Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

.

 

Excursion vers l'Océan Atlantique il y a 2 semaines, un petit 2.000 Km. en 5 jours avec ma DKW F91 de 1954.

 

 

1962246770_P1010002(2).thumb.JPG.a3817aa38547d4e488d36edec6a65a3c.JPG

 

 

 

 

P1010003.thumb.JPG.31e90eedd7403260e7554c04a44e9c5c.JPG

 

 

 

 

396930462_P1010016(2).JPG.74c5dee8d8d04b47839904a9bfc68ac8.JPG

 

 

 

 

326958259_Gurande12022(2).thumb.JPG.e05e6edee24a0725050e45189e81760d.JPG

 

 

 

 

.

 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas vu les autres topics (et sinon ceci en est un résumé pour les autres, désolé pour la rediff):

Friedrich Eugen Maier a construit en 1935 un prototype selon les directives d'Adolf  Hitler de 1933 pour la voiture du peuple.

Sa motorisation était un DKW F4 de 692cc.

Pour en savoir plus :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/376906-dream-cars-concepts-prototypes/?do=findComment&comment=59271437

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Et que ma caravane pliante est en attente d'être accrochée derrière mon Universal 1000 DKW, récemment équipé d'une attache remorque. Bientôt la toute première sortie !! Leur " maidentrip ", elle est Belge.. (la caravane), avec un Allemand qui tracte (l'auto) tous deux de 1962...on va voir ce que cela donne.

 

 

 

P1010157.thumb.JPG.046261ad374d537b21730916b645423a.JPG

 

 

 

 

899044134_aalstuniversal.thumb.JPG.42ef2616c8b00761029e7facb5134e8f.JPG

 

 

 

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche de renseignements concernant la DKW  F11 classée 3° au Tour de Corse 1961, pilotée par Ruby-Mantzel, le site E-WRC donne comme numéro de course le 63, j'aimerais savoir de quelle couleur elle était et quelle était son immatriculation, cela fait de nombreuses années que je recherche ces infos car je suis en train de reproduire au 1/43° tous les podiums du Tour de Corse, de1956 à 2016, elle fait partie de ces quelques autos (3) pour lesquelles il me manque certaines précisions.

Merci par avance à ceux qui pourront m'apporter ces précieux renseignements ou éventuellement des photos.

 

Bien amicalement.

Maurice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Bonjour à tous, j'aimerais revenir sur la contribution et photo's par Mustang 123, ou on peut voir les 2 DKW MONZA dans le stand, celle de gauche ( n° 51 ) bien connu de sa participation d'année en année, celle de droite avec immatriculation en Allemagne ( Bonn ), il me semble que cette " MONZA " est effectivement La MONZA  authentique ayant participé aux 24 H. en 1957, elle est sur base de chassis F93 , et par quelques spécificités visibles; comme le remplissage extérieur au niveau du coffre et un curieux boîtier collé/ fixé ? sur la portière droite (dont j'ignore encore la fonction). Alors suivant mes recherches dans le régistre des DKW MONZA en Allemagne ( oui ça existe heureusement) il s'agit de la carrosserie n° 7 de la production chez Massholder à Heidelberg, et c'est bien celle qui se trouve sur les photo's de Mustang123..

 

 

Voici d'autres photo's de la même MONZA, prises à Bonn en Allemagne:

 

 

 

1951830212_monza-massholder-7-56-lemans.thumb.jpg.37a1f7a3d0c3842e5489806cb2279dd2.jpg

 

 

 

 

276149163_monza-massholder-7-57-lemans1.thumb.jpg.9571cbc39630d4e1808cc1f1f3f2e359.jpg

 

 

 

 

615111870_monza-massholder-7-56-lemans2.thumb.jpg.dc2804039a8deb1c2cded78d80e8dd26.jpg

 

 

 

 

Alors les photo's d' époque en 1957 et le résultat final... qui fut bien triste pour les 2 pilotes de cette DKW MONZA, ils ont du abandonner à la 21 ième heure à cause d'un piston  qui avait tendence à gripper, à l'heure ou ils se sont bien classés à une 20 ième ou 21 ième place au classement général, la preuve en photo du malheureux Wolgang Seidel qui est contraint à pousser son bolide pour la ranger en sécurité, hélas pour lui et son co-équipier Heinz Meier ( pilote d'usine chez DKW ).

 

 

311867673_LeMansMonza0.thumb.jpg.8abcdb5055a04fa3c1a9dbe5627d4a47.jpg

850290139_LeMansMonza2.jpg.d172ac2b5702dd7b17c2316783c306a0.jpg

 

 

 

 

1057556573_LeMansMonza4.thumb.jpg.04775a8b95116361f9676424044311aa.jpg

 

 

 

 

340772348_LeMansMonza5.thumb.jpg.afb815411e4de30f5578186b2653590b.jpg

 

 

 

 

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, EddyM a dit :

.

 

 

Bonjour à tous, j'aimerais revenir sur la contribution et photo's par Mustang 123, ou on peut voir les 2 DKW MONZA dans le stand, celle de gauche ( n° 51 ) bien connu de sa participation d'année en année, celle de droite avec immatriculation en Allemagne ( Bonn ), il me semble que cette " MONZA " est effectivement La MONZA  authentique ayant participé aux 24 H. en 1957, elle est sur base de chassis F93 , et par quelques spécificités visibles; comme le remplissage extérieur au niveau du coffre et un curieux boîtier collé/ fixé ? sur la portière droite (dont j'ignore encore la fonction). Alors suivant mes recherches dans le régistre des DKW MONZA en Allemagne ( oui ça existe heureusement) il s'agit de la carrosserie n° 7 de la production chez Massholder à Heidelberg, et c'est bien celle qui se trouve sur les photo's de Mustang123..

