Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic officiel] la Citroën DYANE!


CitronPresse
 Partager

Messages recommandés

Il ya des collectionneurs d'ordis anciens, des gens capables de réparer leurs ordis... La plupart des puces sont standards (par exemple, savez-vous que la microprocesseur 8086 qui équipait les ordinateurs du début des années 80 représente LA MOITIE des ventes de microprocesseurs?) et donc, pour celui qui cherche un peu, tout est retrouvable ou refabricable...

Evidemment, actuellement, il n'y a pas grand-monde pour faire joujou avec l'électronique des voitures, mais avec les GTI a injection électronique, ça ridque de changer un peu...

 

 

Oui va bien falloir s'adapter on trouvera bien des solutions...

 

@ Deuche66: qu'est ce qui se passe avec ta Dyane? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya des collectionneurs d'ordis anciens, des gens capables de réparer leurs ordis... La plupart des puces sont standards (par exemple, savez-vous que la microprocesseur 8086 qui équipait les ordinateurs du début des années 80 représente LA MOITIE des ventes de microprocesseurs?) et donc, pour celui qui cherche un peu, tout est retrouvable ou refabricable...

Evidemment, actuellement, il n'y a pas grand-monde pour faire joujou avec l'électronique des voitures, mais avec les GTI a injection électronique, ça ridque de changer un peu...

 

 

Et ils en font quoi de leurs ordi ancien ?

Les anciens programmes sont à chier :lol: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu103Uf

Bin on a refait tout les frein mais voila quoi ca remerde et puis la elle commence a me soulé je vais la laissé et apres la national je vais tout re refaire et on verra :cry: ...

 

 

Amicalement deuche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Bin on a refait tout les frein mais voila quoi ca remerde et puis la elle commence a me soulé je vais la laissé et apres la national je vais tout re refaire et on verra :cry: ...

 

 

Amicalement deuche

 

 

C'est quoi ce national dont un jour t'y va le lendemain t'y va plus

puis t'y retourne pour finalement pas y aller cdgtosea.gif.1cb2b1955e8eb1588d1112dff31ef064.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Et ils en font quoi de leurs ordi ancien ?

Les anciens programmes sont à chier :lol: !!!

 

Nan mais ordi ancien ca veut pas dire Windows 3.11 http://forum-images.hardware.fr/images/perso/petrus75.gif

C'est plutôt Commodore 64, Thomson TO8, etc... Et aussi vieilles consoles. De toutes manières, a part pour les marques mortes (Commodore, Goupil) les collectionneurs ne prennent pas les "IBM-PC" encore moins après 1990...

Et c'est pas tellement pour les programmes mais pour les vieux jeux, qui sont irremplacables...

Les jeux auquel on prend toujours plaisir a jouer 20 ans après leur sortie et qui tiennent sur une disquette 5"1/4... :sol:

En plus une vieille Atari Lynx ça s'accorde tellement bien avec la banquette arrirèe d'une CX :o

 

Marrant quand même de la part d'un collectionneur d'anciennes de pas voir (deviner) le plaisir d'avoir un vieil ordinateur... C'est comme une vieille bagnole hein : a l'achat ça semble nickel ou pourri, tous les jours on se demande si ça va marcher sans problèmes, et au détour d'un vide-grenier on tombe parfois sur le programme (l'accessoire/le cataloque) qui nous manquait ;)

http://www.obsolete-tears.com/photos/goupil3.jpg

Et le collectionneur marié subit toujours la colère de sa femme qui lui interdit de ramener ne serait-ce qu'une "bonne affaire" de plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais ordi ancien ca veut pas dire Windows 3.11 http://forum-images.hardware.fr/images/perso/petrus75.gif

C'est plutôt Commodore 64, Thomson TO8, etc... Et aussi vieilles consoles. De toutes manières, a part pour les marques mortes (Commodore, Goupil) les collectionneurs ne prennent pas les "IBM-PC" encore moins après 1990...

Et c'est pas tellement pour les programmes mais pour les vieux jeux, qui sont irremplacables...

