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Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
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Messages recommandés

Invité §FH7151nS

 

 

Traduction cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

oh c'est rien c'est du belge... wallophone ! :lol::lol::lol:

on doit pouvoir traduire ça pas "crédiou" :D

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Invité §aut501Gd

C'était donc pas une carabistouille :ange: sinon ç'aurait déclenché le brol :D

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Invité §aut501Gd

Tiens, pour en revenir à la polémique sur le bien fondé de "La Rubrique", je citerai

 

Il était une fois Bugatti :love:

 

Le topic des Salmson :love:

 

Et si l'on parlait Hotchkiss :love:

 

La Hispano Suiza :love:

 

etc,

 

autant de rubriques de FA qui suivent grosso modo la même démarche que celle consacrée à Auto Union. Or il existe bien en parallèle des sites propres à ces marques, entre autres au travers de leurs clubs respectifs.

 

Preuve est faite qu'il n'y a pas qu'un seul moyen de s'exprimer ni de faire partager sa passion pour les tutures vraiment obsolètes et dont les marques sont définitivement défuntes.

 

 

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Invité §fag382vJ

oh c'est rien c'est du belge... wallophone ! :lol::lol::lol:

on doit pouvoir traduire ça pas "crédiou" :D

 

 

je suis vu :D

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Invité §FH7151nS

Pourquoi parles tu de polémique ???

Personne n'a remis en cause ce topic, bien au contraire !!!

 

Je ne m'exprimerais pas pour lamined mais pour ma part je pense qu'il serait sympa d'avoir EN PLUS de la "rubrique Auto-Union" sur FA d'une partie plus structurée pour partager des préoccupations plus pragmatique et accessible au plus grand nombre !

 

Et puisque tu fais une comparaison avec d'autres marques définitivement défuntes, la petite différence c'est qu'il n'y a pas de site pour Auto-Union...

 

(je parle d'un élément interactif et pas d'un page web figée depuis des années)

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Invité §aut501Gd

C'est bien beau de causer :ange: mais faites-moi penser à vous parler bientôt de cette mignone tuture

 

 

 

 

fa5-2.jpg.47fd2ccaaf73fe233afe9ddd3dacc288.jpg

 

 

 

 

 

La plus désirable et recherchée DKW d'avant-guerre :love:

 

 

 

;)

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Invité §hug058yx

Bonsoir à "nous tous" et bonne semaine (Je ne parle pas pour toi Automobilix je sais que toutes tes semaines sont bonnes)

 

Un peu chaud les échanges ce wik-ende...

 

 

 

Une Auto-Union à saisir par un courageux. Je trouve la 1000sp un brin mille feuilles coté carosserie par contre je doute que l'auto vue en photo soit (comme cité) de 1964 car il n'y a pas le Lubrimat.

Sur la photo du moteur on voit une pièce aux niveaux les bobines, que cela peut-il être? Quelqu'un a une idée?

 

Le 11eme rally historique de Monté carlo est fini pour 2008. Ont pris le départ deux équipage "Auto-union" (au fait pourquoi dire DKW au lieu de Auto-union vu l'année des autos ; après la fusion plus de marque DKW, mais uniquement A-U non?)

 

Cassement N° Conducteur Nat Coéquipier (s) Nat Départ Marque Modèle Année Cat Classe Eq. Challenge Ecurie Art.6)

 

Hors course 318 GROSS Michael D BRACK Isabelle D REIMS AUTO UNION 1000 S COUPE 1963 II 1 MF TEAM LOOS INTERNATIONAL

 

180 141 MATTHIEU Claude F THIRION Gilles F MONTE-CARLO DKW F 91 1955 I 1

 

JD2L9251_isabelle_bruyere.jpg1..jpg

 

MCH8.jpg

 

A bientôt

Hugo

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Invité §aut501Gd

Bonsoir à "nous tous" et bonne semaine (Je ne parle pas pour toi Automobilix je sais que toutes tes semaines sont bonnes)

 

1/ Un peu chaud les échanges ce wik-ende...

