Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Fiat Coupé 2300S


sfloriano
 Partager

Messages recommandés

 

SP 98, sans additif.

J'ai longtemps mis de l'additif dans le SP pour ma ROVER P5B, après des années de bon vieux super plombé.

 

et le résultat, ça ne marchait pas bien.

ou SP 95 s'

 

 

Désolé, "le coup est parti" !

 

Je disais donc, plus d'additif, car j'ai finalement trouvé pourquoi ça se dégradait : tous joints de carbu déssèchés, débuts de fuites ...

Ensuite donc, plus d'additif, et plus de problèmes (touchons du bois).

 

Et si par malchance pas de SP 98, alors SP 95, pas alcoolisé évidemment.

 

M.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour toutes vos réponses, je mettrai donc du SP 98 sans additif dans la mienne , dans quelques années ... :ange:

Ai trouvé sur le topic Abarth, des photos de ce coupé d ' un certain AB202 , cela date de 2008 et depuis plus de nouvelles, mais

la voiture a une rare couleur vert metall ... cela change du gris . Qui l ' a vue ?

 

ab202.jpg.1b01c05bcdce2351f34519747ad68127.jpg

ab2021.jpg.4e023e6e993ce0ef37f50e81ffb53dda.jpg

cela ressemble à une sortie de grange ..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

ENFIN!!! ça y est, je viens à l'instant de faire mon premier tour de cartier avec ma 1800b, ou devrais-je dire mes premiers tours du village car le bonheur était tel que la petite sortie de cinq minutes prévue au départ s'est transformé en un bel essai d'une bonne demie heure sur les petites routes autour de ma commune... les yeux rivés sur la température d'eau et pression d'huile, et serrant les fesses pour qu'il n'arrive pas un malheur.

Mais tout s'est bien passé, titine est sortie par ses propres moyens du sous sol (j'appréhendais un peu car la pente est rude), la pression d'huile est à 2b à chaud au ralenti, et monte facilement à 5/6 bars en roulant, et la température d'eau n'est pas montée au delà du quart au thermomètre, le ventilo fonctionne à merveille! Que du bonheur! Petit bémol pour les freins, pour lesquels j'envisage une nouvelle purge (pédale molle) mais je pense qu'ils seront à refaire au plus vite, les étriers paraissent partiellement grippés. Le tachimètre ne monte pas au delà de 25kmh, mais fonctionne normalement et sans à coup jusqu'à cette vitesse (quelqu'un à déjà eu le cas?) et la première vitesse qui accroche un peu mais je pense à réglage de tringleries, je suis déjà allé autour des commandes de vitesses car quand j'ai eu la voiture c'est la marche arrière qui ne passait pas.

Je suis vraiment surpris par les perfs de cette voiture, sauf en quatrième, mais sur les trois premiers rapports elle décolle avec une facilité étonnante vu le gabarit! Le moteur à un son FABULEUX, assez rajeur dans les tours, carrément inaudible à bas régimes (j'ai cru plusieurs fois avoir calé en arrivant sur des intersections). Au niveau confort c'est vraiment le pied, juste ce que j'aime, souple mais sans avoir l'impression de mener un bateau et pas de prise de roulis à outrance en virages, je suis assez étonné sur ce point, je m'attendais à être obligé de m'aggriper au volant dans les virolos, d'autant plus que la banquette manque cruellement de maintient!! Attention je ne dis pas qu'une 1800b vire à plat comme une xantia activa... La direction est assez précise pour une direction à boitier, j'ai eu l'occasion de conduire des véhicules avec boitiers de direction beaucoup plus récentes qui n'avaient pas cette précision. Pas de flou important dans le point millieu de direction, c'est très rassurant.

Voilà donc mes premières impressions au volant de cette voiture, très positives, je ne suis pas déçu de cette acquisition.

