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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Abarth de 1949 à 1986


rosso racing
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Et pour illustrer le style aérodynamique de Cisitalia, une photo d'un modèle 202 (qui a connu plusieurs déclinaisons de carrosseries):

 

http://img338.imageshack.us/img338/4563/cisitalia202peg7gj.jpg

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Invité §fla266eR

Fanatix je te remercie pour ces informations. Au moins parfois j´ai quand meme l´impression d´apprendre quelque chose. :lol:

 

Personellement je trouve toujours cette cooperation Abarth Porsche interessant, qui sont quand meme deux personnages qui ont assez signé l´automobile après guerre. :jap:

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Tu as tout à fait raison, ce sont deux grands bonhommes de l'après guerre à l'origine d'épopées automobiles devenues des mythes. Et l'Italie a été riche en hommes de cette trempe (les frères Maserati, ou Ferrari pour ne citer que les plus célèbres). Remarque que, quand même, c'est la Grand prix "Porsche" qui a signé la perte de Cisitalia, car jusque là, les Cisitalia n'étaient pas trop chères et se vendaient plutôt bien. Donc, comme c'est Carlo Abarth, ami de Ferry Porsche, qui a mis Dusio en contact avec Ferdinand Porsche pour la réalisation de cette voiture, c'st un peu la faute à Abarth si Cisitalia a disparu....et peut être que si Cisitalia n'avait pas disparu, Carlo Abarth serait resté directeur dans cette firme, nous privant de toute l'histoire Abarth que nous aimons! Mais peut être aussi que nous aurions alors aimé Cisitalia autant que nous aimons Abarth!! Avec des si....

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Invité §squ585EE

Je fais appel à vos connaissances: quelle est cette voiture, une Abarth, je pense, sur laquelle se penche M. Abarth? (très beau double arbre, au passage) (je ne pense pas qu'il s'agisse d'une 1000 bialbiero, trop gros moteur et arrière peu conforme à cette voiture)

 

A vos archives....

 

 

http://img281.imageshack.us/img281/6461/carloetquellevoiturepeg6kt.jpg

 

Bonsoir,

 

Il s'agit bien d'un Bialbero, 850 ou 1000, avec encore les carbu inversés. J'ai une photo de cette auto, je cherche après.

 

Cordialement

Squalo 553

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Invité §squ585EE

OK Squalo 553, lLe moteur est un double arbre (bialbiero), d'accord, mais est-ce vraiment la voiture connue sous l'appellation de 1000 bialbiero?

 

Je ne retrouve pas la photo dans mes 1000 tonnes de doc. En fait ce moteur n'a qu'un carburateur inversé, et serait un 750 du début des "Bialbero". Tout les moteurs Abarth sur base de Fiat 600 étaient appelés Bialbero.

 

Je ne pense pas que ce soit A.Gordini, peut être Sergio Farina.... Je retourne dans mes docs....

 

Bonne soirée.

 

Squalo 553

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Petite précision, Squalo 553, si tu me le permets: Tous les moteurs à double arbre à cames étaient appelés bialbiero (en italien: double arbre). Mais tous les moteurs sur base Fiat 600 n'étaient pas forcément des doubles arbres.

Je disais A. Gordini un peu "comme çà", sans vraiment y croire...

Bonnes recherches dans ta doc. Moi, je n'ai rien sur le sujet...

Bonne soirée à toi aussi. (je trouve le topic en sommeil en ce moment...)

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Invité §squ585EE

Petite précision, Squalo 553, si tu me le permets: Tous les moteurs à double arbre à cames étaient appelés bialbiero (en italien: double arbre). Mais tous les moteurs sur base Fiat 600 n'étaient pas forcément des doubles arbres.

Je disais A. Gordini un peu "comme çà", sans vraiment y croire...

Bonnes recherches dans ta doc. Moi, je n'ai rien sur le sujet...

Bonne soirée à toi aussi. (je trouve le topic en sommeil en ce moment...)

 

Tu as raison, j'avais oublié de spécifié les doubles arbres. Je ne suis pas certain, non plus de Sergio Farina, et pourtant j'ai déjà vu ce monsieur. Je reprend mon courrage à deux mains et j'y retourne.....

Cordialement

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L'arrière de la 750 Record Monza Coupé Zagato de 1959 ressemble bien à celui de la photo mystère (ouies d'aération, entourage de plaque, moteur et accessoires quasi identiques) Reste la question des feux...(peut être un modèle de présérie présenté sur un stand lors d'un salon? Turin par ex)

 

http://img252.imageshack.us/img252/1462/750recordmonzacoupzagatoarrire.jpg

 

Donc, vous brûliez, Squalo 553 et Rosso Racing! Vous n'étiez pas bien loin... Compliments.

 

Reste à trouver qui est la personne sur la photo mystère...

 

Bonne nuit en attendant.

 

 

 

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Me revoici sur le topic qui sommeille pas mal en ce moment!

 

Pour ma gouverne personnelle, un lecteur peut-il me dire quel est ce modèle Abarth? (avec de faux airs de Facel Vega à l'avant)

 

http://img242.imageshack.us/img242/2694/grosseabarthlaquelle0hr.jpg

 

Merci d'avance.

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Invité §fla266eR

Franchement je ne sais pas ce que ca doit etre. Au début qiuand je voyais le devant j´ai du penser à une Alfa mais je ne peut pas aider. Quelle chance que je suis encore jeune ca me laisse le temps pour amméliorer ma culture automobile.

