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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Bien qu'avec le ROBUR on fasse dans le hors sujet puisque l'on sort du cercle (ou plutot des quatres) de l'Auto-Union, je ne résiste pas au plaisir de vous faire profiter de cette pub d'époque - avec caractéristiques techniques -S'il vous plait !!

 

http://lamined.skyblog.com/pics/574447098.jpg

 

http://lamined.skyblog.com/pics/574447211.jpg

 

http://lamined.skyblog.com/pics/574447571.jpg

 

 

 

C'est pas grave, on n'est pas chauvin ici. Petite explication ethymologique: Robur signifie "fort" en latin et a donné à la fois le prénom français Robert mais aussi, et c'est normal, le nom d'un chêne, le roure.

 

Garant, mot allemand, se traduit en français par .... garant, donc celui sur qui on peut compter.

 

Alors un camion Robur Garant, y avait pas mieux automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

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Invité §aut501Gd

Pour continuer (et terminer?) sur le thème Framo/Barkas, voilà 2 photos de médiocre qualité (j'ai pas mieux) qu'il est intéressant de rapprocher. La première montre le cimetière des prototypes DKW avortés au fin fond d'une remise d'Ingolstadt au milieu des années 50. Si vous ouvrez bien les yeux, vous distinguerez complètement au fond la maquette proto d'un nouveau "Schnellaster" à moteur 3 cylindres en ligne, le type "F 855" qui, évidemment, ne vit jamais le jour.

 

 

 

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Voilà maintenant le proto IFA "L 1" de 1952 destiné à remplacer la Barkas "V 901/2". Entre autres motorisations il était prévu un 4 cylindres "2 temps" en V avec injection de 58 ch. Là aussi, pas de suite, et c'est le Barkas "B 1000" à moteur 3 cylindres Wartburg qui sera construit. Par contre, si on observe les formes respectives de ces 2 protos, on peut se demander s'il n'y avait pas eu des fuites ou des indiscrétions bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

 

 

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Invité §aut501Gd

.... et rappelez-vous, il y avait eu un précédent, en 1950, avec la DKW "F 10 Baur"

 

(voir plus haut dans ce topique)

 

 

 

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et l'IFA "F 8" seconde génération.

 

 

 

 

 

 

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Pour continuer (et terminer?) sur le thème Framo/Barkas, voilà 2 photos de médiocre qualité (j'ai pas mieux)

 

 

 

il y a plusieurs très belles photos de ce prototype schnell sur le magnifique ouvrage :

 

http://cgi.ebay.fr/DKW-AUTO-UNION-Schnellaster-Schnell-Laster-Zwickau_W0QQitemZ160029497803QQihZ006QQcategoryZ51380QQssPageNameZWD2VQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

que je suis étonné de ne pas trouver dans ta bibliothèque cher Automobilix ! Pour l'heure, j'ai prété le mien a un ami qui tarde a me le restituer mais je ne doute pas que parmi les forumiste (Sonderklasse ?) quelqu'un pourra nous faire profiter des photos de ce proto schnell qui ressemble étrangement au Lloyd de la meme époque.

 

http://mysite.verizon.net/vzenughv/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/mailedd15.jpg

 

http://www.lloyd-freunde-ig.de/typen/lloyd/LT600/lt600_03.jpg

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Invité §aut501Gd

Dans notre petit hexagone, on connait assez bien la vie et l'oeuvre des grands bonshommes que furent André Citroën et Louis Renault. Mais en dehors de nos frontières, d'autres capitaines d'industrie créèrent un empire industriel aussi vaste que celui de nos deux français. Un de ceux-ci est un parfait inconnu sous nos latitudes et il était grand temps d'en parler. J'ai cité

 

 

 

 

Jorge Skafte R A S M U S S E N (1878 - 1964 )

 

 

 

 

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Né le 30 juillet 1878 à Nakskov au Danemark, 10 ans tout juste après August Horch, fils d'un armateur, J.S. Rasmussen fit ses études en Saxe, à Mittweida, dans une école d'ingénieurs que fréquenta également August Horch dix ans auparavant. En 1902, à l'âge de 24 ans, Rasmussen crééa sa première société sous l'appellation "Rasmussen und Ernst - Apparatebau GmbH" et s'installa à Zschopau, dans une fabrique de mouchoirs désaffectée. Sa première activité industrielle fut fut la construction d'éléments et de périphériques de chaudières à vapeur. Déjà de caractère très entreprenant, il participa en 1914 à la co-fondation de la société "Elite" qui construisait des motos et des voitures. Mais la guerre fraîchement déclarée entraîna rapidement une pénurie de carburant qui contraignit le royaume de Saxe à passer commande à Rasmussen d'un projet de véhicule automobile mû par la vapeur, sa spécialité. Le premier prototype de cet engin vit le jour en 1917.

