Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Le vide grenier du Forum-anciennes [Mode HS vivement conseill ...


Invité §Vol717TD
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 60,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • x8rs59

    4062

  • R11 Turbo

    3064

  • S4-61L

    3011

  • zorglub

    2486

Houllaa, tu donnes dans le rare!

 

M35, et un cab "artisanal", je suppose?

Pas moche du tout, au demeurant, ces tentatives donnent souvent des résulats...bof-bof :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le cabriolet est vraiment artisanal,c'est un alsacien qui a fait ça,je trouve que c'est pas mal.

 

Ce qui m'étonne, c'est que la plaque semblerait vouloir dire, que cela a été homologué ?? :heink::hum:

 

ou alors y a eu oubli de déclaration de la modification. :ddr:

 

Bon en même temps, s'il ne la déplace que pour des expositions statiques...

 

 

 

L'homme avisé dit "l'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue grandement, au vu de toutes ses belles jeunes femmes au bras d'un vieux et riche barbon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le propre du rêve d'être inaccessible :ange:

Une 300 SL me fait rêver, je ne pourrais jamais me l'offrir. En revanche, une Continental GT, bof :( .

 

Et je suis content pour ceux qui peuvent se payer et rouler dans ces voitures, je pense qu'ils ne les ont pas volées ou nui à leur prochain pour en profiter ;)

 

 

J'adore les Delahaye, les Talbot, les Hispano-Suiza, les Bugatti et pourtant je ne pourrais pas m'offrir le 100e d'une seule d'entre elles. Ce n'est pas la valeur ni l'image de richesse qu'elles représentent qui m'intéresse, mais les aspects strictement techniques et esthétiques et les émotions qu'elles procurent quand on les voit et les entends.

Je ne suis strictement pas déçu ni jaloux ni envieux... Je me contente de mes Citroen et mes Salmson, lesquelles bien qu'infiniment moins prestigieuses, me procurent des sensations réelles bien meilleures que n'importe quel rêve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons sur terre les amis....

http://nsa39.casimages.com/img [...] 414917.jpg

 

 

Quand je vois l'avant d'une Ami 6 , je pense toujours qu'un arbre lui est tombé sur le milieu du capot ....

Citroën aura vraiment produit le meilleur comme le pire ...

 

J'adore les Delahaye, les Talbot, les Hispano-Suiza, les Bugatti et pourtant je ne pourrais pas m'offrir le 100e d'une seule d'entre elles. Ce n'est pas la valeur ni l'image de richesse qu'elles représentent qui m'intéresse, mais les aspects strictement techniques et esthétiques et les émotions qu'elles procurent quand on les voit et les entends.

Je ne suis strictement pas déçu ni jaloux ni envieux... Je me contente de mes Citroen et mes Salmson, lesquelles bien qu'infiniment moins prestigieuses, me procurent des sensations réelles bien meilleures que n'importe quel rêve.

 

 

"Le contentement est un grand gain" comme il est dit dans mon gros bouquin épais ....

Je pense que nous sommes amenés à vivre de résignations, de résiliences, de sujets de réjouissance ... Pis encore de résignations, de résiliences et de sujets de réjouissance .. C'est sans fin !

 

La vie reste une école ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourtant c'es bien vrai :bah:

 

Oui et non

 

Une personne très riche ne sera pas forcément heureuse, mais une personne très pauvre ne le sera pas non plus :)

Très pauvre indiquera une solitude, une mauvaise santé... Difficile d'être heureux dans ce cas là :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'adore les Delahaye, les Talbot, les Hispano-Suiza, les Bugatti et pourtant je ne pourrais pas m'offrir le 100e d'une seule d'entre elles. Ce n'est pas la valeur ni l'image de richesse qu'elles représentent qui m'intéresse, mais les aspects strictement techniques et esthétiques et les émotions qu'elles procurent quand on les voit et les entends.

Je ne suis strictement pas déçu ni jaloux ni envieux... Je me contente de mes Citroen et mes Salmson, lesquelles bien qu'infiniment moins prestigieuses, me procurent des sensations réelles bien meilleures que n'importe quel rêve.

Hispano-Suiza, quelle élégance :love:

 

J'ai eu la chance d'en voir une de près:

 

 

P3110285 (1).jpg

 

 

P3110284.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La S4-61 (61966) de 1948 de mon ami Patrice de Metz.

La 2300S Charbonneaux j'ai du mal avec son look... Et puis elle ne marche pas. Ca fait 35 ans que je l'ai vu pour la première fois au musée, elle était déja en panne.

 

 

Pour avoir poussé la Charbonneaux en 2015, je peux vous assurer qu’elle roule bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement, les autos produites entre 1934 et 1949 sont , et resteront les plus belles jamais produites ...

 

C'est la période "art déco", "le top du summum of the best" .. La transition entre les vilaines caisses carrées typée années 30 ( Renault Monaquatre, Citroën Rosalie, Peugeot 301) et la mouture standard 1950 ( Simca Aronde, Renault Frégate, Peugeot 403 ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement, les autos produites entre 1934 et 1949 sont , et resteront les plus belles jamais produites ...

 

C'est la période "art déco", "le top du summum of the best" .. La transition entre les vilaines caisses carrées typée années 30 ( Renault Monaquatre, Citroën Rosalie, Peugeot 301) et la mouture standard 1950 ( Simca Aronde, Renault Frégate, Peugeot 403 ....)

Aaaaaaah !!!! Merci Raphael !!!

C'est tellement évident qu'on devrait l'apprendre aux enfant à l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éducation au gout, dans tous les domaines, c'est peut-etre bien ce qui manque dans l'éducation telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui.

 

Déjà à mon époque, l'art en peinture, en sculpture, n'était pas abordé, pas plus que l'histoire contemporaine, comme la décolonisation.

 

Pas plus d'ailleurs que n'étaient ne serait ce qu'un peu étudié, les départements et territoires d'outre mer, les iles du pacifique sous gouvernance française, les TAF (Terres australes françaises), et d'une manière générale, la France en dehors de la métropole nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'éducation aujourd'hui consiste à formater les générations... on leur apprends à ne plus penser mais développer des idées préétabli.

Donc l'histoire n'est plus celle que l'on pensait mais celle qui permet aux gamins de suivre le chemin que veut bien leur inculquer la république..

Effarant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'éducation aujourd'hui consiste à formater les générations... on leur apprends à ne plus penser mais développer des idées préétabli.

Donc l'histoire n'est plus celle que l'on pensait mais celle qui permet aux gamins de suivre le chemin que veut bien leur inculquer la république..

Effarant!

 

1.000.000.000.000.000.000.000.000.000.0000.0000.fois d'accord avec toi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent leur apprendre l'anglais en cours élémentaire,alors que quand ils arrivent en sixième,les trois quart sont à la limite de l'illettrisme! :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...