Aller, titine est encore chaude, je retourne faire un p'tit tour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une à vendre , qui est de 1965 ... décidement, il en reste beaucoup en France , pourvu qu ' elle y reste !

le vendeur dit carrosserie saine , c ' est le principal :ange:

 

4528689424.jpg.4d81336c7cc6128bdd39afad4cbcddf7.jpg

4575836804.jpg.e13cfb384bcd0b208a01a8521a0fe8d1.jpg

le prix est raisonnable , mais toutes celles qui trainaient depuis un moment sur les sites que vous connaissez, ont eté vendues ...

les collectionneurs redécouvrent cette auto ? :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn853rn

vous avez une plateforme sous le levier de vitesse, comme sur la photo, sur vos voitures ?

je n'en avais jamais vu.

sympa le cache autoradio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j ' ai pas de plate forme autour du levier de vitesse sur mon modele 1967 ... et la poignée de maintien passager est

aussi sur le tunnel de boite derriere ce levier de vitesse .

Je ne vois plus cette annonce , la voiture à déja été vendue ? qui sait :??:

 

0011.jpg.7f879219fe38e0b1716010ca23094a45.jpg

la derniere vue de cette fugitive ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je suis à la recherche des clignotants latéraux, ceux qui sont sur les ailes, avec leur enjoliveur chromé en forme de flèche. Ou au moins les enjoliveurs, car les cligno eux-mêmes se trouvent facilement ( c'est les mêmes sur SEAT 1500, ou biens sûr les berlines 1500L-1800-2300. Si vous revenez en page 1, vous verrez que mon ex avait pas les bons clignoteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho250dv

oui fiatever elle est vendu la belle blanche,il y en a qui déguaine rapido,en tout cas bravo a l'acquereur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Je suis à la recherche des clignotants latéraux, ceux qui sont sur les ailes, avec leur enjoliveur chromé en forme de flèche. Ou au moins les enjoliveurs, car les cligno eux-mêmes se trouvent facilement ( c'est les mêmes sur SEAT 1500, ou biens sûr les berlines 1500L-1800-2300. Si vous revenez en page 1, vous verrez que mon ex avait pas les bons clignoteurs !

 

 

Salut Sfloriano,

 

Content de te voir dans la conversation.

Des "flèches" chromées, il y en a eu sur eBay, si je me souviens bien.

Quelque temps déjà que j'avais vu ça, mais qui sait elles y sont peut-être encore, ou de nouveau.

 

Bonne chance ...

 

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

C'est clair qu'il y en à qui dégainent très très vite, je vois pas mal de fiat des 60's défiler, elles ne restent pas bien longtemps... idem pour les Lancia Flavia et Fulvia qui sont visiblement de plus en plus recherchées (du moins en coupé car je n'arrive pas à vendre ma berline Flavia...).

Une tite photo de ma belle: elle prend enfin l'air, et vu la météo qui s'annonce pour la semaine à venir, elle risque de prendre quelques kilomètres à son compteur, elle à besoin de se dégourdir les flancs blancs!!

DSCN1817.jpg.9de1257fed587e86228b6269bba46226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho250dv

tres jolie vue de dessus, et bonne ballade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Merci fiatever, mais il y a encore beaucoup de boulot pour qu'elle soit vraiment belle. La prochaine étape va être de refaire tous les chromes, il faut que je trouve une boite qui me fasse ça pour pas trop cher, tous ce qui n'est pas en inox va passer par la case chromage, le reste ça sera paille de fer 0000 et huile de coude.

Ensuite je vais m'attaquer à l'habitacle, je pense d'abord faire un gros nettoyage des moquettes qui sont en bon état malgré leur extrême saleté, remplacer les mousses isolantes sous la moquette par des neuves, en profiter pour contrôler/traiter les planchers et les recouvrir de feuilles de goudron. Je vais confier mon tableau de bord à un sellier pour refaire le bourelet inférieur et la casquette supérieure en skaï noir comme d'origine, par contre je n'arrive pas à me décider sur la teinte de la planche de bord en tôle, la mienne est restée blanche car c'était la couleur d'origine de la voiture, et je me vois mal la peindre en rouge, j'ai peur que ça choque... j'ai pensé aussi à un plaquage bois, comme dans ma berline Flavia, c'est assez facile à réaliser vu la planéité de l'ensemble et ça serait plus classe que la tôle peinte non??

