Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Sans aucune astuce :

Comment voler haut avec ça ?

Quant aux avions de la route …! No comment.

 

 

On se détend Jerry :) Je te rappelle quand même qu'à son époque la "1000 S" et son petit moteur de 980cm3 avait les mêmes performances qu'une "1500" à soupapes, son habitabilité étant égale, sinon supérieure vis à vis de certains modèles de plus forte cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On se détend Jerry :) Je te rappelle quand même qu'à son époque la "1000 S" et son petit moteur de 980cm3 avait les mêmes performances qu'une "1500" à soupapes, son habitabilité étant égale, sinon supérieure vis à vis de certains modèles de plus forte cylindrée.

 

Le trois cylindres étant Hallamode, tu devrais en causer à Annie Dalgo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

Le trois cylindres étant Hallamode, tu devrais en causer à Annie Dalgo !

 

 

A Ane Hidalgo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Comparaison succinte entre la "1000 S" et autres autos populaires en 1960 basée sur les seules dimensions HT (Lxl) et la vitesse maxi:

 

Simca "Aronde" 4007x1558 mm V= 130 km/h

Simca "P 60" 4189x1567 -135

 

Peugeot "203" 4350x1620 -116

Peugeot "403" 4470x1670 -135

 

Opel "Kadett A" 3920x1470 -120

Opel "Rekord" 4239x1626 -125

 

Ford "Taunus 12M" 4060x1580 -112

15M dito -128

"P4" 4248x1594 -144

 

AU "1000 S" 4325x1695 -135

 

Pour l'habitabilité il faudrait mentionner l'empattement mais il faut remarquer que la "1000 S" est une "tout à l'avant" avec moteur en porte à faux AV du moteur ce qui dégage de l'espace en longueur. Par ailleurs la version "4 portes" bénéficie d'un empattement rallongé de 10 cm. Et ne pas oublier que c'est elle qui propose la plus faible cylindrée.

 

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/17//17111710535420484315375501.jpg

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

P'tit tour en Argentine ?

 

 

Auto-Union Argentina pub a.jpg

 

 

 

Usted va siempre adelante: d'après mes vieux souvenirs d'espagnol = vous allez toujours de l'avant

 

Muchas gracias Bernardo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Au fait, tu ne devais pas nous dire ce que signifie le symbole en V évasé sur la plaque d'immatriculation ?

 

Exact :o Ce V de couleur rouge permettait aux heureux possesseurs de voitures l'arborant sur leur plaque d'immatriculation de pouvoir circuler, raréfaction des carburants avant tout destinés à l'effort de guerre oblige. Ambulances, médecins, fonctionnaires de haut rang, etc en bénéficiaient. Les autres devaient marcher à pied ou rouler à vélo automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact :o Ce V de couleur rouge permettait aux heureux possesseurs de voitures l'arborant sur leur plaque d'immatriculation de pouvoir circuler, raréfaction des carburants avant tout destinés à l'effort de guerre oblige. Ambulances, médecins, fonctionnaires de haut rang, etc en bénéficiaient. Les autres devaient marcher à pied ou rouler à vélo automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

 

Vielen Dank ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Jean-Marie

 

Magnifique et fort désirable ce cabriolet 2 places "F 91 Sonderklasse" construit par Hebmüller puis, après la faillite de ce carrossier, par Karmann à Osnabrück. Seulement 432 exemplaires. Une auto qui avait vraiment du chien :o

 

http://nsm07.casimages.com/img/2017/11/24//17112401470920484315385213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC274Kq

.

.

Superbe;dommage la faillite de l entreprise Hebmuller créée par Joseph Hebmuller;faillite aprés l incendie de l usine.Usine et production qui n a jamais pu se redresser aprés cette cata.Un des plus beau cabriolet aussi sur base cox :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...