Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Oups !! effectivement beaucoup de boulot en perspective, pas du tout normal pour une dkw de cet age.

Si le chassis séparé facilite la restauration, les éléments de carosserie sont en revanche tous soudés donc la découpe pour la remise en forme ou le remplacement est obligatoire et les pièces de tolerie absolument impossible a trouver en pièces détachées.

La remise en état va me semble t'il couter 10 fois plus chere que la mise de départ.

 

Les tambours de freins fournis en plus ne correspondent pas a cette auto de 1964 qui est équipée de freins a disques.

 

a moins d'ètre un as de la carosserie, oublie cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fag382vJ

"Oufti"... c'est le cas où il faut se demander... pour pièce ou pour rentrer dans les ordres... vaut mieux prendre trois ans de cours du soir avant d'attaquer la bête... investir massivement dans du matos... ou mettre 10.000 euros de côté :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

Les tambours de freins fournis en plus ne correspondent pas a cette auto de 1964 qui est équipée de freins a disques.

 

 

 

Il parle peut être des freins arrière :ange:

 

 

10 à 15000 € après, ça ferait une belle auto :p

 

 

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Un grand merci :jap: à stf57 qui c'est généreusement proposé pour aller faire ces photos très instructives, qui nous permettent de nous faire une idée plus précise de l'objet.

Si comme le dit notre ami elle à été remisée 30 ans dans un garage, il devait être très humide ou servir de stockage de sel pour la route. Certainement que son état au départ devait être déjà lamentable.

C'est évidemment pour un restaurateur averti et courageux. Faut pas négliger que l'on ne vois que l'état en surface et bien qu'il y aie peu de corps creux il faut s'attendre à des surprises qui découragent parfois l'emballement du départ. C'est pourquoi je dis pour restaurateur averti et courageux. Il y a souvent des dégâts importants au niveau du plancher à l'angle avec la cloison moteur par exemple, et ça on ne le voit pas sur les photos.

J'imagine et ça n'engage que moi, qu'en admettant la carrosserie une fois séparée du châssis et dépouillée de tout on la plonge dans un bain de décapage chez un galvaniseur, tout le bas ne ressorte pas, et que le plancher se trouve désolidarisé des montants. Ce sont sans doute mes 40 ans de travail des métaux et principalement du fer qui me rendent circonspect.

Je serai moins enthousiaste que vous pour la sellerie qui me parait bonne à mettre à la poubelle après l'avoir utilisée comme gabarit pour en refaire une décente, comme le mériterait cette auto une fois restaurée. Je parle des panneaux de portes surtout.

Maintenant pour le prix chacun y met une valeur plus ou moins élevée suivant ses envies, pour ma part honnêtement il est trop élevé vu l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Y a une chose qui m'intéresse sur cette auto. La montre de bord. Celle de ma 3=6 ne marche plus., alors p't'être que celle ci pour 1000 roros....? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a une chose qui m'intéresse sur cette auto. La montre de bord. Celle de ma 3=6 ne marche plus., alors p't'être que celle ci pour 1000 roros....? :ange:

 

 

d'ailleurs il y a de fortes chances pour que cette montre ne se place pas dans le TdB de ta 3=6 puisque celle ci de 1964 fonctionne électriquement et que son encombrement intérieur empèche son intégration sur une 3=6, je me suis personellement fait avoir en en achetant une pour ma 3=6 Universal, alors pour 1000 roros ................ :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci :jap: à stf57 qui c'est généreusement proposé pour aller faire ces photos très instructives, qui nous permettent de nous faire une idée plus précise de l'objet.

Si comme le dit notre ami elle à été remisée 30 ans dans un garage, il devait être très humide ou servir de stockage de sel pour la route. Certainement que son état au départ devait être déjà lamentable.