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Bonjour Flashush, bien content de te retrouver. Toujours très passionné de belles voitures. Mais on ne peut tout savoir d'un seul coup, ce serait trop beau. On apprend tous les jours à tout âge! Et on n'arrive jamais à tout savoir même quand on prend des années (comme moi...) mais peu importe!!

 

Rosso racing semble avoir disparu de la circulation. Dommage car il aurait peut être pu me dire ce qu'est la voiture qui ressemble à une Facel Vega-Alfa Roméo!!

 

Cordialement.

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J'ai trouvé: Alfa abarth 2000 coupé 1954!! Merci quand même à vous et bienvenue à JJR711.

Flashush, tu n'étais pas loin en pensant Alfa roméo: la forme ovale de la partie centrale de la calandre?...

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Voici ce qu'a découvert une connaissance en faisant une petite visite à Londres dans ce petit garage qui regorge de trésors.

 

http://img397.imageshack.us/img397/7136/196960910kl.jpg

 

http://img56.imageshack.us/img56/9133/196961018sl.jpg

 

http://img56.imageshack.us/img56/3153/196961115fn.jpg

 

http://img397.imageshack.us/img397/732/196961217fi.jpg

 

http://img56.imageshack.us/img56/2061/196961712me.jpg

 

http://img56.imageshack.us/img56/2706/196962010ai.jpg

 

http://img397.imageshack.us/img397/5751/196962217nd.jpg

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Invité §fla266eR

J'ai trouvé: Alfa abarth 2000 coupé 1954!! Merci quand même à vous et bienvenue à JJR711.

Flashush, tu n'étais pas loin en pensant Alfa roméo: la forme ovale de la partie centrale de la calandre?...

 

 

Fanatix, t´as raison que j´avais pensé à la marque à cause de la parrtie centrale du calandre. Pour Rosso, celui la revient parfois sur le topic mais comme tu dis on le voit pas souvent.

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Mes journées sont toujours très occupées avec le beau temps.

En ce moment je remonte une 127, qui n'avait pas tourné depuis 6 ans.

Voici quelques photos de celle qui me prend une grande partie de mes journées.

Allez quelques petites photos.

http://img99.imageshack.us/img99/2360/im0000612vi.jpg

http://img116.imageshack.us/img116/3540/im0000620fl.jpg

http://img236.imageshack.us/img236/4263/im0002124ii.jpg

http://img236.imageshack.us/img236/4423/im0002170gr.jpg

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Invité §Mar450Nz

Bonjour à tous

 

Je viens d'acheter une autobianchi abarth de 1982

 

J'ai peur de m'être fais arnaquer comment peut on reconnaitre un moteur abarth sans démontage d'un moteur d'autobianchi normal.

 

Merci de votre aide

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Walt, belles photos d'une Simca Abarth 2000 si je ne me trompe pas, prises dans ce petit garage british. Intéressant.

 

Marsellais 11, nous avons un spécialiste de l'A112 Abarth sur le topic. Il va certainement te répondre.

 

Belle 127, Rosso, et bonjour à toi.

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Invité §blo436bg

Bonjour Rosso et à vous tous,

 

Tes photos de ta 127 me rapellent ma 127 Rallycross au début des années 80...... Bravo pour les cromodora qui équipaient d'origine l'Abarth

 

On distingue quelques modifications, facade avant pour laisser passer les cornets les Weber ( un seul sur l'Abarth), et barre anti rapprochement "réglable" (pas sur l'Abarth).

 

Merci pour ces photos qui évoquent pour moi de très bons souvenirs et à vous tous pour l'animation de ce topic.

 

Quant à l'Abarth dans le petit garage british.....

amicalement

Olivier.

 

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Pour Marseillais11 et son Autobianchi Abarth: notre spécialiste A112 Abarth est Theo_HDK qui a passé un reportage sur ces voitures à la page 27 je crois. Peut être peux tu lui passer un MP?

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Spécial dédicace pour rosso racing :) , aller un peu pour les autres aussi va ;)

 

Tourist Trophy 1980

Event: Halfords RAC Tourist Trophy

Date: 14/9/1980

Track: Silverstone Circuit (GB), 4.718 kms

Distance: 500 kilometres

Attendance: 8000

 

Fiat Ritmo 75CL – Fiat /Ferraris L4 1512cc N/A Div.2

MS Team FIAT

Closed bodywork

Front-engined

Colors: white (+gold/red)

 

Tyres: Pirelli

 

Sponsors: MS, THE ITALIAN CIGARETTE/zendar

 

Driven by: Enzo de Vito (I)/Walter Dona (I)

 

 

Result: 11th

 

Grid: 27th(1:47.16)

 

http://www.racingsportscars.com/etcc/1980/Silverstone-1980-09-14-035.jpg

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Et pour rester dans les Fiat Ritmo Abarth, connaissez-vous cette version de 1983, une 125 TC "concept car" de Pininfarina?

 

Je lui trouve un peu des airs de Citroen BX....

 

http://img393.imageshack.us/img393/8403/125tc1983conceptpininfarina6ry.jpg

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Invité §fla266eR

Non Fanatix je ne connais pas cette version, à la première vue elle me fesait penser un peu à la Lancia Delta. Meme que il faut dire que la vw Scirocco y ressemble aussi.

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Invité §fla266eR

Pour les videos il faut trouver une place ou tu peut l´hébèrger et après il faut mettre le lien sur le topic. Mais pour un site ou mettre cette video faut pas me demander, je ne sais pas.

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Invité §Mar450Nz

Bonsoir à tous

 

Merci de votre aide je viens de prendre contact avec Theo_HDK en MP. J'attend sa réponse

 

Géraldine

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