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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Messages recommandés

Invité §mei604GL

C'est prochainnement le départ du Monte Carlos du 18 au 24 janvier. L'édition historique suivra du 27 janvier au 03 février. Une DKW F12 est engagée, celle de LEITHAUSER Philipp et MUELLER Marcus.

:love:Dans cette vidéo de la BMC on peut voir des DKW dans de courts passages et ça se passe en 1960.

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Invité §mei604GL

On m'a envoyé 2 photos d'une rare "3=6" 4 portes qui se morfond tout près de Bordeaux. L'immatriculation date de fin 61-début 62.

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] fshZwg.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] wqS4gf.jpg

 

 

Ce qui m'étonne c'est le millésime par rapport au macaron DKW sur le capot.

je pense qu'en 61/62 ce macaron était remplacé par "auto union"

Sinon c'est bien une 3=6 sonderclasse mais de 56/57

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Invité §aut501Gd

 

Ce qui m'étonne c'est le millésime par rapport au macaron DKW sur le capot.

je pense qu'en 61/62 ce macaron était remplacé par "auto union"

Sinon c'est bien une 3=6 sonderclasse mais de 56/57

 

 

Auto ré-immatriculée :o Je n'en sais pas plus sur l'auto :non: seul le lieu approximatif où elle se trouve

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Invité §aut501Gd

La Costin-DKW "P 5"

Cette voiture fait partie de l'histoire de la marque britannique TVR. C'est en 1961 que Frank Costin, désireux de réaliser une voiture de sport ultra-légère, contacta TVR afin d'en assurer le développement. Costin était déjà un ingénieur très connu et réputé pour ses réalisations aéronautiques. Fort de ses expériences il mit alors au point une structure en bois très légère dans laquelle un moteur également léger mais néanmoins performant devait prendre place. Son choix se fixa donc tout naturellement sur une mécanique 3 cylindres DKW de 980cm3 montée en position centrale arrière. La puissance de 50ch devait permettre à l'auto par ailleurs très profilée d'atteindre 100km/h départ arrêté en environ 10 secondes. Le Cx de la carrosserie mesuré en soufflerie ressortait à 0,28, comparé à celui d'une Ford "Sierra" 22 ans plus tard de 0,34.

 

Bien que les premiers essais de l'auto en termes d'accélération, vitesse de pointe et tenue de route aient donné satisfaction, des problèmes de refroidissement récurrents ne purent être résolus de façon efficace. Il fut donc décidé que, dans sa configuration définitive l'auto recevrait un moteur d'Hillman "Imp". Toutefois le projet ayant coûté déjà très cher à TVR dont les finances étaient maigres le projet d'une mise en série fut abandonné.

 

Costin reprit à son propre compte le développement de l'auto durant les années 60 avant de finalement la vendre à un certain John Woolfe de Wolfracewheels. Après le décès de ce dernier l'auto changea 2 fois de mains avant d'être finalement acquise en 1996 par un "fan" de Costin du nom de Friend Wood, lequel s'attaqua à la restauration totale de la voiture. Ces travaux durèrent 5 ans et conduisirent à quelques aménagements dont des prises d'air sur les portes "papillon" tant la chaleur dans l'habitacle cerné de plexiglas et augmentée par les calories du moteur était insupportable.

 

Ci-dessous diverses photos de l'auto, presque épave, avant, pendant et après restauration.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/905/ZJtdzQ.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/908/y4p9gv.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/905/omJnIS.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/907/irHynF.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/633/sEIKAs.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/908/LnGMLe.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/633/01X6I9.jpg

 

En tapant "costin" et/ou "TVR" sur les moteurs de recherches vous aurez sans doute plus de détails

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Invité §aut501Gd

 

Il est gonflé, le mec à la DKW... il est coupable d'un refus de priorité !!!! :lol:

J'espère qu'il avait une bonne assurance :lol:

 

 

 

... et dégradation de matériel militaire, ça va chercher loin ça :o

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Invité §612300nG

 

 

... et dégradation de matériel militaire, ça va chercher loin ça :o

En France, mais en Allemagne il me semble que la priorité à droite n'est pas la règle absolue comme chez nous.

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Invité §aut501Gd

C'est prochainnement le départ du Monte Carlo du 18 au 24 janvier. L'édition historique suivra du 27 janvier au 03 février. Une DKW F12 est engagée, celle de LEITHAUSER Philipp et MUELLER Marcus.

 

 

 

Probablement la même auto qui, de mémoire, a fini 3 ème du dernier MCH

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/903/Cb4gi8.jpg

 

L'équipage était alors Ernst Jüngten (ici à droite) et le co-pilote Marcus Müller

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/911/bSqKm2.jpg

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Quelqu'un en saurait-il plus sur identité et classement pilote/copilote de cette "F 91" au Rallye de Dieppe en 1955 cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] JHgoF0.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] RKbWmi.jpg

 

 

On doit trouver le classement dans ce livre, que je n'ai pas ...

 

http://www.retroalpine.com/wp- [...] vre2pf.jpg

 

ll y avait aussi celle-là :

 

 

dieppe_big-5084702504.jpg

 

dieppe_big-5084701509.jpg

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Invité §aut501Gd

On doit trouver le classement dans ce livre, que je n'ai pas ...

 

http://www.retroalpine.com/wp- [...] vre2pf.jpg

ll y avait aussi celle-là :

 

 

dieppe_big-5084702504.jpg

 

dieppe_big-5084701509.jpg

 

 

J'ai cherché mais n'ai pas trouvé :non: Quant à la seconde, je pense à Schlütter ou Maier, pilotes d'usine (immat' teutonne). Ne pas oublier que DKW fut championne d'Europe des rallyes en 1954 :o

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Invité §aut501Gd

Et la juva immatriculée en Belgique participait aussi ?

