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Mécanique

LOTUS Europe à moteur Renault et sa petite soeur à moteur Ford/Lotus


jfdetouvans
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Messages recommandés

Invité §lot018Yp

Derniers mots sur ces photos : je laisse tomber la conversion, je n'y suis pas parvenu.

J'ai fais des montages simpas, si quelqu'un qui s'y connait veux prendre le relais je serai heureux de les lui envoyer.

Y'a exactement 14 photos.

 

Sinon j'ai pas eu de réponse sur LES HUILES ? que me conseillez vous de mettre dans ma boite et dans le moteur ?

 

 

 

pour les huiles oubli de ma part :D

 

je respecte les recommandations de l'époque :lol:

 

c'est à dire de la 20W50 non synthétique ni semi :o attention je fais la vidange tous les 5000 km où tous les 2 ans

 

pour la boite sae 90 hypoide

 

tu trouves ces huiles dans les rayons les moins chères des hyper

 

salutations

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Voici des informations importantes concernant ce genre d'annonces plus que suspectes:

ARNAQUE.... déjà essayé... elle était même sur anibis un temps (voir au fond) avant d'être supprimée par le site, puis sur ancienne.net. voilà la théorie, à noter direction assistée... un collègue qui voulait acheter une audi à eu le même texte que ça... Mieux vaut prévenir....

 

Réponse de l'arnaqueur:

 

Parlez-vous anglais? Je suis desole, mais mon Francais n'est pas bon.

 

Je confirme le prix de 8300 CHF.

 

Au-dessous de sont quelques details et raisons de la vente :

 

Situation de la voiture : La voiture est dans la condition excellente, aucuns defauts ou aucuns autres problemes mecaniques. La voiture peut etre transmissible sur votre nom avec le titre. Il est fourni avec tous les papiers : le titre, l'acte de vente, les papiers d'enregistrement,les manuels.

 

Plus detaille: voiture restauree, oldtimer, 07/1975, rouge, 93 kw, 1539 cm3, 79300 km, essence, transmission manuelle, radio, sellerie cuir, 4 cylinder, jantes alliage, direction assistée, peinture métallisee, carnet d'entretien, carte gris collection, non fumeur, bon état.

 

Raisons de la vente : J'avais l'habitude de travailler pour une compagnie situee dans l'Allemagne. il y a 2 mois je me suis deplace a une nouvelle compagnie, qui est situee a Liverpool, UK. Je projette sur rester au Liverpool pendant longtemps, et la conduite ici avec une voiture gauche de direction peut etre un cauchemar complet. Je ne me suis pas adapte tout a fait bien, et je veux acheter une voiture avec une droite direction pour adapter les routes et les regles qui s'appliquent ici.

 

Aussi, la voiture etait un cadeau de mon ex-mari. Nous ne sommes pas ensemble desormais et je veux me debarrasser de toutes les choses de lui.

 

Je suis a Liverpool et la voiture est ici. La voiture peut etre expediee ou vous pouvez venir le prendre.

 

Attente de votre reponse.

 

Petra Hackner

 

et le mail d'anibis:

 

Bonjour,

 

Vous recevez cet email car vous avez été en contact avec l'utilisateur

petrahackner (email petra.hackner@hotmail.com) concernant l'annonce

"Lotus Europa Special, 1975, 79'300 km, 8'300.-" sur anibis.ch.

 

Nous suspectons cet utilisateur de fraude et nous avons donc bloqué

son compte, vous pouvez vérifier ceci sur la page de son profil :

 

http://www.anibis.ch/user/537107

 

Nous vous recommandons de cesser toute correspondance avec cette

personne (ignorez simplement ses emails).

 

Ne lui envoyez en aucun cas de l'argent ou des biens.

 

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Invité §skw538sV

je suis tombé sur cette annonce :

 

encore dispo 20 pneus yokohama 048 en 185/60/13 a 30 € piece

ideal pour journees circuit

 

Vous pensez que ça pourrait aller sur la lotus, sur les jantes d'origine ? je ferai bien ça si oui...

