Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

Invité §din250fq

Hi Gill

Wellcome on board.I also have few Fiat (2300 coupe s 1967,130 coupe 1975 and 1 dino spider 2400 1970.

If you need some help don´t hesitate to send me an E Mail to flwg adress

 

jemaurissen@hotmail.com

 

good luck for the restoration

 

best regards

 

John-Eric Maurissen (dinospider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792187/1960F.jpg

 

la gamme Fiat en 1960 ... et en couleur .

 

 

 

 

Très sympa, cette photo de la gamme Fiat de 1960 !!!

Ca me permet de voir ma voiture, une 103 H comme celle au dessus à gauche.

Mais la mienne est une version export unicolore fabriquée en Inde, donc avec la conduite à droite.

 

Comme je ne m'en sers pas, je pense la mettre en vente mais rien n'est encore décidé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenrisprint, tant mieux que ma photo t 'aie plut, tu es le seul apparemment avec pepepeugeot, si ta 103 H a eté fabriquée en Inde, elle

ne doit pas s ' appeler Fiat ...

Si tu peux nous mettre une tof, c 'est un peu HS , mais je ne pense pas que les autres intervenants hurlent :??:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thank you for the welcome.

The Chassis Numberfor my 2300 is 114BS 095630

Engine No. 114 B 006 052599

The thin plate with the other number is missing so unfortunately I don't know it.

What does that thin plate/number mean?

 

I will post more pictures soon.

 

Gill

 

 

Hi Gill,

 

As far as I can remember, the other tin/aluminium tag would have been with the "Carrozzeria" number.

Will check on mine, and send pics ... possibly by end of WE, even if this one will be dedicated to Rover, not FIAT ... and gardening !

 

Cheers

 

M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenrisprint, tant mieux que ma photo t 'aie plut, tu es le seul apparemment avec pepepeugeot, si ta 103 H a eté fabriquée en Inde, elle

ne doit pas s ' appeler Fiat ...

Si tu peux nous mettre une tof, c 'est un peu HS , mais je ne pense pas que les autres intervenants hurlent :??:

 

 

Mais non FIATever, elle nous a bien fait plaisir à nous aussi, ta photo !

 

Tiens, dans le genre collections, je suis tombé sur un nid de catalogues de pièces, en Angleterre.

Ils doivent maintenant être en route pour la France ...

 

A suivre

 

M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen246eu

Fenrisprint, tant mieux que ma photo t 'aie plut, tu es le seul apparemment avec pepepeugeot, si ta 103 H a eté fabriquée en Inde, elle

ne doit pas s ' appeler Fiat ...

Si tu peux nous mettre une tof, c 'est un peu HS , mais je ne pense pas que les autres intervenants hurlent :??:

 

 

 

 

 

Je suppose que tu fais allusion aux Premier Padmini !!!

En fait la mienne a été assemblée en 1964 avec des pièces importées d'Italie et s'appelle bien Fiat.

 

Ce n'est que plus tard que le nom de Fiat a été changé en Premier Automobiles quand la 1100 D a commencé à être assemblée et que ses composants ont été fabriqués localement à 100%. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hi Gill,

 

As far as I can remember, the other tin/aluminium tag would have been with the "Carrozzeria" number.

Will check on mine, and send pics ... possibly by end of WE, even if this one will be dedicated to Rover, not FIAT ... and gardening !

 

Cheers

 

M.

 

 

Hello again,

Thank you for your welcome

Here are some more photos of my 2300s. It was originally a darker Red but it has been re-paint 3 times.

As you can see the identification tags are missing. So I don’t know what the “Carrozzeria” number is supposed to be.

IDTagsMissing1.jpg.be7e2257f5cb00aa77cd3942d8b059f1.jpg

ChassisNumber.jpg.d14b911fee778163ae1f3709544fd3a3.jpg

The number 733 is stamped into both doors, Could this be the Carrozzeria Number?

733Stampedintodoor.jpg.844d0d97bcca33061ebd6aefe176963b.jpg

The car doesn’t seem to have modification dent next to the Air Cleaner. I assume this was put in to make it easier to get your hand down the side to get to the fuse box. My fuse box is under the dash.Nodentoninnerbodywork.jpg.e6b7f7623c2b257097f756ad5f547adc.jpg

The door windows are frameless and look to be the same as the Cabriolet doors. The door rubbers/seals also look a little different.

NoFramearounddoorwindow.jpg.1e624dd511a7052b411dd520c31a3673.jpg

The brake booster is only a single circuit one and it is a Girling. The brake and clutch fluid bottles are also a little different.

SinglebrakeboosterGirling.jpg.93547b4221d67040e0d063d752fdc1d2.jpg

SingleBrakebottle.jpg.8de75d682ba2af7e480ec2e76ed6b28d.jpg

The wheels are held on by Stud and Nuts, instead of the usual Bolts.

WheelNutsinsteadofbolts.jpg.cf6a7f0c3bda533f4ab4f9c58bc3c17c.jpg

There are quite a few other differences I’ve discovered and I’m sure I’ll find a few more as I start to restore it.