 

 

 

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Le moteur à vapeur, bicylindre horizontal

 

 

 

 

Pour cette étude, Rasmussen s'attacha les services d'un compatriote danois, l'ingénieur Mathiessen, qui avait déjà travaillé pour le compte de Stanley aux USA. Bien que l'étude et le prototype de cette voiture à vapeur n'aient guère donné les satisfactions qu'on pouvait en attendre, Rasmussen transforma le nom de sa société en "Dampf-Kraftwagen" (véhicule mû par la vapeur), en abrégé "DKW", sigle qui devait survivre à son créateur et ne s'éteindre qu'en 1966. Le premier logo DKW avait donc tout naturellement pour motif un volcan...

 

 

 

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Toujours désireux de diversifier ses fabrications, Rasmussen embaucha un ingénieur du nom de Hugo Ruppe qui venait de développer un micro-moteur "2 temps" de 18cm3, moteur destiné à remplacer ceux à vapeur jugés trop dangereux pour entraîner les jouets des enfants. Un nom utilisant les 3 lettres D.K.W. fut vite trouvé pour ce petit engin: "des Knaben Wunsch" ou "le souhait du gamin".

 

 

 

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Ce premier moteur "2 temps" fut développé et sa cylindrée passant à 118cm3 il servit à bien d'autres applications, telles l'entraînement de pompes puis comme moteur auxiliaire pour motoriser des vélos, cette fois sous l'appellation "das kleine Wunder" ou "la petite merveille". De façon logique, Rasmussen se lança alors dans la construction de vélomoteurs et de motos légères. Le succès fut au rendez-vous, tant et si bien qu'en 1928 DKW se hissa au premier rang mondial des fabricants de "2 roues" avec, cette année là, environ 50 000 exemplaires construits.

 

 

 

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La petite merveille, dénommée aussi "Reichsfahrtmodell"

 

 

 

 

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Les modèles DKW de 1922-23: Golem, Lomos, Reichsfahrtmodell

 

 

 

Se souvenant de sa participation à la création de la société automobile "Elite", Rasmussen prit une participation dans la société berlinoise "SB" (Slaby-Beringer) qui construisait un quadricycle électrique qui, dès lors, reçut la "petite merveille", le fameux petit moteur DKW.

 

 

 

 

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La "SB" équipée du petit moteur DKW monté à l'arrière

 

 

 

 

De ce modèle fut dérivée une étrange voiturette, baptisée "Bergsteiger" (le petit grimpeur), sur laquelle le moteur de 118cm3 était disposé sur le marche-pied gauche.

 

 

 

 

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Le petit grimpeur dans toute sa simplicité

 

 

 

 

Rasmussen racheta finalement "SB" en difficulté et il n'est pas douteux que la carrosserie auto-porteuse en bois de ces micro-voitures lui inspira la future structure des vraies petites autos qui verront le jour quelques années plus tard. Entre temps notre danois s'intéressa aux véhicules utilitaires à 3 roues qui rencontrèrent un grand succès sous le nom de "Framo", société qu"il avait aussi créée.

 

 

 

 

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Triporteur Framo, vendu quelque temps avec moteur "DGW" et non plus "DKW"

 

 

 

 

Un peu plus tard ces triporteurs donnèrent naissance à des voiturettes portant toujours la marque "Framo", tel le modèle aérodynamique "Stromer" pouvant être conduit sans permis vu sa faible cylindrée de 200cm3.

