Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Topic à Photos spécial Mercedes-Benz


Invité §ale480nC
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, fiatever a dit :

Retour à la nature ...

 

IMG_1589.JPG

Un peu dommage de transformer ce Break en pelouse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 19/10/2022 à 23:14, fiatever a dit :

 

300 SE , 170 Cv avec l’ injection, pas loin de 200 km/h en 1964 ...

 

BBD214BD-75DD-433D-80D1-029E545CF2D0.jpeg

 

FCB22AA5-7EB7-475E-9E4B-0570017DE147.jpeg

 

5F9F3319-E117-4130-81CA-145CBDDB2EE0.jpeg

 

7495EB55-F9A7-4B73-BAF3-F9A2B8904C13.jpeg

C'est ce genre de modèle qui a fait la réputation de Mercedes. Voitures confortables , très bien fabriquées et pour certains modèles dont celui ci très performants.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 23:14, fiatever a dit :

 

300 SE , 170 Cv avec l’ injection, pas loin de 200 km/h en 1964 ...

 

BBD214BD-75DD-433D-80D1-029E545CF2D0.jpeg

 

FCB22AA5-7EB7-475E-9E4B-0570017DE147.jpeg

 

5F9F3319-E117-4130-81CA-145CBDDB2EE0.jpeg

 

7495EB55-F9A7-4B73-BAF3-F9A2B8904C13.jpeg

Elle est bien haute, cette 300 SE!

 

Soit il y a une couille dans la suspension pneumatique, soit elle a été convertie en suspension "sèche"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 20/10/2022 à 10:21, jjr711 a dit :

Elle est bien haute, cette 300 SE!

 

Soit il y a une couille dans la suspension pneumatique, soit elle a été convertie en suspension "sèche"...

Ma 230 E parait aussi plus haute depuis que j'ai remplacé les amortisseurs. Ce sont je crois des Bilstein qui convenaient au modèle.

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 10:59, oulianov a dit :

Ma 230 E parait aussi lus haute depuis que j'ai remplacé les amortisseurs. Ce sont je crois des Bilstein qui convenaient au modèle.

Oui, mais sur cette 300 SE, en théorie, il n'y a ni ressorts ni amortisseurs; C'est pour ça que je suis étonné de sa hauteur, ainsi que du carrossage positif à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 20/10/2022 à 11:07, jjr711 a dit :

Oui, mais sur cette 300 SE, en théorie, il n'y a ni ressorts ni amortisseurs; C'est pour ça que je suis étonné de sa hauteur, ainsi que du carrossage positif à l'arrière.

D'après mes infos, la suspension pneumatique était installée sur les coupés à l'AR. Pour les berlines je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 11:29, oulianov a dit :

D'après mes infos, la suspension pneumatique était installée sur les coupés à l'AR. Pour les berlines je ne sais pas.

Toutes les 300 SE W111, berlines, coupés ou cabriolets, sont en suspension pneumatique intégrale, tout comme les W109 300 SEL 3.5, 4.5 et 6.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 12:31, daniel762 a dit :

 

Modèle US.

Elle est aux Zétazunis, à vendre 30000 Euros...

 

Les phares US, sur les autos de cette époque, c'est vraiment moche, de même que les petits lumignons oranges de part et d'autre de la calandre, m'enfin, c'est assez facile à rectifier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 20/10/2022 à 12:40, jjr711 a dit :

Elle est aux Zétazunis, à vendre 30000 Euros...

 

Les phares US, sur les autos de cette époque, c'est vraiment moche, de même que les petits lumignons oranges de part et d'autre de la calandre, m'enfin, c'est assez facile à rectifier.

M'étonnerait qu'il en tire ce prix. Les berlines Mercedes cotent assez peu en rapport aux coupés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 20/10/2022 à 11:36, jjr711 a dit :

Toutes les 300 SE W111, berlines, coupés ou cabriolets, sont en suspension pneumatique intégrale, tout comme les W109 300 SEL 3.5, 4.5 et 6.3.

Ah bon? En ce cas bonjour le cout de l'entretien et surtout celui des réparations pour un modèle US de plus de 50 ans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 16:06, oulianov a dit :

Ah bon? En ce cas bonjour le cout de l'entretien et surtout celui des réparations pour un modèle US de plus de 50 ans!

Les belles 300 SE de cette époque se vendent plutôt bien et cher, mais l'entretien est effectivement coûteux (on a vite fait d'engloutir 10000 Euros dans une réfection de suspension), et le moteur tout alu de cette époque peut aussi être délicat en cas de problèmes.

 

Le blanc ne leur va pas, mais dans une couleur foncée, c'est vraiment une très belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 20/10/2022 à 16:16, jjr711 a dit :

Les belles 300 SE de cette époque se vendent plutôt bien et cher, mais l'entretien est effectivement coûteux (on a vite fait d'engloutir 10000 Euros dans une réfection de suspension), et le moteur tout alu de cette époque peut aussi être délicat en cas de problèmes.

 

Le blanc ne leur va pas, mais dans une couleur foncée, c'est vraiment une très belle auto.

