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70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
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salut

je m'aperçois que les nouveaux venus sur se forum ne porte pas intérèt et mème si il sont propriétaire d'une escort , heureusement que je n'est pas attendus que les forum existe pour me passionner depuis lontemps des ford , je vous dit adieux

 

Bonjour Xeno

 

C'est pas que je me sente spécialement "responsable" du forum, il appartient à tout le monde, mais en tant qu'intervenant régulier, je suis un peu concerné par ta réaction.

Il arrive souvent qu'un message ou qu'une question tombe à plat parce que personne ne se sent concerné. Ca m'arrive souvent, à moi aussi.

Tu demandais s'il y avait des amateurs d'Escort dans le 49.. Il n'y en a peut-être pas ou peut-être ne lisent-ils pas ce forum ( qui finalement, au niveau des Escort, est assez peu fréquenté)

 

Le problème, qui tient à la conception même des forums, est qu'une question à laquelle il n'est pas répondu immédiatement, est rapidement enterrée sous les strates des messages suivants.

 

Moi, le premier, il m'arrive assez rarement de revenir en arrière, au-delà des 4 ou 5 derniers posts.

C'est une erreur, je le reconnais. Je ne sais pas si l'on peut résoudre ce souci récurrent et propre à ce genre d'expression. Ce qui est sûr, c'est que, puisque les messages s'empilent les uns sur les autres, il faudrait, au moins, essayer d'éviter les posts peu utiles ou HS qui polluent visuellement la lecture du topic.

 

Et je ré-enfourche mon dada pour rappeler notamment que le forum n'est pas un journal de petites annonces et qu'il est parfois préférable de poursuivre certaines conversations en MP ou par email plutôt que de les soumettre à tous ceux que ça ne concerne pas.

 

Tout cela pour dire qu'il ne s'agit pas du tout d'un désintérêt (pour les nouveaux venus - bien au contraire-) mais, au pire, d'une négligence coupable de la part de ceux qui essaient d'animer régulièrement ces pages.

En espérant te voir revenir parmi nous.

Christian

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cut402CD

Sans être certain pour "Hella" (hélas..) j'ai en effet quelques doutes pour Carello..

 

 

J'ai été revoir dans ce fameux livre et sur le net (des heures que j'ai passé...) dans le livre le cache phare sont des Carello mais sur d'autre photo (notament du net) la BEV781G de Mikkola Hannu au monte-Carlo possède des Hella pour les gros phares du dessus! (les petites avec grille je ne sais pas!) bon ce n'est pas la BEV782G comme sur ta photo (donne moi le nom du pilote stp)

 

Sur bcp de FEV IH c'est des Cibié, sur les HI FEV des PIAA mais parfois des CIbié, sur la RWC 4554 tjs des HELLA. Sur d'autre on voit des APG.

 

Je continue les recherche car j'aime pas me faire passer pour un con, je sais ce que je vois quant meme sinon j ouvre pas la bouche surtt que coté MK1 usine je n'y connais rien mais rien du tt!!!!!!!!!!!!

 

Si tu veux les photos de tt les mk1 du monte-carlo fait moi signe.

 

A+

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J'ai été revoir dans ce fameux livre et sur le net../ Je continue les recherche car j'aime pas me faire passer pour un con, je sais ce que je vois quant meme sinon j ouvre pas la bouche surtt que coté MK1 usine je n'y connais rien mais rien du tt!!!!!!!!!!!!

 

Si tu veux les photos de tt les mk1 du monte-carlo fait moi signe.

 

A+

 

Ouh la, mais tu ne passes pas pour un con ! rassure-toi :) Je sais combien c'est difficile de trouver des réponses pour ce genre de détail. Je cherche moi aussi depuis longtemps. D'ailleurs, rien ne prouve que tu n'aies pas raison.

 

Tu auras compris, que les phares qui m'intéressent, ce sont uniquement ceux montés sur BEV 782G. (pilote Jean-François PIOT / copilote Jean TODT - Monte-Carlo 1969)

C'est vrai que CIBIE était un équipementier officiel et que la majorité des works avaient des Cibié mais chaque pilote avait aussi des contrats de sponsoring particuliers et c'est parfois difficile de s'y retrouver.