C'est évidemment pour un restaurateur averti et courageux. Faut pas négliger que l'on ne vois que l'état en surface et bien qu'il y aie peu de corps creux il faut s'attendre à des surprises qui découragent parfois l'emballement du départ. C'est pourquoi je dis pour restaurateur averti et courageux. Il y a souvent des dégâts importants au niveau du plancher à l'angle avec la cloison moteur par exemple, et ça on ne le voit pas sur les photos.

J'imagine et ça n'engage que moi, qu'en admettant la carrosserie une fois séparée du châssis et dépouillée de tout on la plonge dans un bain de décapage chez un galvaniseur, tout le bas ne ressorte pas, et que le plancher se trouve désolidarisé des montants. Ce sont sans doute mes 40 ans de travail des métaux et principalement du fer qui me rendent circonspect.

Je serai moins enthousiaste que vous pour la sellerie qui me parait bonne à mettre à la poubelle après l'avoir utilisée comme gabarit pour en refaire une descente, comme le mériterait cette auto une fois restaurée. Je parle des panneaux de portes surtout.

Maintenant pour le prix chacun y met une valeur plus ou moins élevée suivant ses envies, pour ma part honnêtement il est trop élevé vu l'état.

 

 

 

Absolument d'accord avec toi Mesterklasse, a cette différence près que les planchers peuvent ètre aisément refait par un amateur non averti (toles plates, soudures grossières non visibles ........) alors que les éléments de carosserie aux formes torturées doivent ètre remis en forme voire refabriqués et soudés bord a bord, ce que n'est capable de faire qu'un professionnel et rien que la réfection du bas de l'aile arrière droite représente des dizaines d'heures de travail.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Y a une chose qui m'intéresse sur cette auto. La montre de bord. Celle de ma 3=6 ne marche plus., alors p't'être que celle ci pour 1000 roros....? :ange:

 

 

Y a un horloger "à l'ancienne" à Bazas (33), à qq km de chez moi qui m'a déjà réparé un indicateur de température. Cherches dans ton coin, ça doit bien exister, non? Et après tu seras à l'heure pour tes rendez-vous :D

 

Autre solution: sur

 

 

 

http://www.mobilitaeten.de/start.html

 

 

tu as une montre électrique neuve pour "3=6" à 150 € + TVA + port

 

" révisée, à partir de 95 € "

 

" occasion, à partir de 40 € "

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

OK, :jap: pour le renseignement, je vais chercher comme tu me le conseils si je trouve pas je t'envoie la montre, avec ton assentiment bien sûr :)

 

" Et dit donc je suis un ancien de ta région puisque j'ai habité un temps à Aillas. Ca remonte à mon enfance, autan dire vu mon grand age à quelque chose comme les années 49 à 51, une ferme sise au Perey dont les batiments doivent encore exister, on les voit sur Google Earth direction nord du village. " Excusez le HS ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Y avait chez Elge un Roadster F12 qui avait l'air pas mal, j'ai vu l'annonce un peu tard, il est vendu :(

Quelqu'un en sait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx
Absolument d'accord avec toi Mesterklasse, a cette différence près que les planchers peuvent ètre aisément refait par un amateur non averti (toles plates, soudures grossières non visibles ........) alors que les éléments de carosserie aux formes torturées doivent ètre remis en forme voire refabriqués et soudés bord a bord, ce que n'est capable de faire qu'un professionnel et rien que la réfection du bas de l'aile arrière droite représente des dizaines d'heures de travail.

 

Tout a fait , il était important de le souligner :)

 

d'ailleurs il y a de fortes chances pour que cette montre ne se place pas dans le TdB de ta 3=6 puisque celle ci de 1964 fonctionne électriquement et que son encombrement intérieur empèche son intégration sur une 3=6, je me suis personellement fait avoir en en achetant une pour ma 3=6 Universal, alors pour 1000 roros ................ :cry:

 

S'cusez, 1000 roros, je plaisantais. J'peu pas m'empécher, ils sont trop malin. Comme dit mon poissonnier....!!!! :lol:

 

Mais c'est incontestablement intéressant de savoir quelle est immontable sur 3=6, je le savais pas :jap: j'éviterai si j'en trouve une, de me laisser prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait chez Elge un Roadster F12 qui avait l'air pas mal, j'ai vu l'annonce un peu tard, il est vendu :(

Quelqu'un en sait plus ?

