Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, jjr711 a dit :

Salut tout le monde.

 

Une petite pensée pour Otto, l'initiateur de ce topic, disparu il y a un an jour pour jour...

je suis devancé, c'était noté dans mon agenda, merci pour lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi ce réflexe instinctif,  de penser à Michel. Ce vieil érudit nous manque, j'aimais croiser le fer avec lui, pour causer bagnole ou croyance, je n'oublie rien de nos échanges.

'Bilix pouvait être con, borné, obnubilé par sa passion, ( exactement comme nous tous) mais il avait une ouverture d'esprit qui le distinguait,  cette capacité à s'intéresser aux autres, à ceux qui pensent différemment..

 

On ne t'oublie pas vieille couille ! Tu demeures présent. 

Ton frère Léman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Michel nous manque énormément, on a enlevé le gros tilleul sur la place du village, la place se vide, il n'y a plus d'ombre... j'ouvre toujours sur la page 452, ses dernières lignes sur son forum, ses archives inépuisables !

 

 

1949646658_MICHELPESQUET1.thumb.jpg.492d98453ec428b540501ed9ef2d15ff.jpg

 

 

 

 

1733546221_email(2).thumb.jpg.fb1c28c509bd84fccef4773a70009de1.jpg

 

 

 

 

Le plaisir 

de conduire

au volant d'une DKW

est inégalé.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis DKW'istes, permettez-moi d' apporter une petite correction....

 

 

198898095_P1010398(2).thumb.JPG.4f41b0e35b502f6f6fdb8389b9878eed.JPG

 

A gauche vous trouvez les armoiries de la ville d'Ingolstadt à droite c'est Düsseldorf.

 

 

119518161_P1010398(3).thumb.JPG.c70f592b7c3f54b668ced655f5cf8f1c.JPG

 

 

 

P1010396.thumb.JPG.56fb8fab0f74e977a4fc27f5550d8429.JPG

 

 

En haut à gauche la version qu'on trouve dans les DKW F91, en haut à droite on a la F93.

En bas à gauche nous voyons Ingolstadt et à droite Düsseldorf avec l'ancre qui simbolise sa situation au bord du Rhin, la ville d' Ingolstadt se trouve sur le Danube.

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres question que je me pose mais cela est plus technique.

Aujourd'hui la 1000SP à sa pompe d'origine, et il faut toujours jouer de la pédale d' accélérateur surtout quand je démarre en pente. sinon elle cale.

 

Mes questions sont:

Est ce normal du fait que le moteur est au ralenti est qu'il à comme dirait on un trou à l' accélération et à du mal à s'élancer si je ne  fait pas ronfler le moteur...

 

La seconde question est si je mets une pompe électrique, est ce que cela va régler mon problème?

 

Pour info, la membrane et les ressort de la pompe sont neuf

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'étais déjà venu sur ce forum il y a bien des années ; j'habite en Normandie et suis l'heureux propriétaire d'une Autounion 1000S mais qui ne veut plus démarrer 🤥

Ma voiture sert peu et je la démarre toujours "à la goutte", c'est à dire avec un peu de mélange dans le carburateur. Je n'ai jamais eu de problème mais là, subitement après avoir tourné environ 20 secondes (avec le starter), elle a calé net et ne veut plus redémarrer...

J'ai vérifié l'allumage et je n'ai plus d'étincelle aux bougies.

L'ensemble des fusibles est bon.

J'ai pensé à une coupure sur le contact de Neiman mais j'ignore le nombre d'étage de contacts ; bien difficile de tester quelque chose à l'aveugle...

Les voyants du tableau de bord s'allument néanmoins quand je mets le contact.

Sur le Neiman, j'ai 6 cosses Faston (voir photo) dont 5 seulement sont utilisées ; 2 sont reliées entre elles, 2 autres sont à la masse et j'ai fermeture d'un contact entre la masse et les 2 Faston qui sont reliées quand je mets le contact. Il me reste 1 cosse qui est pourtant connectée mais dont j'ignore l'utilité (peut-être la cause du pb ?)

En parallèle, j'ai fait du fil à fil de la dynamo jusqu'au régulateur, et du régulateur jusqu'aux bobines ; tous les câbles présentent une bonne continuité. (le régulateur ne semble pas d'origine)

Coté vis platinées, je n'y crois pas car 3 vis en panne en même temps serait curieux et de toute façon, je n'ai pas de haute tension en sortie de bobines.

Je suis peut-être complètement à côté de la plaque sur mon diagnostic ,alors si quelqu'un à une idée, ou un mode opératoire pour avancer par étape, je serais bien évidement preneur 😉

Merci à tous pour votre aide.

