Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
 Partager

Messages recommandés

Invité §skw538sV

Salut à tous,

je suis toujours sur mon idée de monter les 185/60/13 que j'ai trouvé en yoko 048 (à 30€ au lieu de 100 et des bananes...) disons ça me ferai un plus petit trou dans mon budget, et je les mettrais sur mes jantes toles... mais que pensez vous de la taille ? vous pensez que ça peut convenir (il monte ça sur sa catheram lui...). Je pense en terme d'espace et un peu de look (meme si ce sont des pneus au look un peu agressif, ça fera peut etre un peu roues de bicyclette...?)

Eventuellement JF tu pourrai me faire un petit developpé comme tu fais si bien pour comparer avec ceux de la page 128 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Skwiz.. :)

 

Malheureusement, je vais t'arrêter de suite.. :/

 

Non à cause de la différence de développement entre un 155x13 et un 185/60x13...

 

... Mais c'est surtout du fait que tu n'arriveras pas à monter comme il faut un pneu de 185 de large sur une jante de 4.5".. :( :( :(

 

Il faut une jante de 5.5 mini, le "mieux" étant 6" de large.. :)

 

185-60-13.jpg.298d8c153e7424b6728f406de52200fe.jpg

 

Sur du 4.5, au maxi, tu peux monter du 175.. Mais le mieux étant du 165.. :/ :/

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skw538sV

Ah mais en fait ce n'est pas forcément une si mauvaise nouvelle, etant donnée que je souhaitais faire élargir les jantes tôles...

Mais cependant je réalise que je n'ai toujours pas compris (ou ai oublié) le fonctionnement des tailles... 185 serait alors la largeur (plus large que des 175) et 60 signifierai que de coté le pneu aurait une hauteur de 60%*185 = 111 !? c'est cela ?

 

donc en faisant 80%*155 = 124

ou 70%*175 = 122 (qui sont bien les plus proches)

cela explique bien que ces pneus-ci ont une tranche moins importante et donc un diamètre final plus petit (cf schema supra)

 

Verdict ? j'ai bien compris le cours du chef ?

 

PS : par contre si c'est bien cela je veux bien vos avis sur la dimension à donner aux jantes toles si je les elargis (sans nécessairement tenir compte de la taille des pneus que j'ai trouvé même si c'est incitateur...). Mon idée etait de me rapprocher de celles de la photo que j'ai postée page précédente... j'aimerai aussi que ça passe sous la carrosserie, alors... ? (5.5, 6,...?) Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Skwiz, le 2éme chiffre correspond à la hauteur du pneu en % par rapport à la largeur.. :) :)

 

Pour la largeur à donner à ta jante, à ta place, je partirai sur du 6".. Mais attention à l'ET, c'est à dire aux déports intérieur et extérieur à donner.

 

Si tu pars trop sur l'extérieur, tu vas devoir élargir tes ailes. Si tu es trop sur l'intérieur, tu ne pourras plus tourner tes roues avant comme il faut et celles de l'arrière vont frotter sur l'intérieur des ailes.. Là est toute la difficulté pour adapter la bonne dimension.. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV
Pas vraiment rapides les Lotus, ils auraient du mettre un moteur Renault !!!

 

Ben oui il aurait gagné .... une place :lol::lol::lol:

 

amicalement, Fernand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV

bonjour Lotus540129q

 

Les Red Bull ont des moteurs RENAULT ! :p:p;);)

 

:ange: Ah bon, ben merci pour ma culture. Comme je n'ai pas le même budget :lol::lol::lol: je ne joue pas dans la même cour. Et puis comme dirait notre vénérable Renaultphile "Avec un Lotus - Ford tu vas jusqu'au bout de monde, un moteur plein de pur sang ..." si si il a dit cela :lol::lol::lol: ... enfin il me semble :o .

