Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] Ford Escort mk1 & mk2 (1968-1980)


powel
 Partager

Messages recommandés

Invité §cut402CD

Non, ni une falcon ni une sierra!!!! c'est une ford sapphire cosworth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cut402CD

Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une mk1 deux portes modèle 1100 "de luxe".

J'ai bien trouvé le petit 1.1l kent mais celui ci a la démomination de "1100 HC";de haute compression je suppose.

Quelle sont les differences avec le kent de "base"?

 

 

Va voir le site MK1 www.rcma.free.fr (le meilleur site francophone sur la MK1)

Pour le taux de compression, cela est du a des pistons de cylindrée inferieure

Ex.pose d'un piston 9/1 de1100 dans un moteur de 1300 GT =10/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced460Fh

mexicoauxerre, superbe travail, même si ce n'est pas mon truc, le travail et le soin nickel...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep166FA

Juste un mot pour vous signaler que j'ai mis en ligne le fruit de mon expérience (douloureuse...) dans la transformation de mon tableau de bord en "works type dash"..

 

Vos aides et conseils sont les bienvenus, au moins pour les points qui restent obscurs...

 

http://rcma.free.fr/escort/tbforum2.jpg

le résultat

 

Merci pour vos commentaires !

 

http://rcma.free.fr/escort

 

 

mortelle ton tableau de bord. Ca donne une mechante ambiance!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif683RT

Juste un mot pour vous signaler que j'ai mis en ligne le fruit de mon expérience (douloureuse...) dans la transformation de mon tableau de bord en "works type dash"..

 

Vos aides et conseils sont les bienvenus, au moins pour les points qui restent obscurs...

 

http://rcma.free.fr/escort/tbforum2.jpg

le résultat

 

Merci pour vos commentaires !

 

http://rcma.free.fr/escort... et à partir de novembre, la video du mois en streaming !

 

 

bonsoir,vraiment sympa le tableau de bord,on se croirait dans FEV 5H,justement a ce propos j'ai rachete il y a maintenant quelques mois une mk1 provenant d'angleterre preparée pour courir sur la terre ,apparement avec du bon matos,et je voudrais en faire une belle replique,(d'une works bien sur) donc si tu pouvais nous faire profiter de l'experience douloureuse.savoir les dificultés rencontrées.si ca peut aider j'ai decouvert sur une revue espagnole que IRESA espagne faisait fabriquer une replique des fameux heur ,ils sont magnifiques.si quelqu'un a des photos pour faire une belle deco de works je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,vraiment sympa le tableau de bord,on se croirait dans FEV 5H,justement a ce propos j'ai rachete il y a maintenant quelques mois une mk1 provenant d'angleterre preparée pour courir sur la terre ,apparement avec du bon matos,et je voudrais en faire une belle replique,(d'une works bien sur) donc si tu pouvais nous faire profiter de l'experience douloureuse.savoir les dificultés rencontrées.si ca peut aider j'ai decouvert sur une revue espagnole que IRESA espagne faisait fabriquer une replique des fameux heur ,ils sont magnifiques.si quelqu'un a des photos pour faire une belle deco de works je suis preneur.

 

 

Salut !

Très inspiré par FEV 5H... c'est sûr!

Tu trouveras beaucoup de détails sur mon site et si tu as besoin de précisions n'hésite pas à m'écrire !

 

Christian

 

http://rcma.free.fr/escort

 

Autre photo :

http://rcma.free.fr/escort/tbforum3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif683RT

vraiment tres sympa sous cet angle,pour le site je l'ai decouvert il y a peut etre deux ans et a force tout les soirs d'y jeter un oeil j'ai fini par craquer et acheter mon rs.

merci.

christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio028KG

Oui élargire les ailles et faire un petit travail carrosserie (rouille de surface) et une peinture du coup!

Si vous voulez des photos de la voiture et des passage de roue etc dit le moi.

 

Merci

 

 

Je te conseil Pascal Regnier en Belgique http://pascalregnier.nuxit.net/index.php?file=News voila son site internet tu peux aussi voir le travail qu'il a deja fait sur une mk1... tu auras une idée pour la tienne comme ca! Si tu es interessé je te donnerai son numéro de téléphone par message privé tu n'as cas me répondre !?

 

http://pascalregnier.nuxit.net/images/rso/steph4.jpg Magnifique tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cut402CD

Je te conseil Pascal Regnier en Belgique http://pascalregnier.nuxit.net/index.php?file=News voila son site internet tu peux aussi voir le travail qu'il a deja fait sur une mk1... tu auras une idée pour la tienne comme ca! Si tu es interessé je te donnerai son numéro de téléphone par message privé tu n'as cas me répondre !?