 

 

 

 

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La "Framo - Stromer" de 1934

 

 

 

 

Mais Rasmussen, de plus en plus préoccupé à diversifier ses activités en créant et reprenant de nouvelles sociétés, abandonna son rôle de créateur pour se consacrer de plus en plus à la gestion de son empire industriel naissant. Il eut le soin de s'entourer de techniciens réputés qui dès lors seront en charge de matérialiser les idées du brillant danois. Dans la diversification des activités DKW on trouve, entre autres,la construction de planeurs et d'avions légers et de frigidaires qui eux aussi bénéficièrent des 3 lettres magiques DKW pour signifier cette fois "das Kühl-Wunder" ou "la merveille de fraîcheur".

 

 

 

 

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Frigidaire pour restaurant estampillé "DKW"

 

 

 

 

C'est finalement en 1928 que DKW présenta sa première "vraie" voiture, la "P 15", motorisée par le bicylindre moto de 600cm3, à carrosserie auto-porteuse en bois et contreplaqué.

 

 

 

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Rasmussen (à gauche) lors de la présentation officielle de la "P 15"

 

 

 

 

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Le tout premier catalogue commercial DKW (P 15)

 

 

 

 

Cette même année 1928 Rasmussen racheta la société Audi moribonde et en profita pour équiper les modèles "Dresden" et "Zwickau" de moteurs 6 et 8 cylindres en ligne américains "Rickenbacker" dont il avait racheté la licence de fabrication et tous les outillages de production.

 

 

 

 

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L'Audi "Dresden" à moteur DKW-Rickenbacker 6 cylindres

 

 

 

 

 

En 1931,Rasmussen chargea le bureau d'étude Audi de crééer une petite voiture populaire à traction avant, étude qui fut réalisée en 6 semaines , présentation du prototype comprise (!). La célèbre DKW "Front F1" à moteur transversal de 600cm3 était née. Dorénavant DKW sera synonyme de moteur "2 temps" et de traction avant. Le succès était en marche.

 

 

 

 

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La célèbre "Front", première d'une longue lignée qui ne s'éteindra qu'en 1966

 

 

 

 

 

Toutefois les modèles à propulsion "4=8" puis "Schwebeklasse" et "Sonderklasse" restèrent au programme de fabrication, toujours équipés d'un curieux moteur "2 temps" V 4 qui ne reçut jamais le balayage inversé "Schnürle" dont Rasmussen s'était attaché l'exclusivité mondiale dès 1931.

 

Suite à la grande crise économique mondiale de 1930 les 4 marques saxonnes Audi, DKW, Horch et Wanderer furent réunies en 1932 dans le nouveau groupe Auto Union.

 

 

 

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Mais Rasmussen, qui reçut au départ la fonction de directeur technique, perdit rapidement son influence et dut quitter le groupe en 1934. Il se consacra dès lors à ses propres sociétés qui n'avaient pas été incluses dans le groupe Auto Union, dont Framo. Mais en 1945, après la défaite allemande, les soviétiques démantelèrent et confisquèrent les usines Auto Union ainsi que celles de Framo, ces dernières donnant alors naissance à IFA-Framo puis Barkas. Rasmussen regagna donc son Danemark natal et, toujours aussi entreprenant, participa activement à la création d'une industrie motocycliste danoise sous le nom de DISA.

 

 

 

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DISA 125 cm3 prototype du début des années 50

 

 

 

 

Rasmussen s'éteindra le 12 août 1964 à Copenhague après une vie pleine de créations, de succès et de prévoyance tant insustriels qu'économiques.

 

 

 

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Rasmussen, âgé de 80 ans

 

 

 

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Invité §pit470dY

 

Hochachtungsvoll !

;)

 

 

Mein lieber Automobilix,

 

Was gibt es ? es ist zu geschraubt ! :lol:

 

Bon, concernant la horde hongroise j'avais prévu ta requête ;) et comme il s'agit de documents en VHS j'ai demandé à un ami s'il pouvait me tirer qlq clichés des scènes où se trouvent nos Framo donc patience :lol:

 

Allerseits [:pitcats:3]

 

 

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Invité §pit470dY

[:pitcats:3]

 

 

Alexandre Darracq 1855-1931

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Voici un grand monsieur de l'industrie automobile française que Rétromobile 2007 mettra à l'honneur alors en son hommage une exhu "parallèle" lui est consacrée sur le Cimetière des Marques [:pitcats:4]

 

;)

