Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

Invité §17l468EM

Oui sans doute un 7 t en train camion + remorque, d'où le petit carré au dessus de la cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc276nx

Chantier hongrois (rêver :D )

 

 

1-chg1.jpg

 

 

Incroyable , bravo :coolfuck:

Et de quelle marque est le "SAMBRON" , au 1er plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Bon là, il y en a un qui va réagir, pour l'autre cliché (certes exécrable en qualité) qui peut nous dire qu'est venu faire cette Z dans ce défilé, tchèque ? ...

 

 

1-zpu.jpg

 

 

1-xest.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Et de quelle marque est le "SAMBRON" , au 1er plan ?

 

 

Au hasard du net je n'ai pas retrouvé un autre cliché où figurait cet engin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc276nx

Garage Atlas, avenue de saxe à Lyon

garage lyon.jpg

Source0.jpg

 

Désolé , j'avais bugué !!

 

Belles photos du Garage ATLAS , pas tout à fait inédites si mes souvenirs sont bons ; merci David

La Dyna X doit dater de fin 1948 ou début 1949 (silencieux transversal , sortie à droite)

Les moteurs en "décoration" sont énormes

Je n'identifie pas les "avant-guerre" au fond ; sont-ce des Panhard ?

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Mille Miiles en Angleterre (Londres-Edimbourg-Londres) gagnées en 1900 pars CS Rolls sur sa 12 ch ...

 

 

1-12hp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

MOGADOR est devenue ESSAOUIRA aujourd'hui

encore une sublime forteresse signee VAUBAN

 

 

:??: Vauban :??:

 

L'intervention d'un Français remonte à 1764 et années suivantes. Le plan des fortifications conservé à Paris est daté de 1767. Vauban est décédé en 1707...

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là, il y en a un qui va réagir, pour l'autre cliché (certes exécrable en qualité) qui peut nous dire qu'est venu faire cette Z dans ce défilé, tchèque ? ...

 

 

1-zpu.jpg

 

 

1-xest.jpg

 

 

Première précision : le défilé n'est pas tchèque, mais polonais. Ce sont des prototypes de la FSO Syrena en essai

 

Je suppose que la Dyna est là à titre de comparaison. Au fait, connaissez-vous son n° de série ? Pour le connaître, c'est simple, soulevez le capot, lisez la plaquette, refermez le capot... oui, c'est la voiture n° 11.500, gris Touraine, qui a quitté l'usine le 13 décembre 1954

 

 

Z1 11500.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Super, le cherchais une Skoda mais je ne pensais pas à la Syrena ... mais que diantre l'intérêt ? Aucune voiture n'était importée dans ces contrées à ce que je sache, à part celle des pays frères (et encore) ? La Dyna a du la ridiculiser ... A moins qu'il n'aient pas forcé avec. Ton doc n'est pas lisible, cette rencontre est donc enregistrée dans tes tablettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'importaient pas, mais cherchaient à exporter vers l'Ouest pour récolter des devises. Alors pour cela, il leur fallait bien comparer leurs produits avec ceux de la concurrence.

 

Puis même s'ils n'envisageaient pas d'exporter la Syrena en dehors des "pays frères", de tous temps les marques d'automobiles ont fait ce genre de comparaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

J'imagine la paperasserie qu'il aura fallut alors à l'époque pour faire venir une Dyna à Varsovie ... est elle rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine la paperasserie qu'il aura fallut alors à l'époque pour faire venir une Dyna à Varsovie ... est elle rentrée ?

 

 

Cela m'étonnerait qu'elle soit rentrée... elle a bel et bien été payée par l'organisme d'état polonais

Je ne comprends pas que tu ne puisses pas lire la fiche.... suffit de cliquer dans le spoiler

 

Trois Junior (et un bout de DB) rassemblés quelque part aux USA ; le Junior noir a un hard-top local qui pourrait être une pièce unique; C'est sans doute la voiture en photo dans "La grande histoire de la petite Dyna" page 207

 

Junior USA.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Désolé je ne savais pas cliquer dans un spoiler ... je ne suis pas assez dans le vent ... maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif Bravo pour cette fiche , d'autres documents sur cette exportation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Photo pourrie (suite) sûr que Bernard va nous donner aussi la fiche de vente et son N° ... :p

1962 Madeira. Augustín Romero Alemán #42 PANHARD PL17 30º GC-15614

 

1-Madère.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Cela m'étonnerait qu'elle soit rentrée... elle a bel et bien été payée par l'organisme d'état polonais

Je ne comprends pas que tu ne puisses pas lire la fiche.... suffit de cliquer dans le spoiler

 

Trois Junior (et un bout de DB) rassemblés quelque part aux USA ; le Junior noir a un hard-top local qui pourrait être une pièce unique; C'est sans doute la voiture en photo dans "La grande histoire de la petite Dyna" page 207

 

Junior USA.jpg

 

 

Hard-top local? Il ressemble bigrement à celui du Junior réimporté récemment des USA en France avec le seul hard-top d'usine...

 

 

2012x10 FA-3.jpg

 

2012x10 FA-1.jpg

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp1050Wa

Chantier hongrois (rêver :D )

 

 

1-chg1.jpg

là tu vas me faire pleurer! :cry::cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela m'étonnerait qu'elle soit rentrée... elle a bel et bien été payée par l'organisme d'état polonais

Je ne comprends pas que tu ne puisses pas lire la fiche.... suffit de cliquer dans le spoiler

 

Trois Junior (et un bout de DB) rassemblés quelque part aux USA ; le Junior noir a un hard-top local qui pourrait être une pièce unique; C'est sans doute la voiture en photo dans "La grande histoire de la petite Dyna" page 207

 

Junior USA.jpg

 

Hello

 

magnifique photo couleur d'époque ,

 

j'ai cherché à remonter la source de la photo , pour voir si par hasard il y en aurai d'autres , avec l'inscription "vintage roadside " en bas de la photo mais je n'ai rien trouvé :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc276nx

Désolé je ne savais pas cliquer dans un spoiler ... je ne suis pas assez dans le vent ... Bravo pour cette fiche , d'autres documents sur cette exportation ?

 

 

Rassure-toi ,tu n'es pas le seul wink.gif?f-ed=1

 

Sinon , merci Bernard pour ce doc smile.gif?f-ed=1

 

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc276nx

Salut @jerry-lee

 

Tu avais fait passer un doc sur le calcul des puissances SAE / CUNA / DIN

 

Je ne me souviens plus de la signification des lettres PS , dans ce doc confused.gif?f-ed=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §24c261GA

Un petit tilleul avant de se coucher ...

 

 

1-tilleul.jpg

c'est st Jean de monts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §17l468EM

Harvey du Cros serait le fil de celui qui a connu John Boy Dunlop (et repris son ouvrage) et qui après un voyage aux US a créé Goodyear. Connu comme importateur de Mercedes au Royaume-Uni, il aura aussi manifestement importé des PL. De quelle concession, rue des acacias, s'agit-il ... P and L :??:Tatraplan, d'où sort ce châssis 15 cv ..?

 

 

1-harveyducros.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...