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Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
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Messages recommandés

Invité §jp1050Wa

 

J-P, j'ai regardé toutes les photos, je t'assure les enjoliveurs sont peu visible, :non: Crois moi, si je l'ai avais vu avant, c'est moi qui aurai fait la remarque en premier. ;)

C'est fort dommage que tu n'ai pas fait peindre les jantes et les tambours de la couleur de la voiture.

Bleu clair pour les jantes et foncé pour les tambours.

 

Comme on dit : les goûts et les couleurs, pour preuve, il y a dans la Loire un HBR5 qui possède des pneus noir ... :D:lol::sol:

 

 

pardon? je les ai fait peindre suivant la documentation de chez BOURGUIGNON, à savoir roues et tambours de la même teinte que la deuxième teinte de la voiture. ici bleu IRAK que j'ai retrouvé au ponçage.

moi je respecte ce qui a été fait par des gens beaucoup plus forts que moi.

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pardon? je les ai fait peindre suivant la documentation de chez BOURGUIGNON, à savoir roues et tambours de la même teinte que la deuxième teinte de la voiture. ici bleu IRAK que j'ai retrouvé au ponçage.

moi je respecte ce qui a été fait par des gens beaucoup plus forts que moi.

 

Tout à fait J-P ! C'est pour cette raison que ces accessoires ne ressortent pas une fois montés sur cette Z12 .

 

Tu ne respecte pas tout fait ce qui fut préconisé par des gens beaucoup plus fort que nous . ;) Sachant que ce modèle d'enjoliveur n'a pas été prévus pour être montés sur une Z12. ;)

En Art, il n'y a pas d'effet sans entorse à la vérité ... :lol:

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Une Dyna X en Avril 2018 avant de changer de robe .

 

 

 

 

La même dyna X quelques jours après.

 

 

 

 

 

Toujours la même Dyna X sous la première couche d'apprêt .

 

 

 

 

Et enfin sous la seconde couche d'apprêt une fois poncée .

 

 

 

 

Oh!!!! La belle rose ... :love: :love:

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Bonjour,

 

Un cabriolet dans le Var

 

 

IMG_5334.jpg

:jap:

 

Très joie voiture en cour de restauration.

Les barres de torsions du train arrière sont légèrement avachies ...

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oui elle est basse mais c'est prévu je vais la re-régler

 

 

 

Je n'ai pas l'intention de vous dire ce que vous avez à faire :non:

Cependant si la hauteur de caisse est réglée trop basse, vous risquez d'en casser une.

Sachant que toutes les barres de torsions sont pas identiques, y compris les barres montées sur les utilitaires Dyna X de type K, elles sont légèrement plus grosses pour supporter une charge...

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Non mais c'était vraiment prévu, et j'ai même failli m'y mettre cet après midi mais ne sachant pas trop combien de temps ça va me prendre je n'ai pas osé commencer!!

 

 

Re bonjour,

Cette intervention ce fait en une petite heure si vous possédez l'outillages pour : la pince pour déposer le cerclips, ainsi que l'arrache pour extraire la bague crantée, si vous ne possédez pas ces outils, là vous risquée de galèrer pour effectuer les travaux tout en risquant d'abîmer lors du remontage les crans de la bague et du bras...

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Bon la pince à circlips je l'ai et j'ai un arrache standard Facom, mais j'ai regardé sur la revue technique qui est dans le DVD du club DCPL et il ne parle pas d'arrache....

ils disent:"mettre un cric sous chacun des moyeux, faire monter les 2 crics ensemble jusqu'à ce qu'il y ai possibilité de dégager sans effort les manchons intermédiaires

Bon si j'ai le temps demain je vais m'y mettre et je verrais bien....

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Bon la pince à circlips je l'ai et j'ai un arrache standard Facom, mais j'ai regardé sur la revue technique qui est dans le DVD du club DCPL et il ne parle pas d'arrache....

ils disent:"mettre un cric sous chacun des moyeux, faire monter les 2 crics ensemble jusqu'à ce qu'il y ai possibilité de dégager sans effort les manchons intermédiaires

Bon si j'ai le temps demain je vais m'y mettre et je verrais bien....

 

 

 

L'arrache dont il est question est une pièce bien spécifique pour pouvoir sortir ces fameux manchons cannelés.

Il est vrai qu'en forcent un peu, on arrive quand même à les sortirent, si par malheurs ils sont collés par la rouille, alors là ce sera la galère pour effectuer à bien cette opération ... :non:

 

Demain une photo de cet outil sera postée sur ce support ...