Les jeux auquel on prend toujours plaisir a jouer 20 ans après leur sortie et qui tiennent sur une disquette 5"1/4... :sol:

En plus une vieille Atari Lynx ça s'accorde tellement bien avec la banquette arrirèe d'une CX :o

 

Marrant quand même de la part d'un collectionneur d'anciennes de pas voir (deviner) le plaisir d'avoir un vieil ordinateur... C'est comme une vieille bagnole hein : a l'achat ça semble nickel ou pourri, tous les jours on se demande si ça va marcher sans problèmes, et au détour d'un vide-grenier on tombe parfois sur le programme (l'accessoire/le cataloque) qui nous manquait ;)

http://www.obsolete-tears.com/photos/goupil3.jpg

Et le collectionneur marié subit toujours la colère de sa femme qui lui interdit de ramener ne serait-ce qu'une "bonne affaire" de plus :p

 

 

Ca sent le vécu :p !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Pas par moi... Moi c'est plutôt ma mère "mais qu'est-ce que tu va encore faire de ce vieux machin??? T'en a pas assez? Et y'a plus de place dans ta chambre, ou tu va ranger ça?" Mais les collectionneurs d'ordis anciens ont parfois eux aussi une femme qui ne les comprend pas et qui les oblige a se limiter, voire a vendre quelques pièces "banales"

Bon super HS sur une passion un peu moins chère et encombrante que les anciennes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu103Uf

Bin c'est pas ma faute c'est ma dyane elle deconnait mais c'est bon c'est regle donc je devrai venir avec c'est sure (si elle me refait pas une merde) :D

 

AMicalement deuche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une tof de ma dyane chargée pour ma descente en france a dreux..

9 h aller,10 h retour..

car;

quelques arrêts..;

bouchons vers paris au retour;

435 cc;

rempli de "brols divers et d'été" a l'intérieur...;

amortos a l'arriére morts de chez "enterrés"..

mais avec une remorque équilibrée au chargement,et dont le poids du chargement "élimine" l'effet "remorque sauteuse a vide",j'avais l'impression que mes amortos étaient bons..héhéhé

 

http://img126.imageshack.us/img126/5568/photoschezjeanlouis152qu4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes...frotteurs batteurs a l'avant,et hydrauliques a l'arriére...

et j'adore les sensations de mollesse que ça donne....

 

 

Ouai, c'est comme sur la mienne.

En plus avant que je la démonte, les tampons en caoutchouc à l'avant des pots de supsensions etaient completements pourris, donc elle piquait du nez et levait du cul, même qu'il est arrivé une fois ou deux que le chassis racle la route... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une tof de ma dyane chargée pour ma descente en france a dreux..

9 h aller,10 h retour..

car;

quelques arrêts..;

bouchons vers paris au retour;

435 cc;

rempli de "brols divers et d'été" a l'intérieur...;

amortos a l'arriére morts de chez "enterrés"..

mais avec une remorque équilibrée au chargement,et dont le poids du chargement "élimine" l'effet "remorque sauteuse a vide",j'avais l'impression que mes amortos étaient bons..héhéhé

 

http://img126.imageshack.us/img126/5568/photoschezjeanlouis152qu4.jpg

 

 

Eh ben elle est chargée cette pauvre bête! :D

Des centaines de kilomètres en Dyane4 chargée à bloc avec une remorque et avec des amortos AR morts...faut avoir du courage! :p

 

Il y avait combien de poids à peu près dans la remorque?

 

@+

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bin..je pense qu'il y avait environ 200 kilos dans la remorque...

heureusement qu'il n'y avait pas plus,sinon je n'aurais même pas pu démarrer...

 

et un attelage,c'est une sécurité pour une deuche..ça renforce le chassis...

j'ai eu ainsi un accident il y a bien des années...

frais sur la honda:96 000 fb..environ 2500roros..

frais sur ma dyane;

tuyau(pourri) arriére a remplacer,déplier un peu l'extérieur du pare choc,qui avait touché un peu l'aile re se pliant..

et c'est tout...

vive les attelages!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bin..je pense qu'il y avait environ 200 kilos dans la remorque...

heureusement qu'il n'y avait pas plus,sinon je n'aurais même pas pu démarrer...

 

et un attelage,c'est une sécurité pour une deuche..ça renforce le chassis...

j'ai eu ainsi un accident il y a bien des années...

frais sur la honda:96 000 fb..environ 2500roros..

frais sur ma dyane;

tuyau(pourri) arriére a remplacer,déplier un peu l'extérieur du pare choc,qui avait touché un peu l'aile re se pliant..

et c'est tout...

vive les attelages!!!

 

C'est une fausse idée reçue , tant pour la deuche que pour une autre auto .