 

 

Ben oui c'était celui de Michel Gayton, parfait esthétiquement il méritait quelques régalges carburation et allumage pour ètre au top.

Si j'avais su que tu en cherchais un, je te l'aurais proposé.

d'ou l'intéret d'un site digne de ce nom avec rubrique "petites annonces" plutot qu'un forum ou il faut "relire" 74 pages pour retrouver le sujet que l'on cherche. Qui se lance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FH7151nS

d'ou l'intéret d'un site digne de ce nom avec rubrique "petites annonces" plutot qu'un forum ou il faut "relire" 74 pages pour retrouver le sujet que l'on cherche. Qui se lance ?

 

A défaut de se lancer, je renouvelle mon offre de faire une petite place sur notre forum à nos amis DKWistes et Auto-Unioniste (quel mot barbare...) ;)

D'autant plus que cette place existe déjà et ne demande qu'à être animée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx
Si j'avais su que tu en cherchais un, je te l'aurais proposé.

 

Je n'en cherche pas vraiment un, c'était l'occasion de peut-être en avoir un à condition de revendre ma PL 17. mais merci quand même Lamined .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FH7151nS

c'est bien ce que je pensais, il était au GPAO 2007, j'en ai fait quelques photos et même une petite vidéo pour avoir le son de l'engin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

d'ou l'intéret d'un site digne de ce nom avec rubrique "petites annonces" plutot qu'un forum ou il faut "relire" 74 pages pour retrouver le sujet que l'on cherche.

 

 

 

Rarement lu quelque chose d'aussi gentil bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif Ca me rappelle l'ambiance des clubs AU , DKW et consorts :p

 

Saches mon cher Francis qu'un site n'est pas forcément un marché aux occases et qu'il n'a jamais été de mon propos de créer ce genre de chose ici. Par contre j'ai éprouvé bien du plaisir à faire partager ce que je sais, à découvrir ce que j'ignorais ainsi qu'à lier de cyber-connaissances tout aussi désintéressées que moi. Et que pour certains j'ai eu le plaisir de rencontrer "de visu". Et tout ceci sans aucun intérêt mercantile.

 

Personne ne t'oblige à lire 74 pages, pas plus d'ailleurs celles qui suivront et qui ne seront toujours pas une rubrique de petites annonces.

 

Je ne voulais pas t'envoyer un MP, afin que nul n'en ignore.

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

A défaut de se lancer, je renouvelle mon offre de faire une petite place sur notre forum à nos amis DKWistes et Auto-Unioniste (quel mot barbare...) ;)

D'autant plus que cette place existe déjà et ne demande qu'à être animée !

 

 

 

 

cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

 

 

Développe ta pensée

 

 

 

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pour clarifier les choses, voilà ce que j'écrivais le 14 février 2006 en lançant cette rubrique:

 

 

A la demande générale de quelques uns d'entre vous, je lance la rubrique "Auto Union", des origines de chacune des 4 marques concernées (Audi DKW Horch Wanderer), soit de 1899 à 1969, c'est à dire y compris la toute première "Audi tout court" de 1967, héritière directe de la dernière DKW "F 102". Tous les véhicules - autos, motos, engins militaires - ainsi que les véhicules utilitaires et agricoles (eh, oui, il y en a eu) ont leur place ici.

 

 

Définition du mot "rubrique" dans le petit Larousse:

 

"Indication de matière, dans un catalogue,une revue, un journal"

 

 

La matière est donc Auto Union dans son sens le plus large.