 

je ferai alors un crois sur mon projet d'éargissement de mes jantes toles comme sur celle ci (dommage j'avais trouvé quelqu'un suceptible de pouvoir me faire ça) :

DSC00061.jpg.dbcb50f891bf74f6f0139239cd5936ff.jpg

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Invité §skw538sV

Skwiz, tu peux m'envoyer tes photos je les convertirai en jpeg et te les renverrai

 

Pour le N° de Mille milles, en fait c'est un Berlinette Mag !

Aout Septembre 2005 n°18, c'est ce que l'on peut lire sur la première page.

 

 

Merci, j'ai déjà mis L46 sur la chose, et oui en effet je me suis arraché les yeux pour pouvoir tout lire sur l'ecran et je n'ai pas fais gaffe à ce détail, je cherchais ça en haut

 

Je suis passé prendre de l'huile, comme c'est la première fois pour ma belle j'ai fais un essai (que je ne renouvellerai pas vu le prix) : j'ai pris de la multigrade elf mais spéciale anciennes (HTX Retro 2), vendue chez noroto à 60€ (au lieu de 18€ pour la multigrade elf que je prends pour la mini) elle est vendu dans un beau bidon ferraille à l'ancienne et il precisent qu'elle est developpée pour les autos de 1960 à 1980 : "d'origine minerale elle est compatibe avec les joints caoutchouc d'epoque. l'utilisation de detergents adaptés assurera la longévité de la mecanique".

 

Il me reste à trouver un filtre qui me permette de virer cette grosse gamelle, quelqu'un connais un site ou trouver ça ?

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:coucou: à tous... :D

 

Une belle avancée sur ce topic.. Merci à tous... :jap: :jap: :jap:

 

Pour le filtre à air, direction le site de GT2i.. mais tu peux aussi en trouver sur leboncoin ou autre.. :)

 

Pour l'huile de boite, je met de la SAE90, tout comme L46.. Pour le moteur, je ne sais plus.. :o:lol:

 

Au sujet des pneus, comme il a été dit plusieurs fois (voir le sommaire... ;) ), je suis monté, enfin, mon EUROPE est montée comme la monte optionnelle LOTUS sur jantes alu.. :)

 

Pour l'annonce de la Lotus, il faut vraiment se méfier.. que ce soit trop cher............. ou pas assez.. :p :p

 

Sinon, merci pour cette série de très belle Europe, qu'elles soient Banks ou Lotus.. On retrouve même la petite 54 noire japonaise qui me sert de fond d'écran.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

Quant à une 62 en slot-racing... Heu.. Bien sur que ça m'intéresse.. :love: :love: :love:

 

J'ai profité de mes congés de la semaine dernière pour avancer "un peu" le décor de mon circuit..

 

Voici où j'en suis actuellement..

 

P18-02-10_12_06.jpg.3a4cfec6500d635740a26f19c9a7a3ba.jpg

 

P18-02-10_12_06.1.jpg.6fab4d180932bc205aa9438f4a4eaae6.jpg

 

P18-02-10_12_06.2.jpg.ea2b3940bccf4bdacc4662422278c2c0.jpg

 

P18-02-10_12_07.jpg.a4993f8fa8262ca3057805a312048e30.jpg

 

P18-02-10_12_08.jpg.aed575b05cbe4a3201d5f23c9aaa4c51.jpg

 

P18-02-10_15_44.jpg.94073921f413b818af5654e108f4fe86.jpg

 

P18-02-10_15_44.1.jpg.356ad57c736739a75cd0ac6538ff2a77.jpg

 

En prime, deux petites vidéos embarquées.. La première en 206 WRC..

 

 

La seconde, en NSU TT 1300 cup.. :lol:

 

 

Vous aurez remarqué, au passage, que j'ai résolu mon problème de lag avec cette caméra.. :p:o

 

:jap:

 

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Invité §lot018Yp

 

 

bonsoir

 

j'ai reçu les photos de sckixw (peut être dans le désordre :lol:) je les bricole demain ( aujourd'hui plein d'imprévus )

 

jef belles vidéos c'est assez impressionnants si un jour tu as le temps peux tu mettre dans le sommaire les références des pages ou tu expliquais comment mettre des vidéos sur youtube ?