Titine m'a fait son premier caprice ce matin, après un démarrage sans souci par -2°C, elle est tombée en panne à 300m de la maison, le fil reliant le rupteur à la bobine s'est rompu net au niveau de l'allumeur! Réparé ce soir elle tourne mieux que jamais. Nouvel essai demain matin d'aller bosser avec (30kms) je croise les doigts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les démarrages par temps froid, c ' est revélateur se beaucoup de problemes ... :lol::lol::lol:

30 kil pour aller bosser, tu l ' as passée au CT ?

un avant gout des vacances ...

 

mw8455b.jpg.3cf1a5de693d48951eda58c5f570c118.jpg

en berline 6 Cyl Fiat bien sur :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

Oui fiatever, effectivement une voiture qui démarre mal par temps froid c'est souvent signe de mauvais réglages allumage/carburation, c'est pour cette raison que j'ai laissé titine dehors dans le froid pour voir comment elle allait démarrer... et j'ai franchement été surpris, elle est partie au quart de poil, j'ai connu des autos bien plus récentes qui étaient beaucoup plus capricieuses quand on les laissait dans le froid ou l'humidité!!

Dommage que je sois tombé en panne à deux pas de chez moi à cause d'un bête fil coupé... en plus je l'avais remarqué ce fil durci par le poids des ans, et je m'étais dit "tiens, celui ci va falloir le remplacer" et puis je l'ai oublié et ça n'a pas loupé: EN RADE!!

Titine m'a donc emmené au boulot hier, 60kms en tout, sans vraiment la ménager et sans le moindre pépin, pas de fumées suspectes à l'échappement, vraiment étonnant!!! Je pensais rester sagement derrière les très (trop) nombreux poids lourds de la N12 et puis je me suis finalement décidé à doubler sur une portion de 4 voies, j'ai donc pris un bon 110km/h sans aucune difficulté, je trouve les perfs très correctes contrairement à ce qui est dit des 1800, aucun problème pour s'insérer dans le trafic actuel.

Pour le CT... chut!! Je ne l'ai pas passée pour l'instant, je roule d'abord un peu avec pour qu'elle "se fasse" et surtout pour éliminer l'oxydation présente sur les disques, ça commence tout juste à freiner correctement. ;)

Juste une question: la pression d'huile est à combien à chaud sur vos autos?? Parce que la mienne est à 2 bars à peine au ralenti moteur très chaud, ça me parait peu... par contre je monte à 6/7 bars au démarrage à froid et à 3.5/4 en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din250fq

Bonjour,

 

J´ai un problème d´alimentation avec ma 2300 coupé de 1967 a savoir:

 

Lorsque le moteur est froid elle démarre sans problème, j´ai monté une pompe électrique au cas ou.... ainsi qu´une nouvelle pompe mécanique.

Dès que le moteur est un peu chaud et que je m´arrête à un feu lorsque j´accélère pour démarrer ,le moteur s´éteint comme s´il n´avait plus d´essence.

µJ´ai nettoyé les gicleurs,la pompe débite bien,lorsque le moteur tourne rond les pompes de reprise fonctionne bien,etc....

Quelqu´un peut il m´aider à trouver la solution?

Les carbus sont ils faciles à enlever de la voiture?

 

Merci

 

Dinospider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn853rn

hello,

 

le moteur s'éteint lorsque tu accélères d'un coup ?

est-ce que quand tu accélères tout doucement, ça se passe à peu près bien ?

la panne est-elle apparue d'un coup ?

 

à première vue, je pencherais pour un problème de carbu encrassé.

il y a quelques conduits et gicleurs dans ces bestioles.

ils s'enlèvent à peu près facilement. les écrous du dessous demandent juste un peu de doigté pour y accéder et les devisser.

à mon avis, on ne peut vérifier le bon fonctionnement des pompes de reprises uniquement carburateurs démontés. en les remplissant d'essence et en actionnant les volets, tu verras un jet sortir d'un petit trou. la première fois, je ne le savais pas et je me le suis pris en pleine figure, dans les yeux ! m'en rappelle comme si c'était hier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon auto a un capot avant quasi neuf (!) grace à Sfloriano que j ' ai rencontré ce jeudi , Grazie mille :jap:

 

207.jpg.23f50fc2cb540ba0526075272fec7d89.jpg

le nouveau est derriere , ça vous permet de voir l ' étendue des dégats :non:

209.jpg.9c0815a48e50ade5feb8ff5adae1a174.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas078bF

en effet fiatever, ton capot était gravement malade... le reste de l'auto à l'air sain non? Je pense que je vais craquer tôt ou tard sur un coupé 2300s, à force de fréquenter ce forum des idées déraisonnables me hantent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho250dv

salut fiatever,moi aussi j'aimerais bien voir d'autres photos de ta jolie voiture tu nous mes l'eau a la bouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din250fq

hello,

 

le moteur s'éteint lorsque tu accélères d'un coup ?

est-ce que quand tu accélères tout doucement, ça se passe à peu près bien ?

la panne est-elle apparue d'un coup ?