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FH7151nS

cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Développe ta pensée

:??:

 

 

La réponse est ici :

 

http://86428.aceboard.net/index.php?login=86428

 

rubrique "Auto-Union - DKW - Horch - NSU - Wanderer"

 

Avec un salon "la vie du patrimoine", un salon "petites annonces" et plus récemment un salon "galerie photos"

 

C'est sans aucune prétention, n'a pas pour objet de ce substituer aux clubs existants (bien au contraire mais plutôt d'en parler), volonté d'offrir un espace de discusion qui manque sur le web à mon sens (je ne parle pas de la "rubrique" d'automobilix qui est bien spécifique et parfaitement à sa place sur FA pour toucher un large public, ni du club NSU qui dispose d'un forum dynamique), et ambition de promouvoir ce patrimoine automobile souvent méconnu du grand public et pour une grande partie de moi même (c'est pour ça que je suis lecteur assidue de cette rubrique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

La réponse est ici :

 

http://86428.aceboard.net/index.php?login=86428

 

rubrique "Auto-Union - DKW - Horch - NSU - Wanderer"

 

 

 

 

Vu ;)

 

Ce forum se présente comme L'Amicale Audi Classic et Collection France, donc un peu comme une sorte de club plus ou moins virtuel. Il en existe d'autres à travers le vaste monde (Belgique, Amérique du sud, etc). La démarche de "La Rubrique" est tout autre car elle ne prétend absolument pas fédérer des individus mais plutôt être un espace virtuel de données, de rencontres et d'échanges d'informations générales sur les 4 marques ayant fait partie de feue Auto Union. Aucune marque ni aucun type de véhicule n'est privilégié, ce qui ne semble pas être le cas de pas mal de sites ou de forums (cf.AACCF ou celui de l'Audi Club)) qui donnent une large place aux Audi "modernes, celles d'après 1970. La Rubrique ne propose aucune sortie, aucun chapitre "vente-achat" d'autos ou de pièces, ce n'est pas le rôle que j'ai souhaité lui donner, même si au travers de certains posts (récents) on peut papoter sur telle ou telle auto à vendre et sur les adresses utiles pour se procurer certaines pièces. La Rubrique a avant tout une "mission" culturelle, celle de faire connaître et revivre 4 marques oubliées et particulièrement inconnues de la plupart de nos compatriotes hexagonaux. Son but est donc historique, tout en soulignant les aspects techniques, sportifs, économiques et politiques parfois propres aux 4 marques disparues. Les autres forums du style AACCF ont parfaitement le droit d'exister en parallèle, leur démarche étant tout autre. Il existe d'ailleurs sur FA un autre topique, séparé totalement de "La Rubrique" et qui est consacré uniquement aux "Flèches d'Argent" des années 30. Je n'ai jamais souhaité le phagociter ni inciter les "posteurs" à rejoindre "La Rubrique", je n'en ai aucun droit. Mais l'inverse doit être respecté et l'esprit d'un topique doit rester ce que son créateur a voulu qu'il soit à l'origine. Le mélange des genres n'est pas forcément souhaitable.

 

A chacun de choisir son forum où poster ce qu'il a à dire ou à proposer, là où celà lui semble le plus approprié. Quant à "La Rubrique", elle accepte les HS pour autant qu'ils continuent à cadrer avec l'esprit totalement désintéressé de son contenu et qu'ils ne tendent pas vers la mise en place d'une "chapelle" mercantile ou non.

 

Longue vie donc à AACCF et ..... à "la Rubrique"

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

L'heure "H" du jour "J" approche pour nos 2 amis Jean-Pierre et Charly qui vont affronter le WE prochain les routes ardennaises avec leur "Cacahuète" (c'est ainsi qu'ils ont baptisé leur bolide). J'espère que les Belgiens et autres ch'tis seront nombreux à les encourager lors de ces prochaines "Boucles de Spa"

 

 

 

 

580069625_1000compet1.jpg2..jpg.c8a9d03944e96910f3f925d11a5ad4c3.jpg

 

 

 

 

J'espère qu'ils suivront les traces de leurs valeureux prédécesseurs qui menèrent la "3=6" à la première place du Championnat d'Europe des rallyes en 1954. Cet article leur est donc particulièrement dédié ;)

