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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Bigre qu'ils étaient bien léger ces frêles châssis plus la carrosserie en bois

il devait pas être bon de se frictionner avec un autre véhicule.

Si je comprends hormis les châssis les carrosseries étaient identiques.

merci encore.

 

 

Pas tout à fait, mais presque: quelques mm en plus/en moins sur l'empattement, les voies AV et AR, les dimensions HT, l'allure générale et des différences au niveau des ailes, du capot-moteur, de la calandre et de l'aménagement intérieur. Ci-dessous une photo d'époque de "F 8" modèle 39 à comparer aux "F 7" dont photos plus haut

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/907/n99pHg.jpg

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Invité §aut501Gd

Vous êtes tous censés (edit....) connaître la lignée des DKW d'avant-guerre: F1, F2, F4, F5, F7 et F8. Alors, me direz-vous, il n'y a pas eu de F3 ni de F6 cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Non, mais oui :ange: .

 

La "F3" a seulement existé sous forme de châssis et de "Kübelwagen". Ce châssis était de fait une version renforcée et rigidifiée du modèle "F2" et fabriqué en 224 exemplaires de janvier 1933 à mars 1935 et destiné à recevoir des carrosseries spéciales telles celles d'utilitaires, voire de certains "roadster" de type "F2". Il n'y a donc pas eu de modèle "F3" à proprement parler, si l'on excepte le "Kübelwagen" dont photo ci-dessous

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/908/PJqhX3.jpg

 

La "F6" est plus proche de la mythique Flèche d'Argent "Typ E"... En effet, elle n'a existé quasiment que sur le papier. Son étude par le bureau d'études central de Chemnitz a débuté en 1937 sous la pression de la KDF de Porsche et de ce qui n'était pas encore VW, mais aussi d'autres voitures populaires comme l'Opel "P4" et "Olympia", la Ford "Eifel" ou encore l'Adler "Trumpf Junior". Selon les canons techniques de DKW elle aurait été "révolutionnaire", adoptant un moteur en position longitudinale, traction avant bien sur, roue libre sur l'arbre de sortie de BV, direction à crémaillère et suspensions par blocs et/ou anneaux de caoutchouc Continental et Neimann. L'adoption d'une carrosserie en matière synthétique, en variante d'une version "tout acier", était même prévue. Mais les divers résultats d'essais, tant de la suspension que de la direction à crémaillère furent jugés insatisfaisants. Dans le même temps le bureau d'études d'Audi à Zwickau, en collaboration avec l'usine de Spandau développa la "F7", beaucoup plus standardisée que le modèle précédent "F5" et s'appuyant sur des expériences plus sûres. DKW abandonna donc le projet "F6", fabriqua la "F7" puis la "F8" mais s'attela au projet vraiment novateur de la "F9". Un des rares et seuls documents sur la "F6", un dessin du moteur bicylindre en position longitudinale.

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/911/8QxuZi.jpg

 

 

On notera l'abandon de la Dynastart et l'adoption d'un démarreur et d'une dynamo classiques séparés.

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Vous êtes tous sensés connaître la lignée des DKW d'avant-guerre: F1, F2, F4, F5, F7 et F8. Alors, me direz-vous, il n'y a pas eu de F3 ni de F6 cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif Non, mais oui :ange: .

 

La "F3" a seulement existé sous forme de châssis et de "Kübelwagen". Ce châssis était de fait une version renforcée et rigidifiée du modèle "F2" et fabriqué en 224 exemplaires de janvier 1933 à mars 1935 et destiné à recevoir des carrosseries spéciales telles celles d'utilitaires, voire de certains "roadster" de type "F2". Il n'y a donc pas eu de modèle "F3" à proprement parler, si l'on excepte le "Kübelwagen" dont photo ci-dessous

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] PJqhX3.jpg

 

La "F6" est plus proche de la mythique Flèche d'Argent "Typ E"... En effet, elle n'a existé quasiment que sur le papier. Son étude par le bureau d'études central de Chemnitz a débuté en 1937 sous la pression de la KDF de Porsche et de ce qui n'était pas encore VW, mais aussi d'autres voitures populaires comme l'Opel "P4" et "Olympia", la Ford "Eifel" ou encore l'Adler "Trumpf Junior". Selon les canons techniques de DKW elle aurait été "révolutionnaire", adoptant un moteur en position longitudinale, traction avant bien sur, roue libre sur l'arbre de sortie de BV, direction à crémaillère et suspensions par blocs et/ou anneaux de caoutchouc Continental et Neimann. L'adoption d'une carrosserie en matière synthétique, en variante d'une version "tout acier", était même prévue. Mais les divers résultats d'essais, tant de la suspension que de la direction à crémaillère furent jugés insatisfaisants. Dans le même temps le bureau d'études d'Audi à Zwickau, en collaboration avec l'usine de Spandau développa la "F7", beaucoup plus standardisée que le modèle précédent "F5" et s'appuyant sur des expériences plus sûres. DKW abandonna donc le projet "F6", fabriqua la "F7" puis la "F8" mais s'attela au projet vraiment novateur de la "F9". Un des rares et seuls documents sur la "F6", un dessin du moteur bicylindre en position longitudinale.

