Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

Rubrique Auto Union (1899-1969)


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ros034XR

Salut à tous,

je signale un nouveau film en Youtube,

ce que j'ai toujours cherché.. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

:jap:

 

Ce doit être tiré de la cassete d'audi Tradition "Die Silberpfeile von Zwickau" qui contient encore plus d'images palpitantes stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

 

 

Ca n'a rien à voir, mais on n'a plus de nouvelles de Hugoeve :( A-t-il enfin trouvé sa tuture sans soupapes cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

Bonjour

Je suis charmé de voir que Automobilix s'inquiète de mon sort. En fait je suis motivé pour acquérir la voiture de Louis Fabre1388451916_d420mxp562D3XneXqedeMcDZeu-BFnDB4y3Fv4xQp5Fd3Ig_l.jpg.188b090e59022d982ee5c1dc425fd31e.jpg

Ce qui me pose problème c'est la carte grise "collection".

Qu'en dites-vous, qui a une CGC?

Merci de vos réponses.

Hugo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

La CGC aujourd'hui est un brin handicapante (limite du périmètre de circulation, carnet à souche de la FFVE), mais 2 avantages: ça déprécie les tutures à l'achat et ça n'oblige pas au CT. Mais tout ça va disparaître en 2009 (1), alors tu en tires les conclusions qui s'imposent.... ;)

 

 

(1): contrôle technique tous les 5 ans quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

Mais tout ça va disparaître en 2009 En fait c'est l'Arlésienne ça devait disparaitre en 2007 puis 2008 puis 2009 puis..... achèterais-tu une CG

Quand au prix je n'ai pad remarque de décote.

Hugo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CGC aujourd'hui est un brin handicapante (limite du périmètre de circulation, carnet à souche de la FFVE), mais 2 avantages: ça déprécie les tutures à l'achat et ça n'oblige pas au CT. Mais tout ça va disparaître en 2009 (1), alors tu en tires les conclusions qui s'imposent.... ;)

 

 

(1): contrôle technique tous les 5 ans quand même

et abandon du périmètre de circulation.

 

 

 

J'ai deux autos en carte grise collection et ce n'est vraiment pas un problême, même si vous roulez beuacoup, vous ne sortez pas tous les matins du périmètre de circulation (département d'immat + departements limitrophes) ce qui représente dans la plupart des cas un rayon d'action de 200 km.

Le renvoi du bordereau du carnet a souche a la Prefecture est inutile (Demandez un peu au responsable du bureau de la circulation de votre Préfecture ce qu'il fait de ces bordereaux ?) Seul le remplissage du talon est obligatoire.

L'avantage de la CG collection est l'absence de Controle technique qui se corse d'année en année, lorsque l'on a beaucoup d'autos c'est une tranquilité d'esprit et nous n'avons pas besoin je pense de controle technique pour

entretenir nos autos.

Dernière chose : repasser d'une CG collection en CG normale est chose facile dans certains départements.

 

PS Hugoeve, la 1000 S du Loiret est, me semble t'il, toujours en vente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Mais tout ça va disparaître en 2009 En fait c'est l'Arlésienne ça devait disparaitre en 2007 puis 2008 puis 2009 puis..... achèterais-tu une CGC

Quand au prix je n'ai pas remarque de décote.

Hugo

 

 

 

1: non, je roule "trop" et tout le temps et l'absence de CT m'embêterait

 

 

2: c'est un élément de négociation bien connu, les acheteurs préférant, en général, une CGN :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Schnell est en carte grise Normale "Ctte", donc controle technique obligatoire tous les ans.

Avant 1973 la pollution n'est pas controlée mais je dois quant même le présenter au centre de controle qui mentionne sur le rapport "Pollution incontrolable" et me délivre la vignette moyennant paiement de 45 €, ça commence grandement a me saouler cette arnaque et, je pense qu'un fois la resto terminée il passera en carte grise de collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

Finalement, tout ça ne m'aide guerre.

Je lis " l'absence de CT m'embêterait". Pourquoi une auto en CGC ne peut pas passer un CT volontaire???

Bizarre, je pensais CT et CGC pas incompatible .