 

 

 

 

 

 

La voiture de l’année…

 

 

 

 

 

 

 

1954-1.jpg.a7afa8e308da7f76f58b30b9b7b43ef0.jpg

 

 

 

 

 

 

La DKW « Sonderklasse »

Championne d’Europe des rallyes 1954

« Sonderklasse über alles »

 

 

 

 

 

1954-2.jpg.3e97353fe77b65f3ad2ef0f47dc05f8e.jpg

 

 

 

 

 

Dans le combat sportif des élites européennes, autos comme pilotes, c’est un trio de DKW « Sonderklasse » sous la conduite de trois talentueux rallyemen allemands Walter Schlüter, Gustav Menz et Heinz Meier qui remporta haut la main le trophée européen de 1954 dans la classe des voitures de tourisme de série, toutes cylindrées confondues. Pour un coup d’essai ce fut un coup de maître.

 

Mais comme si ce n’était pas suffisant, le Championnat allemand des voitures de tourisme de la même année fut remporté également par une « Sonderklasse » aux mains de Heinz Meier, son collègue d’écurie Walter Schlütter se classant troisième.

 

Les fameuses « 3 cylindres » avaient donc fait leurs preuves quant à la supériorité de leur moteur « 2 temps » performant associé à leur traction avant souveraine. Retour par l’image sur huit épreuves remportées cette année là par les invincibles DKW

 

 

 

 

 

 

1954-3.jpg.d95dd4e2ff46fa14b8668e4f0f8b7098.jpg

 

 

Rallye de Monte Carlo, 18 au 25 janvier

 

 

La décision finale entre les premiers du classement, jusque là sans aucun point de pénalisation, se fera dans l’épreuve chronométrée dans les rues de Monaco. La capacité d’accélération et la tenue de route exemplaire de la « Sonderklasse » de Heinz Meier lui permettront de remporter l’épreuve dans sa catégorie.

 

 

 

 

1954-4.jpg.300b3dd93c1468fbc332838f7f14d932.jpg

 

 

Rallye de Grande Bretagne, 9 au 13 Mars

 

 

 

Ce rallye, dit « des épreuves spéciales », verra la décision se faire dans les courses de côtes. Toutes les 3 cylindres DKW feront la preuve du potentiel du moteur « 2 temps » et c’est Walter Schlüter qui remportera ce rallye haut la main.

 

 

 

1954-5.jpg.8f5e7d7b0c6a8b24160ae6b2b7c164d5.jpg

 

Rallye des Tulipes, 25 Avril au 1er Mai

 

 

 

 

Après une épreuve finale de vitesse, le drapeau à damiers s’abaissera pour le vainqueur, Gustav Menz, qui remporte le rallye dans sa catégorie. Et contre une concurrence beaucoup plus puissante il décroche une sensationnelle 3ème place au général.

 

 

 

1954-6.jpg.9abc78c7359e135e58b0a90b3c07bada.jpg

 

Rallye de Wiesbaden, 12 au 16 Mai

 

 

 

Ce fut l’épreuve jusque là la plus dure courue cette année. C’est le duo Menz – Schlüter qui remporte l’épreuve au classement général devant 2 autres DKW « 3 cylindres », celles de Meier et Brand.

 

 

 

 

1954-7.jpg.0d05fcaff74f3ca95d2dc2c942ee7211.jpg

 

Rallye du Soleil de Minuit, 16 au 20 Juin

 

 

 

 

Des conditions de route inhabituelles attendaient les participants à cette épreuve. Mais ni les mauvaises routes ni la forte concurrence n’empêcheront Heinz Meier de remporter la victoire dans sa catégorie, bien servi par sa « Sonderklasse ».

 

 

 

1954-8.jpg.087b68573c88da68abc6aee349d34c3e.jpg

 

Rallye International des Alpes, 8 au 13 Juillet

 

 

 

 

Les indestructibles DKW eurent à affronter le verglas, les congères et la pluie tout au long de cette épreuve ne comptant pas moins de 31 cols à franchir. Tout cela n’empêcha pas une double victoire des « Sonderklasse » avec les équipages Meier et Schlüter.