 

à première vue, je pencherais pour un problème de carbu encrassé.

il y a quelques conduits et gicleurs dans ces bestioles.

ils s'enlèvent à peu près facilement. les écrous du dessous demandent juste un peu de doigté pour y accéder et les devisser.

à mon avis, on ne peut vérifier le bon fonctionnement des pompes de reprises uniquement carburateurs démontés. en les remplissant d'essence et en actionnant les volets, tu verras un jet sortir d'un petit trou. la première fois, je ne le savais pas et je me le suis pris en pleine figure, dans les yeux ! m'en rappelle comme si c'était hier !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din250fq

hello,

 

le moteur s'éteint lorsque tu accélères d'un coup ?

est-ce que quand tu accélères tout doucement, ça se passe à peu près bien ?

la panne est-elle apparue d'un coup ?

 

à première vue, je pencherais pour un problème de carbu encrassé.

il y a quelques conduits et gicleurs dans ces bestioles.

ils s'enlèvent à peu près facilement. les écrous du dessous demandent juste un peu de doigté pour y accéder et les devisser.

à mon avis, on ne peut vérifier le bon fonctionnement des pompes de reprises uniquement carburateurs démontés. en les remplissant d'essence et en actionnant les volets, tu verras un jet sortir d'un petit trou. la première fois, je ne le savais pas et je me le suis pris en pleine figure, dans les yeux ! m'en rappelle comme si c'était hier !

 

 

Bonjour,

 

Jai souffle à lair comprimé dans tous les gicleurs ,démonter les pistons de pompe de reprise, etc... mais cela continue;lorsque jouvre les carbu il y a de l´essence mais lorsque je tire la tige dù accélérateur il n´y a pas de jet par les orifices ;Par contre quand j´actionne la pompe de reprise manuellement cad en en levant le piston par la tige il y a un jet qui vient!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fiatever,moi aussi j'aimerais bien voir d'autres photos de ta jolie voiture tu nous mes l'eau a la bouche

 

Elle est belle de loin, mais loin d ' etre belle :lol: , mais je vous montrerai les ... trous de rouille, promis :ange: ,

pour Dinospider, il faut aller voir un carburologue ???

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma belle ! 2300 S ... il reste un peu de tole au milieu de la rouille :lol:

 

0255.jpg.70d8f0a9dc76b64368971ea9a72f8bd5.jpgarr droit

 

0361.jpg.3ce7ed6b9adcac6324c07d3006228285.jpgporte et aile gauche

 

2300sveteran.jpg.a58eb4bacffdf645006acdae5f115b9c.jpg

enfin, j ' espere la remettre en état sinon, elle finira ... coursifiée quelque part en Europe, comme on en voit de plus en plus !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho250dv