 

http://pascalregnier.nuxit.net/images/rso/steph4.jpg Magnifique tout simplement

 

C'est super sympa, oui je veux bien son numéro! Il est correcte dans ces prix?

Un grand merci en tout cas.

 

Pour ce qui est de la photo trop belle, mais les roues c'est plustot des roulettes de patin!!!! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif683RT

Salut !

Très inspiré par FEV 5H... c'est sûr!

Tu trouveras beaucoup de détails sur mon site et si tu as besoin de précisions n'hésite pas à m'écrire !

 

Christian

 

http://rcma.free.fr/escort

 

Autre photo :

http://rcma.free.fr/escort/tbforum3.jpg

 

bonsoir,a propos du double tableau de bord en poly ,tu dis que selon la provenance la finition et l'aspect sont plus ou moins reussis,peux tu me dire chez qui s'adresser pour en avoir un top qualite.je viens de lire sur le site l'article sur le tableau de bord et la console vraiment sympa cela va nous faire gagner du temps pour la quete des instruments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,a propos du double tableau de bord en poly ,tu dis que selon la provenance la finition et l'aspect sont plus ou moins reussis,peux tu me dire chez qui s'adresser pour en avoir un top qualite.je viens de lire sur le site l'article sur le tableau de bord et la console vraiment sympa cela va nous faire gagner du temps pour la quete des instruments.

 

 

Ceux de François ROLLAND sont top ( tu as son tel dans la rubrique "liens techniques"). J'en avais vu d'autres plus lisses... ceux de Piou reprennent bien le gain du skaï massif :)

 

J'ai regardé le site IRESA... Ils sont un peu gonflés de dire "qu'ils ont fait refabriqué" des copies de Heuer. Les Herwins proposés sont en vente sur le site Belmog depuis... pfffffffffff... des lustres. Enfin, j'ai qd même rajouté le lien dans leur direction, peut-être qu'IRESA les vend moins chers..

Pour le reste, tu as RETRO-UK mais comme dirait David Watkins "it's not a nice guy"... et ses price sont un little bit expensive I trouve.

Le pire dans le domaine étant Holden Vintage Parts... Là, c'est plus de l'arnaque, c'est de l'art tout court. Mais, pour certains éléments, j'ai pas trouvé ailleurs.

 

Tiens moi, nous, au courant. ( et surtout si tu arrives à faire fonctionner une jauge à essence...)

 

 

------------------------------- Et ce week-End :

 

 

http://rcma.free.fr/escort/pacrallye.jpg

 

Accueil des participants : le 2 novembre de 15 à 18 h au Casino de Vals les Bains

 

Vérifications : de 15 à 19 h

 

 

 

Timing

Jeudi 2 étape 1 - départ 20h15

Vals – Le Cheylard – Vals 185 kms

 

Vendredi 3 étape 2 - départ 9h01

Vals - Cros- Lanarce 132 kms

 

étape 3 – départ 14h01

Lanarce – Largentière – Vals 154 kms

 

étape nocturne qui sera dans la tradition de ce rallye réputé éprouvant.

 

Samedi 4 étape 4 – départ 9h01

Vals – St Clément – St Agrève 157 kms

 

Étape 5 départ 14h01

St Agrève – Beauvène – Vals 164 kms

 

Please support !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cut402CD

Le cul d'une MK2 RS2000 en action (mdr on dirait le titre d'un film XXX)160703149_bulldograllymk2.jpg.ed5fb7fec402009221e2f164dd2c0b63.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif683RT

Je redire ce que je dis deux messages plus haut : oubliez le PAC RAllye.

 

Salut,pourquoi oublier le pac rallye,ca me paraissait etre un rallye eprouvant mais sympa a faire et peut etre moins complexe au niveau du rod book q'une epreuve du challenge A.D.H.E.R.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,pourquoi oublier le pac rallye,ca me paraissait etre un rallye eprouvant mais sympa a faire et peut etre moins complexe au niveau du rod book q'une epreuve du challenge A.D.H.E.R.

 

 

/ Même si c'est comme ça que je le voyais aussi en m'inscrivant, il faut arréter d'employer les termes "éprouvant", "difficile, "marathon" etc... qui laisseraient croire que le PAC est un rallye de régularité classique avec, seulement, en plus, une dimension de durée et de longueur inhabituelle.

