Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
 Partager

Messages recommandés

Invité §cut402CD

Bonjour à tous, je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, j'avais fait un passage l'année passée sur ce forum, je possédais une Mk2 grise, certains se rappelent surement de moi mais sous un autre pseudo.

 

Salut,

Pour ce qui est de la puissance de tes 1300GT il faut voir l année de fabrication (de 65ch à 72ch selon les années)

Si tu as msn ajoute moi cela serra plus simple je crois pour de plus ample explications (cutthroat777@hotmail.com)

 

ciao

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §F.P118wR

aller, puisque vous aimez les ford sur ce forum en voici une que vous avez jamais vu, ou allors c'était il y a 25 ans100_233.jpg.8b39669c2c578a38b084431269af610b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced868cN

Salut Cut, je t'ai ajouté par Msn, plus facile de parler pour ne pas encombrer le forum.

Je retourne voir ma future? Mk1 1300Gt demain dans l'après-midi, mais il faut que je vende ma Mk2 avant.

Je vais mettre quelques photos de la belle (à mes yeux: OUI) mais poussiéreuse et abimée Mk1.

Je précise quand même que le vendeur me donne une face avant avec.

 

DSCN1288.JPG.864f5cf2f78624bb3afcf66486fb3428.JPG

 

DSCN1289.JPG.58c5b663939c07b227259169d4487905.JPG

 

DSCN1290.JPG.11935d8126d799058c0eec01c89698fa.JPG

 

DSCN1291.JPG.1a15fbfddf0ba13fa669298ab1c328b8.JPG

 

Bon c'est loin d'être de belles photos de belles voitures en excellent état, mais ca reste des mk1 et c'est ca qu'on aime.

Si certains sont intéressés j'ai le RTA et le manuel d'entretient de mk1.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the462xg

Salut,

je suis interesser pour racheter ton Mk2 grise qui est en vente peut tu me faire parvenir par mail le prix et le departement ou la voiture se trouve merci.et un recapitulatif du modele année cylindrée travaux a prevoir ou a faire etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced868cN

Voilà j'ai répondu par mail.

Voici 2photos trouvées sur le net.

2escorts.jpg.decfb46949b4077bf5e772badf7a1184.jpg

 

Elles sont petites la dessus mais je trouve la photo sympa.

Et une autre.

 

escort-mk1-rs1600-1.jpg.5e388c832111eb253c952cb71e9cc499.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS_774kh

Bonjour vraiment un super topic que voilà!

 

Bon j'ai pas vraiment eu le temps de lire tous les posts mais j'aurais eu une petite question a vous poser.

 

Je m'explique.

 

Mon pere avait une ford escort RS2000 MK2 de 78 (je suis plus sur de l'année désolé!)

 

la même qu'en premiere page avec les 4 phares a l'avant mais en noir avec petites bandes blanches sur les cotés de la voiture. :love: (il regrette de s'en etre séparé et ....moi aussi!)

 

C'est bientôt son anniversaire et j'aurais voulu lui acheter un modele réduit si possible de la même couleur!

 

Je voulais savoir si parmi vous quelqu'un avait une petite adresse sur le net pour trouver mon bonheur.

 

Merci pour votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vraiment un super topic que voilà!

 

Bon j'ai pas vraiment eu le temps de lire tous les posts mais j'aurais eu une petite question a vous poser.

 

Je m'explique.

 

Mon pere avait une ford escort RS2000 MK2 de 78 (je suis plus sur de l'année désolé!)

 

la même qu'en premiere page avec les 4 phares a l'avant mais en noir avec petites bandes blanches sur les cotés de la voiture. :love: (il regrette de s'en etre séparé et ....moi aussi!)

 

C'est bientôt son anniversaire et j'aurais voulu lui acheter un modele réduit si possible de la même couleur!

 

Je voulais savoir si parmi vous quelqu'un avait une petite adresse sur le net pour trouver mon bonheur.

 

Merci pour votre attention

 

Achètes lui en une vraie :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle a retrouvé son terrain de jeux, qu'en pensez vous?https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/195887/maquis2006210bp0.jpg

 

Bonjour François,

Moi j'ai déjà dit ce que je pensais de ta voiture ! Comme j'ai employé le superlatif maximum, je n'ai rien à ajouter.