 

Amicalement, Fernand

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est fini, oui? :o

 

Rrroohhh.. On se croirait en cours de récré.. :o :o

 

Et pis, de toute façon, je vais mettre tout le monde d'accord :

 

La meilleure Europe(a), c'est la type62, une Lotus à moteur Lotus.. Na!! :p :p

 

:lol:

 

Plus sérieusement, les Lotus F1 n'ont de Lotus que le nom que c'est permis d'utiliser le groupe Proton... :/ :/

 

Malheureusement, on est loin de vrai Team Lotus qui a fait courir les type49 et type79, entre autres autos plus ou moins exeptionnelles ( ;) ), et qui a gagné "quelques" titres de Champion.. :D :d :D

 

Tiens, en parlant de Team Lotus, si vous êtes patients ( je les espére d'ici la fin de la semaine.. :) :) ), je vous ferai une petite vidéo d'une 49 en essai sur circuit.. Et d'une autre petite surprise.. :siffle: :siffle:

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV

 

Et pis, de toute façon, je vais mettre tout le monde d'accord :

 

La meilleure Europe(a), c'est la type62, une Lotus à moteur Lotus.. Na!! :p :p

 

Ben tu vois Jeff que tu ne racontes pas toujours des bétise :lol::lol::lol::lol:

 

Je viens d'aller faire un tour avec mon bolide, ça envoie quand même bien ces petites voitures. Bon c'est vrai qu'il faut être dans les tours pour se faire plaisir, et la plus question de faire la causette avec ma dame ... mais au bout de :ange::ange::ange: d'année de mariage on a plus grand chose à ce dire :ange::ange::ange:

 

amicalement, Fernand.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L' a raison, l'ami Fernand :coucou: , Avec un moteur Renault ou Ford, ça "envoie" sérieusement, et le tout dans un tonnerre dantesque. :love::love: ....... T'ention les zoreilles :p !!!!!

 

 

Quand je descends de mon bolide, j'ai la banane jusqu'aux oreilles, Youpiiii !!

 

tintin1.gif.8e0d457fbaa8a377fdb597f16289bd17.gif

 

 

Amitiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué.. mais c'est quand même mieux avec un moteur Renault, hein.. :o

 

 

Nan, j'ai rien dit!! :o:siffle:

 

;) ;)

 

Allez, arrêtons là nos gamineries, enfin surtout les miennes.. Le principal étant le plaisir que nous donnes nos autos.. Et à ce sujet, les Europe en ont à revendre.. :love: :love: :love: :love:

 

EDIT ->

 

Avis aux connaisseurs des type46.. Quel était le nuancier de ces Europe S1 pour les années 1966/1967? :??:

 

Merci d'avance.. :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

 

Jeff, voici ce que j'ai pour l'année 1967 :

 

1967_color_chart.jpg.149b340d4b12a20dc1700388cfc1fc12.jpg

 

Il n'y a pas de noir!! BRG = British Racing Green = vert bouteille, et il y a du Bleu de France !!

' sont gentils , les Rosbifs, d'avoir pensé à nous !!! :jap::jap:

 

Amitiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami.. :D

 

Encore heureux qu'ils aient pensé à nous.. Rappelle toi que l'Europe était principalement destinée à notre marché.. ;) ;)

 

Par contre, je suis surpris de voir le Cirrus White et non le Old British White.. Y a-t-il une différence entre les deux? :??:

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot810xD

pour répondre vite fait au sujet des roues/jantes/pneus, mes jantes style nid d'abeille ne sont pas les mêmes que celles peintes en rouge sur la photo avec la demoiselle.

et je roule actuellement en 175/70/13 ç l'avant et 185/70/13 à l'arrière et ça passe partout sans problème.

c'est du 5.5/13 déport 18mm et ça va nickel au niveau pneus/jantes.

 

si tout ça peut aider :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot810xD

l'avant:

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/36/04/imgp1310.jpg

 

l'arrière:

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/83/36/04/imgp1311.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

 

 

Bonjour à tous 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

hotrod66 tu as les mêmes dimensions de pneu que moi

ou je suis étonné c'est ton déport à l'avant en effet moi avec un déport de 0 je touche et toi avec un déport positif tu ne touches pas :??::??:

Lorsque j'ai rencontré Gotti j'ai demandé un déport pour mettre la roue vers l'extérieur soit négatif

 

Je pense qu'il va avoir pas mal de réactions sur ce sujet surtout que l'ami skwiz retaille ses jantes [:aspire88:9] [:aspire88:9]