 

bien je me prends d'avance, pour la soirtie du club LCF où il accepterai que l'on puisse se glisser, je connais un peu la région aux alentours de bourges et tout particulièrement un restaurant et des chambres d'hotes le tout pour des prix raisonnables

je me propose d'étudier la logistique pour vendredi soir samedi soir suivant le programme du LCF et dimanche soir suivant les dispo de chacun les km pour le retour

questions : êtes vous d'accord que j'étudie le circuit ( c'est gratuit)

que ceux qui pense ( sans engagement ) venir me le signale pour que j'ai une idée du nombre et de l'origine des départs

je monte les circuits avec les options ( circuits comprenant itinéraires, hébergement coûts et lieux, restauration coûts ??? et lieux ) pour se faire une idée.

je passerai mes réponses en MP à chacun des protagonistes

 

cette idée me boost sérieusement pour finir ma belle

 

bonne soirée

 

patrice

 

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Invité §lot018Yp

Bonsoir

 

ci joint les photos de skwiz :love:

 

montage12.zip n'a pas pu être ouvert skwiz amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

2085652406_EuropeMontage1.jpg.a3f74c3ed6bcaf5f07380c68117fddb9.jpg1633429762_EuropeMontage3.jpg.ad9c5366259bf813fc42b56132d6cf59.jpg32628829_EuropeMontage5.jpg.3329b11504fb2c6e8ccf6d436c979b36.jpg291688792_EuropeMontage10.jpg.f57ab9ffd7168cde5b26858c67dad002.jpg303105940_EuropeMontage9.jpg.fa46f8fdb0d069d2b0b9ab0ec0f65df7.jpg135928458_EuropeMontage8.jpg.329d56de19e0bb641aa21cbbaa7cea82.jpg1550459754_EuropeMontage7.jpg.e2a59aedb534fa66f4524c6a37df2851.jpg

 

belle présentation

merci

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Invité §skw538sV

Salut à tous, j'ai appelé GT2i, pas de filtre ni K&N ni JR pour mon "vieux solex double coprs 35", il me propose de mettre une durite et de l'adaptable, "il est mignon..." . Nan franchement ce serait vraiment la dernière chose que j'aurai envie de faire, mais alors comment ils ont fait les autres !? Si quelqu'un sait ou trouver ça ? Je vais quand même pas chercher ça chez banks !? A moins que je ne fasse d'une pierre deux coup, il vend aussi les bulles pour les feux avant ?

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Invité §skw538sV

une petit tour chez banks, et une question : qu'est ce qui empeche de monter un chassis de type 62 sur la bête, on peut supposer que c'est un chassis travaillé pour la performance et la course !

photos du site :

e020a11.jpg.442e1f58b35210181100d4b93e19bbb8.jpg

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Invité §vdh675mc

:coucou: à tous... :D

 

Une belle avancée sur ce topic.. Merci à tous... :jap: :jap: :jap:

 

Pour le filtre à air, direction le site de GT2i.. mais tu peux aussi en trouver sur leboncoin ou autre.. :)

 

Pour l'huile de boite, je met de la SAE90, tout comme L46.. Pour le moteur, je ne sais plus.. :o:lol:

 

Au sujet des pneus, comme il a été dit plusieurs fois (voir le sommaire... ;) ), je suis monté, enfin, mon EUROPE est montée comme la monte optionnelle LOTUS sur jantes alu.. :)

 

Pour l'annonce de la Lotus, il faut vraiment se méfier.. que ce soit trop cher............. ou pas assez.. :p :p

 

Sinon, merci pour cette série de très belle Europe, qu'elles soient Banks ou Lotus.. On retrouve même la petite 54 noire japonaise qui me sert de fond d'écran.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

Quant à une 62 en slot-racing... Heu.. Bien sur que ça m'intéresse.. :love: :love: :love:

 

J'ai profité de mes congés de la semaine dernière pour avancer "un peu" le décor de mon circuit..

 

Voici où j'en suis actuellement..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P18-02-10_12.06.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P18-02-10_12.06.1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P18-02-10_12.06.2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P18-02-10_12.07.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P18-02-10_12.08.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P18-02-10_15.44.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293324/P18-02-10_15.44.1.jpg

 

En prime, deux petites vidéos embarquées.. La première en 206 WRC..

