Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
 Partager

Messages recommandés

en tout cas après 1969 nouveau département.

ces 24bt ou ct étaient réellement de jolies voitures, on comprend pourquoi les gens les chouchoutent autant.

Un truc super, jamais aucun ennui avec un joint de culasse, ni de réglage de soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ATALANTE RACING a dit :

vu l' état ça me parait pas beaucoup ?

C'est vrai c'est une somme, mais si tu déposes absolument tout, la foutre à poil, il y a de grande chance de trouver une sacrée surprise.

Maintenant pour refaire simplement la sellerie dans les règles de l'art, la note frisera les 20.000 euros et encore.

un autre exemple : la sellerie d'une porche 356 a coûtée 50.000 euros, sellerie effectuée chez le garage OldCar ...

je ne compte pas les travaux de carrosserie. Ni ceux pour la mécanique et tout le reste,  j'en ai assez restauré des Panhard pour savoir ce que coûte approximativement une restauration. Cette superbe voiture est loin d'être une Dyna X ...

C'est d'autant plus vrai, il y a restauration et restauration ... 😏

 

Modifié par Gefa42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jerry-lee a dit :

Restaurer ?

Ou plutôt reconstruire ?

:jap: Il faut totalement la démonter pour le savoir, beaucoup de pièces seront certainement à reconstruire, d'ou le coût exorbitant pour la remise en état dans les règles de l'art...

un autre exemple : le coût approximatif pour refaire le volant quatre branches à la main, entre 2 et 3000 euros  ...  Tout dépends les heures passées... 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fiatever a dit :

Et celle ci de la même vente ...

Panhard Arista Passy 1959, le dernier des sept exemplaires

construits. Est. entre 5 et 10 mille .

Jamais vu ça pour ma part .

 

IMG_3136.PNG

Cette Arista est une très belle voiture, malheureusement elle a été bricolée, reçue des jantes de PL17 de 1963... je n'imagine même pas le reste de la mécanique ... 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' estimation est basse, ça laisse de la marge ...

Il y a en fait presque toute la gamme Panhard

en vente, des débuts jusqu' au 24 CT ...

celle ci 1963, est. 6 a 8 mille .

 

IMG_3139.PNG

Modifié par fiatever
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Leboncoin  très très loin devant , cette Dyna Z12 bicolore est très intéressante. 10500 euros avec un moteur neuf, ( refait à neuf certainement) ...😍c39444ac27e3af453f9e47094bf4dbae89291947.thumb.jpg.ab135c0bac0880bd87c7cb80c42f602c.jpg   😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cadeaux ... Pour le plaisir des yeux....  😏 😍

 

Photo 017 (1).jpeg

PicsArt_12-07-09.36.28.jpg

On appuie sur le bouton de la télécommande, et Hop !! Les coussins d'air soulève la voiture. Le rêve Américain quoi ....😱

Modifié par Gefa42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo 1 ) Une sortie de garage Ligérienne en juin 2019 .

Photo 2) Le moteur en pièces détachées sur la table en juin 2019.

Photo 3) Le DB HBR5 un an après...2 dixième montée de Saint-Vincent Haute-Loire ( 63 )...  10 minutes avant le départ ...😃

Vidéo ) Le DB HBR5,  après avoir reçu la mise au point, la synchronisation de la paire de carburateurs 38 NDIX... Le ronronnement de ce moteur est une pure merveille ...

😍

 

IMG_2176 2.JPG

IMG_2187.JPG

IMG_0003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours été fan des moteurs à plat, celui-ci, le 4 cylindres de la gs, ceux des porsches, le moteur en ligne est un non sens, mal équilibré, centre de gravité plus haut, le pire a été les moteurs arrière Renault et cette manie de l'arrière voulant remplacer l'avant, j'y ai perdu des potes.

La Panhard était bien moins joueuse, pour la faire décrocher fallait se lever de bonne heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

:jap: Merci Pemmore & Michel pour les compliments ! Pour la petite histoire, je dois tout de même préciser, en juin 2019 suite au décès du propriétaire, la veuve m’a contacté, me demandant si je pouvais réparer la Panhard de son mari, afin que la voiture puisse passer le contrôle technique en vu d’une prochaine vente.
J'ai demandé un peu plus de précisions sur l’auto, la veuve a été incapable de me donner les descriptions de la voiture, pour elle c’était une Panhard...:bah:

 

La première photo laisse apercevoir le DB tel que je l’ai découvert pour la toute première fois. 😍  Oh ! Quelle belle surprise lorsque j’ai soulevé les couvertures, autre surprise l’orque j’ai ouvert le capot, Aïl ! J’ai de suite compris qu’il y avait un problème de moteur, après avoir détaillé le reste, compris qu’il avait un autre problème, mais cette fois sur le faisceau électrique, également compris, d’autres problèmes seront découverts...😕
 
En plus des carburateurs, les optiques trainaient dans un carton, le moteur était partiellement démonté, quelques pièces jonchaient sur le sol, les pièces du moteur étaient dans les cartons, dans la discussion la veuve me fait savoir que la voiture est arrêtée depuis une petite dizaine année, le moteur revenait de réparation, les spécialistes ce sont déplacer pour le ré-implanter dans le compartiment, d’après les propos de cette dame, les personnes présentes ont jamais réussi à démarrer le moteur, un rendez vous fut pris pour la semaine suivante, entre temps il y a eue un contre ordre, le rendez-vous fut reporté pour raison de santé du propriétaire (73 ans à l'époque) santé qui malheureusement ne s’est pas améliorée.

IMG_2180.thumb.JPG.da08f1d05ece4892e6395985aa2ec598.JPG

La semaine suivante avec un ami, nous avons sorti le DB pour le rentrer au garage. 
Une fois au garage, le lendemain j’ai déposé le moteur pour le mette sur l’établi afin que je puisse faire un diagnostic complet, et surtout un devis approximatif pour la remise en route de moteur, remettre le DB en conformité afin qu’il puisse passer le CT… IMG_2184.thumb.JPG.ad734059c979c5456983208220df5bd0.JPG

 

 

La Photo N°2.  laisse apercevoir le moteur  en pièce détachées pour un diagnostic approfondi, Aïl aïl aïl, le moteur ne risquait de démarrer, le stock de pièces me fut d'un grand secours, sans ce stock, mon banquier aurait fait la grimace une seconde fois ...😏

 

Des heures, je peux vous dire: quelques unes furent passées sur ce DB, tout y est passé, en plus du moteur et la boite à vitesses, les amortisseurs, les freins, le faisceau électrique, les trains roulants, les 4 ouvrants, obligé de remplacer les moyeux Ar et la direction, le réglage de la hauteur de la carrosserie, ect ect  

Une fois le moteur remis en état, le contrôle des compressions fut été effectué, puis essayé de régler et synchroniser les  carburateurs, inutile de vous dire; c’est impossible de régler les carburateurs à la méthode dite à (l’ancienne), Oh que non, même avec l’appareillage adéquat ce ne fut pas une mince affaire. 

Déjà, le réglage d’un carburateur double corps n’est pas un jeu d’enfant, alors imaginez lorsqu’on ce retrouve face à deux carburateurs double corps...😡

 

Voilà pour la petite histoire, maintenant, si tout ce passe comme prévu, logiquement la carrosserie sera désaccouplée du châssis, la ligne essence et le faisceau électrique seront remplacés, le châssis sera mis à nu pour y recevoir un bon nettoyage et une nouvelle couche de peinture...

 

Quelques belles petites vidéos à venir sur ma Chaine Youtube les Panhard du Furania …😍
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...