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Invité §aut501Gd

Ce week end, Rallye de la Mer stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif à Saint Jean de Luz, organisé par le Club Basque de Véhicules Anciens. Deuxième participation: il y a 2 ans avec la "1000 S" et le soleil, cette année avec la "F 12 roadster" avec le pluie... Bizarrement, le cabriolet est étanche, ce que ne peut pas revendiquer le coupé :lol:

 

Départ vendredi avec des copains, fait pas très chaud, le ciel menace déjà, on reste capotés

 

 

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Le samedi à Mauléon, arrêt dans une fabrique-magasin d'espadrilles: c'est plutôt des bottes qu'il aurait fallu ;)

 

 

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Pas d'autres photos de la "F 12", faisait bien trop moche :pfff: . Les autres, je les poste dans "les anciennes dans les concentrations"

 

 

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Invité §aut501Gd

Bon, demain j'attaque les vendanges en Sauternais, je serai donc peu sur FA. Pour vous faire patienter (mais ne vous gênez pas pour poster ;) ) un bon petit "Schnellaster" de derrière les fagots, une réalisation "Westfalia" :love: sur empattement de 3,5 mètres, option d'usine.

 

 

 

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Invité §mes101Fx

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Y a quelqu'un :??:

 

 

Fraichement restaurée cette superbe 1000SP de 1965

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Bienvenue à elle....

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Invité §pit470dY

[:pitcats:3] Salut à tous !

 

En attendant la fin des vendanges en Sauternais ;) la cuvée de la semaine est arrivée sur le cimetière des marques avec :

 

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@+ Pitcats

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Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif entre deux grappes.

 

En référence à l'histoire de bon papa Rasmussen, il m'apparaît que les tous premiers "2 roues" motorisés DKW construits en série à partir du début de 1922 portaient le tout premier emblème de la marque, un volcan, sur leur réservoir.

 

 

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La preuve:

 

 

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Cette moto légère répondait au "doux" nom de "Reichsfahrtmodell" en référence à une course Berlin-Heidelberg organisée à l'automne 1921, la "Reichsfahrt" ou "rallye national" et brillamment remportée par les toutes nouvelles petites DKW qui s'octroyèrent les 3 premières places bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif . Sept ans après, DKW deviendra le plus grnd constructeur mondial de motos.

 

Allez, je vais reprendre mon sécateur (ici on dit "ciseaux")

 

 

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Invité §pit470dY

[:pitcats:3] Automobilix,

 

 

Tel un grand cru voici un superbe specimen de Horch 853 Sport :love:

 

 

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@+ Pitcats

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Invité §aut501Gd

Amusant, 2 autos de 1934. La Tatra "T 75 Fitz Maurice"

 

 

 

 

 

 

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et la DKW "Schwebeklasse"

 

 

 

 

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Y a comme des points communs, non :??:

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Invité §aut501Gd

Cette charmante DKW "PS 600" :love: et sa ravissante conductrice :love: :love: (ou inversement) vous souhaitent une bonne nuit.

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Une petite image pour passer le temps :)

 

 

 

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Allez, je retourne dans les vignes

 

 

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Invité §aut501Gd

Un p'tit quizz et demain je retourne couper du raisin "pourri noble" :ange:

 

 

 

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C'est qui :??:bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

C'est où :??:bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

C'est quand :??:automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

C'est quoi l'auto :??:stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

 

:sol:

 

 

 

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Invité §gv 422so

Salut à tous les DKWistes ;)

 

Petit passage rapide, pour vous montrer des photos que j'ai retrouvé: elles avaient été prises il y a quelques années au salon de l'auto à Bruxelles:

 

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Désolé pour la qualité, mais l'APN, à l'époque, n'était pas terrible ainsi que le photographe :ange:

 

 

Mon cher Automobilix, il faudrait qu'un jour tu nous causes de cette magnifique Horch 710 "Spezial roadster Reinbolt & Christe" de 1934 :love::love:

 

Horch 710 - spezial roadster Reinbolt & Christe - 1934 - 1.jpg

 

Horch 710 - spezial roadster Reinbolt & Christe - 1934 - 4.jpg

 

Horch 710 - spezial roadster Reinbolt & Christe - 1934 - 3.jpg

 

( photos GT Dreams :jap: )

 

 

Allez, une p'tite dernière, plus classique, pour finir:

 

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Invité §gv 422so

Un p'tit quizz et demain je retourne couper du raisin "pourri noble" :ange:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/bi6.jpg