 

 

Gill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Je suppose que tu fais allusion aux Premier Padmini !!!

En fait la mienne a été assemblée en 1964 avec des pièces importées d'Italie et s'appelle bien Fiat.

 

Ce n'est que plus tard que le nom de Fiat a été changé en Premier Automobiles quand la 1100 D a commencé à être assemblée et que ses composants ont été fabriqués localement à 100%. :jap:

 

Oui c ' est ça, la Premier Padmini, elle a été construite sous ce nom entre 1972 et 2000 ... sacré longevité !

Euuuh qui sait ce que sont les stud and nuts de Gill a la place des bolts ( ça je sais ce sont les ecrous) , pour ses roues ?

je sais il faut que je revise mon Anglais :pfff:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello again,

Thank you for your welcome

Here are some more photos of my 2300s. It was originally a darker Red but it has been re-paint 3 times.

As you can see the identification tags are missing. So I don’t know what the “Carrozzeria” number is supposed to be.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/985855/IDTagsMissing1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/985855/ChassisNumber.jpg

The number 733 is stamped into both doors, Could this be the Carrozzeria Number?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/985855/733Stampedintodoor.jpg

The car doesn’t seem to have modification dent next to the Air Cleaner. I assume this was put in to make it easier to get your hand down the side to get to the fuse box. My fuse box is under the dash.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/985855/Nodentoninnerbodywork.jpg

The door windows are frameless and look to be the same as the Cabriolet doors. The door rubbers/seals also look a little different.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/985855/NoFramearounddoorwindow.jpg

The brake booster is only a single circuit one and it is a Girling. The brake and clutch fluid bottles are also a little different.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/985855/SinglebrakeboosterGirling.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/985855/SingleBrakebottle.jpg

The wheels are held on by Stud and Nuts, instead of the usual Bolts.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/985855/WheelNutsinsteadofbolts.jpg

There are quite a few other differences I’ve discovered and I’m sure I’ll find a few more as I start to restore it.

 

 

Gill

 

 

 

Hello Gill,

 

My 2300S Coupé is similar to yours (windows are frameless, only one brake booster, different fluid bottles,..).

Its serial number is 94841, built at the end of 1963. I think it's one of the oldest in France.

Can you verify if the dashboard is also the same (see picture on page 21), with only one light in the center ?

 

Best regards and welcome !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai qu ' il est beau ce carter, je n' ose pas demander le prix ... on n' en voit pas tous les jours .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/792187/0615626012.jpg

je vous le joins , etait ce une option de Fiat ou un accessoire proposé par Abarth ?

ça irait bien sur une certaine ... Moretti :lol::lol::lol:

Pourquoi houlala , Arnaud ?

 

 

 

J'ai le même carter sur mon coupé et je pensais que c'était de série sur toute les 2300S...

Petit sondage: Combien sommes nous a bénéficier de cette belle fonderie Abarth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, my plates :

 

0221.jpg.e5481be5c2997f1e30be4b66dd67db0a.jpgFiatFrance

 

0241.jpg.f6bee1e8f66e3c5fdf7c03fc7498fe60.jpgFiat

 

0201.jpg.9035d9ec19350fd4e4f45814aad5a74c.jpgcarrosserie ..

 

0253.jpg.b9f80c465b82d7c813206962e60886b2.jpg

and where they are located on my car , right side near the 2 hyd bottles .

I have understood what you say with bolt , my car from 1966 has wheels with bolts (ouf :( )ne riez pas SVP ...

Found no number stamp on the doors ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Kervern à propos du carter d' huile, le mien est aussi en alu mais il est un peu moins large ? et n' est pas marqué Abarth :non:

il est aileté en dessous et sur les cotés aussi . il fiat combien de largeur le tien ? et tu mets combien d ' huile pour la vidange ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello Gill,

 

My 2300S Coupé is similar to yours (windows are frameless, only one brake booster, different fluid bottles,..).

Its serial number is 94841, built at the end of 1963. I think it's one of the oldest in France.

Can you verify if the dashboard is also the same (see picture on page 21), with only one light in the center ?

 

Best regards and welcome !

 

 

 

My dashboard has two lights, side by side in the center but my car has been converted from left to right hand drive and the whole dashboard assembly is out of another car. Under the red paint on the dashborad it is Silver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Kervern à propos du carter d' huile, le mien est aussi en alu mais il est un peu moins large ? et n' est pas marqué Abarth :non:

il est aileté en dessous et sur les cotés aussi . il fiat combien de largeur le tien ? et tu mets combien d ' huile pour la vidange ?

 

 

J'ai mesuré le carter: environ 45 cm de largeur. Il est strictement identique à celui qui est en vente.

Pour la quantité d'huile, de mémoire, dans les 7 litres à chaque vidange.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai mesuré le mien , un peu plus de 44 cm de large ... pour ce Fiat en alu d ' origine , je croyais que l Abarth était plus large mais non, il

doit etre plus long au niveau des " oreilles " pour plus de capacité ?

un peu de pub pour les possesseurs de coupé 2300 .. et 2300 S et les autres ...