 

Quant aux photos de toutes les Mk1 du Monte-Carlo, évidemment que je les veux ! :D (fais des scans grosse résolution STP)

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Invité §cut402CD

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mikkolamc698ig.jpg.cc8752d03c426bc62a0b1a2c399095b7.jpg

je peux pas faire de scan car le proprio du livre est super maniaque ( c'est mon voisin fan de alfa) donc sorry que des photos du web

 

ciao

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Invité §ari183Ko

Je me demande si BEV 782G a vécu ses rallyes , un peu mieux que BEV 781G => derniere photo de cut777 ...

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Invité §cut402CD

Je me demande si BEV 782G a vécu ses rallyes , un peu mieux que BEV 781G => derniere photo de cut777 ...

 

 

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Invité §ced460Fh

Ayé j'ai mon arbre à cames bcf1 pour ma titine...

:D

http://img.photobucket.com/albums/v323/CeDriC_le_TrOll/KIF_0243.jpg

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Je me demande si BEV 782G a vécu ses rallyes , un peu mieux que BEV 781G => derniere photo de cut777 ...

 

Alors.. si l'on s'en réfère à Papy Robson, BEV 782G a fait 6 rallyes et se trouve donc a égalité parfaite avec sa soeur BEV 781G.

Elles ont toutes les deux effectué leurs seuls rallyes en 1969.

La première a été vendue en 1973 à un garage de l'Essex, la deuxième en 69, à un pilote privé (elle n'aura donc existé en tant que works-car que pendant une saison)

A un moment donné, toutes ces autos d'usine sont plus ou moins "re-nées" de leurs cendres ( et ce n'est pas Céline Dion qui me démentira) car elles souffraient "grave", voire très grave, pendant les rallyes...

 

A titre d'exemple :

http://rcma.free.fr/escort/ex4.jpg

 

http://rcma.free.fr/escort/ex1.jpg

 

http://rcma.free.fr/escort/ex2.jpg

Le plus étonnant étant sans doute cette Mk1 devenue Mk2 (toujours "d'usine" !) et qui

a retrouvé sa forme initiale en 2004

http://rcma.free.fr/escort/ex3.jpg

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Invité §ari183Ko

Pour LVX 945J , je voit pas beaucoup d' explication , la plus probable serai sans doute que , suite a un mauvais rally en carrosserie MK1 et a l' aube de la Mk2 , on decidra de monter le moteur sur le nouveau model et cette voiture rachetee plus tard se fera recherchee son histoire et le proprio decide de lui rendre sa carrosserie initiale , mais c'est pas moi l' expert des works-cars donc a vous le libre choix de penser c que vous voulez :o

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Invité §ari183Ko

Tjs personne pour me dire si les etriers de Fiesta Xr2 ou d' Escort CLX pourrait s' adapter sur ma Mk2 adoree?

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Pour LVX 945J , je voit pas beaucoup d' explication , la plus probable serai sans doute que , suite a un mauvais rally en carrosserie MK1 et a l' aube de la Mk2 , on decidra de monter le moteur sur le nouveau model et cette voiture rachetee plus tard se fera recherchee son histoire et le proprio decide de lui rendre sa carrosserie initiale , mais c'est pas moi l' expert des works-cars donc a vous le libre choix de penser c que vous voulez :o

 

L'expert, c'est pas moi non plus... Je m'en remets à ce que j'ai lu ici ou là.

C'est pas loin d'être ce que tu décris... L'auto n'a fait qu'un rallye ( le Safari Rally de 71 ), revendue ensuite à un privé qui va l'user jusqu'à la trame, en rally-cross, sous sa forme Mk1, puis cédée à un autre privé qui va récupérer les papiers et se construire une Mk2 avec une "caisse ordinaire" puis qui va remonter les restes de la Mk1 originale (rien) sur une vraie caisse d'usine Mk2 ex Vatanen (DKP 191T). L'auto réapparaitra sous sa livrée originale, avec une nouvelle caisse Mk1 en 2003 et sera vendue 50 000 livres ! (74 000€). Le prix de l'authenticité.

 

Pour les étriers de Fiesta.... je sais pas.