 

salutations audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.giftrafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bien quelle soit déjà sur le site

voici mes jantes cosmic d'époque 5 1/2 J 13

 

DSCN4130.jpg1..jpg.4f59d2b5bdc43572bee10b2c2e72a144.jpg

 

bonne journée

 

patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire écho à la belle S1 rouge dont L54 nous a gratifié (même si je ne suis pas fan des jantes, modéle identique à celles montées sur l'Europe de HR66 si je ne m'abuse.. ;) ), ni des bavettes à l'arrière de l'auto, voici quelques photos prises ce jour, profitant d'un peu de clémence.. :o:p:o:p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P27-02-10_16.59.JPG1..jpg

 

Toujours prises du côté de ma petite carrière préférée.. ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P27-02-10_17.00.1.JPG1..jpg

 

Face à un "zoli" et loong gauche après bosse, à prendre à fond de 2.. :siffle: :siffle:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P27-02-10_17.00.JPG1..jpg

 

Je ne vous explique pas la BANANE que j'avais en reprenant le volant de ma Lotus.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P27-02-10_17.01.JPG1..jpg

 

Elle a démarré au quart de tour, ne donnant aucun signe de faiblesse..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P27-02-10_17.01.1.JPG1..jpg

 

Mais en rentrant.. Heu.. Comment dire? :siffle: :s :siffle: :s

 

.. Plus de clignotants et l'accélérateur qui ne remonte pas à fond.. Pourtant, ce n'est pas une Toyota!! :p:o:p

 

Ca ne m'a pas empéché de prendre le volant de mon autre ancienne.. Enfin, celle de ma femme.. Et retour à la carrière.. ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P27-02-10_17.19.jpg

 

Réveil un peu plus difficile, mais idem.. Quel pied!! :o :o

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P27-02-10_17.20.1.jpg

 

Vivement que je puisse faire un vrai grand tour la prochaine fois... Après remise en état des deux détails mentionnés plus haut.. et le contrôle technique qui a expiré.. :) :)

 

:jap: :jap: :jap:

 

 

 

Bien sympa ces deux autos et surtout nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

J'espère être au bon endroit!!!!!!!!

Je me présente : Pierre propiétaire d'une EUROPA SPECIAL FEDERAL de 1972 (et également d'une TVR)

J'organise pour la fin du mois de septembre un rassemblement du coté de RIOM (63) uniquement reservé au EUROPE/EUROPA :love:

Pour plus de renseignements merci de me contacter au 06 72 22 10 66 ou par ce forum :sol:

L'EUROPA c'est sympa et depuis 5 ans je fait entre 10 et 15km/an avec des périples variant de 1000 à 3500 km en 8 jours sans l'ombre d'un problème (enfin presque il faut rester crédible) :ange:

 

LE CORP BO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous.. :D

 

HR66, autant pour moi.. J'ai confondu les dessins des deux jantes.. :/ :/

 

L46 -> Attention à ne pas confondre entre déport et ET.. Le fait que les jantes de HR66 aient un déport extérieur de 18mm, ça ne donne pas pour autant la valeur de l'ET.. ;) ;)

 

Bienvenue à le corp bo.. Drôle de pseudo.. :lol: :lol:

 

C'est donc toi qui organise ce fameux rassemblement réservé aux Europe(A).. Peux-tu nous en dire un peu plus? :??:

 

:jap: :jap:

 

Edit pour le corbeau (désolé, je n'ai pas pu m'en empécher.. :o:lol: ) -> Je vois que tu habites à Limay.. C'est dingue.. J'ai passé 33ans sur Paris, donc une partie à Guitrancourt, juste à côté de chez toi, entre 1996 et 2001.. On a peut-être eu l'occasion de se rencontrer déjà, non? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

:coucou: à tous.. :D

 

 

L46 -> Attention à ne pas confondre entre déport et ET.. Le fait que les jantes de HR66 aient un déport extérieur de 18mm, ça ne donne pas pour autant la valeur de l'ET.. ;) ;)

 

Bienvenue à le corp bo.. Drôle de pseudo.. :lol: :lol:

 

C'est donc toi qui organise ce fameux rassemblement réservé aux Europe(A).. Peux-tu nous en dire un peu plus? :??:

 

:jap: :jap:

 

 

bonsoir

 

ET et déport différent :ange::D on se calme je cherche sur le net les différences :lol::lol::lol:

 

bienvenue le corp bo oui un peu plus d'explications s'il te plait :jap:

 

j'étais parti en septembre pour la réunion du LCF :ange: donc la tienne est différente puisque Riom et non la chatre :D

 

les dates de la tienne ?