Par contre, je pique la photo pour mon site :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS_774kh

Achètes lui en une vraie :o

 

 

:??::??::??:

 

J'essaye déjà de vendre mon auto, ensuite je rachete un nouveau joujou.

 

Aprés je vend mon second véhicule, j'en racheterai une petite; Et apres j'envisagerai d'en acheter une pour mon PôPâ :p

 

Mouais difficilement envisageable avant la fin du mois.

 

Je vais me rabattre sur du 1/43 :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

:??::??::??:

 

J'essaye déjà de vendre mon auto, ensuite je rachete un nouveau joujou.

 

Aprés je vend mon second véhicule, j'en racheterai une petite; Et apres j'envisagerai d'en acheter une pour mon PôPâ :p

 

Mouais difficilement envisageable avant la fin du mois.

 

Je vais me rabattre sur du 1/43 :o

 

http://cgi.ebay.fr/1-43-TROFEU-FORD-ESCORT-MK2-RS2000-RED-BLACK-VINYL-ROOF_W0QQitemZ140029388596QQihZ004QQcategoryZ65249QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

Elle existe dans plusieurs couleurs...

mais un magasin de miniature doit trouver, sinon google, ebay, ou page jaune...

;)

 

ps Up pour un volant moteur de 1300 GT???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8 g714bU

Slt a tous,

 

voila quelque photos du rallye du haut pays nicois (11-12 nov)

 

une magnifique auto faite "aux petits oignons" :

 

http://img99.imageshack.us/img99/2804/hautpaysnicois200612ew9.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/2981/hautpaysnicois200650fu0.jpg

 

maintenant la mienne escort rs 2000 :

 

http://img456.imageshack.us/img456/8384/hautpaysnicois200665id7.jpg

 

http://img456.imageshack.us/img456/4453/hautpaysnicois200626ei0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx
Invité §F.P118wR

Bonjour François,

Moi j'ai déjà dit ce que je pensais de ta voiture ! Comme j'ai employé le superlatif maximum, je n'ai rien à ajouter.

Par contre, je pique la photo pour mon site :D

 

 

 

Merci Christian venant de toi ca d'autant plus de valeur, en voici une autre dans un autre style plus Vatanenienmaquis06lbattaglini152eo7.jpg.c598cee96900f6532469cbcba3a0de83.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Christian

Une Escort du Monte Carlo 1969 ... qui ressemble à la tienne! Ressortie d'un vieil album de mon pilote

 

 

 

http://img296.imageshack.us/img296/7513/monte69ik4.jpg

 

C'est même celle qui a été ma source d'inspiration... C'est la première photo couleur "amateur" que je vois de BEV 782G. La seule que je connaissais était celle parue dans l'Auto-journal. Merci José.

Si quelqu'un est capable d'identifier la marque et le type des longue-portée, je l'écoute !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TECHNIQUE

 

 

J'ai reçu plusieurs questions techniques dont certaines me dépassent largement.

N'ayant pas de nouvelles récentes de Piou qui connaît peut-être toujours des pbs de connexion, je mets ici lesdites questions en copié/collé.

Si Onc'Farigoul ou l'un de ses neveux veut bien se pencher sur ces problèmes, ça ferait sans doute plaisir aux auteurs de ces questions :

 

- Question 1 :

Bonjour, mon collègue a une 1300gt de 1968 et il a deja fait quelque modif moteur, comme une culasse de 1600 kent et un plus gros carbu (1seul double). Elle est passé sur le banc d'essais chez ford, un couple maxi a 6500tr et 81.7ch au 2eme teste couple maxi a 6300tr et 83.2ch.

Notre question est comment passer de 1300cc a un 1600cc car ce sont les meme bloc il joue juste sur la course (63mm et 77mm) on doit metre des bielles plus courtes? des pistons moins haut? changer le vilbrequin? Quels sont les autre modif moteur a faire pour avoir plus de puissance, des piston forged 85mm? un arbre a came.

Je supose qu'avec une culasse de 1600 il ne faut plus travailler l admission et l echappement?

Bcp de questions je sais, mais bcp de boulot aussi!!