 

Le 20/10/2022 à 16:16, jjr711 a dit :

Les belles 300 SE de cette époque se vendent plutôt bien et cher, mais l'entretien est effectivement coûteux (on a vite fait d'engloutir 10000 Euros dans une réfection de suspension), et le moteur tout alu de cette époque peut aussi être délicat en cas de problèmes.

 

Le blanc ne leur va pas, mais dans une couleur foncée, c'est vraiment une très belle auto.

C'est pas parce que ta 300SE va être noire ou bleu foncé qu'on va se l'arracher! Par contre bien que ce soit une version US il faut la laisser en état d'origine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je ne sais pas ou tu es, oulianov, mais debut novembre a Lieu le Salon de

Lyon, Epoqu’ auto . On y voit de belles Mercedes anciennes très bien restaurées , cabriolets,

coupés et berlines . Bon, la proximité avec l’ Allemagne et la Suisse joue peut être un peu .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vais la bas, je redeviens un petit gamin qui réve devant ces belles autos ...

 

761AD7E8-9490-4D03-9DB6-7786F04AC3BC.jpeg

52446CD2-A4EF-46A5-9956-341C59D3A8BD.jpeg

1B2F3883-7229-4378-8EA0-49D75BCB58C2.jpeg

FD8F6C90-3EB3-4379-888A-28AA5C42AD69.jpeg

AF29EB0F-6DC9-43CD-B65A-C3B0E42A82BD.jpeg

941BAB17-3E7D-40ED-A6FA-8C69FA7273E7.jpeg

71DBD124-3363-4E57-9C68-7A12CAAD38BF.jpeg

172E7978-4152-41CF-AE9A-BAF0416848C1.jpeg

Et la, ce n’ est qu’ une petite partie de ce qu’ y voit ...

Désolé pour la Maserati 3500, elle m’ a échappé .

Je vous rappelle, a ce sujet qu’ il existe un topic «  Maserati GT 3500, coup de foudre ! « .

Modifié par fiatever
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 20/10/2022 à 16:44, fiatever a dit :

Quand je vais la bas, je redeviens un petit gamin qui réve devant ces belles autos ...

 

761AD7E8-9490-4D03-9DB6-7786F04AC3BC.jpeg

52446CD2-A4EF-46A5-9956-341C59D3A8BD.jpeg

1B2F3883-7229-4378-8EA0-49D75BCB58C2.jpeg

FD8F6C90-3EB3-4379-888A-28AA5C42AD69.jpeg

AF29EB0F-6DC9-43CD-B65A-C3B0E42A82BD.jpeg

941BAB17-3E7D-40ED-A6FA-8C69FA7273E7.jpeg

71DBD124-3363-4E57-9C68-7A12CAAD38BF.jpeg

172E7978-4152-41CF-AE9A-BAF0416848C1.jpeg

Et la, ce n’ est qu’ une petite partie de ce qu’ y voit ...

Désolé pour la Maserati 3500, elle m’ a échappé .

Je vous rappelle, a ce sujet qu’ il existe un topic «  Maserati GT 3500, 

Ne soit pas désolé. Les Maserati de ces années sont de très belles voitures sportives Qui se ont très bien vendues à l'élite! Par exemple le Shah d'Iran en possédait une! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 20/10/2022 à 16:36, fiatever a dit :

Hello, je ne sais pas ou tu es, oulianov, mais debut novembre a Lieu le Salon de

Lyon, Epoqu’ auto . On y voit de belles Mercedes anciennes très bien restaurées , cabriolets,

coupés et berlines . Bon, la proximité avec l’ Allemagne et la Suisse joue peut être un peu .

 

Je connais ce salon. Mais je suis en Normandie et ça fait un peu loin. Merci beaucoup pour le tuyau! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 18:25, daniel762 a dit :

Je prends les deux premières, quitte à repeindre le coupé car je ne suis pas non plus fan du blanc, et à repeindre le toit de la berline de la couleur de la caisse.

Le propre des 300, berlines, coupés ou cabriolets, de l'extérieur, c'est un supplément de chromes, or, le chrome n'est pas mis en valeur sur une auto blanche, c'est pourquoi je ne trouve pas ça très chouette.

 

En revanche, le toit noir sur les W 109, on aime ou pas, mais c'était une option d'origine, avec les enjoliveurs assortis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 18:31, jjr711 a dit :

Le propre des 300, berlines, coupés ou cabriolets, de l'extérieur, c'est un supplément de chromes, or, le chrome n'est pas mis en valeur sur une auto blanche, c'est pourquoi je ne trouve pas ça très chouette.

 

En revanche, le toit noir sur les W 109, on aime ou pas, mais c'était une option d'origine, avec les enjoliveurs assortis.

 

Tu as raison, je n'avais pas vu qu'il faudrait que je repeigne aussi les enjoliveurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 24/10/2022 à 07:25, fiatever a dit :

Une 280 SL qui ne paye pas de mine, mais intérieur comme neuf et peu de km ...

 

800887B1-8C78-4F33-AC28-8A36F611DDB5.png

2F402211-A8A4-4424-ABF9-61AEA9A01DA8.png

Pas si mal! Même si c'est une version Américaine, moi je la prendrais bien surtout en 280! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...