En clair je pense la cgc (comme le sindicat dans une usine )c'est bon pour les autres. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Dis, Hugoeve, dans tes recherches de l'oiseau rare, as-tu pensé à une "Munga" cool_haru.gif.0fac9d02c8a0c2e3df5c170a5ffa8602.gif C'est un engin rigolo qui grimpe aux murs et encore plus original qu'une "1000 S" ou une "1000 Sp" stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif Et en plus, c'est un cabrio :sol: T'en veux une :??: Là tu as le choix ;)

 

 

 

 

1281515411_mungalivraison.jpg.98d5f0bd55c98933e5248e8fef3ae8dd.jpg

 

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

Originale certes, une Munga mais le charme est "viril" type Marcel bleu marine ; pas très glamour, comparé à une 1000/s/sp.

Dernière chose : repasser d'une CG collection en CG normale est chose facile dans certains départements.

Quid des bouches du rhône, quelqu'un sait?

Hugo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Originale certes, une Munga mais le charme est "viril" type Marcel bleu marine ; pas très glamour, comparé à une 1000/s/sp.

Dernière chose : repasser d'une CG collection en CG normale est chose facile dans certains départements.

Quid des bouches du rhône, quelqu'un sait?

Hugo

 

 

Pour le 13, je ne sais pas, mais tu peux passer par un d&partement plus conciliant et une fois la cg normale obtenue, tu immatricules dans ton département, le tout étant de touver les justif nécessaires (domicile entre autre) dans le département intermédiaire.

Bien sur cela te coute deux cg mais si ai final tu as le papier qui te plait ................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug058yx

Bonsoir

Quelqu'un d'entre nous possède-t-il le "barré rouge"

d' une DKW Auto-union 1000S. Je suis intéressé par une copie du document. Voilà un chalenge à relever.

Merci

Hugues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie367dg

Bonjour M. AUTOMOBILIX, au sujet du rachat de AUTO-UNION par VW,

j'ai retrouvé un vieux porte-clés offert par le concessionnaireVW de Fontainebleau- Avon ( 77 ) sur lequel il est porté le nom VW AUTO-UNION, dans votre rubrique j'ai cru comprendre que lors du rachat le nom VW AUDI avait été officialisé immédiatement sinon j'ai mal lu ou sauté un paragraphe. pour le porte-clés je l'ai numériser et si vous ètes interessé je le diffuserai sur la rubrique dés que j'aurai compris la manière de reporter des documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gv 422so

Séquence nostalgie :ange:

 

AltesORIG.FOTO1963DKWAUTOUNION1000SP.jpg.d895eda3c3a21a28f75c8e242c29fc36.jpg

 

AltesORIG.FOTOca.60erJ.AUTODKWJUNIOR.jpg.47571a5b4669e87ef9e8da20106f877a.jpg

 

AltesORIG.FOTOca.60erJ.DKWJUNIORAUTO.jpg.57263571b374086fc8e2ad4290227f88.jpg

 

Version plus sportive (photo reprise du topic Saab :ange: )

 

Bataillede2TempssurlecircuitdeReimslorsdesRoutesduNord64.J.GietsDKWJunior850G.HacquinSaab96V4etNicolasKoobDKW850.jpg.a31d77aeb9dda8d4dc7ac6f6a2d08718.jpg

 

restons dans la course :D

 

HR61902D.jpg.fa47b695674ee52c1b40ccc38a7be606.jpg

 

HR61901D.jpg.30e62466f7b8d64fd95a4740917f465e.jpg

 

Plus sage :o

 

AlteORIG.FOTOAKca.50erJ.GLASGOGGOMOBIL600.jpg.75541661f5d845e213fc431816d936d6.jpg

 

AltesORIG.FOTOca.50erJ.OLDTIMERIFAF9.jpg.ad071fa8a211241b9e687d1d42527b97.jpg

 

Les années que je préfère :lover: (je précise: pour les caisses :ange: )

 

AltesORIG.FOTOca.40erJ.DKWOLDTIMERm.AUFBAU.jpg.8a83d6b849b1d009f0f9518a15d38e4e.jpg

 

AltesORIG.FOTOca.50erJ.OLDTIMERDKW.jpg.7dfe5c1a23ec534c823e606d75baba60.jpg

 

AltesORIG.FOTOca.50erJ.DKWOLDTIMER.jpg.51405f6e6f80dcb2941a16e907234934.jpg

 

AltesORIG.FotoOLDTIMERAUTOUNION50er.jpg.165c8a5a8a0868b1c880fd1bc628d36d.jpg

 