 

 

C'est qui :??:bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

C'est où :??:bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif

C'est quand :??:automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

C'est quoi l'auto :??:stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

 

:sol:

 

 

C'est un Automobilix, perdu en juillet 1965, au Cap Nord avec sa copine. A coté à la baraque en bois symbolisant le cercle polaire avec son Auto Union "1000" :fier:

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Invité §fag382vJ

l'Audi photographiée au salon de bruxelles fait en partie de la collection D'Ieteren et était pour la promo du musée du 50tenaire (j'ai pas de mérite je m'occupais d'un stand à 20m de là), elle était présente au DKW treffen 2006 mais avec de gros logos audi sur ces portes... suite d'une opération commerciale de sponsoring :)

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Invité §fag382vJ

ps: la collection D'ieteren est visible pour les groupes sur rendez-vous, l'idéal est de la visiter avec monsieur Casse comme monsieur Loyal...

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Invité §aut501Gd

C'est un Automobilix, perdu en juillet 1965, au Cap Nord avec sa copine. A coté à la baraque en bois symbolisant le cercle polaire avec son Auto Union "1000" :fier:

 

 

 

C'est quasi tout bon, sauf que l'Auto Union "1000" bleue et son jeunôt propriétaire posent devant la cabane en bois surmontée d'un globe terrestre, baraque posée juste sur le ligne virtuelle du cercle polaire arctique. Elle se trouvait à environ 70 km au nord de Mo i Rana. Ca a du bien changer depuis et la cabane ne doit plus voir passer beaucoup de DKW :ange:

 

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Invité §aut501Gd

Salut à tous les DKWistes ;)

 

Petit passage rapide, pour vous montrer des photos que j'ai retrouvé: elles avaient été prises il y a quelques années au salon de l'auto à Bruxelles:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Auto Union 04.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Auto Union 05.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Auto Union 06.JPG

 

Désolé pour la qualité, mais l'APN, à l'époque, n'était pas terrible ainsi que le photographe :ange:

 

 

Mon cher Automobilix, il faudrait qu'un jour tu nous causes de cette magnifique Horch 710 "Spezial roadster Reinbolt & Christe" de 1934 :love::love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Horch 710 - spezial roadster Reinbolt & Christe - 1934 - 1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Horch 710 - spezial roadster Reinbolt & Christe - 1934 - 4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/Horch 710 - spezial roadster Reinbolt & Christe - 1934 - 3.jpg

 

( photos GT Dreams :jap: )

 

 

Allez, une p'tite dernière, plus classique, pour finir:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186848/239071712ZMZaVu_fs.jpg

 

 

 

 

bigruns77.gif.44b08d5466b5d2cce20ff554bd84989a.gif GV pour ces belles images d'un APN de collection. :D

 

Les 3 premières montrent un roadster Audi "Front" curieusement semblable à celui présenté par Auto Union au Salon de Berlin en 1935 que voici:

 

 

 

aud.jpg.36e9e1b4f734162645c238b3b2115592.jpg

 

 

Les lignes et beaucoup de détails rappellent la Wanderer "W 25 K", dont elle avait le même moteur à défaut du compresseur, mais c'était une traction avant. Je ne sais pas si c'est une carrosserie d'usine ou si celle ci est due à Gläser, le carrossier attitré de Horch, Audi et Wanderer pour les modèles spéciaux.

 

 

Les 3 photos suivantes nous montrent bien une Horch "710 Spezial Roadster", équipée d'un 8 en ligne de 4 litres et 80 ch. Ce modèle "710" a été construit en 1932 et 1933. Par contre cette auto a été carrossée plus tard, en 1934, par la petite firme suisse Reinbolt et Christe. L'auto appartenait à la collection Rolf Meyer et a été vendue par Artcurial (Poulain - Le Fur) le 10 février 2003 pour la modique somme de 322 674 € plus frais. A ce prix là, c'est quasiment donné :ange:

 

Quant à la dernière, c'est une "banale" Horch "853 A" automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

Je retourne au raisin;

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

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Invité §pit470dY

Gläser ou Erdmann & Rossi :??:

 

 

 

[:pitcats:3] Automobilix,

 

 

Le style d' Erdmann & Rossi étant plus limpide et léger que celui de mon post en N&B ....

