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Histoire et patrimoine

Photos de Panhard (en état ou en épave)


panhard du 42
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Messages recommandés

Il y a 9 heures, daniel762 a dit :

 

D'origine elle a un moteur de 11, alors pourquoi écrire "7 CV" ?

bonsoir,

il faut se pencher sur l'histoire de la traction ; difficile au début, sortie en 1300 dans l'urgence début 34 , re_motorisée en 1600 puis en 1900  toujours dans l'urgence, sans changement d' appellation, (hormis "7 sport" ), ceci explique peut être cela. je vous renvoie aux ouvrages d' Olivier De Serres, la référence.

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Il y a 6 heures, ATALANTE RACING a dit :

tu en sais +

Malheureusement non, ce roadster belge est à moteur arrière (confirmation pour fanatix), et il semble équipé de tambours de racer DB.

Rien trouvé de mieux.

 

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il y a 11 minutes, jerry-lee a dit :

Malheureusement non, ce roadster belge est à moteur arrière (confirmation pour fanatix), et il semble équipé de tambours de racer DB.

Rien trouvé de mieux.

 

Et non, pour en avoir vendus quelques uns,  cette voiture n'est pas équipée de tambours provenant des Racer DB- elle est équipée d'un châssis et des trains roulants provenant des Dyna X berline du millésime 1948... :classic_wink:

Oui, DB a équipé ses voitures Racer avec ce modèle de tambour, ils furent fabriqués en série pour les Dyna X 600 cc de première génération ...  :classic_wink:

Nota: Le frein a main est sur les roues arrière, contrairement à toutes les autres Dyna X tout modèles confondus /...

Modifié par Gefa42000
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Intéressant tout cela, mais cela ne nous dit toujours pas comment s'appelait ce roadster, ni par qui il a été conçu. Gefa42000 devrait pouvoir nous le dire puisqu'il indique en avoir vendu quelques exemplaires. S'il s'en souvient, parce que çà ne date pas d'hier!

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il y a 7 minutes, fanatix a dit :

Intéressant tout cela, mais cela ne nous dit toujours pas comment s'appelait ce roadster, ni par qui il a été conçu. Gefa42000 devrait pouvoir nous le dire puisqu'il indique en avoir vendu quelques exemplaires. S'il s'en souvient, parce que çà ne date pas d'hier!

Et non , ce n'est pas un roadster, mais un cabriolet  ...

Hélas, je ne connais pas le créateur de cette voiture, vu la forme Italien peut être ... :classic_wink:

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Le 15/04/2022 à 19:27, Gefa42000 a dit :

Et non , ce n'est pas un roadster, mais un cabriolet  ...

Hélas, je ne connais pas le créateur de cette voiture, vu la forme Italien peut être ... :classic_wink:

Si, si, c'est un roadster. C'est à dire une voiture à 2 places, décapotable et sans fenêtres latérales (suivant la définition légale).

Un cabriolet est équipé d'une capote repliable ou amovible, avec des vitres latérales (également repliables ou amovibles pour étancher le poste de conduite).

Sinon il faudrait montrer les fixations d'une capote éventuelle !

La "toile" foncée que l'on voit sur les images de cette Junior spéciale ne semblent être qu'une sorte de "tonneau cover" comme disent les britanniques.

 

 

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Dernier salon de Rennes, début avril . Cette Callista 120, ex Le Mans 51, était dans les sorties de grange .

Trouvée dans une casse en 1968 dans l' état ...

 

IMG_8350.PNG

Le propriétaire indique 10 exemplaires construits ... ?

Modifié par fiatever
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Hier, le TA au Vigeant, une DBHBR, magnifiquement restaurée pour la course.

Le navigateur indiquait entre 550 et 580 Kg . 55 Cv ...

 

IMG_8655.PNG

 

IMG_8679.PNG

Modifié par fiatever
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