salut fiatever,merci pour les photos,ca montre bien le probleme que nous avons presque tous avec nos belles,mais tout est réparable c'est une question de budjet,mais encore faut'il trouver un carrossier qui est le temps de si attaquer,de plus pas évident de facturer car il y a des heures de taf et la ca fait mal.si je peut me permettre de lancer un appel a d'éventuel carrossier présent sur le forum pour donner des idées de devis approximatifs biensur des conseils etc..des photos de restauration aussi comme la belle bleu de la page 29 (est'elle fini?) seraient les bienvenues.les collectionneurs s'interresse de plus en plus a notre model et on en découvre a vendre de temps en temps de si de la ,alors avis aux propriétaires faite nous partager vos découvertes vos expériences et vos photos.pour ma part je n'est pas vendu la mienne,j'ai eu des visiteurs mais comme je n'est pas envie d'en faire cadeau, je vais finir par la garder.certains s'immaginent rentrer dans leurs frais en restaurant une voiture ancienne,faut pas rever a part les voitures de prestiges une restauration au final coute souvent plus chere que la "cote" le travail est le meme pour une 2300 s que pour une férrari.EXEMPLE les étriers de freins pour la s sont les memes que pour une férrari masérati etc..et la facture est la meme, pour la carrosserie pas grosse différence.bon en tout cas j'espere que ca fera réagir certain d'entre vous, et merci de m'avoir lu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fiatever,merci pour les photos,ca montre bien le probleme que nous avons presque tous avec nos belles,mais tout est réparable c'est une question de budjet,mais encore faut'il trouver un carrossier qui est le temps de si attaquer,de plus pas évident de facturer car il y a des heures de taf et la ca fait mal.si je peut me permettre de lancer un appel a d'éventuel carrossier présent sur le forum pour donner des idées de devis approximatifs biensur des conseils etc..des photos de restauration aussi comme la belle bleu de la page 29 (est'elle fini?) seraient les bienvenues.les collectionneurs s'interresse de plus en plus a notre model et on en découvre a vendre de temps en temps de si de la ,alors avis aux propriétaires faite nous partager vos découvertes vos expériences et vos photos.pour ma part je n'est pas vendu la mienne,j'ai eu des visiteurs mais comme je n'est pas envie d'en faire cadeau, je vais finir par la garder.certains s'immaginent rentrer dans leurs frais en restaurant une voiture ancienne,faut pas rever a part les voitures de prestiges une restauration au final coute souvent plus chere que la "cote" le travail est le meme pour une 2300 s que pour une férrari.EXEMPLE les étriers de freins pour la s sont les memes que pour une férrari masérati etc..et la facture est la meme, pour la carrosserie pas grosse différence.bon en tout cas j'espere que ca fera réagir certain d'entre vous, et merci de m'avoir lu :jap:

 

Salut.

 

Ca, c'est tout le problème d'une restauration intégrale d'une auto pour laquelle on ne trouve pas ou peu de pièces de carrosserie neuves: si tu la fais pour toi même, tu t'en fous un peu, c'est pour ton plaisir; En revanche, si tu la fais pour un tiers, il est quasiment impossible de tout facturer, car, comme tu le dis, le travail n'est pas très différent selon que l'auto cote 15000 ou 150000 Euros ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din250fq

hello,

 

le moteur s'éteint lorsque tu accélères d'un coup ?

est-ce que quand tu accélères tout doucement, ça se passe à peu près bien ?

la panne est-elle apparue d'un coup ?

 

à première vue, je pencherais pour un problème de carbu encrassé.

il y a quelques conduits et gicleurs dans ces bestioles.

ils s'enlèvent à peu près facilement. les écrous du dessous demandent juste un peu de doigté pour y accéder et les devisser.

à mon avis, on ne peut vérifier le bon fonctionnement des pompes de reprises uniquement carburateurs démontés. en les remplissant d'essence et en actionnant les volets, tu verras un jet sortir d'un petit trou. la première fois, je ne le savais pas et je me le suis pris en pleine figure, dans les yeux ! m'en rappelle comme si c'était hier !

 

IMG0648.jpg.27fa22d716f1348eb262cf778d5e54a6.jpgIMG0648.jpg.27fa22d716f1348eb262cf778d5e54a6.jpg

IMG0648.jpg.f059e23854d297a8a126c0472951fd46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho250dv

pour ceux qui apprecient le circuit du mas du clos en creuse et qui sont contre la fermeture du site,il y a une pétition qui circule sur le forum abarth inscrivez vous :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question: la pression d'huile est à combien à chaud sur vos autos?? Parce que la mienne est à 2 bars à peine au ralenti moteur très chaud, ça me parait peu... par contre je monte à 6/7 bars au démarrage à froid et à 3.5/4 en roulant.

 

A mon avis, si ta pression monte quand tu mets les gaz, c'est que tout va bien!

Inquiète toi quand la pression tombe quand tu accélères.

Les valeurs que tu constates ne sont pas du tout inquiétantes. Une huile moins fluide te donnerais un peu plus de pression, mais franchement, je m'inquiéterais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...