 

 

La seconde, en NSU TT 1300 cup.. :lol:

 

 

Vous aurez remarqué, au passage, que j'ai résolu mon problème de lag avec cette caméra.. :p:o

 

:jap:

 

Super ton Scalex... :love:

Avec le miens, j'ai chez moi de quoi faire le Mans ou Francorchamps... mais pas la place ! le 1/32e c'est bien,

mais c'est un peu encombrant, pour le monter, faut que je vide tout le garage (6m par 6,5m) et là encore,

je superpose les pistes... :ange:

Quand aux voitures, il m'en reste 4 en état de marche, une BMW M1, une Sierra Cosworth,

une A310 1600 repeinte et modifié (éclairages) et une Matra F1...

Et une petite dizaine d'autres dont quelques unes pourraient être restaurés :cry:

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une petit tour chez banks, et une question : qu'est ce qui empeche de monter un chassis de type 62 sur la bête, on peut supposer que c'est un chassis travaillé pour la performance et la course !

photos du site :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/225814/e020a11.jpg

 

 

:coucou: à tous.. :D

 

Heu.. Ca, un chassis de type62? :??::( :( :(

 

Non, plus sérieusement, c'est un chassi en mécano-soudé, mais c'est lion d'être une copie d'un 62.. :/ ;) ;)

 

Sinon, pour répondre à ta question :

 

RIEN n'empéche de monter un chassis de ce style, ou un chassis Spyder ( dans lequel j'aurai nettement plus confiance.. :siffle: ) sous une caisse d'Europe S1, S2 ou type74... TOUT reste possible biensur.... tant que tu réserves l'usage de l'auto à un usage circuit.. Puisqu'il faut, dans l'absolu, repasser l'auto à la DRIRE.. Tout comme pour tout changement de moteur, comme le montage d'un R16Tx ou d'un R18GTS.. :siffle::lol: :lol:

 

Après, il reste la question principale de l'intérêt de la chose.. :??:

 

A mon avis, mais ça reste un avis personnel, temps que tu n'as pas de raison particulière de changer ton chassis, comme une destruction par choc (comme note ami L46), ou parce que l'état ne permet pas un restauration de ce chassis, je ne vois pas l'intérêt..

 

Toutjours de MON point de vue, à partir du moment où ton chassis est en bon état, mieux vaut améliorer les trains roulants qu'autre chose..

 

Après, si tu veux vraiment changer ton chassis pour une raison personnelle, il faut faire le tour de la question :

 

- Chassis Banks?

- Chassis Spyder?

- Chassis "tarampion"?

 

La question technique vient en parallèle de la question financière.. ;) ;)

 

:jap:

 

VDH? Si tu as quelques photos de ton A310, je suis preneur.. ;) ;) ;)

 

:jap: :jap:

 

 

EDIT (Cresson.. :o ) : Skwiz, je t'avoue que je rêve de me monter une copie de type62.. Mais je ne pense pas que ce rêve se réalisera de si tôt.. :lol:;)

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Bonsoir à tous !

 

Mauvaise nouvelle. J'ai une grosse fuite d'huile au niveau du plan de joint de culasse. C'est en fait le joint noir qui fait l'étancheité du compartiment de l'arbre à cames. Quand j'ai reposé la culasse, j'ai du déplacer un peu ce foutu joint et maintenant ça pisse de l'huile comme les chutes du Niagara. La fuite se produit autour de la forme rectangulaire du carter de distribution.

Pour 40km parcourus, le niveau de la jauge est passé du maxi à la position médiane entre mini et maxi !! Je ne sais pas combien cela représente en volume, mais je dirais peut être un demi litre...

La vérification du resserrage de la culasse n'apportera , à mon avis pas d'améliorations. Je suis bon , pour redéculasser et racheter une pochette de joint chez MP..... C'est vraiment dommage, car sinon , la voiture marche comme un avion... GRRRRRR :pfff::pfff: :q :q

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:coucou: l'ami... :)

 

Ah, ce fameux joint de culasse.. :(

 

Si je me rappelle bien, ça avait été une grande discution pour savoir s'il fallait mettre les 2 joints ou un seul, et savoir lequel des deux... :( :( :(

 

Mon pote JC a fini de remonter son 1596... Mais je ne sais plus ce qu'il a mis au niveau du plan de joint de l'arbre à cames.. :??:

 

:jap:

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Invité §jac715to

Salut Jeff et les lotussiens, toujours aussi tip top ce topic :love: , le bonjour à JC et à la belle bleu.