AltesTOPORIG.FOTOca.40erJ.AUTOUNIONOLDTIMER.jpg.2019274bd78b9b05ab0458ce990cad98.jpg

 

Mon coup de coeur :love::rs::love::rs:

 

AltesORIG.FOTOca.50erJ.AUTOUNIONOLDTIMER.jpg.5e42a2ce2f94a227904f208a8c246f47.jpg

 

et je ne pouvais terminer cet intermède sans :ange:

 

Orig.FotoDKWF89LVespaInnsbruck1953Oldtimer.jpg.0928b0c2ebaac498b7d0c2ab8d9e6c3c.jpg

 

:sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver sur le net cette miniature au 1/18 eme de chez Revell

 

http://i11.ebayimg.com/02/i/000/d8/26/ff6f_1.JPG

 

reproduction fidèle de ce modèle qui n'a jamais existé a l'échelle 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Si Revell s'est permis ça, c'est qu'il y a eu de rares transformations proposées par je ne sais plus quel carrossier. D'ailleurs il existerait des plans ad hoc encore aujourd'hui pour celui qui veut tronçonner le toit de sa "1000 S". Mais d'usine, certes, cette version n'a jamais été proposée.

 

Celà étant, un de mes "nombreux" amis belges vous prie d'aller faire un tour sur

 

 

www.acm.mc

 

 

pour voir une AU au Rallye de Monte Carlo stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif . Faut cliquer sur "galerie" afin de voir une "1000 S" teutonne au départ de Reims, puis "sur la route" en état de fraîcheur amoindri... :(

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, c'est drôlement bien fait :love:

 

Oui c'est d'ailleurs le cas puisque le vendeur à mis dans l'annonce "Auto Union 1000S Cabrio Umbau im Maßstab 1/18 der Fa. Revell"

Umbau => transmormation/modification ;)

Il y en a qui sont doués de leurs dix droigts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

-

Je vous convie à regarder cette vidéo :love: si ce n'est déjà fait! Je donnerai bien une heure de mon temps pour faire un tour dedans.... :D

 

Aller, c'est encore permi de rêver, non ! ;)

 

http://video.google.fr/videoplay?docid=-7301681088239606387&q=horch&total=91&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0

 

Oups! Sous le coup de l'émerveillement j'avais oublié de mettre l'adresse. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A la recherche d'une ancienne à restaurer, j'ai découvert la marque DKW par le biais de cette annonce :

DKW 1000 Sport Coupé

Que pensez-vous du prix demandé ?

De l'intérêt du modèle ?

Des connaissances mécaniques requises pour l'entretenir ? Les miennes sont basiques, celles de mon père probablement plus en adéquation avec le type de voiture (55 ans, ancien "jeune" passionné de R8 Gordini et autres joyeusetés de cette époque).

Du coût et de la disponibilité/rareté des pièces ?

 

 

Je ne suis pas sûr d'être intéressé, ce n'est pas ce que je recherchais au départ, mais le prix et les photos invitent à approfondir la chose, il faut que j'aille la voir en vrai pour me faire une idée.

Mais du coup, si un vrai passionné de la marque y voit son bonheur, je passerai mon tour avec plaisir. Je peux même faire l'intermédiaire pour aller prendre des infos et des photos supplémentaires sur place, la voiture se trouve à 20km de chez moi (au Luxembourg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Bin, ça parait pas cher. Mais si tu peux avoir plus de renseignements sur ce coupé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes101Fx

Des vidéos encore.......Y a des jours comme ça.....! :D

 

http://www.megavideo.com/?v=CDGIUQ1U

 

http://www.megavideo.com/?v=QSRDTAAO

 

http://www.megavideo.com/?v=VTCLR0VX

 

La suivante très " propagande " mais avec quelques courtes séquences de choix. :love: ( sur fond de musique des "Carmina Burana" un brin techno ifiée) :(

 

http://www.megavideo.com/?v=BK13FABJ

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Pas mal du tout ces vidéos, notamment celle sur le "Forchproungue" (Vorsprung = avance sur..). Belle image, hélas quasi subbliminale de Rosemeyer stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif coupant la ligne en vainqueur du GP d'Allemagne sur le Nürburgring en plein brouillard bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

La vidéo ricaine nous montre un exemplaire unique de Horch "853 Sedan-Cabriolet" 4 portes de 1937 carrossé par Erdmann & Rossi de Berlin. Z'avez vu le garage du "collectionneur" :ange:

