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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
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Pareil j'ai lu que la M2 devrait débuter à 57k.

 

Donc je veux bien qu'il y ait 4000 de malus, mais 70k-75k impossible pour la rs3.

 

Je vois pas comment ils pourraient vendre des rs3 à 10-15k plus cher que les A45 AMG et M2.

 

En tout cas c'est clair qu'à 70-75 elle ne m'intéresserait plus du tout.

 

Et je vois pas comment elle pourrait prendre 10k juste en traversant la frontière. Je veux bien que le modèle français de base est plus d'options mais faut pas abuser.

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En allant sur Audi.de depuis votre portable, vous verrez le prix de la RS3 en Allemagne.

 

En Allemagne, la RS3 débute à 56 600 € sans le MMI Touch, les freins céramiques, les sièges sports & le Magnétic Ride qui sont en options.

 

En France, on peut tabler sur du 65 K mini + 4 K du malus ( si ça n'augmente pas ) = 69 K mini.

 

 

 

 

Source : Forum d'Audi Passion.

 

Cher...

Je dirais plutôt 59k pour le tarif français, mais ça fait tout de même une belle inflation par rapport au modèle précédent et plus encore par rapport à la A45 AMG, qui sort de surcroit avec un plus petit malus.

 

Et 189-194 g de CO2, c'est plutôt une déception. Le choix de conserver le 5 pattes se paie cash. La M135i fait même mieux. La différence d'émission s'explique par le choix de la boîte (Stro-MT) ou par le type de modèle (berline, 5 portes...) ?

Elle sort après les autres et reste avec les conso/émission des générations précédentes.

Elle va pouvoir dire en France : "le malus m'a tuer"

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Invité §Lud140fn

Cher...

Je dirais plutôt 59k pour le tarif français, mais ça fait tout de même une belle inflation par rapport au modèle précédent et plus encore par rapport à la A45 AMG, qui sort de surcroit avec un plus petit malus.

 

Et 189-194 g de CO2, c'est plutôt une déception. Le choix de conserver le 5 pattes se paie cash. La M135i fait même mieux. La différence d'émission s'explique par le choix de la boîte (Stro-MT) ou par le type de modèle (berline, 5 portes...) ?

Elle sort après les autres et reste avec les conso/émission des générations précédentes.

Elle va pouvoir dire en France : "le malus m'a tuer"

 

 

BMW fait mieux en ayant encore un cylindre de plus. Ils n'ont pas cherché très loin pour baisser la consommation chez Audi on dirait ..

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Invité §sto281cJ

Avec le malus, les quelques options indispensables, ca devrait pas être loin des 65k€. Pas mal pour une Léon rebadgée et équipée d'un 5 cylindre. :ange:

 

C'est le prix d'un Cayman S, faut pas déconner, ça reste une compacte de généraliste.

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faut voir alors.

 

ça ferait 62k pour la France environ. ça fait cher par rapport à la concurrence, alors tout dépendra de l'équipement fourni pour ce prix. Peut-être en série des options en Allemagne.

 

Je pense que ça sera un peu moins, grâce à la A45 AMG. Audi ne va pas pouvoir commercialiser une concurrente directe de la A45 (la RS3 n'a que 7cv de plus, au moins sur le papier), 10000 euros plus chère, voire 12000 en tenant compte des taxes. Rappelons que la A45 est proposée à "seulement" 52,6 k€

Elle sera obligatoirement sous les 60 k€.

Même à 56,6 k€ (le prix allemand), et avec son malus de 4000 euros (un très mauvais coup le choix de conserver le 5 cylindres qui ne fait que montrer qu'Audi ne parvient pas à égaler l'efficience de ses concurrentes directes avec un produit pourtant sorti plus tardivement), je ne la trouve pas particulièrement bon marché. Et elle sera un peu plus chère que ça.

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Invité §Lud140fn

Cher...

Je dirais plutôt 59k pour le tarif français, mais ça fait tout de même une belle inflation par rapport au modèle précédent et plus encore par rapport à la A45 AMG, qui sort de surcroit avec un plus petit malus.

 

Et 189-194 g de CO2, c'est plutôt une déception. Le choix de conserver le 5 pattes se paie cash. La M135i fait même mieux. La différence d'émission s'explique par le choix de la boîte (Stro-MT) ou par le type de modèle (berline, 5 portes...) ?

Elle sort après les autres et reste avec les conso/émission des générations précédentes.

Elle va pouvoir dire en France : "le malus m'a tuer"

 

 

Je reviens juste sur ce message, mais là M135i fait quand même 50 cv de moins. Il faudrait comparer la S3 avec la M135i pour voir la différence de consommation.

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Pour la conso avec la M135i, je ne fais quasi jamais de ville et je suis à 10,2L sur 9000km.