 

 

 

2/ Une Auto-Union à saisir par un courageux. Je trouve la 1000sp un brin mille feuilles coté carosserie par contre je doute que l'auto vue en photo soit (comme cité) de 1964 car il n'y a pas le Lubrimat.

Sur la photo du moteur on voit une pièce aux niveaux les bobines, que cela peut-il être? Quelqu'un a une idée?

 

3/ Le 11eme rally historique de Monté carlo est fini pour 2008. Ont pris le départ deux équipage "Auto-union" (au fait pourquoi dire DKW au lieu de Auto-union vu l'année des autos ; après la fusion plus de marque DKW, mais uniquement A-U non?)

 

 

 

 

1/ Je plaide non coupable, votre Honneur :ange: C'est quand même curieux, et ce dans tous les domaines, cette manie de certains de critiquer alors qu'ils n'apportent pas de pierre à l'édifice de celui qui a fait l'effort (gratuit) de construire. C'est la loi du genre humain :(

 

2/ Si tu parles de la "1000 Sp" luxembourgeoise, celà me semble être un condensateur, sans doute pour l'antiparasitage de l'allumage :??:

 

 

3/ Tu ne sembles pas être un lecteur très attentif de "La Rubrique" :ange: C'est Daimler-Benz qui, en 1958, prenant la majorité chez DKW/Auto Union, a décidé de rebaptiser les DKW du "haut de gamme" sous l'appellation "Auto Union", afin de gommer quelque peu l'image "prou-prout populaire" des DKW dans l'esprit du public. Seuls les modèles "1000" et dérivés "1000 Sp" ont été concernés, mais pas les "Junior, F 11-12", ni l'utilitaire "Schnellaster" ni la "Munga". Mais comme rien n'a jamais été bien simple chez cette marque, ces derniers modèles, tout comme la dernière "F 102", ont reçu le monogramme "Auto Union" sur leur capot.... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif tandis que leur coffre portait la mention "DKW" :D

 

 

 

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Invité §hug058yx

Et bien, pas bête, pour l'auto radio il y aurait eut donc des condos "triple" dans le même boîtier cylindrique?

Hugo

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Automobilix, peux tu nous (me) rappeler s'il te plait le comment et le pourquoi du S de la 1000, je me souviens avoir lu sur une des page du topic que ce S correspondait à Spéciale et non pas sport, j'espère ne pas me tromper, je n'arrive pas à remettre la main sur ce message. :jap:

 

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Invité §aut501Gd

Et bien, pas bête, pour l'auto radio il y aurait eut donc des condos "triple" dans le même boîtier cylindrique?

Hugo

 

 

 

Meuuuuhhh non :non: Les 3 bobines ont un fil commun :D

 

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Invité §aut501Gd

Automobilix, peux tu nous (me) rappeler s'il te plait le comment et le pourquoi du S de la 1000, je me souviens avoir lu sur une des page du topic que ce S correspondait à Spéciale et non pas sport, j'espère ne pas me tromper, je n'arrive pas à remettre la main sur ce message. :jap:

 

 

Sais pas :non: Pour les "1000 Sp", le rajout de "Sp" signifiait bien "Spezial" et pas "Sport". Mais pour les coach et berlines, je n'en sais rien :(

 

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Invité §FH7151nS

Un peu chaud les échanges ce wik-ende...

Hugo

 

Perso rien vu de chaud, ni de polémique, ni de critique mais plutôt un ou deux points de vue exprimés, un ou deux souhaits prononcés, et un ou deux c'est à prendre ou à laisser... ;)

 

Peut-être pas si improductif que ça cet échange puisque qu'on y a peut-être gagner l'option "copier/coller" qui serait bien la solution qui donnerait satisfaction à tout le monde ! :jap:

 

 

 

 

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Invité §hug058yx

JD2L9251_isabelle_bruyere.jpg3..jpg.43e128b7f8cc24d0a49143d41f0bfdee.jpg1685480748_DKW20F91.jpg.fb84acf363449968680f896f0e0df72f.jpg

 

Oups sur l'aurte message il manquait ça. Et c'est la plus ancienne qui a fini.