 

Pascal depuis la Normandie

IMG_20210923_132631.jpg

AU1000S.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans la période '50 et '60 DKW avait 2 usines de production, une à Ingolstadt et une à Düsseldorf, mais les armoiries de ville de chaque lieu de production était " à la mode ", tel que NSU et son logo de Neckarsulm, Wolfsburg pour Volkswagen, Stutgart et la production de Porsche, bien d'autres marques mais pas toutes en sont équipées, que ce soit au volant ou des fois sur le capot.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mustang123 ; la 1000Sp existe en 2 versions au niveau du carburateur, la première version est équipé du carburateur double corps Zenith ndix32, ( idem sur la DKW Munga 4/4,) la deuxième version est revenu sur  le (super fiable ) SOLEX 40 ICB, idem au carburateur de la 1000 et 1000S mais avec quelque différence de gigleurs et venturi. Admettons que c'est ce dernier qui ce trouve sur vôtre voiture 1000Sp, le difficile démarrage pourrait avoir en cause le trop faible niveau dans la cuve-réservoir du carburateur, il suffit alors de plier légèrement le levier en laiton du flotteur, ce qui permet d'augmenter le niveau et de fermer le pointeau plus tard, le flotteur se trouve sur une vis longue démontable à l'avant du carbu, il suffit de démonter le couvercle pour y avoir accès. Une deuxième réflection se trouve au niveau du gigleur d'ajustage d'automaticité, remplacer le gigleur 110 par un 140 ou 160 donne une meilleure accélération en bas régime mais diminue la puissance en haut régime, ce gigleur se trouve au centre du la buse d'air (venturi). Il y a une possibilité que le règlage d'alumage doit est controlé, entre 2,7 à 3 mm. d'avance (avec masselotte écartée) serait idéal. Puis il y a la pompe à essence, qui dans ce cas précis à été remis en état récemment (dixit) , une pompe à essence DKW fonctionne en pneumatique sur la pression/ sous-pression du troisième cilindre et son débit suffit largement pour rouler " pied au plancher" pendant longtemps, donc calculé pour, et le pointeau est la pour limiter l'arrivé d'essence, remplacer la pompe d'origine classique par une pompe électrique peut se faire mais demande la réflection sur la pression de celle-ci, trop de pression peut forcer et endommager le pointeau et noyer le moteur avec des dégats considérables.

 

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, AU1000S a dit :

Bonjour à tous,

J'étais déjà venu sur ce forum il y a bien des années ; j'habite en Normandie et suis l'heureux propriétaire d'une Autounion 1000S mais qui ne veut plus démarrer 🤥

Ma voiture sert peu et je la démarre toujours "à la goutte", c'est à dire avec un peu de mélange dans le carburateur. Je n'ai jamais eu de problème mais là, subitement après avoir tourné environ 20 secondes (avec le starter), elle a calé net et ne veut plus redémarrer...

J'ai vérifié l'allumage et je n'ai plus d'étincelle aux bougies.

L'ensemble des fusibles est bon.

J'ai pensé à une coupure sur le contact de Neiman mais j'ignore le nombre d'étage de contacts ; bien difficile de tester quelque chose à l'aveugle...

Les voyants du tableau de bord s'allument néanmoins quand je mets le contact.

Sur le Neiman, j'ai 6 cosses Faston (voir photo) dont 5 seulement sont utilisées ; 2 sont reliées entre elles, 2 autres sont à la masse et j'ai fermeture d'un contact entre la masse et les 2 Faston qui sont reliées quand je mets le contact. Il me reste 1 cosse qui est pourtant connectée mais dont j'ignore l'utilité (peut-être la cause du pb ?)

En parallèle, j'ai fait du fil à fil de la dynamo jusqu'au régulateur, et du régulateur jusqu'aux bobines ; tous les câbles présentent une bonne continuité. (le régulateur ne semble pas d'origine)

Coté vis platinées, je n'y crois pas car 3 vis en panne en même temps serait curieux et de toute façon, je n'ai pas de haute tension en sortie de bobines.

Je suis peut-être complètement à côté de la plaque sur mon diagnostic ,alors si quelqu'un à une idée, ou un mode opératoire pour avancer par étape, je serais bien évidement preneur 😉

Merci à tous pour votre aide.

 

Pascal depuis la Normandie

IMG_20210923_132631.jpg

AU1000S.jpg

Bonjour AU1000S.

la came centrale du distributeur tourne t'elle ? il arrive parfois que le doigt d entraînement en bakelite casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...