Les degats occasionnés lors d'un choc avec attelage sont plus sournois et importants au niveau de la structure de l'auto , mieux vaut se faire " taper " sans attelage , quitte à devoir refaire un peu plus de carrosserie .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Quand il y a un attelage, les cons ou parigos (rayer la mention inutile) :cyp: ne poussent pas pour avoir plus de place à garer leur merdes. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cons y'en n'a pas qu'à Paris.

Viens faire un tour à la gare de Thionville... :blague: Y'a des jours j'aimerais avoir un pare choc blindé !!!

N'empèche que j'ai déjà reculé sanfèrexpré :ange: dans une ou 2 portières...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leman 74...ce que tu dis est tout a fait correct,dans certains cas....

mais le vécu que j'en ai me prouve que dans d'autres cas,tant que le choc n'est pas trop violent,que la voiture n'est pas repliée en deux,c'est d'abord la voiture qui percute l'attache remorque qui prend tout dans la tronche,et désolé,je ne l'ai pas inventé...

avec un choc plus violent,il est clair que ma dyane aurait été déclassée pour chassis plié et caisse pliée aussi..mais là,j'ai bien vu la tronche de la honda...pare-chocs,calandre,capot,radiateur foutus..2 phares cassés sur les 4,et ceux qui vivaient encore se regardaient dans le blanc des yeux,comme s'ils s'enroulaient autour de mon attache..

l'avant de la voiture formait un V..

et les deuches étant moins solides que les autres bagnoles,autant les renforcer un peu,c'est ça en moins que l'autre voiture pénétrera la tienne....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Elles ne sont pas moins solides que les autres voitures :nanana: , elles sont seulement autodéformables. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Tu est à fond ? :cyp: Mais, jolie bruit. :lover:

 

Un volant quillery marron ? :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh,non,pas vraiment a fond,mais c'était une longue côte,alors pas faire chauffer de trop,hein...

et un quillery marron,oui...

c'est pas dyane,mais je m'en fous..

juste ennuyeux,que les interrupteurs ronds ne sont qu'à quelques millimétres du volant...

j'ai un bleu monobranche,mais il me manque la garniture centrale noire...

 

et le bruit me plait bien aussi,je ne mets pas d'auto radio,je préfére le bruit du moteur...

hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,en descente,ça donnait ceci...visez le compteur...et la val dieu,évidement...

une bonne biére en revenant de concentre,ça me plait bien...héhéhé

http://img222.imageshack.us/img222/4153/dscn7179pp9.jpg

 

je sais que le compteur a été repeint,mais a 110,la vitesse indiquée est la bonne,vérifié a plat sur autoroute...

 

et là je n'étais pas a fond,

mais je ne reste pas longtemps en sur-régime comme ça...

si je la laisse a fond,dans les grandes descentes,je dépasse quelquefois les 130 compteur...

pas intéressant niveau fiabilité...

mon moteur marche super bien avec un "vortex" qui donne un peu mieux qu'une soufflante et augmente le couple,

,et l'absence du bête filtre a air qui bouffe toute l'énergie du moteur..

hahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh,non,pas vraiment a fond,mais c'était une longue côte,alors pas faire chauffer de trop,hein...

et un quillery marron,oui...

c'est pas dyane,mais je m'en fous..

juste ennuyeux,que les interrupteurs ronds ne sont qu'à quelques millimétres du volant...

j'ai un bleu monobranche,mais il me manque la garniture centrale noire...

 

et le bruit me plait bien aussi,je ne mets pas d'auto radio,je préfére le bruit du moteur...

hahaha

 

 

De toute façon tu l'entendrais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol648wL

Une dyane ou un Tdi, kifkif, on entend pareil, il faut augmenter un peu la musique sur autoroute. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin,oui,ici on parle de voitures...

pas de fiat...

:Daimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

Mouai...

Cette aprèm j'ai commencé à nettoyer mes toles de carrénage moteur. C'est merdique ces trucs... :pfff: !!! Pas digne d'une vraie voiture.

Bon, pour faire du boulot propre il faut que je me trouve une sableuse, j'en ai besoin de toute façon pour la Salmson...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'amuse,je m'amuse..

je sais que ça plait de regarder des vidéos de voitures sur la route..

un peu de tourisme en belgique,

les côtes de stavelot..

impression d'une vielle dyane 435 cc avec les amortos avant(frotteurs) "fatigués"

http://video.google.fr/videoplay?docid=-3847753660305298714

 

 

C'est génial ça! :p

C'est vrai que le bruit du 435 est différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...