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Invité §lot018Yp

Salut Jeff et les lotussiens, toujours aussi tip top ce topic :love: , le bonjour à JC et à la belle bleu.

 

 

bonjour jacques 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

c'est aussi grâce que ce à ce type de message que ce topic persévère sans dans le serieux sans se prendre au sérieux

 

merci cordialement

 

lo46 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

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Invité §S2 765AZ

ANNONCE de PETRA HACKNER LOTUS EUROPE 75

 

Attention, c'est une grosse arnaque.

J'ai échangé des mails avec "elle"... il ya deux mois.

Elle m'a proposé d'envoyer la voiture qui était soit disant en Angleterre à l'époque.

J'ai proposé de me rendre sur place et là, plus de réponse !

Ce sont quand même des gros malins car ils ont été pomper les photos, le VIN et le nom du proprio su europacentral.com!

 

S2 70

 

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:coucou: à tous.. :)

 

.. D'où l'intérêt d'une certaine confidencialité au sujet de certains renseignements ici... ;) ;)

 

 

Hello Big J.. Il faudra que je prenne un peu de temps sur mon planning pour te téléphoner.. :D :d :D

 

L54 -> Je tache d'avoir l'information assez rapidement.. Au pire, si je tarde un peu, tu peux toujours me téléphoner pour me mettre un coup de pied au derrière.. :lol: :lol:

 

:jap: :jap:

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bien je me prends d'avance, pour la soirtie du club LCF où il accepterai que l'on puisse se glisser, je connais un peu la région aux alentours de bourges et tout particulièrement un restaurant et des chambres d'hotes le tout pour des prix raisonnables

je me propose d'étudier la logistique pour vendredi soir samedi soir suivant le programme du LCF et dimanche soir suivant les dispo de chacun les km pour le retour

questions : êtes vous d'accord que j'étudie le circuit ( c'est gratuit)

que ceux qui pense ( sans engagement ) venir me le signale pour que j'ai une idée du nombre et de l'origine des départs

je monte les circuits avec les options ( circuits comprenant itinéraires, hébergement coûts et lieux, restauration coûts ??? et lieux ) pour se faire une idée.

je passerai mes réponses en MP à chacun des protagonistes

 

cette idée me boost sérieusement pour finir ma belle

 

bonne soirée

 

patrice

 

 

 

Bonsoir Patrice.

 

Moi aussi, cette idée me plait beaucoup. Il faut que je règle cette fuite d'huile moteur avant septembre... Cela devrait être possible... il y a nettement moins de travail à faire que toi..

 

Amitiés.

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Sinon j'ai pas eu de reponse sur LES HUILES ? que me conseillez vous de mettre dans ma boite et dans le moteur ?

 

 

 

Hello Skwiz

 

Idem que Lotus 46: De la 20W50 mais de chez ELF, la Prestigrade S . C'est un bon cru.

Sinon, tu peux essayer le "Château Petrus" des huiles moteurs : la Motul 300V le Mans 20w60. C'est un premier cru de très grande qualité. De plus elle est, parait-il, légèrement ricinée... ce qui vous chatouille délicieusement les narines à la sortie du tube d'échappement... :love::love:

 

Amitiés.

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:coucou: à tous.. :)

 

La Motul est, en effet, une bonne huile.. mais à 30€ le bidon de 2 litres, je passe mon chemin.. N'oublions pas que nos moteurs ont une origine roturière, sauf quand ils sont badgés Gordini.. ;) ;) ;)

 

Une simple petite huile "tout ce qu'il y a de plus normal" suffit amplement à mon R18GTS.. :p :p

 

 

Allez, pour mettre un peu de gaieté dans tout nos derniers textes.. ;) ;)

 

Lola Mk6 GT..

 

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.. et Lotus Europe 47 GT au départ..

