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Quizz pour les forts en 60's...


Invité §rou105ey
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Le 10/01/2024 à 23:29, Biquette35 a dit :

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:??:                                                          :whistle:   :classic_ninja:    Caisse ?

 

 

 

Pas d'amateurs pour élucider ce quizz qui, je l'admets, est certainement un des plus ardus que je connaisse... Tant la réponse est inattendue et incongrue... Quoique !    :classic_ninja:  :redface:   :siffle:

Solution dans 24 heures !    :sol:

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Le 15/01/2024 à 12:14, Biquette35 a dit :

 

Pas d'amateurs pour élucider ce quizz qui, je l'admets, est certainement un des plus ardus que je connaisse... Tant la réponse est inattendue et incongrue... Quoique !    :classic_ninja:  :redface:   :siffle:

Solution dans 24 heures !    :sol:

On va attendre :oui:

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Le 15/01/2024 à 12:14, Biquette35 a dit :

 

Pas d'amateurs pour élucider ce quizz qui, je l'admets, est certainement un des plus ardus que je connaisse... Tant la réponse est inattendue et incongrue... Quoique !    :classic_ninja:  :redface:   :siffle:

Solution dans 24 heures !    :sol:

Salut.

 

Je n ai aucune idee precise, mais il me semble que DKW et Audi utilisaient ce type de suspension avant...

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Le 15/01/2024 à 13:24, jjr711 a dit :

Salut.

 

Je n ai aucune idee precise, mais il me semble que DKW et Audi utilisaient ce type de suspension avant...

 

C'est un peu plus exotique !... Sans  aller jusque là !... Quoique !

 

 ojrj.jpg   

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Le 02/02/2024 à 18:30, ATALANTE RACING a dit :

la première 

Maserati A6 1500

la seconde

Cisitalia 202 B

pininfarina.JPG.219e64b9182116d183aa770aa87d885d.JPG  Toutes deux carrossées par Pinin Farina (en deux mots à l'époque)

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Z'êtes forts les gars!

Les autos de sports avaient des cylindrées et puissances modestes, après guerre.

1500cc pour la Maserati (6 cylindres en ligne)

65 à 90 ch pour 141 km/h

59 exemplaires coupés et 2 spiders

et 1089cc pour la Cisitalia (Fiat 4 cylindres en ligne)

55-60-75 ch à 5 500 tr/min pour 168 / 175 km/h (!? le pont?)

produites à 178 exemplaires. (coupés + cabriolets)

(sources wikipédia)

Je me demande combien il reste d'exemplaires aujourd'hui?

 

 

Modifié par Oungawa
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Le 02/02/2024 à 22:02, ATALANTE RACING a dit :

bouffées par la rouille ?

Salut.

 

Reconstruites à partir de zéro par de très compétents artisans, il y en a sans doute plus qu'à l'origine...

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Le 02/02/2024 à 22:09, jjr711 a dit :

Reconstruites à partir de zéro par de très compétents artisans, il y en a sans doute plus qu'à l'origine...

Reconstruites à partir de zéro, sans doute pas.

Il doit exister des châssis ou moteurs qui ont servis de base, ne serait-ce que pour immatriculer les nouveaux châssis ou moteurs.

Alors dans ces cas, seules les plaques de fabrications seraient authentiques....

Quoique, on trouve des Bugatti ou Ferrari ayant les mêmes plaques châssis ou moteurs....gage de préservation!

(Je pense à la tête du Japonnais qui pensait détenir la Bugatti Brescia 2461/879, avant qu'on ne sorte l'originale d'un lac Suisse en 2010.)

Modifié par Oungawa
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Le 12/03/2024 à 15:22, Oungawa a dit :

Je ne peux résister à vous soumettre cette auto:

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Facile. Melkus RS 1000 à moteur Wartburg amélioré.

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Le 12/03/2024 à 15:28, jjr711 a dit :

Facile. Melkus RS 1000 à moteur Wartburg amélioré.

Bravo, Il parait qu'elle est mue par un V6, 2 temps de 1,3 litres. (!)

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Le 12/03/2024 à 15:42, Oungawa a dit :

Bravo, Il parait qu'elle est mue par un V6, 2 temps de 1,3 litres. (!)

Ah, alors, c'est un exemplaire unique équipé du moteur Müller-Andernach, que DKW (Allemagne de l'Ouest) avait prévu d'installer dans ses autos, ce qui ne s'est pas fait. Les Melkus (Allemagne de l'Est), étaient motorisées par un Wartburg, donc trois cylindres deux temps, qui pouvait sortir jusqu'à une centaine de chevaux. Dans sa version de base, ce moteur se retrouvait aussi sur les utilitaires Barkas.

Modifié par jjr711
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Le 12/03/2024 à 15:42, Oungawa a dit :

Bravo, Il parait qu'elle est mue par un V6, 2 temps de 1,3 litres. (!)