 

 

 

Une Horch 8 Type 303 1926/1927 avec un moteur huit cylindres de 3,2 litres. Il s'agit du premier moteur huit cylindres fabriqué en série en Allemagne.technicalhighlights_Par_0001.jpg.187050c69050b3d0fc2cd3c360fbb677.jpg

technical-highlights_Par_0025.jpg.d7fe41d67ceeb85567cbe96bfbe00874.jpgMoteur en V

Fritz Fiedler introduit le moteur en V chez Horch (à l'origine un V12) en 1932, et le V8 l'année suivante. Le premier V8 de 3 litres développait 60 ch.

 

Du "travail" pour la semaine qui peut m'en dire plus sur cette auto et cette mécanique.

Merci

Hugo

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Invité §FH7151nS

 

Sais pas :non: Pour les "1000 Sp", le rajout de "Sp" signifiait bien "Spezial" et pas "Sport". Mais pour les coach et berlines, je n'en sais rien :(

 

Je crois que notre responsable de rubrique à un... gros os à ronger ! :lol:

 

C'est pas possible qu'il sèche là dessus :non:

 

Bon laissons lui un peu de temps pour nous trouver la réponse car maintenant que notre curiosité tout comme la sienne est aiguisée... :D

 

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Invité §aut501Gd

En attendant de parler de la Horch de Hugoeve, voici une "1000" très "Spezial" bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

 

 

 

1490654248_1000tresspeciale.jpg.2ef31cc6db66b2f61a830c7d7bc30d16.jpg

 

 

 

 

Cette tuture a servi à des tests sur le terrain d'essais de Daimler-Benz en 1959 afin d'essayer plusieurs rapports voies/empattement en vue du prochain modèle Auto Union à sortir, la "F 102". L'empattement était réglable sur plusieurs longueurs.

 

Etonnant, non :)

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Invité §FH7151nS

Evidement c'est pas avec la propulsion que chez MB tout comme chez BM qu'ils auraient pu faire un truc pareil ! :tourne:

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Invité §aut501Gd

Je crois que notre responsable de rubrique à un... gros os à ronger ! :lol:

 

C'est pas possible qu'il sèche là dessus :non:

 

Bon laissons lui un peu de temps pour nous trouver la réponse car maintenant que notre curiosité tout comme la sienne est aiguisée... :D

 

 

 

Quand je sais, je dis. Quand je sais pas, je dis aussi :D

 

J'avance une hypothèse perso, car nulle part je n'ai pu trouver un indice. La série "AU 1000" comportait 2 modèles, celui de base dénommé "1000" tout court à moteur de 44ch DIN et finition simplifiée. La version "1000 S" affichait 50ch , beaucoup plus de chromes, un bicolorisme de série et un peu plus d'équipements qui se résumaient surtout à une montre au TDB et des vitres AR escamotables. Auto Union aurait pu l'appeler "Luxe", comme pour les "Juniors" contemporaines. Mais peut être a-t-on choisi le "S" pour signifier "Sonder" qui signifie "Particulier" ou "spécial" dans une acception plus étendue.

 

 

 

 

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Invité §mes101Fx

En attendant de parler de la Horch de Hugoeve, voici une "1000" très "Spezial" bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203790/1000 tres speciale.jpg

 

 

 

 

Cette tuture a servi à des tests sur le terrain d'essais de Daimler-Benz en 1959 afin d'essayer plusieurs rapports voies/empattement en vue du prochain modèle Auto Union à sortir, la "F 102". L'empattement était réglable sur plusieurs longueurs.

 

Etonnant, non :)

 

 

 

Il fallait surement prendre large pour tourner les coins de rues, avec le grand rayon de braquage des ces autos. Et pour Monter Huez je vous fait pas un dessin. Les tracs s'y reprenaient elles aussi à deux fois !!!!! :lol:

 

Enfin ils ne l'on peut-être essayée que sur piste.

 

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Invité §aut501Gd

 

Et c'est la plus ancienne qui a fini.