 

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:rs: :rs: :rs: :rs: :rs: :rs:

 

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19h50, heure de l'apéritif.. En guise de petits gateaux salés, voici deux documents que je viens de découvrir sur le net.. :love: :love:

 

2 feuilles datées de décembre 1971, origine d'un catalogue d'un dépositaire Renault-Grodini USA.. :o :o

 

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J'ai découvert deux autres photos.. que je vous réseve pour le digestif.. :lol: :lol:

 

:jap: :jap:

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:coucou: l'ami.. :)

 

C'est exactement ce que je me suis dit aussi.. :lol:

 

Mais bon, ce sont des documents américains.. Pays où les moteurs ne font jamais moins de 425454152 cv et qu'un simple changement de filtre à air fait grimper à 25415345413543524 cv.. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

 

En attendant que certains de ces messierus reviennent à la réalité, voici les deux photos promises pour le digestif :

 

La première montre une Europa-Ford équipée d'un carbu Stromberg monté sur un turbo-compresseur.. Il faut bien ça pour que ces Twin-Cam délivrent un tant soit peu de puissance.. :o;) ;) :lol:

 

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La seconde photo, encore plus intéressante à mes yeux, montre également, une conversion 'turbo', mais sur un 1470cc modifié Else.. :rs: :rs:

 

t1.jpg.0a1585c659a4483ef4d1b1a03f0b0b05.jpg

 

Je n'ai pas plus de précision que ce qui est écrit en légende.. mais je continue mes recherches...

 

Du coup, ça me rappelle que j'ai quand même un groupe de R18T '120cv' qui traine dans un coin de mon garage.. :siffle: :siffle:

 

:jap:

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Il est clair que le montage sur base Renault-Else fait nettement plus.. aboutie.. :love: :love:

 

Quant on voit les détails de la finition, le montage d'un filtre à huile déporté avec surement un radiateur, etc, etc.. :bien:

 

Europe54, j'avais bien remarqué ce nom qui me disait bien quelque chose, mais je ne savais plus où je l'avais entendu.. :) :)

 

Par contre, que ce soit pour le montage sur base Ford ou sur base Renault, je 'arrive pas du tout à dater les documents et savoir si ce sont des installations "récentes" ou d'époque.. :??:

 

:jap: :jap:

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:coucou: à tous.. :)

 

Aujourd'hui, la météo semble clémente pour notre région.. Ca change.. :p

 

Peut-être une petite sortie de la Lotus.. Qui sait?.. :D :d :D

 

Ce matin, je suis allé faire un petit tour chez "mon" marchand de jouets pour reprendre du flocage pour mon circuit.. Tout en attendant, un gars rentre dans le magasin et pose un sachet sur le comptoir.. La forme me laisse deviner que c'est une auto de Slot.. J'entame la conversation et il me sort son engin.. Heureusement que nous ne sommes pas dans un Sex-shop... :p:o:lol:

 

Voici la "chose".. :love: :love:

 

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Malheureusement, elle est sortie de piste et a subit une rupture du patin..Tel que vous la voyez, elle est démontée. Mais le modéle est superbe dans sa reproduction, bourré de détails.. :rs: :rs:

 

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Vous aurez reconnu un type49 de 1967 pilotée par le Grand Jim Clark, édition spéciale que le gars a trouvé aux USA, chez Scalextric.. :p :p

 

Pour ma part, en plus du flocage, je n'ai pu me retenir et je suis reparti avec ça.. :siffle:

 

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En promo à 50%.. Je ne pouvais pas laisser passer, hein? :o

 

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:jap: :jap:

 

EDIT : Après une rapide recherche, voici une belle photo de la Lotus.. :rs: :rs:

 

ScalexC2923ALotus.jpg.22af6526bd6eae61d9e18fa6f7176bb1.jpg

 

Elle existe aussi avec Hill en pilote.. Toute aussi belle.. :love:

 

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:jap:

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Bonjour à tous! :coucou:

Effectivement, c'est de toute beauté !!!! :love::love::love::love:

 

Puisque l'on parle de beauté, voici une belle S1 avec des jantes spéciales, et de surcroît admirablement présentée par sa charmante conductrice....

 

 

 

 

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Il y a beaucoup de jantes adaptables sur les Europe. Il serait intéressant d'en dresser une liste illustrée de photos... Qu'en pensez vous?

 

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Invité §lot018Yp

 

 

 

Il y a beaucoup de jantes adaptables sur les Europe. Il serait intéressant d'en dresser une liste illustrée de photos... Qu'en pensez vous?