 

2300sb14.jpg.1ab223a2bbefe3ca1d1017d309d6396a.jpg

Vivement le printemps :ange:

et cette belle 1800b rouge, Masodemase, elle est passée au CT ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Salut!

Non je n'ai pas encore présenté ma 1800b à la dure épreuve du contrôle technique, je prends mon temps pour la refaire au mieux, j'ai hâte de rouler enfin avec mais je trouve toujours quelques chose à refaire...

Elle à eu le droit à une ligne d'échappement complète neuve depuis, ainsi qu'à une paire de pneus neufs et 4 flancs blancs, et j'ai aussi une pompe à essence neuve à lui mettre. Photos:DSCN1765.jpg.47d18c91ecd706b118c0940e37d60906.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Les jantes on été refaites à neuf, et je précise que n'ayant pas pu me procurer une sableuse, je les ai entièrement poncées à nu à la main avant de les traiter anticorrosion+deux couches d'apprêt+deux couches de peinture noir pur brillant en cabine. Beaucoup de boulot pour un résultat que je trouve superbe: le noir/chrome/blanc des roues se marie à merveille avec le rouge/pavillon noir de l'auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn853rn

très jolie !

pourrais-tu nous dire où tu as trouvé ta ligne d'échappement ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Ligne d'échappement achetée sur Ebay en allemagne pour les deux silencieux (vendeur sérieux et livraison hyper rapide) et tube primaire d'échappement acheté chez autostoria, c'est du imassaf = qualité d'apparence très moyenne, mais j'avais monté deux silencieux de cette marque sur ma Maserati 424V et ça avait finalement bien vieilli car j'applique deux couches de peinture HT pour chaudières sur les soudures et les zones "sensibles" mais ça n'empêche pas de pourrir de l'intérieur. Et puis c'est tout ce qu'on trouve actuellement pour ces autos et je n'ai pas les finances nécéssaires à la fabrication d'une ligne INOX sur mesure. J'ai acheté ma pompe a essence aussi chez autostoria = super sérieux, livraison rapide et soignée, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, Masodemase, j ai un pote qui met un peu d huile moteur dans ses silencieux neufs

pour ses autos anciennes, c est assez rustique,mais l huile finit par cuire et laisser un depot au fond des

silencieux, et ca protege de l humidite et corrosion interne pendant un certain temps, surtout

pour les autos qui roulent peu .

Le seul probleme c est le demarrage , ne pas rester derriere les premiers temps, risque de projections :lol::lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn853rn

merci Masodemase.

je sens que je vais attaquer la restauration de ma voiture....

 

excellent le coup de l'huile dans le pot ! et en forçant un peu, on doit arriver à faire des flammes ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Arnaud350 content que ça te motive à attaquer la restauration de ton auto!

Le coup de l'huile dans l'échappement je connaissais pas, par contre merci l'odeur... pour moi qui bosse et qui restaure mes autos en sous-sol ce n'est pas envisageable! Et puis ça doit fumer... les écolos doivent être contents de le regarder passer ton pote fiatever, ça donne matière à critiquer nos vieilles bagnoles, poluantes et noséabondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai qu ' il ne faut pas en mettre trop, mais c ' est le truc d ' un VIEUX pote :lol::lol::lol:

Savez vous pourquoi les diesels bouffent moins d ' échappements que les essence ?

parce que le gasoil, c ' est gras ... et c ' est vrai que ça fume :non:

bon j arrete , vais me faire tuer par tous les écolos :ange:

 

A propos de carburant, vous mettez quoi dans vos 6 Cyl Fiat , du SP95, du SP 98, avec ou sans additif ???

C' est par curiosité bien sur ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est vrai qu ' il ne faut pas en mettre trop, mais c ' est le truc d ' un VIEUX pote :lol::lol::lol:

Savez vous pourquoi les diesels bouffent moins d ' échappements que les essence ?

parce que le gasoil, c ' est gras ... et c ' est vrai que ça fume :non:

bon j arrete , vais me faire tuer par tous les écolos :ange:

 

A propos de carburant, vous mettez quoi dans vos 6 Cyl Fiat , du SP95, du SP 98, avec ou sans additif ???

C' est par curiosité bien sur ...

 

 

 

Généralement du SP98, et toujours sans additif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec mon 6 cylindres Fiat, mais pour toutes les autos anciennes que j'ai possédé c'était sp98+additif, pour protéger mes sièges de soupapes car les carburants modernes sont vraiment très très secs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn853rn

SP98 et additif Winn's par sécurité, mais il semblerait qu'il faut faire beaucoup beaucoup de kilomètres avant qu'il commence à se passer quoi que soit au niveau des sièges de soupapes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SP98 et additif Winn's par sécurité, mais il semblerait qu'il faut faire beaucoup beaucoup de kilomètres avant qu'il commence à se passer quoi que soit au niveau des sièges de soupapes ?

 

 

SP 98, sans additif.

J'ai longtemps mis de l'additif dans le SP pour ma ROVER P5B, après des années de bon vieux super plombé.

 

et le résultat, ça ne marchait pas bien.

ou SP 95 s'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...