 

Avec la M135i, on peut vraiment consommer peu, mais on se fait chier, et c'est pas le but. Donc en s'amusant sans être complètement inconscient, 10,2L dans mon cas.

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Je reviens juste sur ce message, mais là M135i fait quand même 50 cv de moins. Il faudrait comparer la S3 avec la M135i pour voir la différence de consommation.

 

 

47cv voire 41 face à la M235i. :ange: Mais OK. Sauf que les cv en plus avec le réglage moteur qui va bien et sur une voiture qui ne prend aucun poids et ne dégrade pas l'aéro/roulements/inertie (pneus/roues) ou les rapports de boîte, ça ne fait pas vraiment grimper la conso mixte officielle.

 

La S3 n'est pas comparable, car 4 cylindres.

Là justement, le but est de voir la répercussion de la conservation du 5 cylindres.

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Invité §Lud140fn

Comparativement à la RS3, quelle est la conso de la M135i et de la M235i ? (officiel constructeur j'entends).

La M2, comparativement à la M235i sera plus lourde: moins aéro, plus d'appuie aérodynamique, inertie plus importante etc, et donc elle consommera forcément plus.

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Officiellement la M135i en BVA c'est 7,5L/100 :lol: :lol: (je suis à 10,2)

 

Franchement je pense que c'est jouable, à 50 en 8ème en mode eco pro et en coupant le moteur dans les descentes.

 

A vitesse stabilisée elle ne consomme vraiment rien. En fait tout dépend comment t'appuies sur la pédale. Donc 7,5 ça doit être possible, mais ça doit vraiment être chiant.

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Invité §Lud140fn

Il y a donc 0.6l qui séparte la RS3 de la M135i en sachant qu'il y a 50 cv d'écart. Ca me parait pas complètement déconnant non plus.

 

Merci pour les précisions :bien:

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Invité §sky370ve

Comparativement à la RS3, quelle est la conso de la M135i et de la M235i ? (officiel constructeur j'entends).

La M2, comparativement à la M235i sera plus lourde: moins aéro, plus d'appuie aérodynamique, inertie plus importante etc, et donc elle consommera forcément plus.

 

 

Elle sera moins lourde a priori mais surement pas de beaucoup :jap: .

Par contre son Cx sera surement un peu moins bon.

 

Il ne faudra pas non plus oublié que la M2 aura la DKG et non la BVA8 qui permet d'y gagner un peu plus en conso.

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Invité §ale238kZ

1530kg annoncés pour la m2, non ?

 

Après il faut miser sur le moulin: le s57b30 est pour le moment relativement inédit même si la base est déjà connue.

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Invité §wif740Lm

La photo " officielle" en rouge ne donne pas envie ( c'est le même coloris que sur la plaquette officielle de l'ancienne ) . Elle est en 18 ou 19 " sur la photo ? ( pb de proportions roue/aile ?)

Les jantes rotor banales... BOF ... le liseré argent ....REBOF

 

 

Le tarif proposé, outre le malus , doit aussi tenir compte du fait que la précédente n'a "que 4 ans" sur le papier et qu'elle était à 55 K€ hors options.

Si ils collent un +10% hors malus,pour ma part, il faudra justifier cela par exemple avec un équipement de série "sérieux".

 

Sinon, je préfère de loin le photoshop en bleu. le maillage du nid d'abeille sur la calandre est légèrement différent aussi

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Invité §Lud140fn

Elle est en 19" sur la photo (de série). Concernant les jantes, il y en aura sans doute d'autre de dispo.

 

+1 pour la bleu!

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Invité §Lud140fn

 

Elle sera moins lourde a priori mais surement pas de beaucoup :jap: .

Par contre son Cx sera surement un peu moins bon.

 

Il ne faudra pas non plus oublié que la M2 aura la DKG et non la BVA8 qui permet d'y gagner un peu plus en conso.

 

 

Les freins seront plus gros, les roulements plus costaud etc. Elle sera forcément plus lourde, même si le poids restera mesuré.

 

Pourquoi pas de BVA8 ? j'ai jamais compris ça !

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Invité §sky370ve

Elle devrait etre plus légère, toit en CFRP, pièce issue de la M4 en alu, peut etre l'arbre de transmission sera comme la M4 ( a voir ), les sièges seront a priori similaire a la M4 donc plus léger.

D'après les sources, elle serait pas plus lourde que la M235i, on verra si c'est vrai ou non d'ici 1 an.

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Invité §sky370ve

Non, la concurrente,c'est la RS3 et l'A45 AMG.

La seule concurrente de la TT chez BMW, c'est la Z4 même si la philosophie est différente, c'est la seul qui se rapproche de la TT chez BMW.

Après, il y a la SLK mais la philosophie est la même que BMW bien qu'elle soit aussi une concurrente de la TT.

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