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Invité §ari183Ko

Ok merci sa me donne un minimum d' infos c' est deja ca , merci :) .

Oublie pas de jeter un oeil a tes MP , j' ai pas envie d' encombrr le forum :) ...

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Invité §ced868cN

Bjr bjr, une petite question qui est passée inapercue sans doute, mais je voulais savoir si vous connaissez, les référence de la couleur de ma mk1, et si c'est vrai qu'elle à roulé en mondial avec cette couleur. (J'ai regardé sur ton site Christian mais j'ai pas trop retrouvé).

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Salut à tous.

Un tripmaster c'est un appareil qui te donne la distance parcourue au mètre près, beaucoup plus précis qu'un compteur traditionnel. Ce type de tripmaster était monté sur toutes les voitures de compétition des années 70.

Pour les changements de caisse MK1-MK2, celà était presque conseillé par FORD.

passageMK1MK2.jpg.94a5b02ccb58f05c82b1f7d77265f00a.jpg

Je connais au moins 2 immatriculations de MK1 que l'on a retrouvé sur des MK2. Voilà une des 2 dont j'ai les photos sous la main.

LeeIreland70.jpg.3bc17830950443f7a41e833a09b989b2.jpg

Ralloy2002.jpg.72f236dcc4a6ea867b5ed10f74a07664.jpg

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Invité §ari183Ko

Je dirais a premiere vue , que c' est un compteur kilometrique mais comme encore une fois , je ne m' y connais pas specialement je laisse donc l' apparition a d' autre reponses plus enrichissantes que les miennes ... Une certitude : c' est pas gratuit :lol:.

 

A voir la peinture de ta voiture cedricmk1 , elle a l' air cuivree mais quant au code et nom exact de la peinture , je peux pas t' aider ( on va finir par croire que je ne sais rien :p ).

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Invité §piu053kK

Tjs personne pour me dire si les etriers de Fiesta Xr2 ou d' Escort CLX pourrait s' adapter sur ma Mk2 adoree?

 

Le plus simple serait de faire l'effort d'essayer.

Tout peut se faire si on en a vraiment envie.

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Invité §ari183Ko

Il est vrai , en effet , que j' y avait deja songé , mais racheter des etriers de freins dans une decharge n' est pas gratuit , ce pourquoi je me renseigne :)...

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Invité §ced460Fh

Il est vrai , en effet , que j' y avait deja songé , mais racheter des etriers de freins dans une decharge n' est pas gratuit , ce pourquoi je me renseigne :)...

 

tu cherche l'entraxe étier XR2...

J'y regarderai ce week end si j'ai le temps...

Sinon pourquoi ne pas garder les M16???

;)

 

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Invité §ari183Ko

J' ai fait ma petite erreur de les ramener a mon ecole pour un coup de main , pour pouvoir choper mes pistons bloques ... Ils ont passes plus de 2 min sous le chalumeau , du coup => soudes interieurement et ensuite le gars qui s' en est occupe les a tapes sur des poutres en metal pour faire tomber le piston , resultat , suite a une mauvaise prise en main , il s' est d' abord explose le doigt entre la machoire et la poutre et apres plusieurs tentative toujours avec une mauvaise prise en main il m' as litteralement explose mon piston ... :

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Invité §lio028KG

Bonjour à tous, vous avez peut être remarqué cet interieur sur ebay, j'en suis le vendeur si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas seulement je suis absent la semaine et donc je ne répondrai que le week end. Remarquez qu'il est en PARFAIT ETAT.

 

100_1238.jpg.bb97de72caf18c89917712e8998c96bd.jpg

 

Si vous voulez encherir ... http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=005&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&viewitem=&item=150063416961&rd=1&rd=1

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Invité §ced868cN

Personne n'en sait un peu plus sur la couleur de ma peinture? Ni si la Mk1 à roulé en rallye sous cette livrée?

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Invité §ari183Ko
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Invité §mex265VV

Bonjour, c'est peut etre difficile de répondre à tout les messages, mais cela reste quand mème très intéressant, aussi pour les membres qui sont plutôt passive. ...

Est ce quelqu'un peut être interesser à participer aux Legend Boucles de Spa (Février 07) S'il y aurait plusieurs Escort-iste ce serait pas mal. ??

