Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[ Topic officiel ] Citroën DS


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

Pardon Wouter , je me disais aussi qu'un spécialiste des plaques comme Toi ne pouvait pas se tromper...

 

Pourrais-tu remettre ici le lien sur les plaques Hollandaises ? ( ce qui permet de dater les DS ! )

 

 

Voici le lien: clique ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Michel BAR , le Vice- Président d' IDéale DS NORMANDIE s'est lancé dans la restauration d' un autre CURRUS 250 CD ,

 

CURRUS n° 21 735 , sur base de break 23 n° de châssis : 00 FF 0871

 

Tiens Wouter tu pourrais m'aider , il l'a racheté à un Hollandais : DH-DB-06 ça te dit quelque chose ?

 

Michel a aussi un break ID 20 F n° 4 415 416 du 28 juillet 1975 bleu Delta à l'origine , repeint d'un bleu moyen par son précédent proprio.

 

currus222.jpg.5f6f34f599cf1fb665d0b6d4e78959d6.jpgcurrus224.jpg.8941411c37f42e44946c06f2ccf83412.jpg

 

Aujourd'hui, c'est plutôt " Jurassik- CURRUS " :

currus227.jpg.90413146aee7ae412088fc54928f342d.jpgcurrus228.jpg.3d13dfd4692fe3b849e0248a1b5a0f38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Merci Wouter, voir aussi le super site de Didier BLIN ; Citroën club du Perche , un recensement des CURRUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

PS ; Wouter , visiblement, le site ne fonctionne qu'avec les numéros encore attribués , parce que là... Je ne comprend pas le Hollandais , mais il n'y a pas de réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'immat du Currus n'est plus connu dans le registre, ce qui veut dire qu'il a officiellement été exporté des Pays-Bas.

 

PS: Juste pour te montrer que le registre fonctionne parfaitement, je te conseille de faire un petit test avec l'immat XK-65-YK. :ange:

Tu verras que ça marche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

J'ai essayé avec PZ-53-RT , la SM Opéra , génial , elle est du 30 juin 1972.

 

Un grand merci à Toi , Wouter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Donc , si j'ai bien révisé , c'est un cabriolet Usine DS 21 du 25 juin 1970...Ah ! Belle bête en tous cas , je ne le connaissais pas celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Petit doute...L'angle des ailes arrières me parait bien saillant...Et les habillages de hauts de portes , façon berline Pallas tissus , ça sent la bidouille , pourtant la bête a l'air dans son jus...Wouter , tu le connais ce Cab ? Et on dirait un pare-choc court, non ? Tu as d'autres photos Black Hearse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout un connaisseur des DS, mais ce cabriolet porte toujours son immatriculation d'origine. Puisqu'elle est enregistrée comme DS cabriolet dans le registre des immatriculations hollandaises, ça veut dire qu'il s'agit d'un cabriolet usine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Pour le nombre de places ... Cela dépend des années !

 

Eh non , ce n'est pas une blague !

 

Pour une Berline de 1955 à aoùt 1971 : CG 6 places

 

pour le miilésime 1972 on passe à : 5 !

 

Pour un break ancien 8 et un récent : 7 places. ( 2+3+2)

 

Idem pour la Familiale mais configuration différente .

 

Les Commerciales n'ont que 6 / 5 places , tôle lisse à l'arrière, pas de strapontins.

 

Certaines Ambulances ont encore moins de places sur leur CG , il faut vérifier avant achat ou faire modifier avec fiche Mines à l'appui .

 

le break :

 

afsud9.jpg.30b5d792625c0586a22c729220ec1122.jpg

 

la Familiale avec 3 strapontins :

Familiale3.jpg1..jpg.b509e0e2e01e744a78cf880de6cf546a.jpg

 

Là , il y a moins de place :

 

ds_rtl_2.jpg.e514fbe190eef1bd4838b0bf79af374c.jpg

 

Et là , si tu insistes...Mais bon, c'est le dernier voyage !