 

 

 

Très étonnante et intéressante cette image de la "F 91" immatriculée "06" au dernier Monte Carlo automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Elle n'est pas sans rappeler la "F 91" N° 331 qui finit 3ème au général de l'édition 1956, 2,9 secondes seulement derrière le vainqueur. Cette année là, cette "F 91" immatriculée "DC 06", était engagée par le pilote indépendant Michel Grosgogeat (2ème en partant de la droite), opticien de son état à Nice, associé à Pierre Biaggini (à gauche). L'auto remporta la catégorie des voitures de tourisme de série de moins de 1500cm3 avec son petit moulin de 0,9 litres seulement :sol:

 

 

 

 

 

1193373016_F91montecarlo56.jpg1..jpg.d23e47b06e7ac818a77fac9e614564c3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Et voici nos 2 héros en pleine attaque au Turini stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

 

 

1006736936_F91montecarlo.jpg1..jpg.f2aafa05f94b869103488d0ce0278c6a.jpg

 

 

Alors, s'agirait-il de la même auto réimmatriculée dans son département d'origine cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

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Invité §aut501Gd

Evidement c'est pas avec la propulsion que chez MB tout comme chez BM qu'ils auraient pu faire un truc pareil ! :tourne:

 

 

 

Bin si, avec les roues avant

 

 

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

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Quand je sais, je dis. Quand je sais pas, je dis aussi :D

 

J'avance une hypothèse perso, car nulle part je n'ai pu trouver un indice. La série "AU 1000" comportait 2 modèles, celui de base dénommé "1000" tout court à moteur de 44ch DIN et finition simplifiée. La version "1000 S" affichait 50ch , beaucoup plus de chromes, un bicolorisme de série et un peu plus d'équipements qui se résumaient surtout à une montre au TDB et des vitres AR escamotables. Auto Union aurait pu l'appeler "Luxe", comme pour les "Juniors" contemporaines. Mais peut être a-t-on choisi le "S" pour signifier "Sonder" qui signifie "Particulier" ou "spécial" dans une acception plus étendue.

 

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

On avance :D

la 1000 S avait de plus le fameux parebrise panoramique que n'avait pas la 1000! non?

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Invité §aut501Gd

:jap:

 

A l'appui de ma théorie sur la signification du "S" de la "1000 S" et qu'on pourrait attribuer à "Sonder", la dénomination des DKW d'avant-guerre "Sonderklasse" que recevaient les versions plus luxueuses et performantes que les modèles de base "Reichsklasse" ou "Meisterklasse", dénomination qu'on a retrouvé après-guerre avec la "F 91".

 

Ca vaut ce que ça vaut :ange:

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Invité §aut501Gd

Mesterklasse, cette image va-t-elle te procurer plus de plaisir que de chagrin cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

 

577310525_DKWpanpan.jpg.28e86bda82890703142f13a920d80c07.jpg

 

 

 

Au Rallye des Tulipes en 1954, dont il a été question un peu plus haut, les "F 91" enrhument les Panpans lors d'une spéciale.

 

 

 

automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Invité §mes101Fx

Mon cœur est sans conteste plus (+) DKWiste. Ce qui chagrine quelque peu mes copains de l'autre marque, mais ils sont magnanimes ....! :)

 

J'aime en tous cas ce genre de photos, car dans la rivalité on les retrouves souvent au coude à coude, ces deux marques pas ordinaires. :love:

 

 

Un modèle réduit au 1:24 Horch 853 chez Yatego. Il parait superbe, et le prix aussi...! :o

 

http://links.pictures.aol.com/pic/c960jjbxAD7oycFHqdU2vBopvHtvf7mC474Rv4xQp5Fd3Ig=_l.jpg

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Invité §hug058yx

Bonsoir Amis,

Belle pub et belle bagarre de doublons contiuez à nous faire partager vos trésors argentiques.

 

Qui a remplacé (depuis peu ) l'accumulateur 6 volts de sa belle.

Quel prix et quelle boutique pour le trouver, la distribution classique ne vend pas d'accus de 6 volts.

Merci

Hugo

 

 

 

 

 

 

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Invité §aut501Gd

Bonsoir Amis,

 

 

Qui a remplacé (depuis peu ) l'accumulateur 6 volts de sa belle.

Quel prix et quelle boutique pour le trouver, la distribution classique ne vend pas d'accus de 6 volts.