En fait, il faut dire clairement qu'il s'agit d'une épreuve de vitesse déguisée, effectuée sur route ouverte par des "pilotes" aux talents variés et variables, sans matériel homologué ni équipement de sécurité. Du VHC sauvage ni plus ni moins../

 

Ne voulant pas faire de HS sur ce topic, ceux qui veulent lire la suite de mon message peuvent aller sur

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Le débat est ouvert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cut402CD

Salut,

 

Je voudrais savoir si on sait metre un compte tours externe (style sport1) sur une MK1 avec 2 cadrans?? et comment fait-on? Le cablage est déjà prévu ou il faut tout installer soi-meme?

On m'a dit que les comptes tours externe ne sont pas précis du tout? est-ce vrai?

 

Je recherche aussi un volant tulipé type springalex!!! On ne sait jamais!

 

Je voulais aussi remercier Christian (alias mexicoauxerre) pour tout ces conseils et ces nombreux mails!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je voudrais savoir si on sait metre un compte tours externe (style sport1) sur une MK1 avec 2 cadrans?? et comment fait-on? Le cablage est déjà prévu ou il faut tout installer soi-meme?

On m'a dit que les comptes tours externe ne sont pas précis du tout? est-ce vrai?

 

Je recherche aussi un volant tulipé type springalex!!! On ne sait jamais!

 

Je voulais aussi remercier Christian (alias mexicoauxerre) pour tout ces conseils et ces nombreux mails!

 

 

Rie n'est prévu sur les versions 1100 et inférieures côté compte-tours... mais y a rien de plus simple à installer : un fil à la masse un autre à la bobine et quelquefois, un + permanent supplémentaire selon les modèles ( sans compter l'éclairage bien sûr). Quelquefois la masse, c'est la carcasse et les deux fils sortant sont en positif ( un avant et un après contact)- on me démentira vite si je me trompe...qu'il aille pas tout faire sauter ! :)

Quant à la précision, avec un compte-tours d'une bonne marque elle est très largement suffisante pour nos moteurs. Enfin, à mon avis.

Des volants type Springalex, il y en a chez RETRO-UK ou Rally Design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Bonjour les fanas d'Escort

J'ai repêché un vieux bouquin en très grand format ou il y a des Escorts de course, j'ai scanné, mais pas facile de mettre droit, soyez indulgents, merci

 

Escort Twin Cam

http://img163.imageshack.us/img163/5386/escorttwincamok5.jpg

http://img54.imageshack.us/img54/7734/escorttwincam2qj0.jpg

 

Escort Broadspeed

http://img131.imageshack.us/img131/6061/escortbroadspeednc2.jpg

 

 

Escort Twin Cam Alan Mann

http://img131.imageshack.us/img131/7692/escortalanman1oz4.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/9833/escortalanmannd2.jpg

 

ça va peut-être intéresser certains ...

A+

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non José...aucune indulgence... faut quand même pas déconner. Manquerait plus que je sois indulgent après ce que j'ai vécu le dernier WE. :)

 

Evidemment, je fais partie des "certains" que ça intéresse.

Si je pouvais avoir ça en très grand ultra maxi format, ce serait top ! (les liens vers imageshack donnent rien ) :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Eh Christian, tu l'auras en grand format car c'est l'Auto-journal "Année sportive 1969" et je te l'avais promis!

Reste à savoir quand te le donner ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cut402CD

Merci d'avoir scané l'article sur l'escort vraiment trop bien et en français en plus!!!

Ce qui est intéressant dans l'extrait du mag. c'est les caractéristiques moteurs des 2 Twin-cam (on voit bien le jeux des courses et des alésages).

 

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nos151Bx

Merci d'avoir scané l'article sur l'escort vraiment trop bien et en français en plus!!!

Ce qui est intéressant dans l'extrait du mag. c'est les caractéristiques moteurs des 2 Twin-cam (on voit bien le jeux des courses et des alésages).

 

++

 

 

Sur ces caractéristiques je suis assez impressionné par les rapports poids / puissance! surtout en 1969 ...!

A+

José

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cut402CD

Sur ces caractéristiques je suis assez impressionné par les rapports poids / puissance! surtout en 1969 ...!

A+

José

 

 

D'office!!!!!!!!!!!!!!! 116ch/L, mais surtt 112ch/l pour la 1300GT pas de ACT!!!! mais bon il y a des injecteurs aussi.

Mais c'est vrai que certaine voirture "moyenne" moderne non meme pas 100ch/L, on prend l exemple que la nouvelle clio RS 2litre de 198ch et on a meme pas le plaisir de conduite vu que c'est une traction et bourrrrrréééééééééee d electronique!!!!

++

Dorian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep166FA

D'office!!!!!!!!!!!!!!! 116ch/L, mais surtt 112ch/l pour la 1300GT pas de ACT!!!! mais bon il y a des injecteurs aussi.