31903201303c512b669evm9.jpg.c49be8ea25b899fc9eb1b6543337b148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nombre de places ... Cela dépend des années !

 

Eh non , ce n'est pas une blague !

 

Pour une Berline de 1955 à aoùt 1971 : CG 6 places

 

pour le miilésime 1972 on passe à : 5 !

 

Pour un break ancien 8 et un récent : 7 places. ( 2+3+2)

 

Idem pour la Familiale mais configuration différente .

 

Les Commerciales n'ont que 6 / 5 places , tôle lisse à l'arrière, pas de strapontins.

 

Certaines Ambulances ont encore moins de places sur leur CG , il faut vérifier avant achat ou faire modifier avec fiche Mines à l'appui .

le break :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803624/afsud9.jpg

 

la Familiale avec 3 strapontins :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803624/Familiale3.jpg1..jpg

 

Là , il y a moins de place :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803624/ds_rtl_2.jpg

 

Et là , si tu insistes...Mais bon, c'est le dernier voyage !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803624/31903201303c512b669evm9.jpg

 

 

sur l'avant dernière photo, c'est quand meme pas des feux de reculs alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif des AB...à l'arrière :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord pour ce qui est du rouge , le rouge Pompiers est le seul sympa , dans les réserves du Musée de Montville ( 76) , Musée des Sapeurs Pompiers de France , se trouve un intéressant break ID 20 F cette voiture a été mise en circulation le 6 aoùt 1971 , n° de chassis 8 100 476 , Pompiers d' Ivry-la-Bataille (27) , elle a déjà les clanches plates qui naissent officiellement au 1er septembre 1971 = millésime 1972 .

 

La voiture a été un peu maltraitée par les bénévoles de l'asso qui ont rempli le circuit hydraulique avec de l'eau...Ils l'ont fait tourner histoire de bien mélanger et l'on laissée dormir quelques années... Je vous laisse imaginer les dégâts quand nous l'avons remise en route .

 

Notre Grand Sorcier Pascal secondé par d'autres membres du club était intervenu sur la bête .

 

Le voici sous son meilleur jour ;

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803624/Photo CANON 322.jpg

 

 

 

Pour quelle raison elle à 2 plaques d'immatriculation à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Pour quelle raison elle à 2 plaques d'immatriculation à l'arrière

 

pour rouler avec le bas du hayon ouvert lorque le chargement empeche sa fermeture.

 

D'autres voitures (certaines mini ...) avaient la plaque sur charnieres

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Le cabriolet Hollandais est donc un vrai , qui a vécu , cela se voit , et qui a été modifié au fil du temps...

 

Par contre , pour le Cab Italien trouvé par WMB93 , méfiance !

 

CHAPRON carrossait toujours les cabriolets DS sur la motorisation la plus forte de 1960 (pré-série) à août 65 DS et ID 19 à partir de septembre 1965 DS 21 et DS 21 M , enfin sept 69 au choix carbu ou I.E. et semi-auto ou méca.

 

été 1971 , arrêt de commercialisation du Cab "Usine" par Citroën , on connait au moins 5 cabriolets DS construits après cette date à partir de berlines modifiées , commandés directement chez CHAPRON.

 

2 DS 21 , un carbu et un IE

Le DS 23 I.E. venu de Basse-Normandie , via la Hollande , se faire vendre à Rétromobile il y a quelques années lors de la vente CHRISTIES , j'avais fait sa fiche de présentation sur place suite aux erreurs du catalogue de la vente.Boekje16.png.b9bb4391ed0f394268fa37a1c78e6438.png

C'est cette DS 23 I.E. semi-auto de 1973 qui illustre les catalogues Chapron de l'époque. Précédent record de vente autour des 140 ou 170 000 Euros , je ne sais plus...