 

 

Voici d'autres photo's de la même MONZA, prises à Bonn en Allemagne:

 

 

 

1951830212_monza-massholder-7-56-lemans.thumb.jpg.37a1f7a3d0c3842e5489806cb2279dd2.jpg

 

 

 

 

276149163_monza-massholder-7-57-lemans1.thumb.jpg.9571cbc39630d4e1808cc1f1f3f2e359.jpg

 

 

 

 

615111870_monza-massholder-7-56-lemans2.thumb.jpg.dc2804039a8deb1c2cded78d80e8dd26.jpg

 

 

 

 

Alors les photo's d' époque en 1957 et le résultat final... qui fut bien triste pour les 2 pilotes de cette DKW MONZA, ils ont du abandonner à la 21 ième heure à cause d'un piston  qui avait tendence à gripper, à l'heure ou ils se sont bien classés à une 20 ième ou 21 ième place au classement général, la preuve en photo du malheureux Wolgang Seidel qui est contraint à pousser son bolide pour la ranger en sécurité, hélas pour lui et son co-équipier Heinz Meier ( pilote d'usine chez DKW ).

 

 

311867673_LeMansMonza0.thumb.jpg.8abcdb5055a04fa3c1a9dbe5627d4a47.jpg

850290139_LeMansMonza2.jpg.d172ac2b5702dd7b17c2316783c306a0.jpg

 

 

 

 

1057556573_LeMansMonza4.thumb.jpg.04775a8b95116361f9676424044311aa.jpg

 

 

 

 

340772348_LeMansMonza5.thumb.jpg.afb815411e4de30f5578186b2653590b.jpg

 

 

 

 

 

.

Bonjour Eddy,

le petit boitier sur la portière est simplement un éclairage pour le numéro ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 11:24, EddyM a dit :

.

 

 

Bonjour à tous, j'aimerais revenir sur la contribution et photo's par Mustang 123, ou on peut voir les 2 DKW MONZA dans le stand, celle de gauche ( n° 51 ) bien connu de sa participation d'année en année, celle de droite avec immatriculation en Allemagne ( Bonn ), il me semble que cette " MONZA " est effectivement La MONZA  authentique ayant participé aux 24 H. en 1957, elle est sur base de chassis F93 , et par quelques spécificités visibles; comme le remplissage extérieur au niveau du coffre et un curieux boîtier collé/ fixé ? sur la portière droite (dont j'ignore encore la fonction). Alors suivant mes recherches dans le régistre des DKW MONZA en Allemagne ( oui ça existe heureusement) il s'agit de la carrosserie n° 7 de la production chez Massholder à Heidelberg, et c'est bien celle qui se trouve sur les photo's de Mustang123..

 

 

Voici d'autres photo's de la même MONZA, prises à Bonn en Allemagne:

 

 

 

1951830212_monza-massholder-7-56-lemans.thumb.jpg.37a1f7a3d0c3842e5489806cb2279dd2.jpg

 

 

 

 

276149163_monza-massholder-7-57-lemans1.thumb.jpg.9571cbc39630d4e1808cc1f1f3f2e359.jpg

 

 

 

 

615111870_monza-massholder-7-56-lemans2.thumb.jpg.dc2804039a8deb1c2cded78d80e8dd26.jpg

 

 

 

 

Alors les photo's d' époque en 1957 et le résultat final... qui fut bien triste pour les 2 pilotes de cette DKW MONZA, ils ont du abandonner à la 21 ième heure à cause d'un piston  qui avait tendence à gripper, à l'heure ou ils se sont bien classés à une 20 ième ou 21 ième place au classement général, la preuve en photo du malheureux Wolgang Seidel qui est contraint à pousser son bolide pour la ranger en sécurité, hélas pour lui et son co-équipier Heinz Meier ( pilote d'usine chez DKW ).

 

 

311867673_LeMansMonza0.thumb.jpg.8abcdb5055a04fa3c1a9dbe5627d4a47.jpg

850290139_LeMansMonza2.jpg.d172ac2b5702dd7b17c2316783c306a0.jpg

 

 

 

 

1057556573_LeMansMonza4.thumb.jpg.04775a8b95116361f9676424044311aa.jpg

 

 

 

 

340772348_LeMansMonza5.thumb.jpg.afb815411e4de30f5578186b2653590b.jpg

 

 

 

 

 

.

Bonjour Eddy,

Merci pour cette précision ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je souhaiterais savoir combien de temps dur vos batterie 6 volts sur vos DKW, car j' ai l'impression de les changer trop souvent à mon goût.

Vendredi j' ai voulu aller faire un tour avec la 1000 sp  est la plof ..... plus rien. Alors qu'elle état en maintient de charge. Cependant j' ai  un doute sur mon maintien de charge qui était assez capricieux pour se mettre en route.

 

Le résultat est que j' ai l'impression que ma batterie est en court circuit, j' ai essayé de la charger pendant 48 heures, elle n' a pas chargé. 

 

je regarde un peu partout sur le web ou en acheter une en 80 AH, car à l'époque j' avais acheter la mienne chez Mondial batteries qui semble ne plus exister....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...