Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §aut501Gd

Pour en rajouter une couche :

On s'habitue à tout, même au pire. Il faut bien vivre (deux sens de compréhension).

Moi, je ne m'habitue pas, j'endure. Car entre "progrès" techniques et sociologiques y a beaucoup de choses qui ne passent pas. Certaines sont positives, d'autres plutôt affolantes. L'intérêt d'être vieux est de comparer et de relativiser mais surtout de s'être construit. Frère Léman est encore trop jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne m'habitue pas, j'endure. Car entre "progrès" techniques et sociologiques y a beaucoup de choses qui ne passent pas. Certaines sont positives, d'autres plutôt affolantes. L'intérêt d'être vieux est de comparer et de relativiser mais surtout de s'être construit. Frère Léman est encore trop jeune.

 

 

Egalement ...

Mais comment faire autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des poires d'amorçage pas prévues pour résister au contact de l'essence ? :voyons: Elles sont montées d'origine sur les bateaux, les véhicules diesels, les outils thermiques deux temps , etc..

Faut juste pas prendre du premier prix à la qualité douteuse.. Mais il n'y pas mieux et plus basique pour faire face au "vapor-lock" ou à l'arrêt prolongé ..

 

8mm-Pompette-Poire-Damorcage-Pompe-Carburant-Gasoil-Essence.jpg

 

 

 

 

 

 

Oui sans doute que le prix et la qualité change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

DKW F5 (? ) Cabriolimousine 1936

 

 

DKW_F5_Cabriolimousine,_Bj-_1936.jpg

Pas de chance, c'est une "F 2" alias "Reichsklasse" présentée en 1932. mais merci pour l'image :jap:

 

 

Amusant, sans doute photographiée à Andernach, (voir le plan de ville à l'arrière) petite ville au bord du Rhin où le fameux Müller mit au point son non moins fameux "V 6".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Le N° 8 de "DKW Praxis" d'août 1955 qui le présentait aux agents de la marque

 

4gtAIb-0-schnell-dkw-praxis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre réclame, autochtone celle-ci

 

https://nsm09.casimages.com/im [...] ell-36.jpg

 

 

Hum , ton trapadet d'époque en activité sur un port de commerce, précurseur de la mondialisation qui va niquer tout le marché ..( Amazon n'a qu'à bien se tenir)

Bin t'as bonne mine avec ton "c'était mieux avant" , quand on voit ce shneletaster, schenlestater, snhelelaster, sncheinderaster, rhô zut ! Ton truc là .. qui œuvre tout ce qui peut pour la fin du monde !!

Bin allez, fais preuve de bonne foi deux minutes, et considère que le deux temp qui crache son huile dans la nature, les pubs d'époque qui sont à l'ouest total quand au futur, c'est nullement bio... c'est nocif, de la grosse daube .. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Hum , ton trapadet d'époque en activité sur un port de commerce, précurseur de la mondialisation qui va niquer tout le marché ..( Amazon n'a qu'à bien se tenir)

Bin t'as bonne mine avec ton "c'était mieux avant" , quand on voit ce shneletaster, schenlestater, snhelelaster, sncheinderaster, rhô zut ! Ton truc là .. qui œuvre tout ce qui peut pour la fin du monde !!

Bin allez, fais preuve de bonne foi deux minutes, et considère que le deux temp qui crache son huile dans la nature, les pubs d'époque qui sont à l'ouest total quand au futur, c'est nullement bio... c'est nocif, de la grosse daube .. :bah:

Ainsi parlait Lémanthoustra qui visite notre Rubrique tout en éructant sur ce qu'elle propose. Le Seigneur te prenne en pitié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pub de la photo 3 est toujours d' actualité, la 1000 SP fait tourner les têtes à son passages et interroges les amateurs de véhicules anciens. Par contre je ne dirais pas qu' elle est sobre. elle boit plus que le chauffeur 10-11L environ.