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Invité §jp1050Wa

vilebrequins décalés? voilà une solution aussi aisée que scientifique pour les vérifier et les remettre en état:

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Invité §wm3445bj

vilebrequins décalés? voilà une solution aussi aisée que scientifique pour les vérifier et les remettre en état:

:love: :love: :love: :love: Slt jp info très pratique et bien réalisé

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Invité §jp1050Wa

Bon la pince à circlips je l'ai et j'ai un arrache standard Facom, mais j'ai regardé sur la revue technique qui est dans le DVD du club DCPL et il ne parle pas d'arrache....

ils disent:"mettre un cric sous chacun des moyeux, faire monter les 2 crics ensemble jusqu'à ce qu'il y ai possibilité de dégager sans effort les manchons intermédiaires

Bon si j'ai le temps demain je vais m'y mettre et je verrais bien....

 

il est exact que l'arrache spécifique est apparu un peu après. avec un tournevis ou un petit burin, les manchons cannelés sont assez aisés à démonter sous réserve que l'essieu soit bien calé en position où ils ne forcent pas et où ils ne sont pas roillés. le WD 40 est un "accessoire" indispensable! surtout ne pas endommager les cannelures! lors de mes débuts en PANHARD, je n'avais pas l'arrache et je m'en sortais de cette manière.

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il est exact que l'arrache spécifique est apparu un peu après. avec un tournevis ou un petit burin, les manchons cannelés sont assez aisés à démonter sous réserve que l'essieu soit bien calé en position où ils ne forcent pas et où ils ne sont pas roillés. le WD 40 est un "accessoire" indispensable! surtout ne pas endommager les cannelures! lors de mes débuts en PANHARD, je n'avais pas l'arrache et je m'en sortais de cette manière.

:jap:

 

JP. Moi aussi dans les débuts je sortais ce manchon avec les outils qui me tombaient sous la main. Contrairement aux agents Panhard, ceux ci utilisaient cette arrache et tous les outils nécessaires servant à intervenir sur les moteurs.

Oui JP, cet outillage était fournit par les Ets Wilmonda et Muller :D

Oui j'utilisai ce qui me tombais sous la main, jusqu'au jour, lorsque j'ai voulu remettre les deux dernières pièces (le cache poussière et le clips ) ce fut impossible de les remonter, il n'y avait plus la place pour accrocher le clip... :q

De ce fait la dépose de la barre de torsion fut obligatoire afin de remettre le tout en place...

Sur ce coup, le marteau est resté dans le tiroir :non: la presse fit le reste... :W

 

PS : La personne connaissant bien le montage des barres de torsion, n'aura pas besoin de cet arrache, ni marteau, ni tournevis, juste la pince à clips et les deux chandelles. :non: même si le manchon est vraiment collé par la rouille... YAPUKA :lol:

 

 

 

 

 

:hello: Robert, je vous contacte en MP ce soir après 9 heures. Merci

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:jap:

 

 

Pour les spécialistes qui n'ont jamais entendu parlés ni vu cet outil voici donc deux photos pour vous donner un aperçu de ce qu'est ( le fameux arrache), :D Ooups pardon ! Ce sont plutôt nos dents que l'on ce fait arracher, Non là il est question d'un extracteur ... :lol:

 

 

 

Voici ce fameux extracteur accroché sur le manchon cannelé ..

 

 

 

En vissant le boulon central , la manchon sort sans aucun effort ... :D

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1 ère fois que je vois ce Barboni en dehors de son garage !! :love:

 

 

Oui ! Moi aussi .... :lol:

Il n'y a aucun doute, ce Junior coupé Barboni est vraiment beau, mais surtout unique ... :love: :love:

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Invité §tun768Yb

 

 

Tu peux supprimer les posts superflus en allant sous éditer

 

;)

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:jap:

 

Voici une vue plongeante du groupe propulseur conçu spécialement pour le junior Barboni - :love:

 

Le junior Barboni est équipé d'un moteur M10S, développant 60 cv DIN à 6000 t/m, ce moteur est alimenté par deux carburateurs BING (40) équipant chaque cylindre. :love:

 

L'allumage est géré à 100% par un module électronique, éliminants l'usure des rupteurs, les capsules à dépression percées, les ressorts cassés sur les masselottes, les doigts d'allumage usés, les condensateurs fuyards. ect . ect ... :ange:

 

Comme pour les carburateurs, deux lignes échappements montées séparément sur chaque cylindre évacues les gaz brulés...

 

De part son imposante calandre, le refroidissement du moteur Barboni est loin de manquer d'air ... :lol:

 

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Invité §aut501Gd

Z'êtes pas très causants les panhardeux :ange:

 

18080812545920484315840396.jpg

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Invité §pan141Ur

On savoure en silence...surtout la 1ere photo que j'avais jamais vu !!

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