[/quotemsg]

 

Bonsoir 1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Oh que oui que je suis intéressé car

J'ai cherché pour remplacer mes cosmic d'époque pas vraiment terrible et je n'ai :??: rien trouvé amaryllis69.gif.ccb84034bb82131f1e7825fc179ead7d.gif

 

en effet déjà tapez jante en 13 et il n'y a plus beaucoup de page

continuez pae 4 * 95,2 cela se réduit à une peau de chagrin et si vous commencez à spécifier un déport ( négatif pour l'avant )

plus personne ou alors chez Gotti à 320 € la oui 1 jante a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

tapez millite ok puis après a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

j'ai posé la question à un importateur de jante japonaise ( auxere ) comme c'est une voiture connue au pays du soleil levant sa réponse " on ne connait pas cette voiture" a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

[:aspire88:9] Donc mettre en commun nos recherches pour du 5 voire 5 1:2 13" 4* 95,2 je participe activement [:aspire88:9]

 

salutations à tous

 

patrice

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Excellente idée.. D'autant plus que je suis également à la recherche d'un éventuel changement de mes Minator qui commencent sérieusement à me lasser.. :/ :/

 

Je pensais à du sur-mesure mais j'ai "un peu" peur du prix.. :o:lol::o:lol:

 

Reste également la possibilité de modifier le montage sur l'auto.. :??:

 

En attendant que je me replonge dans les nombreuses pages de ce topic pour faire le topo de ce qu'on voit monté sur les Europe, encore un peu de technique, mais niveau moteur.. :)

 

Je suis passé voir mon ami JC.. oui, oui, avec mon Europe ( :o ), histoire d'aller prendre des nouvelles et quelques photos de son 807-20... Le voici :

 

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Ne faites pas attention au cache-culbuteur jaune.. Il n'est que provisoir, le temps du rodage.. Il sera remplacé par un alu marqué ALPINE-RENAULT.. :)

 

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Le fameux joint d'échappement qui a posé problème à notre ami helvétique lors du montage de son 4en1..

 

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On voit la différence par rapport à la sortie de culasse.

 

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Bref, un beau 1596 avec pistons forgés qui devrait bien envoyer.. :D :D

 

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Ah, au fait, il est monté dans un truc en plastique bleu... ;) ;)

 

La dedans, pour être précis.. :p :p

 

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A suivre, des photos prouvant que j'ai sorti mes anciennes.. :p:o:lol:

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Pour faire écho à la belle S1 rouge dont L54 nous a gratifié (même si je ne suis pas fan des jantes, modéle identique à celles montées sur l'Europe de HR66 si je ne m'abuse.. ;) ), ni des bavettes à l'arrière de l'auto, voici quelques photos prises ce jour, profitant d'un peu de clémence.. :o:p:o:p

 

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Toujours prises du côté de ma petite carrière préférée.. ;)

 

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Face à un "zoli" et loong gauche après bosse, à prendre à fond de 2.. :siffle: :siffle:

 

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Je ne vous explique pas la BANANE que j'avais en reprenant le volant de ma Lotus.. :rs: :rs: :rs: :rs:

 

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Elle a démarré au quart de tour, ne donnant aucun signe de faiblesse..

 

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Mais en rentrant.. Heu.. Comment dire? :siffle: :s :siffle: :s

 

.. Plus de clignotants et l'accélérateur qui ne remonte pas à fond.. Pourtant, ce n'est pas une Toyota!! :p:o:p

 

Ca ne m'a pas empéché de prendre le volant de mon autre ancienne.. Enfin, celle de ma femme.. Et retour à la carrière.. ;)

 

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Réveil un peu plus difficile, mais idem.. Quel pied!! :o :o

 

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Vivement que je puisse faire un vrai grand tour la prochaine fois... Après remise en état des deux détails mentionnés plus haut.. et le contrôle technique qui a expiré.. :) :)

 

:jap: :jap: :jap:

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Invité §TOP117pc

 

Bonjour tout le monde!!

 

Fidèle lecteur et fan de cette voiture... à moteur Renault, je me permets de mettre un lien suite à une article dans Gazo, à la rubrique miniatures.

Je vous mets le liens du catalogue fabricant, prix 65,80€.

 

http://www.ebbro.com/Catalogue2008/Others/index.htm

 

Bonne continuation.

 

 

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