 

Et j'ai une question : Ou était loger la batterie dans le coffre des MK 1 (Mexico ou TC ? Je veux déplacer la mienne dans le coffre.

Est ce quelqu'un à des photos ? et une adresse (pas Burton) ou on peut trouver le "support".

Pardon pour mon français.

 

Salutations,

Achim

C'est pas que je me sente spécialement "responsable" du forum, il appartient à tout le monde, mais en tant qu'intervenant régulier, je suis un peu concerné par ta réaction.

Il arrive souvent qu'un message ou qu'une question tombe à plat parce que personne ne se sent concerné. Ca m'arrive souvent, à moi aussi.

Tu demandais s'il y avait des amateurs d'Escort dans le 49.. Il n'y en a peut-être pas ou peut-être ne lisent-ils pas ce forum ( qui finalement, au niveau des Escort, est assez peu fréquenté)

 

Le problème, qui tient à la conception même des forums, est qu'une question à laquelle il n'est pas répondu immédiatement, est rapidement enterrée sous les strates des messages suivants.

 

Moi, le premier, il m'arrive assez rarement de revenir en arrière, au-delà des 4 ou 5 derniers posts.

C'est une erreur, je le reconnais. Je ne sais pas si l'on peut résoudre ce souci récurrent et propre à ce genre d'expression. Ce qui est sûr, c'est que, puisque les messages s'empilent les uns sur les autres, il faudrait, au moins, essayer d'éviter les posts peu utiles ou HS qui polluent visuellement la lecture du topic.

 

Et je ré-enfourche mon dada pour rappeler notamment que le forum n'est pas un journal de petites annonces et qu'il est parfois préférable de poursuivre certaines conversations en MP ou par email plutôt que de les soumettre à tous ceux que ça ne concerne pas.

 

Tout cela pour dire qu'il ne s'agit pas du tout d'un désintérêt (pour les nouveaux venus - bien au contraire-) mais, au pire, d'une négligence coupable de la part de ceux qui essaient d'animer régulièrement ces pages.

En espérant te voir revenir parmi nous.

Christian[/quotemsg]

 

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../Ou était loger la batterie dans le coffre des MK 1 (Mexico ou TC ? Je veux déplacer la mienne dans le coffre.

Est ce quelqu'un à des photos ? et une adresse (pas Burton) ou on peut trouver le "support".

Pardon pour mon français.

 

quotemsg]

 

Je ne crois pas qu'il y ait eu d'emplacement "officiel" de la batterie sur les TC ou les Mexico...hormis celui qui se trouve sous le capot moteur !

 

Pour ce qui est du coffre, c'était des adaptations maison. Je n'ai jamais vu, ailleurs que chez Prepfab (100€ pièce..), de supports spécifiquement destinés à y placer la batterie.

 

support.jpg.ef31d3e8fe15f28228c47219d22cffdc.jpg

 

Mais avec un bac et quelques bouts de cornière, on doit arriver à ses fins sans trop de mal.

 

Quatre images à titre d'exemple :

 

(3 works-Escort et ma voiture)

 

http://rcma.free.fr/escort/works/DW-FEV5H-c950minia.jpg

 

http://rcma.free.fr/escort/works/DW_XPU_2950minia.jpg

 

tank4m.jpg.41758870f4a9e007267baf9c132773e5.jpg

 

tank2m.jpg.44967d84169e698b851e75f0062d62c1.jpg

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Invité §rv2350fS

Salut tt le monde, je voudrais savoir si il existe une solution pour adapter un volant tulipé de marque ford (mon pere avait acheté ca il y a 30 ans pour une anglia) l'axe est plus petit sur l'anglia que sur l'escort. Merci

 

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Invité §ced868cN

J'ai regardé le site merci Aris, ca m'aide peu pour les références de la couleur et savoir si elle à roulé en rallye sous cette couleur, mais ca permet de voir un peu les differentes couleurs tout au moins.