 

Le DS 23 I.E. boite méca 5 livré neuf en Bretagne à un gros transporteur routier qui la fait peindre comme toute sa flotte en mauve pailleté ( sick ! ) Vincent CRESCIA a repris la précédente restauration qui datait de 1990 à Vitré (35) ( c'est un pote DSiste carrossier pro qui avait travaillé dessus en grand secret...) avec le soin qu'on lui connait , et lui a donné une robe blanche plus agréable avant de le proposer à la vente BONHAMS de février 2009 où il a établi le record que l'on sait pulvérisant toutes les estimations !cabds03.jpg.aacc23ed7217336235c7e9b4e3cbadcd.jpg

 

Enfin le petit dernier construit , qui peinait à trouver preneur en 1978 , seules ses moquettes bleues avaient été préparées , a finalement été livré en GB où il coule des jours heureux dans sa robe bleu royal , c'est un DS 23 carbu semi-auto .

 

Alors pour revenir sur le Cab Italien, c'est une grosse bidouille impossible à immatriculer chez nous !

 

Il est en boite méca or la DS 20 n'est plus livrable en boite méca après le millésime 1970 , il faut se rabattre sur l'ID 20 , qu'on se le dise , toutes les DS 20 de 1971 à 1975 sont semi-automatiques !

Il est de 1972 , volant mousse et poignées encastrées, si le vendeur le présente comme une réplique , à 50 000 Euros , c'est son droit, mais s'il dit que c'est un vrai...Rien ne va plus...

dscabbohams2.jpg.3a85fe5f8c299b3bb035660590159b0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

WSB93 tu as bien deviné , ce sont des feux de recul sur le break RTL , assez inesthétiques il est vrai :

ds_rtl_1.jpg.31b3110b7351036f11ef2ac9227a6834.jpg

 

Un ami en avait fait réaliser de très jolis par le célèbre carrossier Normand Jacky CHAPDELAINE , spécialiste es-DS CHAPRON , dans l'esprit de ceux que l'on voit sur les catalogues des modèles Break Safari Export US .

 

Il avait monté cela sur un très rare break ID 21 FH ( break à boite semi-auto, monté en toute petite série à cheval sur les millésimes 1968 à 1970, puis sur commande spéciale , mais pas FH sur la CG ) de 1969 vert Charmille que nous avions exposé à Paris sur le Stand IDéale DS lors d'un Rétromobile des années 90.

 

Cette belle voiture a été revendue pour cause de Cabriolet DS 19 de 1961 ( mon rêve ! ) je ne sais pas ce qu'elle est devenue...

 

Enfin , le plus joli reste l'intégration dans les feux d'origine sur les dernières années de production du break avec le regroupement du feux arrière et du feux de stop sous un même cache avec ampoule bi-filament

 

Comme sur ce très joli Corbillard appartenant à Frédéric et Claude BOUCHER d'HYDROSPHERE qui travaillent beaucoup avec le Cinéma ( cf " La Beuze " entre autres ) ils sont spécialistes hydraulique et méca sur DS , SM et modernes dans le dpt ( 91 )corbil18.jpg.81ed689e48ae0c7da4877d8d578a60ec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Peut-être même est-ce l'un des 2 break utilisés pour le tournage de " La Beuze " restauré comme il le mérite , ça rapporte le cinéma !

048.jpg.39a917c55993ca3c3fdb59789b20d9cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

J'ai eu des nouvelles de mon ami Michel , il promène régulièrement son CURRUS 250 CD , son petit-fils adore faire un tour avec cette voiture , dans l'enceinte de la propriété bien sûr...

ambulancesortie.jpg.e292359cbedb7425f2020aeaaf159ae8.jpg

 

Son break ID 20 F va bientôt être arrêté pour connaître une retraite méritée et qui un jour peut-être il sera restauré , mais chacun son tour , déjà que cela traine pour le CURRUS...

901785103_Transportvache001.jpg.f0dd6e78f99f3fad3985c78264735eac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

Bonjour Pallas 66. Merci de réanimer ce forum.

Le break ayant le n° le plus élevé recensé par le docteur Danche est le n° 8 416 729 (voir son site nuancier ds). C'est une ambulance immatriculée le 20/08/1975.

Photos d'un beau break vu lors du cinquantenaire de la DS avec toit ouvrant.