Un grand merci d'avance

 

- Question 2 :

bonjour j'ai acheté un aternateur de ford escort a la casse mais les branchement ne sont pas les memes celui qui est sur la voiture a un connecteur et celui que j'ai acheter a des bornes mais il me manque celle du compte tour est t'il possible de pouvoir le brancher et comment merci

 

- Question 3 :

Sur le site, je ne vois rien ecrit sur autobloquants.

Il est possible donner une breve explication sur les differences técniques entre les autobloquant convencionnel e le progressife ? quell est la percentage maxime de travaill d´un progressife ? il vá jusq´a 40, 50, 60...100 % ?

Et quell est la difference du comportement d´un Escort MK1, conduit avec les deux tipes de autobloquant ? (V.Sousa -Portugal)

 

-----------------------------

 

Merci à 8 Gordini pour cette photo de la RS 2000 de JL.Fabron

http://img99.imageshack.us/img99/2804/hautpaysnicois200612ew9.jpg

Le dossier photos de la restauration de cette superbe Mk1 est sur mon site.

-----------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp3177KC

Notre question est comment passer de 1300cc a un 1600cc car ce sont les meme bloc il joue juste sur la course (63mm et 77mm) on doit metre des bielles plus

 

 

bonjour j'ai acheté un aternateur de ford escort a la casse mais les branchement ne sont pas les memes celui qui est sur la voiture a un connecteur et celui que j'ai acheter a des bornes mais il me manque celle du compte tour est t'il possible de pouvoir le brancher et comment merci

 

-[/quotemsg]

 

salut. je suis surpris là. parce que à l'époque quand j'avais envisagé de mettre mon 1600 XR2 dans ma 1300 gt, j'avais regardé si visuellement de l'extérieur on voyait la différence et il me semble qu'en mesurant, j'avais trouvé le bloc 1600 plus haut de 2 cm que le 1300 (... de mémoire).

2sio, a moins que tu aies refait l'électricité, sur la 1300 gt (1971), c'était pas encore des alternateurs, mais une bonne vielle dynamo. (ce qui en passant était un retard puisque sur mon coupé 204 de 69 j'avais un alternateur). donc passer de la dynamo à l'aternateur nécessite de changer une ou deux bricoles en plus, comme le régulateur (zut j'ai un doute sur le nom), enfin la pièce qui coupe le circuit lorsque la baterie est chargée. il est continu/continu sur la dynamo, alternatif redressé/continu sur l'alternateur. un électricien auto est activement demandé pour vérifier mes dires et utiliser les bons termes ... merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

../.. sur la 1300 gt (1971), c'était pas encore des alternateurs, mais une bonne vielle dynamo. (ce qui en passant était un retard puisque sur mon coupé 204 de 69 j'avais un alternateur). ../ un électricien auto est activement demandé pour vérifier mes dires et utiliser les bons termes ... merci

 

 

Oui, c'était une dynamo en 1971. Mais, moi,pour brancher mon compte-tours, j'ai viré la "boucle" d'origine et j'ai simplement tiré un fil jusqu'à la bobine. Cela dit, comme tu le précises : "un électricien auto est activement demandé " ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

Oui, c'était une dynamo en 1971. Mais, moi,pour brancher mon compte-tours, j'ai viré la "boucle" d'origine et j'ai simplement tiré un fil jusqu'à la bobine. Cela dit, comme tu le précises : "un électricien auto est activement demandé " ! :)

 

Je repondrais à pas mal de questions un peu plus tard mais je dois retrouver certaines archives...

Pour ce qui est du passage 1300 à 1600 à ma connaissance imposible, puisque bloc 1300 moins haut (comme dit plus haut environ 1 pouce), ensuite en vitesse toujours montage d'un bas moteur xr2 1600 dans un 1600 x f low escort imposible le bloc fiesta est en fait plus court...

Bien que...

@ vérifier...

Certains arlternateur en particulier diesel ont parfois une prise compte tour....

