhône-alpes

rital329 , Thil (01) punto jaune Cab 1.2 85 elx de 97

 

Midi-Pyrénées

Panpacific, Hervé, 12430 Aveyron - Cab 1.2- 8s , 60 cv, Punto S jaune de 1997

 

A+ Panpacific

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THG164rH

Un autre " poussin " dans l'Aveyron

 

Cab PUNTO S de 1997

- TBE

- entretien à jour

- 86 000 km

- capote, vitres manuelles

- direction non assistée

 

Acheté aujourd'hui dans le Puy de Dôme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

J'irai la récupérer la semaine prochaine .........................

 

 

A+ Panpacific

AH je croyais être le seul 1.2 8s à 60cv

complètement manuelle comme la mienne, gage de simplicité mécanique et financière!

félicitations et bienvenue

et apparemment motard aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot305Hv

L'intérieur est un peu différent de la mienne tien ... Il est d'origine ? En tous cas il a l'air très propre , comme le reste de la voiture d'ailleurs .

 

Bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THG164rH

L'intérieur est un peu différent de la mienne tien ... Il est d'origine ? En tous cas il a l'air très propre , comme le reste de la voiture d'ailleurs .

 

Bienvenue ;)

 

intérieur strictement identique à la mienne.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot305Hv

C'est peut être la mienne qui n'est pas d'origine alors , le volant n'est pas pareil , les appuie tête non plus , idem pour l'aménagement autour du levier de vitesse. Sinon pour le reste c'est pareil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou368kT

ca va vite a decapoter une capote manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THG164rH

ca va vite a decapoter une capote manuelle ?

1 minute à peine, le plus long est de vérifier s'il n'y a pas de plis à la lunette et après 2 3 minutes pour mettre le couvre capote (4 pressions et 2 baïonnettes).

quand le temps est incertain, le couvre capote reste au garage.

 

Ce matin, il repleut en gironde, grrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit066uA

Un autre " poussin " dans l'Aveyron

 

Cab PUNTO S de 1997

- TBE

- entretien à jour

- 86 000 km

- capote, vitres manuelles

- direction non assistée

 

Acheté aujourd'hui dans le Puy de Dôme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

J'irai la récupérer la semaine prochaine .........................

 

 

A+ Panpacific

 

 

Super !!! elle a l'air en bonne état et ce jaune lui va si bien lol.gif.9b96d4ad730610d7f391688b3dfa2ef3.gif

 

ce topic va revivre .... yep...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...