Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Il y a 10 heures, EddyM a dit :

Il n'y a pas que les amateurs qui se lancent dans la création d'un modèle basé sur le chassis DKW, c'est en Belgique q'un modèle unique voit le jour, rien de particulier dirait on, si ce n'est que la DKW de cette histoire fût le début d'une histoire florissante.

Nous revenons en l'année 1960. Un jeune Liégeois s'achète une DKW 3=6 de 1959, démonte la carrosserie pour y développer sa propre création, une 2+2 qu'il va nommer " CASINO ".

 

 

335068770_APALDKW2.thumb.jpg.271a09ae0a394eb686d28ad844b325ee.jpg

 

 

 

 

Quelques mois plus tard on trouve son créateur auprès de sa DKW Casino. 

 

 

 

 

1523079146_APALDKWcasinopry.thumb.png.fd0929732f1df314691a0528f27b0c30.png

 

 

 

Monsieur E. Péry est à ses débuts, il va pour les créations futures se baser sur le chassis de la VW coccinelle, " comme bien d'autres " me direz vous, mais n'oublions pas que sa société va s'appeler APAL et la construction des fameuses "BUGGY'S" APAL, bon pour plus de 6.000 exemplaires !! y compris les APAL Porsche à base de la 911 mais aussi des BMW 2002, c'est à Blégny-Trembleur, sur les hauteurs de Liège que son usine est installé.

 

 

 

 

Voici la DKW CASINO bien des années plus tard, resté dans un coin de l'usine , après la fin de l'activité, elle est sauvé pour en surprendre plus d'un.

 

1812873002_APALDKW6.jpg.5290e92e2e873996c73d47c3a3b737bf.jpg

 

 

 

 

1405564717_APALDKW5.jpg.add881e3d6cfdc6cca080774c88de5e9.jpg

 

 

 

 

1265033841_APALDKW4.jpg.8bce3c688d415e45ea8eaa6f3314b8b6.jpg

 

 

 

 

783189813_APALDKW.jpg.1d579f5774798fff38a854f94285616d.jpg

 

 

 

 

Cette auto est dans un état restauré, photo's récentes, ou ? je ne sais pas.

 

 

2079190_APALDKW3.jpg.8ff7c3e085ab90a2fa6c80ac7346b25b.jpg

 

 

 

 

Monsieur E. Péry nous a quitté il y un mois, à l'age de 93 ans, après une vie dédié à l'automobile, inspiré et créateur, un grand nom,  tout cela grace à la DKW de ses débuts.

 

 

 

 

.

Merci, je connaissais la voiture (grâce à Automobilix), mais pas son histoire.

 

 

Modifié par jerry-lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mustang123 a dit :

Vu sur un groupe de voiture ancienne, cette Auto Union. 

 

 

 

246875934_617160645975220_8292025383060884956_n.jpg.fa35854a3e0e8ab149ca8c4cddf993e9.jpg

 

 

 

 

247291836_617160695975215_5538591178865952233_n.jpg.5fd937175ba61156b13bd3adc8428ee1.jpg

 

Automobilix en avait fait un article au sujet de cette "création", mais je ne sais plus quand, la flemme de rechercher ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez quoi ?

Chacun publie des images d'anciennes, moi y-compris, juste pour faire survivre de topic.

Mais il manque l'esprit, avec sa culture, ses connaissances, ses anecdotes, ses historiques, etc ...

Automobilix tu nous manque !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je fais suite à un post déjà ancien de EDDYM sur les vélos motorisés DKW.

Je vous propose donc deux liens vers l'histoire de ces machines.

 

https://www.moto-collection.org/moto-collection/fmd-moto-DKW-5416.htm

 

http://www.vseproauto.eu/fr/dkw-reichsfahrtmodell-rok-1921/

 

Plus je lis ce fil de discussion, plus cette constellation de marques automobiles qui ont donné naissance à Audi m'interpelle, me passionne. Merci aux contributeurs.

 

 

Il y a 22 heures, jerry-lee a dit :

Vous savez quoi ?

Chacun publie des images d'anciennes, moi y-compris, juste pour faire survivre de topic.

Mais il manque l'esprit, avec sa culture, ses connaissances, ses anecdotes, ses historiques, etc ...

Automobilix tu nous manque !

 

 

Entièrement d'accord !!

Modifié par sire-cuit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1 photo de monoplace châssis et carrosserie G.R.A.C et moteur D.K.W selon le site ou je l'ai trouvé

 

spacer.png

 

 

 

http://www.spiritracerclub.org/monoplace-dkw/  

Il y une photo du moteur !!.

 

+ 1 lien vers un fil de discussion Forum-auto consacré à cette marque (G.R.A.C)

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/367774-grac-histoire-de-la-marque/#comments

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Depuis longtemps, lors de mes nombreux déplacements, je prends plaisir a photographier les anciens garages DKW. Chose paradoxalement de plus en plus aisée grâce au smartphone (GPS + appareil photo)  et a la fois de plus en plus difficile car nombreux sont ceux qui ont disparus.

A Limoges cette semaine, je ne failli pas à la tradition et me rends au 5Bis rue Émile Labussière pour voir ce qu'il est advenu de l'ancien Garage Courty.

Agréable surprise :

20211113_170705.jpg

20211113_170610.jpg

20211113_170512.jpg

20211113_170447.jpg

20211113_170422.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2021 à 12:25, jerry-lee a dit :

Vous savez quoi ?

Chacun publie des images d'anciennes, moi y-compris, juste pour faire survivre de topic.

Mais il manque l'esprit, avec sa culture, ses connaissances, ses anecdotes, ses historiques, etc ...