;)

 

PS: je cherche toujours un volant moteur de 1300 GT...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F.P118wR

Slt a tous,

 

voila quelque photos du rallye du haut pays nicois (11-12 nov)

 

une magnifique auto faite "aux petits oignons" :

 

http://img99.imageshack.us/img99/2804/hautpaysnicois200612ew9.jpg

 

http://img99.imageshack.us/img99/2981/hautpaysnicois200650fu0.jpg

 

maintenant la mienne escort rs 2000 :

 

http://img456.imageshack.us/img456/8384/hautpaysnicois200665id7.jpg

 

http://img456.imageshack.us/img456/4453/hautpaysnicois200626ei0.jpg

 

 

 

cette escort orange est vraiment magnifique, il faut absolument que son proprietaire prenne le bateau (pas celui du ciment qui est juste derriere la voiture sur la photo) et traverse la mediterrannée en juin pour venir au corsica historic rally

 

merci de faire passer le mot au pilote www.corsica-historic-rally.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F.P118wR

IMPORTANT

 

SUITE AUX ELECTIONS LEGISLATIVES, NOUS AVONS ETE DANS L'OBLIGATION DE CHANGER LES DATES DU 2eme CORSICA HISTORI RALLY

IL SE DEROULERA DONC DU 31 MAI AU 3 JUIN ET NON DU 7 AU 10 JUIN COMME PREVUE

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8 g714bU

cette escort orange est vraiment magnifique, il faut absolument que son proprietaire prenne le bateau (pas celui du ciment qui est juste derriere la voiture sur la photo) et traverse la mediterrannée en juin pour venir au corsica historic rally

 

merci de faire passer le mot au pilote www.corsica-historic-rally.com

 

 

 

Merci pour lui, c'est vrai quelle est absolument magnifique

je lui ferai passer le mot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xen500Ca

bonjours tous

je n'est pas trop l'habitude d'aller sur un forum , je n'est pas l'internet depuis longtemps et pour l'instant je n'aurais qu'une seul question a poser , je suis du département 49 et j'aurais voulut savoir si il y a d'autres propriétaires de ford escort car pour l'instant je n'en nes pas vus , moi mème je possède une escort MKII RS 2000 de 1976 et une capri 2l3 v6 de 1984 , je vous posterais la prochaine fois des photos ci cela vous intéresse

merçi d'avance pour vos réponses.

XENO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bonjour à tous, je viens de lire ce topic qui m'a permis de redécouvrir les voitures qui vedettes des rallyes des années 70.Suite à la lecture, non encore achevée du site http://rcma.free.fr et à ce topic, j'envisage de plus en plus d'acheter une de ces voitures,quelqu'un pourrait-il me dire où je peux trouver les informations sur les points spécifiques à contrôler avant l'achat d'un de ces modèles. Où la rouille se loge t'elle principalement ?etc. Je ne vous embêterai plus, vous pouvez me répondre sur ma messagerie pour ne pas encombrer le forum.Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cut402CD

Salut à tous,

Pour passer d'une 1300Kent à 1600cc il faut augmenter l'alésage de 4mm (de 81mm a 85mm) et jouer sur la course de 5mm (bielle plus courte) de 63mm a 68mm. Du coup on gagne 250cc ==> 1550CC.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cut402CD

Si quelqu'un veut une vrai RS2000!!!! pas chere pas chere mdr et tres peu de rouille et pas bcp de boulot a faire!!! mdr. le type qui la vend est un peu fou! et le prix........c'est le plus drole 9.000euro il veut bien descendre a 8000euro!!!!!

1191532077_rs2000paschere.JPG.8b38eba2ff32e9651751672673fe25fb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Fourdin Auto Sport

il vend aussi plein de pièces pour Mk1 et Mk2, il n'est pas gratuit, je suis passé chez lui pour connaitre les prix,il est situé à IRCHONWELZ près de Ath en Belgique.Pour lui ces voitures sont de l'or en barre,il vent un moteur Kent 1,6L pour 700 euros,faut voir s'il fonctionne. C'est peut-être les prix? voici son site internet

http://www.fassport.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced868cN

Alors voila la mk1 que je vous montrais un peu plus haut sera bientot mienne, des demain à vrai dire, j'ai été vérifier une derniere fois la voiture au niveau chassis etc, et je revend la mienne par la même occasion.

Je mettrais des photos dans les jours qui viendront, et si ca interresse des gens un petit compte rendu de la remise en route etc

Sinon merci à cut pr ses conseils.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...