Mais c'est vrai que certaine voirture "moyenne" moderne non meme pas 100ch/L, on prend l exemple que la nouvelle clio RS 2litre de 198ch et on a meme pas le plaisir de conduite vu que c'est une traction et bourrrrrréééééééééee d electronique!!!!

++

Dorian

 

 

ca c'est bien vrais trop d'éléctronique et trop de poids...

dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cut402CD

Hello

Voila quelques photos de mon Escort MK1 1600 (90ch) avant réstau. Mes portes sont bouffées mais j'ai trouver 2 en occaz pour 75euro, mon plancher gauche est rouillé (mais pas les traverses), les ailles et la face avant niveau clinio sont aussi bouffées. Voila bcp de boulot de carrosserie et une peinture pour lui redonner un coup de jeune.

La voiture posède deux sièges Corbeau mais je vais devoir les remplacer par des sièges d'origine car au CT ca passe pas!!!!! elle a aussi des jantes minilite 13*6. je voulais mettre aussi des bubbles arches mais la aussi au CT ils font les files de p**** donc ...... au niveau moteur il faudra gratter le Kent 1600 redonner une chouche de pienture aussi qu'au cervo frein qui lui a eu, a mon avis, un peu trop de liquide de frein sur ca surface!! Niveau modif. je voudrais le re-élaser (de 81mm a 85mm) et y metre des pistons hepolite 85U et jouer aussi sur la course (77mm), metre un nouveau arbre, retravailer les lumières d'admi et d'échap. et pour de distri une double chaine ? p etre!

Quelques photos de la vielle avant ca cure de rajeunissement.

 

23770221_2.jpg.2e00fa35c64c08990abbecbbcbaabd99.jpg

DC01.JPG.ec3b3fd6f9973d90d0b4bc588c9eee6a.JPG

DC02.JPG.912b3683393cdaa7d9d6eb43bc0a695a.JPG

 

Edit modo: merci de penser à mettre un retour à la ligne entre les images pour ne pas déformer les pages... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cut402CD

Si il y a des photos mais que quand le programme le veut bien!!! Il voulait absolument pas les prendre et vers 00h va savoir pourquoi c marche!

Vos conseils et commentaires sont les bienvenu.

Si quelqu'un a des sièges baquet type année 60-70 on sait jamais, 2 carbu weber double corps 40 DCOE et pourquoi pas des pistons hepolite 85U? je peux rever non? lol

a+

 

Dorian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin833kA

Si il y a des photos mais que quand le programme le veut bien!!! Il voulait absolument pas les prendre et vers 00h va savoir pourquoi c marche!

Vos conseils et commentaires sont les bienvenu.

Si quelqu'un a des sièges baquet type année 60-70 on sait jamais, 2 carbu weber double corps 40 DCOE et pourquoi pas des pistons hepolite 85U? je peux rever non? lol

a+

 

Dorian

 

Tu vas la faire repeindre toute finalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cut402CD

Quelqu'un peut me dire quel carbu est le mieux pour ma K1 1600, 2 weber double corps 40DCOE horizontal ou 2 double dellorto DHLA40G horizontal?????

 

merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ari183Ko

 

Des dell'horto seraient plus appropries , j' ai entendu dire que les webber se dereglaient facilement et augmentaient les risques de pannes moteurs ... :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced868cN

Bonjour à tous, je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, j'avais fait un passage l'année passée sur ce forum, je possédais une Mk2 grise, certains se rappelent surement de moi mais sous un autre pseudo.

Je veux avant tout m'excuses de m'être éclipsé comme ca, un manque d'intérêt passager pour mon ordi, pour mon escort et des examens etc à travailler.

Voici mon escort actuelle mais mise en vente.

PICT0259.JPG.a18d499bc30bcd5bf6cf778b2aa38872.JPG

 

Et que je pense remplacer par une 1300Gt en bon état à vérifier demain, bossée à l'avant et à l'aile gauche, pour 2300€. Vous trouvez que c'est cher? Cette voiture appartient à Pierre Sohet qui habite à une dizaine de minutes de chez moi et qui je pense est une relation de Christian (toujours aussi belle mk1).

Mais quelque chose me chifonne aussi à propos du 1300Gt, sa puissance, qu'elle est elle?

J'ai acheté la RTA et j'ai 2 version de 1300Gt coach et 1300Gt normale, quelles sont les différences?

La Coach est repertorié comme faisant 75cv, l'autre 72cv et dans le manuel d'entretient, 64cv Din et 75 Sae.

Je comprends pas.

Si un de vous peux m'éclairer.

 

Je voudrais quand même résumer par "Bonjour à vous tous ca fait plaisir de revoir des escorts"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...