Automobilix tu nous manque !

 

Intéressant....

Moi aussi, je souffre de ne plus croiser le fer avec Michel...

J'aimais échanger avec lui sur la question de Dieu, là, j'ai l'impression d'avoir le dernier mot, ça ne me satisfait pas du tout..

J'aimais opposer ma passion pour les Simca, à la sienne pour les DKW, j'ai encore le sentiment d'avoir le dernier mot, ce qui ne me convient pas du tout...

J'aimais lui dire comme son Brassens était prosélyte,  idée à laquelle il ne souscrivait pas..j'ai encore le sentiment d'avoir le dernier mot...Ce qui ne me satisfait pas...

 

Moralité,  ses idées et opinions nous ont enrichi, on a ses convictions en mémoire,  et bien qu'il ne soit plus là, il demeure bien présent,  et ça me satisfait pleinement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, LEMAN 74 a dit :

Intéressant....

Moi aussi, je souffre de ne plus croiser le fer avec Michel...

J'aimais échanger avec lui sur la question de Dieu, là, j'ai l'impression d'avoir le dernier mot, ça ne me satisfait pas du tout..

J'aimais opposer ma passion pour les Simca, à la sienne pour les DKW, j'ai encore le sentiment d'avoir le dernier mot, ce qui ne me convient pas du tout...

J'aimais lui dire comme son Brassens était prosélyte,  idée à laquelle il ne souscrivait pas..j'ai encore le sentiment d'avoir le dernier mot...Ce qui ne me satisfait pas...

 

Moralité,  ses idées et opinions nous ont enrichi, on a ses convictions en mémoire,  et bien qu'il ne soit plus là, il demeure bien présent,  et ça me satisfait pleinement. 

 

Salut la Dent d'Oche!

 

C'est vrai, c'était toujours amusant et intéressant. Par ailleurs, il savait se tenir à table ou derrière un verre, ce qui, en général, est plutôt bon signe.

 

Ce n'était pas un tiède, et tous ses amis rencontrés lors de ses funérailles étaient du même acabit; Sacré personnage, que j'appréciais d'autant plus que nous partagions germanophonie et germanophilie.

 

Ce qui est d'autant plus triste, c'est que quelques jours avant l'opération qui lui a été fatale, il était très en forme, vif, sans un gramme d'embonpoint, élocution parfaite; Bref, passé un certain age, méfions nous des opérations censément bénignes, mais qui nécéssitent une anesthésie générale...

 

Salut à toi, Otto, même si tu étais aussi mécréant que moi!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2021 à 14:15, jjr711 a dit :

Salut la Dent d'Oche!

 

C'est vrai, c'était toujours amusant et intéressant. Par ailleurs, il savait se tenir à table ou derrière un verre, ce qui, en général, est plutôt bon signe.

 

Ce n'était pas un tiède, et tous ses amis rencontrés lors de ses funérailles étaient du même acabit; Sacré personnage, que j'appréciais d'autant plus que nous partagions germanophonie et germanophilie.

 

Ce qui est d'autant plus triste, c'est que quelques jours avant l'opération qui lui a été fatale, il était très en forme, vif, sans un gramme d'embonpoint, élocution parfaite; Bref, passé un certain age, méfions nous des opérations censément bénignes, mais qui nécéssitent une anesthésie générale...

 

Salut à toi, Otto, même si tu étais aussi mécréant que moi!

Salut Cuiseau-Louhans, oui, nous sommes tous fragiles....

Et pour moi qui croit, on peut être rappellé là haut prestement,  sans commune mesure.

 

Être en guerre contre cet état de fait est une hérésie totale..

 

Mes prières et pensées les meilleures accompagnent Michel ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai une chose....

Confronté à l'actualité, et concernant par exemple, Jérome Cahusac, le "monsieur propre" de la finance qui couvait un compte à l'étranger...., DSK ou Nicolas Hulot " le " monsieur planète" qui se fait laminer actuellement.... Moi, j'ai un avis tranché de part ce verset biblique qui explique tout..

" j'éleverai  ceux qui s'abaissent,  et j'abaisserai ceux qui s'élèvent " Luc 14:11

 

C'est le sujet type que j'aimais soumettre à Michel,  son avis d'Athée  m'intéressait, il était ouvert à la discussion, respectueusement. 

 

Il manque à beaucoup..

Bon, place aux photos de "vieilles Audi", c'est le sujet..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les DKWouiste:coucou:

 

Je viens vers vous pour avoir vos avis et conseils, par rapport à vos voitures et la pompe à essence que vous utiliser sur les DKW

Aujourd’hui ma 1000SP est équipée de sa pompe à essence d’origine. J’envisage de la passer sur une version électrique qui pour moi aurait je pense quelques avantage.

Est-ce une bonne ou mauvaise idée ?

 

Avantage :

1.   Remplissage du carburateur rapidement lors d’un arrêt prolonger et en cas de vapor lock. (donc démarreur moins sollicité), ou utilisation d’une poire d’amorçage (mais risque de fuite ou de perçage)

2.   Meilleur ralentit

3.   Plus besoins de changer la membrane avec le risque que cela impose en cas de défectuosité de celle-ci.

 

Inconvénient

1.   Cout de la pompe électrique environ 170€

2.   Plus dans l’origine de la voiture

 

Autres réflexions

 Est-ce qu’on peut mettre une pompe électrique couplé à la pompe manuel( pour garder l’origine) n’ y a-t-il pas un risque de percer la membrane ? ( en utilisant une pompe de 0.15 à 0.20bar) ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...