 

 

:non: c'était un marchand de frites qui passait par là :ange: La Déquahoué teutonne est certainement d'usine puisque immatriculée à Düsseldorf :o

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:non: c'était un marchand de frites qui passait par là :ange: La Déquahoué teutonne est certainement d'usine puisque immatriculée à Düsseldorf :o

Je pensais que 32 EF "septante cinq" était une plaque française !!! :ange:

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Invité §612300nG

N'est-ce pas plutôt une Dauphinoise ?

Bonjour,

Ce n'est pas une Dauphinoise, elle n'a pas le losange Renault au centre de la calandre, ni le raccord de pavillon au dessus du pare-brise.

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Invité §612300nG

Une Juva4 comme c'est un marchand de frite sans doute break ou fourgonnette 300kg. La Dauphinoise est la version à moteur Dauphine et train avant renforcé qui avait lui même remplacé en 1956 le moteur de 4cv qui avait lui pris la place du 6cv à soupapes latérales d'avant guerre monté jusqu'en 1953 sur cette famille de Renault.

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Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Le ouaibe, c'est formidable. On peut ainsi apprendre à tout âge... Recherchant je ne sais plus quoi, vlatipa que je tombe par hasard sur la présentation, en janvier 1969 d'un nouveau véhicule utilitaire Auto Union "Frontal" publié par le revue argentine Parabrisas. Bien sur je connaissais le "Schnellaster" construit par le licencié argentin d'Auto Union IASFE (Industrias Automotriz de Santa Fe)

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/908/6a6KCW.jpg

 

Mais là je découvre que la version redessinée par Fissore n'a pas seulement été construite par Imosa en Espagne mais aussi par IASFE sous une forme à peine modifiée. Celà est d'autant plus surprenant qu'en fin 68, le "Schnellaster", Imosa ou pas, avait disparu des catalogues. Or IASFE présentait précisément à cette époque une nouvelle version équipée d'un 3 cylindres 1000cm3 de 50ch sous un habillage également nouveau. Voici quelques photos des diverses versions proposées

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/903/IXlqoJ.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/905/RzkR9S.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/911/WVis8a.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/910/WBIDPp.jpg

 

Je ne crois pas que toutes les versions aient été réellement construites ni même que cet utilitaire ait vraiment connu une fabrication en série. Ca se saurait. Toutefois en poursuivant mes recherches je suis tombé sur ce "Frontal" restauré et + ou - mis en vente en 2013

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/908/n3v8TX.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/911/ZOfkGa.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/633/n1RIbG.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/905/WP0aik.jpg

 

 

Edit pour autounionistes hispanisants

 

De frente en dos sentidos: primero, porque Industria Automotriz Santa Fe S.A. lanza nuevamente al mercado su línea de productos; y segundo, porque lo hace presentando una línea totalmente renovada de frontales

Industria Automotriz Santa Fe S.A. reincorpora sus productos al mercado consumidor nacional. Lo hace presentando la nueva línea de frontales Auto Unión '69. Las unidades, rediseñadas en su aspecto exterior, son la Pick Up, Furgón y Kombi, con un tratamiento interior que aúna lo que puede considerarse estrictamente utilitario con ciertos detalles de confort y lujo. La carrocería es totalmente estampada y la capacidad de carga -1.000 Kg, lo que hace único en su tipo al nuevo vehículo- se ve favorecida por la construcción del piso, totalmente enterizo. El volumen de carga admite hasta 7.2 m3; desde 7.2 m3 de bolsas de mandioca soluble instantánea hasta 7.2 m3 de caramelos de leche que conservan la raya eterna; pero siempre 7.2 m3. De lo que sea.

El motor es el tradicional dos tiempos, tres cilindros, refrigerado por agua, ubicado adelante, con acceso desde la cabina; 980 cm3 de cilindrada, compresión de 5.8:1 o 7.1:1, dependiendo del modelo. La potencia, 50 HP, se encuentra a las 4.500 rpm. La transmisión sirve de una caja de 4 marchas mas reversa, sincronizadas, y embrague monodisco seco de accionamiento mecánico. El costo del vehículo, comparativamente bajo, se complementa con los costos de mantenimiento; lubricación del motor en base a mezcla aceite - nafta, en proporción 1:40, y el consumo, con carga, es de 12 Lts c/100 Km.

La suspensión delantera trabaja en base a elástico transversal, sobre brazos triangulares y amortiguadores hidráulicos de efecto simple; la trasera, por barra de torsión, y dos amortiguadores similares a los delanteros. Toda la línea se equipa con freno hidráulico y multiplicador de presión (opcional), efectivo sobre las cuatro ruedas, y freno de mano sobre las traseras.

Las dimensiones son generosas: Largo 4.265 mm; ancho 1.875 mm; altura 1.920 mm; despeje 240 mm; peso (vacía) 1.210 Kg, asegurando una capacidad de carga apreciable.

El vehículo, a pesar de ser dos tiempos, sirve para cuatro tiempos: otoño, invierno, primavera y verano. O sea, para siempre. Industria Automotriz Santa Fe eleva sus cifras de producción, y dice de lo que puede una empresa argentina con decisión de futuro.

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Invité §aut501Gd

Vert et blanc sont les couleurs de l'ancien royaume de Saxe et du land actuel

 

http://www.drapeaux-nationaux. [...] -saxe.html

 

:o

 

 

C'est tellement vrai que l'entreprise saxonne DKW proposa son joli roadster "PS 600" dans ces couleurs (mais pas que)

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/907/rN8jSf.jpg

 

Voiture d'une de mes relations teutonesques

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