 

A chaque rassemblement que je fais elle attire beaucoup de monde, par sa ligne et son bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La pub de la photo 3 est toujours d' actualité, la 1000 SP fait tourner les têtes à son passages et interroges les amateurs de véhicules anciens. Par contre je ne dirais pas qu' elle est sobre. elle boit plus que le chauffeur 10-11L environ.

 

A chaque rassemblement que je fais elle attire beaucoup de monde, par sa ligne et son bruit.

C'est tout à fait exact, et c'est le cas de la presque totalité de la gamme AU/DKW, si l'on veut bien excepter les plus "banales" Junior-F11-12 et F 102. La "1000 S" déroute tout autant que la "1000 Sp"

 

CkEAIb-0-f12vend2.jpg

 

Quant à la sobriété, ce n'est pas la qualité principale de nos autos, mais qu'importe. Les amateurs de "paquebots" américains s'en plaignent-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Des réclames pour ce qui précède

 

CZFAIb-1000Sp-avion.jpg

 

XbGAIb-0-pub-1000-et-1000sp.jpg

 

et les accessoires de série pour agrémenter l'auto

 

DdGAIb-0-acces.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Donnervogel en réduction était (et est toujours) séduisant par sa ligne générale et m'avait plu depuis longtemps … à part sa gueule qui fait la moue :

 

la courbe de la calandre est très, très triste et n'inspire pas au sourire, c'est un peu un Droopy de sport.

 

Bon, mais c'est une allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Raphaël.

Y fume pas, il est à l'arrêt...

 

 

Salut Louhans-Cuiseaux :hello:

 

Et que dire du conducteur hilare qui vient d'enfumer l'habitacle après avoir vapoté de l'huile deux-temps DKW avec sa clope électronique ?

 

 

s1sAIb-0-pub-schnell-36.jpg

 

Allez, pardon 'Bilix pour cette intrusion. Mais je crois nécessaire la dérision et l'humour potache pour se délier du trop grand sérieux de ce type de sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

exclioboy.gif.12c0982e95e2542bece39d304855cea8.gif

 

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE !

 

6ogAIb-0-anniv.jpg

 

Son cadeau d'anniversaire sera une nouvelle peinture complète au mois de janvier. Elle le vaut bien après 31 ans de vie commune et près de 120000 km passés ensemble, même si, parfois, elle n'a pas été irréprochable :ange:

 

7GZAIb-0pan1.jpg

 

9HZAIb-0pan2.jpg

 

Mais elle aura tout de même usé du pneu du Nord aux Pyrénées, de la Bretagne à l'Alsace et dans nombre de pays européens, Angleterre, Belgique, Pays Bas, Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, Suisse, Lichtenstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Photo 1: rupture d'embrayage à Coutances (Manche)

 

Photo 2: les 2 joues de la poulie AV du ventilateur se dessoudent (à côté de Dunkerque, retour d'un rallye en GB)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Petite ressucée du modèle "Schnellaster", un document recto/verso du type "30" à moteur bicylindre longitudinal de 800 cm3 qui ne laissera pas que de bons souvenirs...

 

libBIb-0-schnell-30-cat.jpg

 

VkbBIb-0-schnell30-cat2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo 1: rupture d'embrayage à Coutances (Manche)

 

Photo 2: les 2 joues de la poulie AV du ventilateur se dessoudent (à côté de Dunkerque, retour d'un rallye en GB)

 

 

C'est donc un véhicule très fragile en comparaison d'une Volvo 1800.

 

https://www.vroom.be/fr/actus/ [...] 1800-21008

 

https://www.autoplus.fr/volvo/ [...] 75230.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

C'est un mal pour un bien, t'imagine l'état de la couche d'ozone si Dékawix avait parcouru cinq millions de kilomètres en pet-pet !! :ange:

 

 

 

 

:siffle:

4PkBIb-0-fuck-2-temps.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

J'invite ceux qui ne l'ont pas déjà fait à jeter un œil sur la dernière page du Gazoline de décembre...

Les non-abonnés et non-acheteurs aimeraient bien en profiter... :ange:

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...