IMG_1362.jpg.301d7e4128087a181ab247e9697cdb1a.jpg

IMG_1359.jpg.b1c6fa3466137b48f8cb30b61ae9966e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Merci beaucoup pour l'info , celui de Jean-Ba s'arrêtait au 8 415 977 du 9 juillet 1975 :

 

L3805.jpg.b80887eb3cd190fb7810ab1a6a719cfd.jpg

 

J'ai voulu poster un topic sur le recensement des modèles DS de 1975 , mais il a disparu peu après sa création , j'ignore où il est passé :??::non:

 

Très joli ce break , tu as une photo de l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Bonsoir Léman74 , les 2 liens sont inactifs , c'était quoi ?

 

Je te présente Léman7 :

leman72.jpg.ba96120084378f20c89d028697efc68a.jpg

 

Pour ton avatard , un bon choix DSiste :

1128653694_lesvalseuses032.jpg.45fd5239ba06afb320d6b5eb88b0fd8f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

Pas de Photo de l"avant hélas. Mais celle-ci qui laisse apercevoir l'intérieur cuir.

IMG_1361.JPG1..jpg.4b7a1af27019c5ac93210ffab87fe66e.jpg

Il n'y a pas eu à ma connaissance d'option toit ouvrant tant pour la berline que le break (j"ai une collection de tarifs citroën de janvier 1956 à octobre 1975). Pour la berline des accessoiristes tel que Paul Nee faisaient de la publicité dans les journaux d'époque. Mais pour le break ? En tout cas c'est du travail soigné avec reprise des nervures du toit.

IMG_1360.JPG1..jpg.7cd07ad379fbb41326930f23ccca1c03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

 

 

Quel sacrilège tuner une DS, faut déjà être dérangé mentalement mais en plus la tuner de cette manière avec des jantes en plastoc... Ne venez pas me dire que ca plait à quelqu'un :o:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lok627Rf

Bonsoir Léman74 , les 2 liens sont inactifs , c'était quoi ?

 

Je te présente Léman7 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/803624/leman72.jpg

 

 

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Pallas !

Peux tu préciser quel est ce modèle, et son historique si tu l'as ? C'est la première fois que j'en vois une comme ça ... :??::jap:

J'aurai pensé à une Chapron mais ... naaaan ... :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal075uG

Bizarre ce break...Volant blanc jusqu' à août 1964 . Mais le petiit bout de tableau de bord ressemble à une DS M de 69 , il a des feux de recul...Un intérieur cuir qui n'était pas disponible sur le break de série..

 

Il faudrait piocher du côté des Exports...

 

Pour les toits ouvrants de break , j'en connais plusieurs modèles notamment sur break ORTF , un copain en a plusieurs , il collectionne les accessoires rares sur DS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpm866Lv

 

2 DS 21 , un carbu et un IE

 

Concernant les cabriolets Chapron fabriqué après l'arrêt de fabrication des cab usine, j'ai croisé plusieurs fois au début des années 80 un 21 IE cabriolet de 1972 à la concession Citroën Namont à Montmorency dans le Val d'Oise. Il était vert métal, plus soutenu que le vert argenté Citroên, avec un intérieur cuir gold (plus clair que le cuir tabac des berline) et une capote noire. Ce cabriolet avec boite hydraulique m"avait alors intrigué car il n'avait qu'u, seul support de cric par côté et des feux arrière de berline Pallas (je ne connaissais pas alors la raison). Il était à l'état neuf et son compteur kilométrique indiquait alors environ 60 000 km. Je ne sais pas ce qu'il est devenu et n'en ai hélas pas de photo. S"agit-il du 21 IE cité par Pallas 66 ?

Pour compenser l'absence de photo, un autre cab 21 IE (qui a perdu son injection au prfit d'un carburateur), usine cette fois ci, bien connu et avec climatisation !

IMG_1385.jpg.a01a6ebb2839aa66685d377212f9a988.jpg

IMG_1384.jpg.4973f6c6bb28b57df648927766500057.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...