 

2062-5.jpg.807c082b01ec339c096a7e633938b188.jpg

 

.... je pencherai pour un autre carrossier ... Gläser peut être mais sans autre preuve je ne m'avancerais pas :??:

 

glaeser.jpg.a3309d1fedda0ab236039438c822ecdb.jpg

 

 

Bon en attendant, une Alsacienne est à l'honneur sur le Cimetière des Marques

 

744106371_LogoDeDietrich2.gif.9715e507809e448520c93fc5b6373970.gif

 

@+ Pitcats [:pitcats:3]

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Invité §mes101Fx

Une bière et un schnapps de trop, et voilà ce qui arrive automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/fosse.jpg

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

C'est sûr ! :lol:

 

Monte_Carlo_Accident.jpg.eb1aad5f6c566d898f63d9d0bb848a1f.jpg

 

 

J'ai une petite requête :

Je cherche un plan de chassis de F 12. J'ai celui de la Junior mais ne suis pas sur qu'il soit tout à fait le même. Merci pour votre aide!

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Salut Mesterklasse, la seule différence entre les deux chassis se situe au niveau des support de cric et de la traverse qui les relie, absente sur la F 12.

 

J'ai les plans des deux autos, je te les fait passer en MP

 

 

Salut

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Invité §mes101Fx

Une question me taraude l'esprit depuis quelques jours. La voici soumise à vos avis éclairés.

 

- Nos DKW voitures merveilleuses s'il faut le rappeler, pourront-elles marcher avec le nouveau carburant "E 85".

 

Peut-être que ceux qui ont des connaissances chez nos voisins Allemands qui roulent dejà avec ce carburant, auront-ils des résultats d'expériences.

 

En fait ce serait formidable de pouvoir l'utiliser dans nos voitures, ça leurs redonneraient un bel avantage sur les anciennes en 4 temps.

 

Planchez bien les amis, A +

 

 

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Invité §aut501Gd

Une question me taraude l'esprit depuis quelques jours. La voici soumise à vos avis éclairés.

 

- Nos DKW voitures merveilleuses s'il faut le rappeler, pourront-elles marcher avec le nouveau carburant "E 85".

 

Peut-être que ceux qui ont des connaissances chez nos voisins Allemands qui roulent dejà avec ce carburant, auront-ils des résultats d'expériences.

 

En fait ce serait formidable de pouvoir l'utiliser dans nos voitures, ça leurs redonneraient un bel avantage sur les anciennes en 4 temps.

 

Planchez bien les amis, A +

 

 

 

Salut,

 

J'ai ouvert il y a peu de temps un nouveau sujet sur FA pour traiter du bioéthanol. C'est sous

 

 

www.forum-auto.com/sqlforum/section5/sujet377985.htm

 

 

Je pense que le bioéthanol pur n'est pas encore pour demain en France et de toute façon il amenerait des modifs assez conséquentes sur nos charettes à cylindres à trous (pour les "à soupapes" aussi). Il faudrait un système d'admission spécial, un point d'allumage modifié et remplacer tuyaux et durites (et membrane de pompe à essence) afin de résister à l'agressivité de ce carburant. Par contre il semblerait qu'un mélange de 80% de SP 95 et 20% de bioéthanol puisse être supporté sans problème par nos mécaniques obsolètes.

 

A suivre.

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

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Invité §aut501Gd

Un petit couise pour passer la nuit. Je vous fais grâce de la marque et du type de l'auto :ange: , mais quel est ce couple et où se situe la scène :??: Un indice: contrairement à ce que pourrait laisser supposer l'immatriculation, ce n'est pas à Agen automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

 

 

eheh.jpg.ffde7374863fe70dddb4b2864a99910e.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

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Invité §gv 422so

Serait ce Queen mum, avec son prince ?

 

Pour le modèle, en voici un, croisé ce week end, mais bien fatigué à en croire la tache au sol :blague:

 

1722726248_photos016_resize.jpg.599d8d8f17e65c9521ad13e3e27bbdea.jpg

 

15941094_photos017_resize.jpg.47b18c56e6260a2935d30b00d47929d9.jpg

 

1527907429_photos018_resize.jpg.e790f5eaed94bb3618ab476ddd426fbb.jpg

 

:sol:

 

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