 

 

 

 

 

1954-9.jpg.6c6ce7350cff0065cb61c4f2cdd8c70c.jpg

 

Rallye des Vikings, 10 au 13 Septembre

 

 

 

 

Les 6 meilleures autos dans leur catégorie furent des DKW ! L’épreuve, pleine d’embûches, fut extrêmement difficile, pour les autos comme pour les pilotes. Le vainqueur fut Walter Schlüter qui s’était, pour la première fois, engagé en tant que pilote indépendant.

 

 

 

 

1954-10.jpg.57aaa95d141a13d4353f1c636c882e41.jpg

 

Rallye de Genève, 3 au 6 Novembre

 

 

 

 

Dans la course, pleine de suspense, au titre européen « 1954 », les 3 cylindres DKW furent souveraines devant une concurrence très relevée. Bilan final du Championnat européen : 1er Walter Schlüter, second Gustav Menz, 3ème Heinz Meier, tous sur « Sonderklasse ».

 

 

 

Bon, Jean-Pierre et Charly, vous savez ce qu'il vous reste à faire.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Beau reportage rétro, et dur challenge pour Jean-Pierre et Charly, je leur dis " M...." . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Rarement lu quelque chose d'aussi gentil bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif Ca me rappelle l'ambiance des clubs AU , DKW et consorts :p

 

Saches mon cher Francis qu'un site n'est pas forcément un marché aux occases et qu'il n'a jamais été de mon propos de créer ce genre de chose ici. Par contre j'ai éprouvé bien du plaisir à faire partager ce que je sais, à découvrir ce que j'ignorais ainsi qu'à lier de cyber-connaissances tout aussi désintéressées que moi. Et que pour certains j'ai eu le plaisir de rencontrer "de visu". Et tout ceci sans aucun intérêt mercantile.

 

Personne ne t'oblige à lire 74 pages, pas plus d'ailleurs celles qui suivront et qui ne seront toujours pas une rubrique de petites annonces.

 

Je ne voulais pas t'envoyer un MP, afin que nul n'en ignore.

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

 

 

 

Pourquoi cet eclat de voix Automobilix ?

J'ai du mal m'exprimer,

ma demande n'était pas de concurencer "la Rubrique" que je parcours avec plaisir depuis la page 1 et que je continurai a parcourir tant elle est riche en enseignements et en échanges, mais plutot de la voir s'étoffer et s'organiser en créant des sujets comme "vos restaurations" ou chacun pourrait présenter sa voiture, ou bien "techniques" ou chaque intervenant pourrait obtenir des conseils mécaniques, ou encore "les bonnes adresses", "vos plus belle balades en 2 temps" ou que sais je encore?

Enfin un truc structuré qui évite d'étre obligé de relire 74 pages (et un jour 200 !!) pour retrouver le conseil mécanique ou la bonne adresse que on a lu on ne sait plus où.

Et aussi un post "Discutions générales" qui permettrait de pousser des coups de gueule sans "polluer" le sujet principal.

et en demandant "qui se lance ?" j'espérais t'entendre Automobilix, car qui d'autre que toi est capable de faire vivre et d'alimenter ce genre de projet?

Voila c'est juste mon avis,

et désolé si mes propos ont été mal interprétés. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FH7151nS

Pourquoi cet eclat de voix Automobilix ?

J'ai du mal m'exprimer,

ma demande n'était pas de concurencer "la Rubrique" que je parcours avec plaisir depuis la page 1 et que je continurai a parcourir tant elle est riche en enseignements et en échanges, mais plutot de la voir s'étoffer et s'organiser en créant des sujets comme "vos restaurations" ou chacun pourrait présenter sa voiture, ou bien "techniques" ou chaque intervenant pourrait obtenir des conseils mécaniques, ou encore "les bonnes adresses", "vos plus belle balades en 2 temps" ou que sais je encore?