Je ne peut pas t 'aider pour ton volant désolé

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Invité §F.P118wR

bonjour a tous, voici les photos qui ont été mise sur le forum du rallye du var 2006 concernant la ford mk2 victorieuse, je suis asser surpris car pour moi cette voiture n'estpas un vhc mais un groupe F (vitre en macrolon et capot en fibre), qui aurait des renseignement sur cette voiture, merci a tousdidi.jpg.bfb0cf7d132f563ce66f3a1c6ebfa171.jpg

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bonjour a tous, voici les photos qui ont été mise sur le forum du rallye du var 2006 concernant la ford mk2 victorieuse, je suis asser surpris car pour moi cette voiture n'estpas un vhc mais un groupe F (vitre en macrolon et capot en fibre), qui aurait des renseignement sur cette voiture, merci a tous

 

 

Voilà une question propre à bloquer net le topic ! :D .....

 

Il semblerait que la fiche d'homologation de la Mk2 ( comme celle de la Mk1 d'ailleurs) soit tellement épaisse et confuse que personne ne s'y retrouve vraiment. Pas même les commissaires techniques, sans doute...

Millares auto-sport vend, par exemple, des éléments polyester et lexan dits "Groupe 4"...

Chez d'autres revendeurs, j'ai vu des extensions d'aile polyester appelées "Gr2"

Que dit l'annexe K à propos de la Mk2 et du VHC?

On attend qu'un amateur plus éclairé.... nous éclaire car, personnellement, je m'y perds.

 

Piou a mis en chantier une synthèse des homologations dans les différents anciens groupes mais je crois que la tâche est compliquée...

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Invité §MAN742IH

bonjour a tous, voici les photos qui ont été mise sur le forum du rallye du var 2006 concernant la ford mk2 victorieuse, je suis asser surpris car pour moi cette voiture n'estpas un vhc mais un groupe F (vitre en macrolon et capot en fibre), qui aurait des renseignement sur cette voiture, merci a toushttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195887/didi.jpg

 

 

J'avais fait ces photos en 2003 je crois. Si ma mémoire est bonne, l'auto venait juste d'être terminée. C'était dans un rallysprint Belge.

 

Depuis elle n'est plus équipée des vitres plexi (j'ai mis des photos plus récentes dans le topic du Rallye du Var). Mais cette voiture roule bien en VHC, en Belgique et de temps en temps en France.

J'ajoute qu'elle est très belle, et marche d'enfer

En Belgique il y a pas mal de bonnes Escort (Lietar, Stouff, Vandoorne)

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Invité §rv2350fS

Bonjour, qqu'un pourrait me renseigner: je recherche qui vend des pièces neuves pour une mk2 en Belgique. Les frais de port sont tellement élevé pour ramener des pièces d'angleterre.

Merci

Hervé

 

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Invité §ced868cN

Bonjour je recherche le + d'infos et de photos (d epoque ou de repliques fideles) possible sur une mk1 en configuaration works car, blanche elargie avec le capot noir et les phares CARRES svp.

Mon but étant de refaire sur le long terme une auto dans cette configuration là (principalement au niveau du look).

J'ai deja vu qques versions sur le site de Christian ou même sur ce forum mais si qqun connais une voiture (numero de plaques d epoque ) et a des photos de cette voiture qui correspond a ce que je recherche ca me ferrais plaisir. Merci d'avance.

 

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Invité §ad9033Zy

bonsoir,

 

j'ai une petite annonce à faire passer. par son boulot, mon père a vu une escort (d'après ses dires), qui n'est pas à vendre, mais donnée. je précise de suite qu'il n'y a pas de photos dispos et que je met ici tous les renseignements dont je dispose.

 

il s'agit d'une escort de type GAJYR SIE F2, MEC 30-12-1975, boite auto il me semble. la carrosserie est en bon état, mais pour ce qui est de la mécanique, je n'en sais rien du tout. il faut considérer que la voiture est non roulante. le garagiste chez qui elle est stockée actuellement ne veux pas faire de réparation, c'est pour cela que mon père a décidé que la voiture sera donnée. elle est à prendre sur plateau rapidement, sinon elle part à la casse.

bien entendu elle a sa CG. je donne le numéro de téléphone où joindre mon father en MP, mais demandez le si vous êtes vraiment intéressé (il n'a pas de temps à perdre avec des rigolos.)

 

la voiture est à cambo les bains (64)

 

merci à vous. a+

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