Merci

Hugo

 

 

Dans le temps j'avais un fournisseur du côté d'Avignon "Piles et batteries" mais il a cessé la vente des 6 V. Demande à ton petit garagiste du coin qui entretient des R 4 ou des deuches. Il va sans doute te trouver ça et ça t'évitera de donner des sous aux requins de la GD :q

 

Sinon, tu peux aller là

 

 

http://www.batteries-service.fr/index.php?cPath=53&osCsid=5eebaea808c7fd510267ee8a408a6454

 

 

Assures-toi des dimensions pour que ça passe sous le capot :ange:

 

 

Alors, ça y est, tu l'as ta Déquavé cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

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T"as pas bien cherché Hugoeve chez moi on trouve des batteries 6 volts chez n'importe quel bon fournisseur.

j'ai même claqué la porte de l'un d'entre eux qui refusait de commander la batterie sans savoir si le + était a gauche ou a droite. ???!!!

Sinon j'ai fait jouer la concurence : 43 € ttc au moins cher dispo en magasin. :D

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Invité §aut501Gd

ET celle-ci ellen'est pas jolie

je veux la même.

 

 

 

Le rêve, rarement réalisé, des travailleurs du Paradis du même nom :lol:

 

Et pour en trouver une aujourd'hui, c'est toujours un rêve... :D

 

 

Pour info, il s'agit d'une très socialiste IFA "P 70" présentée en version coupé en 1956/57 équipée du moteur de la défunte DKW "F 8" d'avant guerre, cubant 690cm3 pour 22 vaillants petits chevaux. Carrosserie en "plastique" Duroplast. Peu ont été construites et encore moins sont survivantes.

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

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Automobilix, peux tu nous (me) rappeler s'il te plait le comment et le pourquoi du S de la 1000, je me souviens avoir lu sur une des page du topic que ce S correspondait à Spéciale et non pas sport, j'espère ne pas me tromper, je n'arrive pas à remettre la main sur ce message. :jap:

 

 

 

Qu'est ce que je disais ....................... :D

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Très étonnante et intéressante cette image de la "F 91" immatriculée "06" au dernier Monte Carlo automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif Elle n'est pas sans rappeler la "F 91" N° 331 qui finit 3ème au général de l'édition 1956, 2,9 secondes seulement derrière le vainqueur. Cette année là, cette "F 91" immatriculée "DC 06", était engagée par le pilote indépendant Michel Grosgogeat (2ème en partant de la droite), opticien de son état à Nice, associé à Pierre Biaggini (à gauche). L'auto remporta la catégorie des voitures de tourisme de série de moins de 1500cm3 avec son petit moulin de 0,9 litres seulement :sol:

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

Eux aussi étaient des Panhardistes... enfin jusque là ! Ils avaient pourtant remporté quelques succès notables au volant de leur Dyna X....

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Invité §mes101Fx

:jap:

 

A l'appui de ma théorie sur la signification du "S" de la "1000 S" et qu'on pourrait attribuer à "Sonder", la dénomination des DKW d'avant-guerre "Sonderklasse" que recevaient les versions plus luxueuses et performantes que les modèles de base "Reichsklasse" ou "Meisterklasse", dénomination qu'on a retrouvé après-guerre avec la "F 91".

 

Ca vaut ce que ça vaut :ange:

 

 

 

Au premier temps de la résurection d'Audi en 1965, Il y a eu un modèle dérivé de la F102 comme on le sait presque tous, la F103 (Audi 60, 72, 80 ) et puis un autre plus puissant et plus luxueux la "90 super"

N'y aurait il pas un lien entre le " S " de la 1000 et le " Super " de la 90. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif On peut se poser la question ?

 

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Invité §aut501Gd

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif Tatraplan, heureux de te revoir sur "La Rubrique" :) . Mais ailleurs aussi tu te fais rare ;) . Trop de boulot cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

Vas-tu encourager tes coreligionaires belgiens et leur "Cacahuète" aux Boucles de Spa le ouiquende prochain :??: S'il y a des Panpans, t'auras le droit d'applaudir aussi :ange:

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