Enfin un truc structuré qui évite d'étre obligé de relire 74 pages (et un jour 200 !!) pour retrouver le conseil mécanique ou la bonne adresse que on a lu on ne sait plus où.

Et aussi un post "Discutions générales" qui permettrait de pousser des coups de gueule sans "polluer" le sujet principal.

et en demandant "qui se lance ?" j'espérais t'entendre Automobilix, car qui d'autre que toi est capable de faire vivre et d'alimenter ce genre de projet?

Voila c'est juste mon avis,

et désolé si mes propos ont été mal interprétés. :D

 

 

C'est également dans ce sens qu'allait ma proposition gentillement déclinée. :jap:

 

Enfin la porte est toujours ouverte... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

 

 

Pourquoi cet eclat de voix Automobilix ?

J'ai du mal m'exprimer,

ma demande n'était pas de concurencer "la Rubrique" que je parcours avec plaisir depuis la page 1 et que je continurai a parcourir tant elle est riche en enseignements et en échanges, mais plutot de la voir s'étoffer et s'organiser en créant des sujets comme "vos restaurations" ou chacun pourrait présenter sa voiture, ou bien "techniques" ou chaque intervenant pourrait obtenir des conseils mécaniques, ou encore "les bonnes adresses", "vos plus belle balades en 2 temps" ou que sais je encore?

Enfin un truc structuré qui évite d'étre obligé de relire 74 pages (et un jour 200 !!) pour retrouver le conseil mécanique ou la bonne adresse que on a lu on ne sait plus où.

Et aussi un post "Discutions générales" qui permettrait de pousser des coups de gueule sans "polluer" le sujet principal.

et en demandant "qui se lance ?" j'espérais t'entendre Automobilix, car qui d'autre que toi est capable de faire vivre et d'alimenter ce genre de projet?

Voila c'est juste mon avis,

et désolé si mes propos ont été mal interprétés. :D

 

 

 

 

Bon, j'ai mal compris automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif .... parce que c'était mal exprimé :ange:

 

Je répète que cette "Rubrique" ne m'appartient pas , même si j'en ai été l'initiateur. Libre à chacun de parler de boulons graisseux et de tôles oxydées, de son coup de main pour déloger cette p.. de b.. de ch.. d'écrou de 12 inaccessible, de sa dernière virée à Honfleur ou à Saint Jean de Luz, de l'adresse d'un spécialiste pour réparer les montres de TDB défaillantes, de la vente d'une Wanderer "W 25 K" à l'état neuf pour 10000 € ( :ange: ) et que sais-je encore.

 

Celà étant, difficile sinon impossible de structurer, ce topique étant, comme les autres, par définition "fugace". Ce n'est ni un site, ni un blog. Faut donc noter les pages où l'on parle de ceci ou de celà, comme moi je le fais, déjà histoire de ne pas trop me répeter.

 

 

Donc au lieu de "causer" en l'air, à vos claviers et à vos APN pour nous raconter votre vécu avec vos anciennes préférées. Je rappellerai qu'à plusieurs reprises je me suis "plaint" de certains silences assourdissants. Cette "Rubrique" est à vous, ne vous en privez pas.

 

Ca va mieux comme ça :??:

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

 

C'est également dans ce sens qu'allait ma proposition gentillement déclinée. :jap:

 

Enfin la porte est toujours ouverte... ;)

 

 

 

Voir ci-dessus :o

 

Je me suis inscrit sur le site indiqué, mais probable que j'y posterai peu, les Audi post-70 n'étant pas ma spécialité première :non: . Sauf si je relève de grosses bourdes (ça arrive) concernant les "vraies" vieilles Auto Union :D .

 

 

Et je répete que "La Rubrique" restera un topique de FA parmi tant d'autres et n'a pas vocation de devenir un site ou un blog :pfff: .