Et si tu es étonné par ce "petit" V6 deux temps, je te conseille la recherche "v10 itom": un sidecariste néerlandais un peu allumé du bocal s'était construit un moteur de 500 cc en utilisant DIX haut-moteurs d'Itom 50 cc!

 

Ce qui ne lui était pas venu à l'esprit, c'est que réunir dix monos de 12 cv sur un même bloc, ça ne fait pas un moteur de 120 cv...

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L'éphémère renaissance : la Melkus RS 2000 :

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Au début des années 2000 le fils et le petit-fils de Heinz Melkus – concessionnaires BMW à Dresde – tentèrent de relancer la marque par un modèle actualisé (basé sur un châssis Lotus) avec, cette fois, un moteur BMW turbo de 2 litres.
Exposée au salon de l’auto de Genève 2008, une petite dizaine de Melkus RS 2000 aurait été réalisée et vendue à des amateurs passionnés.

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Le 12/03/2024 à 16:28, jjr711 a dit :

Et si tu es étonné par ce "petit" V6 deux temps, je te conseille la recherche "v10 itom": un sidecariste néerlandais un peu allumé du bocal s'était construit un moteur de 500 cc en utilisant DIX haut-moteurs d'Itom 50 cc!

 

Ce qui ne lui était pas venu à l'esprit, c'est que réunir dix monos de 12 cv sur un même bloc, ça ne fait pas un moteur de 120 cv...

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Ya aussi la Bistella 500 2 temps, avec ses 10 cylindres en double étoile:

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Sinon, plus modeste, on trouve aussi pour la compétition, la Honda RC 166 de 1964, une Six cylindres en ligne 4 temps, de 250cc développant 56,8 ch à 18 000 tr/min dans un rugissement magique, avec laquelle Mike Hailwood (Mike the bike) deviendra champion du monde en 66.

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Le 14/03/2024 à 04:09, Oungawa a dit :

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Ya aussi la Bistella 500 2 temps, avec ses 10 cylindres en double étoile:

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Sinon, plus modeste, on trouve aussi pour la compétition, la Honda RC 166 de 1964, une Six cylindres en ligne 4 temps, de 250cc développant 56,8 ch à 18 000 tr/min dans un rugissement magique, avec laquelle Mike Hailwood (Mike the bike) deviendra champion du monde en 66.

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A la même époque, Honda faisait aussi courir une 125 5 cylindres 20 soupapes (pour caser quatre soupapes dans un alésage de 35mm, c'était plus du modélisme que de la mécanique...), et Suzuki avait construit un 50cc trois cylindres deux temps.

 

La grande époque des délires japonais en Grands Prix, mais tout ça fonctionnait et gagnait!

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Revenons à nos zotos:

Voici une Corre de 1904  qui présente une particularité intéressante. Ce n'est pas son moteur Aster ni les deux radiateurs latéraux de refroidissement qui rendent cet exemplaire unique au monde, mais ce sont ses roues.

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La voiture est en effet équipée de roues élastiques Beaujeu.

Les premiers pneumatiques étaient considérés comme dangereux car, lorsqu'ils éclataient, ils occasionnaient des accidents.

La guerre était lancée entre les pneumaticiens et les fabricants de roues.  

Et si, comme moi, vous pensiez qu'Alfa avait le monopole des jantes "cadran de téléphone", vous vous zêtes trompés!

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Comme vous pouvez le lire sur cette affiche, le combat commercial était sans pitié.

Avouez qu'avoir pour adresse "rue de la Pompe" est un trait d'humour pour une entreprise qui concurrençait le pneumatique gonflable!

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Le Bibendum supplicié, peut nous faire sourire aujourd'hui.

Quoique, avec la concurrence des pneumatiques asiatiques, il a sûrement, du mouron à se faire...

(Crédit photos et textes du Musée de L'Automobile Henri Malartre du château de Rochetaillée-sur-Saône 69270)

 

Modifié par Oungawa
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A propos des roues à ressort (ou élastiques), en voici quelques unes (un échantillon de toutes les inventions, dont certaines brevetées).

 

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Le 26/03/2024 à 12:03, jerry-lee a dit :

A propos des roues à ressort (ou élastiques), en voici quelques unes (un échantillon de toutes les inventions, dont certaines brevetées).

Tous ces modèles de roues devaient être épouvantablement lourdes!

Quoique les roues de 18 à 20 pouces modernes, n'aient, sur le poids, rien à leurs envier....

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Le 15/04/2024 à 19:09, jerry-lee a dit :

Certainement de l'IA !

 

Plus que probable, Gérili; L'absence de poignées de portes extérieures sur une auto censée être de la fin des années cinquante, c'est pour le moins douteux...

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Le 15/04/2024 à 19:12, ATALANTE RACING a dit :

tu crois ?

Oui, je croâââh comme dit l'autre.

Déjà trouvée sur un site américain qui est fautif depuis quelques temps d'en publier.

 

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