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] 8QxuZi.jpg

 

 

On notera l'abandon de la Dynastart et l'adoption d'un démarreur et d'une dynamo classiques séparés.

 

Sensés, ça c'est sûr, mais censés c'est mieux.

Quant à la TYp-E : traduction(s) et synthèse sont plus importantes et compliquées que prévu, mais je ne désespère pas ...

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Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif les Dekawistes distingués

 

Je crois que je vais remonter un allumage électronique sur ma "1000 S", l'ancien, un peu "usine à gaz" ayant rendu l'âme (un module HS) il y a pas mal de temps après avoir tout de même fonctionné correctement durant un nombre respectable d'années. Voilà la chose

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/903/Q7QwLb.jpg

 

On peut se le procurer ici

 

http://www.edknet.de/archiv1.htm

 

moyennant un prix pas excessif du tout de 315,12 € plus frais de port et d'envoi contre remboursement. Je vais voir si un virement bancaire moins onéreux est accepté.

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soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif les Dekawistes distingués

 

Je crois que je vais remonter un allumage électronique sur ma "1000 S", l'ancien, un peu "usine à gaz" ayant rendu l'âme (un module HS) il y a pas mal de temps après avoir tout de même fonctionné correctement durant un nombre respectable d'années. Voilà la chose

 

http://imagizer.imageshack.us/ [...] Q7QwLb.jpg

 

On peut se le procurer ici

 

http://www.edknet.de/archiv1.htm

 

moyennant un prix pas excessif du tout de 315,12 € plus frais de port et d'envoi contre remboursement. Je vais voir si un virement bancaire moins onéreux est accepté.

 

 

 

La couleur est jolie :??:

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Invité §aut501Gd

Trouvé sur fesse bouc, cette Wanderer assez spéciale

 

Wanderer Farmwagen.jpg

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Bernard

 

Qu'est ce que tu fais sur fesse :ange: bouc :ange: , haut lieu de perdition cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Il s'agit d'un prototype "W 23" dénommé "Farmerwagen" (que l'on ne traduira pas), pensé et imaginé par un certain Fritz Trump en tant que véhicule colonial pour de lointaines contrées tropicales

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/908/Ta8wHB.jpg

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Invité §aut501Gd

Efficace la fourrière néerlandaise !

 

 

Accessoirement, c'est un "Coupé 1000" de 58-59

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Invité §aut501Gd

 

 

La rouge belge est à peine plus heureuse. Celà tient surtout à la capote anguleuse vers l'arrière qui rompt avec les rondeurs "avantageuses" de l'auto. La transformation allemande d'époque (je n'ai pas de photo sous le coude) semblait plus esthétique, la ligne de capote reprenant + ou - la ligne du pavillon de la berline.

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Bon, d'accord pour le stationnement réservé, mais ici ça sera avec respect, pas comme sur un autre "taupique" où l'agressivité le dispute à la mauvaise foi (et la parano, aussi).

Désolé de m'être garé où il n'aurait pas fallu. En plus, mille excuses pour avoir bousculé la DKW…

 

 

 

0huydkw.jpg

 

 

7abc2dec9b.jpg

 

11836626_910788739001358_8073653877988432519_n.jpg

 

1856.jpg

 

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Invité §aut501Gd

Bon, d'accord pour le stationnement réservé, mais ici ça sera avec respect, pas comme sur un autre "taupique" où l'agressivité le dispute à la mauvaise foi (et la parano, aussi).

Désolé de m'être garé où il n'aurait pas fallu. En plus, mille excuses pour avoir bousculé la DKW…

 

 

 

0huydkw.jpg

 

 

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Non, mais t'as vu, un bourrepif en pleine paix bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif .... (cf. Les tontons flingueurs)

 

Comme disent les d'jeun's de nos jours, ce type est un peu "space" :ange:

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Non, mais t'as vu, un bourrepif en pleine paix bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif .... (cf. Les tontons flingueurs)

Comme disent les d'jeun's de nos jours, ce type est un peu "space" :ange:

 

Il doit certainement abuser du "brutal".

D'ailleurs dans le topic concerné, deux pages avant, Tunesi et moi avions eu droit au même genre de réaction.

Mais, la blanche colombe, etc …

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Invité §aut501Gd

Bon, d'accord pour le stationnement réservé, mais ici ça sera avec respect, pas comme sur un autre "taupique" où l'agressivité le dispute à la mauvaise foi (et la parano, aussi).

Désolé de m'être garé où il n'aurait pas fallu. En plus, mille excuses pour avoir bousculé la DKW…

 

 

 

0huydkw.jpg

 

 

 

 

 

Rallye des 12 Heures de Huy (Belgique) fin des années 50. Déjà posté (page ?...) mais ce n'est pas une critique.

 

Sinon, ça sent le sapin :ange:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/xq90/908/gR9tlt.jpg

 

L'année prochaine sera en couleurs :o

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Invité §aut501Gd

Heureusement, sinon va y avoir des insultes !!!

 

 

Ce taupique est interdit aux cuistres et aux butors :o Ainsi qu'aux freluquets, maroufles et autres olibrius automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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