 

que des europes :love:

 

dans l'attente de te lire

 

bonsoir à tous

 

patrice

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV

Bonsoir Patrice

 

 

que des europes :love:

 

et des Europa :love::love::love::love: qu'il a dit le mossieur au bo corps ....

 

Amicalement, Fernand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L46, je m'explique par rapport à ce que j'ai écrit juste au-dessus :

 

Le fait que GR66 dise que son déport extérieur est de 18mm ne permet pas de définir l'ET de la jante.. Il faut AUSSI connaitre le déport intérieur sinon, ça ne te permet pas de savoir si la jante est centrée ( ET0 ) ou si elle a un décentrage intérieur ou extérieur..

 

C'est dans ce sens-là que j'ai écirt ma phase..

 

Mais, bien sur, l'ET concerne les déports de la jante.. :) :) :)

 

:jap: :jap:

 

EDIT -> en fait, notre "désaccord" vient de ma part.. J'ai mal inerprété ce qu'avait écrit HR66.. J'ai cru qu'il nous disait que le déport extérieur de la jante faisait 18mm.. :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Bonsoir Patrice

 

 

que des europes :love:

 

et des Europa :love::love::love::love: qu'il a dit le mossieur au bo corps ....

 

Amicalement, Fernand

 

 

bonsoir

 

j'ai réellement pensé à mettre europa mais la flemme a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

moi j'aime les 1,07 de haut ce long capot tant avant que arrière ces 650 kilos tout mouillé sa tenue digne d'un KART

 

maintenant europe europa federal TC 46 54 stop ( 47 :love::love: )

 

alors vive les europ's

 

 

jef sur que tout cela n'est pas facile surtout qu'il est difficile de choisir la cote que l'on voudrait

 

bonsoir à tous audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV

Salut Jeff

 

L46, je m'explique par rapport à ce que j'ai écrit juste au-dessus :

 

Le fait que GR66 dise que son déport extérieur est de 18mm ne permet pas de définir l'ET de la jante.. Il faut AUSSI connaitre le déport intérieur sinon, ça ne te permet pas de savoir si la jante est centrée ( ET0 ) ou si elle a un décentrage intérieur ou extérieur..

 

C'est dans ce sens-là que j'ai écirt ma phase..

 

Mais, bien sur, l'ET concerne les déports de la jante.. :) :) :)

 

:jap: :jap:

 

EDIT -> en fait, notre "désaccord" vient de ma part.. J'ai mal inerprété ce qu'avait écrit HR66.. J'ai cru qu'il nous disait que le déport extérieur de la jante faisait 18mm.. :p:lol:

 

Tu veux pas me faire un petit dessin car je ne comprend rien a votre charabia, :??::??: merci

 

Amicalement, Fernand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep256CV

Bonjour Patrice

 

alors vive les europ's

 

Excellent, voilà le problème résolu

 

Amicalement, Fernand

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

Merci l'ami.. :D

 

Encore heureux qu'ils aient pensé à nous.. Rappelle toi que l'Europe était principalement destinée à notre marché.. ;) ;)

 

Par contre, je suis surpris de voir le Cirrus White et non le Old British White.. Y a-t-il une différence entre les deux? :??:

 

:jap: :jap:

 

 

A priori, le Old British White (Blanc vieux Britannique http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/vieux-smiley.gif) doit tirer plus sur le blanc cassé (pas cassis !!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Boissons/glou-glou.gif). Alors que le blanc Cirrus est plus blanc que blanc..... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/machine-a-laver.gif

 

 

Amitiés..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot018Yp

Salut Jeff

 

 

 

 

Tu veux pas me faire un petit dessin car je ne comprend rien a votre charabia, :??::??: merci

 

Amicalement, Fernand.