 

Un scoop maintenant: un nouveau coupé "1000 Sp" de 1959 vient d'arriver en Gironde en provenance de Suisse ;) J'espère qu'on le verra un de ces prochains derniers dimanche du mois à la base sous-marine de Bordeaux :)

 

Quant à celui du Luxembourg, 1000 € c'est quasi donné mais si j'ai bien tout compris il est à restaurer entièrement :(

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est d'ailleurs le cas puisque le vendeur à mis dans l'annonce "Auto Union 1000S Cabrio Umbau im Maßstab 1/18 der Fa. Revell"

Umbau => transmormation/modification ;)

Il y en a qui sont doués de leurs dix droigts :D

 

 

 

voici le lien

 

http://cgi.ebay.fr/Auto-Union-1000S-DKW-CABRIO-1-18-Revell-Raritaet_W0QQitemZ110222247204QQihZ001QQcategoryZ99898QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut501Gd

Ce vendeur n'est pas un fin connaisseur puisqu'il montre "l'original" sous forme de "3=6" alors que la transformation concerne une "1000 S" :pfff:

 

N'empêche, c'est du beau boulot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir la 1000 du Luxembourg ce matin.

Bilan, y'a du boulot, mais ça doit être normal pour une voiture de cette âge.

C'est une première main qui a été arrêtée il y a 30 ans et remisée dans un garage.

Le moteur est bloqué (grippé ?), mais les roues tournent.

Elle est vendue avec un (petit ?) stock de pièces détachées tel que boîte de vitesse ou tambours de frein.

 

Place aux photos.

 

Vue de droite, le côté est pas mal abîmé (rouille + porte enfoncée)

DKW_01.jpg.5783bfe14f332a74fa395d0db66287b0.jpg

Gros plan du bas de caisse, à refaire entièrement

DKW_03.jpg.df6fc65e79b6957d3f50bd2a7f786895.jpg

DKW_05.jpg.24101673b732322176a1250f746a6ef2.jpg

Le côté gauche se porte bien mieux

DKW_13.jpg.0f546589c4c5106a6bc8d678afbe98bb.jpg

DKW_15.jpg.ba22b6381fb2803f8dd97e1c49943acf.jpg

Quelques boursouflures sur la carrosserie

DKW_16.jpg.18b11876ac594339cbc2c97c3bd1cdd5.jpg

L'intérieur m'a paru pour sa part très correct (le panneau de porte gauche, absent sur la photo, a été démonté à cause d'une petite prise d'eau, mais il est bien fourni avec et est dans le même état que le gauche)

DKW_19.jpg.abff44ba570844ccd5044234a5b46c6e.jpg

DKW_20.jpg.c85c344abdca877e17c9ffedd09c362b.jpg

DKW_21.jpg.15cf2ee89a11114d02789ab3a5398b49.jpg

DKW_23.jpg.89fae9f1c3485eaff0f2baafb9128401.jpg

DKW_24.jpg.729308adcd940e7aee842696edb75874.jpg

Le ciel de toit

DKW_25.jpg.a68f7ed846b6c8800d06445b4ed37f4a.jpg

Vue du moteur (toutes les pièces manquantes sur les photos sont en théorie fournies avec, elles sont stockées à part)

DKW_34.jpg.1ad13058eadeb0d5d53abf6830109ebc.jpg

DKW_49.jpg.dd1aa4c84a40cfaa18a6f97646566e01.jpg

DKW_35.jpg.f61f602556355d9f0c8d4e8f2c6385e5.jpg

Vues en vrac du dessous, un bon nettoyage s'impose

DKW_28.jpg.1352d19e5b2189a941983ccd724896b1.jpg

DKW_29.jpg.dc5781d0ce8db2d1889997e75d1331be.jpg

DKW_45.jpg.d2d57761f69406709b94797d1107590e.jpg

DKW_46.jpg.7a169e9ed91bb44209b50edc73afc0ba.jpg

DKW_47.jpg.28ae6f6d76c50e772f1e0ced31fd11cb.jpg

DKW_48.jpg.6e59477b324e81c3cf1728e6452d6268.jpg

 

Voilà, je ne sais pas ce que ça vaut vraiment ou si elle est rattrapable.

Au pire, vu le prix demandé, elle peut être une bonne donneuse d'organe (intérieur, ouvrants, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...