 

Maintenant, si tu veux te lancer, libre à toi. Il y a de la place pour tout le monde sous le soleil :sol:

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FH7151nS

Bon... bah... enfin si tu veux progresser en post 70 on peut toujours essayer de t'aider ! :sol:

 

La morale de cet aparté c'est que tu t'éclates avec ta "rubrique" sur FA telle qu'elle est et que pour l'instant tu n'éprouves pas le besoin de te faire plaisir autrement.

 

Pas de souci, ça ce respecte et ne se discute pas. :jap:

 

Donc à chacun de trouver son bonheur dans celui d'Automobilix qui nous fait le plaisir de faire vivre cette "rubrique" :love:

 

Je finirais se Hors Sujet par une petite annecdote que je trouve amusante puisque tu fais référence aux clubs...

J'ai croisé vendredi à Rétromobile un président de club Daniel P. et son trésorier Stéphane M. ;)

Et dire qu'à Essen en avril dernier j'ai croisé un autre président de club Michel D. avec son trésorier, et pourtant quel vaste salon que celui d'Essen... :D

 

FH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Bon dis donc FH 75 (je crois savoir qui tu es, tes initiales me rappelant une moto américaine :ange: ) je crois que je ne vais guère poster sur ton site, ayant déjà relevé pas mal d'approximations et d'erreurs. Je me rendrais vite impopulaire :ange: Mais je n'ai pas pu le faire, à chaque fois ça "bogue", je ne sais pourquoi. :pfff:

 

En attendant, une correction concernant la "1000 S" soi disant brésilienne vue dans les rues de Montevideo. Il s'agit d'une "1000 S" made in Düsseldorf (ou du licencié d'ex-Yougoslavie) bien reconnaissable à ses 2 portes et son pare-brise panoramique. Les versions de la "1000" construites tant par VEMAG "Belcar" que par l'autre licencié sud américain IASFe argentin étant exclusivement des 4 portes à pare-brise régulièrement bombé, témoin cette image ;)

 

 

 

 

BELCAR2.jpg.e94e127abcccda072f170c77a9634e47.jpg

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FH7151nS

Bon dis donc FH 75 (je crois savoir qui tu es, tes initiales me rappelant une moto américaine :ange: ) je crois que je ne vais guère poster sur ton site, ayant déjà relevé pas mal d'approximations et d'erreurs. Je me rendrais vite impopulaire :ange: Mais je n'ai pas pu le faire, à chaque fois ça "bogue", je ne sais pourquoi. :pfff:

En attendant, une correction concernant la "1000 S" soi disant brésilienne vue dans les rues de Montevideo. Il s'agit d'une "1000 S" made in Düsseldorf (ou du licencié d'ex-Yougoslavie) bien reconnaissable à ses 2 portes et son pare-brise panoramique. Les versions de la "1000" construites tant par VEMAG "Belcar" que par l'autre licencié sud américain IASFe argentin étant exclusivement des 4 portes à pare-brise régulièrement bombé, témoin cette image ;)

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

 

Eh bien oui tu sais qui je suis ce dont je ne me cache pas et qui n'est un secret pour personne, mais ça ne veut pas dire pour autant que tu me connaisses ;)

 

Avoir peur d'être impopulaire parce que l'on pourrait mettre un peu de pertinence sur un forum et s'interdire d'y poster... :??:

 

Si une invitation a été lancée c'est bien pour rectifier les approximations et corriger les erreurs ! :jap:

 

Merci pour cette correction, fort bienvenue, mais tu noteras que la source est cité et qu'il s'agit d'un journal dont tu connais bien les journanlistes.

 

Pour le bug cela vient probablement du temps de réponse un peu élévé en ce moment du serveur que nous héberge... gratuitement.

Pour l'instant tu es le seul semble-t-il a avoir ce problème. Ne me fait pas croire qu'un si petit détail te fera renoncer à nous gratifier de tes corrections. :ange:

 

Mais je vais faire le correctif avec un joli et trés facile "copier/coller".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...