 

 

soir sepia brown

 

va sur ce lien il y a croquis et plein d'info

http://http://www.flat4ever.com/le-deport-des-jantes-t31353.html?s=72ebc4c5a919678637b54a5e2d6b08ac&s=753ad4af87cf37ade5dc03406c32f26c&

 

à tous audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gifaudio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skw538sV

En effet, Skwiz, le 2éme chiffre correspond à la hauteur du pneu en % par rapport à la largeur.. :) :)

 

Pour la largeur à donner à ta jante, à ta place, je partirai sur du 6".. Mais attention à l'ET, c'est à dire aux déports intérieur et extérieur à donner.

 

Si tu pars trop sur l'extérieur, tu vas devoir élargir tes ailes. Si tu es trop sur l'intérieur, tu ne pourras plus tourner tes roues avant comme il faut et celles de l'arrière vont frotter sur l'intérieur des ailes.. Là est toute la difficulté pour adapter la bonne dimension.. :/

 

 

 

Bonjour à tous 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

hotrod66 tu as les mêmes dimensions de pneu que moi

ou je suis étonné c'est ton déport à l'avant en effet moi avec un déport de 0 je touche et toi avec un déport positif tu ne touches pas :??::??:

Lorsque j'ai rencontré Gotti j'ai demandé un déport pour mettre la roue vers l'extérieur soit négatif

 

Je pense qu'il va avoir pas mal de réactions sur ce sujet surtout que l'ami skwiz retaille ses jantes [:aspire88:9] [:aspire88:9]

 

salutations audio45.gif.e7c0aebc9a2795ca5d0a6d3f12f5b238.giftrafalgar.gif.be4a2a51f0cf01c96b3337e74693dde2.gif

 

Bonjour à tous,

 

désolé j'etais sans internet quelque temps...

Je commence à serieusement remettre en question mon projet pneus... je vous refais le detail :

Je suis parti de pneus au prix exhorbitant de 107€ (x4 biensur)... j'ai ensuite trouvé les meme à 30€ mais le stock est en 185, là youpi c'est l'occasion de faire elargir mes jantes toles, j'en ai toujours rêvé ! Mais bémol, de quel coté...?

Oui parce que pour lors il faudrai qu'elles rentrent dans la carosserie, mais demain, quand j'aurai fait elargir mes ailes...ça n'ira plus !

Bilan, je voulais juste changer mes pneus, mais là ça fait beaucoup de travaux à la fois, je pense que je vais mettre le hola pour l'instant et prendre le temps de bien reflechir à ce que je veux !

 

Autre chose, je ne sais plus qui avait visité l'usine lotus en grande bretagne (angleterre ?) mais j'aimerai tenter d'y envoyer une demande de stage pour mon frère... (qui sait !?) donc si l'on pouvait me donner des coordonnées ( sinon je chercherai sur le site, mais si je peux avoir un contact plus direct ce serait plus facile...). Merci d'avance pour lui !

 

@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2 765AZ

Bonjour,

 

Ma S2 70 bleue est bien arrivée des USA.

Comme j'ai aussi un Esprit HCI Turbo blanche (genre James Bond)

je me suis dit qu'un troisième Lotus rouge compléterait bien cette petite collection...

On me propose une Elite S2 2L2 état proche du neuf qui ressemble à celle des photos ci-jointes.

Je fais un sondage pour savoir ce que mes amis en pensent.

En général, ils adorent ou ils détestent. ET VOUS ?

Merci de me faire part de votre avis sans hésiter...

Autre question complémentaire: avez vous déjà conduit ce modèle ?58131.jpg.62cc7bd9020ed82d36517fa62ead2d18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2 765AZ

suite photos Lotus Elite S2 198258136.jpg1..jpg.e71a30fd0e01d512d5b04f22397a719d.jpg58160.jpg1..jpg.6b2626baa38d518768bfb2c22c7382f6.jpg58136.jpg1..jpg.e71a30fd0e01d512d5b04f22397a719d.jpg58160.jpg1..jpg.6b2626baa38d518768bfb2c22c7382f6.jpg

58136.jpg1..jpg.e059f077e01cd9ba181c73f494310209.jpg

58160.jpg1..jpg.75f6ea888b064877238aedd1876abb9c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...