Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lud140fn

Des nouvelles de la RS3 8V :

 

 

- 5 cylindres de 367 cv

- 20s de moins sur le Nurburgring que la précédente.

- 55kg de moins sur la balance : 1520kg

- Pièce moteur changé par rapport à la précédente : Piston, admission, injecteurs, ..

- Quattro revu, avec une meilleure réactivité et un % de transmission supérieur à l'arrière.

- 0-60 mph ancienne version : 4.6s / Nouvelle version : 3.8s

 

http://www.topgear.com/uk/imageresize/image.jpg?OriginalImageUrl=%2Fuk%2Fassets%2Fcms%2Fa49226a7-d521-4c7a-8440-af97866d29e0%2FLarge+Image.jpg%3Fp%3D141015_11%3A38&Width=615&Height=347

 

Source : TopGear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la RS3 8V :

 

 

- 5 cylindres de 367 cv

- 20s de moins sur le Nurburgring que la précédente.

- 55kg de moins sur la balance : 1520kg

- Pièce moteur changé par rapport à la précédente : Piston, admission, injecteurs, ..

- Quattro revu, avec une meilleure réactivité et un % de transmission supérieur à l'arrière.

- 0-60 mph ancienne version : 4.6s / Nouvelle version : 3.8s

 

http://www.topgear.com/uk/imag [...] Height=347

 

Source : TopGear.

 

 

 

= 60k€ de base :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Pneus : 235 en standard, et 255 en option. Le patron de la divsion Quattro à assurer qu'elle aura de meilleur frein et qu'elle sera moins sous-vireuse.

L'échappement sport sera aussi dispo en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

La bonne nouvelle, c'est qu'elle tombe sous les 1600UE.

Le mauvais point, c'est que c'est encore 40kg de plus qu'une A45 sur la papier et encore de manière général trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

la new rs3 sera vendu que en sporback ou coupé, berline ? selon la configuration elle pourrait m'intéresser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Vu le Concept de la A3 Clubsport Quattro Concept ( base de berline ), on peut imaginer que celle ci soit déclinée en RS.

Pour la SP, c'est évident qu'elle sera dispo en RS, la 3 portes, j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La bonne nouvelle, c'est qu'elle tombe sous les 1600UE.

Le mauvais point, c'est que c'est encore 40kg de plus qu'une A45 sur la papier et encore de manière général trop lourd.

 

 

+1, mais ça suffira pour pootrer la A45 AMG :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LPE780LS

Des nouvelles de la RS3 8V :

 

 

- 5 cylindres de 367 cv

- 20s de moins sur le Nurburgring que la précédente.

- 55kg de moins sur la balance : 1520kg

- Pièce moteur changé par rapport à la précédente : Piston, admission, injecteurs, ..

- Quattro revu, avec une meilleure réactivité et un % de transmission supérieur à l'arrière.

- 0-60 mph ancienne version : 4.6s / Nouvelle version : 3.8s

 

http://www.topgear.com/uk/imag [...] Height=347

 

Source : TopGear.

 

 

 

Donc 8 minutes sur le Nurburgring.

Je trouve ça léger, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Tu t'es trompé de topic non :D ?

La RS3 a commencé dans les 55-58k d'euros en France, elle ne coutera jamais 72-75k d'euros de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Ca se ferai flinguer par une megane RS avec 100cv de moins ? :/

 

 

Comment il cause lui tetanos---46.gif.a474daa898f5efdfd97d1f685b86ea64.gif

 

Wesh yo1.gif.6cc7648e66f14662edae26725d373899.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LPE780LS

Ca se ferai flinguer par une megane RS avec 100cv de moins ? :/

 

 

& Par une cousine Espagnole, 2 x moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la RS3 8V :

 

 

- 5 cylindres de 367 cv

- 20s de moins sur le Nurburgring que la précédente.

- 55kg de moins sur la balance : 1520kg

- Pièce moteur changé par rapport à la précédente : Piston, admission, injecteurs, ..

- Quattro revu, avec une meilleure réactivité et un % de transmission supérieur à l'arrière.

- 0-60 mph ancienne version : 4.6s / Nouvelle version : 3.8s

 

http://www.topgear.com/uk/imag [...] Height=347

 

Source : TopGear.

 

:non:

Ancienne version 4"6 sur le 0-100 et non le 0-60 mph.

Les autres info sont donc aussi à vérifier.

Je ne doute pas que la nouvelle soit nettement plus performante que l'ancienne (baisse du poids), surtout lorsque l'on voit les perf des dernières S3/Golf R déjà très proches de l'ancienne RS3 voire meilleures sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle, c'est qu'elle tombe sous les 1600UE.

Le mauvais point, c'est que c'est encore 40kg de plus qu'une A45 sur la papier et encore de manière général trop lourd.

 

Tout ça sur le papier.

Car je crains -pour MB- que la A45 se compare finalement plus -en performances- à la S3 qu'à cette nouvelle RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout équipé de pneus semi-slick bien sûr :W

Plus que le Nurb, les autres circuits testés équitablement donneront le verdict, mais plus que la M3RS Trophy-2 R-Plus-light-S-Max, c'est l'Espagnole qui surprend avec des chronos ébouriffants avec une version très proche du modèle de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

je sais pas si tu as lu le dernier "motorsport" mais ils font un test Mégane trophy R vs leon cupra 280 de série et sur le tour circuit l'ibérique est devant.

 

ils ont fait fort quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu as lu le dernier "motorsport" mais ils font un test Mégane trophy R vs leon cupra 280 de série et sur le tour circuit l'ibérique est devant.

 

ils ont fait fort quand même

 

J'avais aussi noté qu'en plus de ses perf circuit impressionnantes, la Seat parvient, en lancé, à égaler +/- les A45 et M235i. Vu le déficit de puissance affichée, c'est tout aussi impressionnant.

Cette Leon a fait très fort.

 

Mais voyant les perf des nouvelles S3/Golf R -et sur circuit également-, on peut espérer quelque chose d'assez monstrueux pour cette future RS3.

La A45 et son moteur en carton sont déjà has-been.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

:non:

Ancienne version 4"6 sur le 0-100 et non le 0-60 mph.

Les autres info sont donc aussi à vérifier.

Je ne doute pas que la nouvelle soit nettement plus performante que l'ancienne (baisse du poids), surtout lorsque l'on voit les perf des dernières S3/Golf R déjà très proches de l'ancienne RS3 voire meilleures sur circuit.

 

 

4.3s sur le 0-60 mph. Du coup, ça nous fait -0,5s par rapport à l'actuelle. C'est tout simplement énorme sur cette exercice ...

Ils l'ont essayé sur circuit la nouvelle RS3 déjà sur circuit.... tu peux lire les essais, et ils disent clairement qu'elle est très impressionnantes dans sa poussée. Ca déménage ..

Elle sera clairement beaucoup plus performant que l'actuelle S3.

Elle devrait descendre à 16s sur le 0-200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ca se ferai flinguer par une megane RS avec 100cv de moins ? :/

 

 

Pas la même clientèle (cible), pas le même concept ... l'une est une sportive radicale, l'autre une GT sportive, classe et luxueuse (pas dépouillée).

 

Nous verrons bien les temps de cette RS3 sur les circuits du monde entier, nul doute qu'elle arrivera à tenir tête à une Cupra R .. et qu'elle fera déjà largement mieux qu'une S3 300, déjà très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4.3s sur le 0-60 mph. Du coup, ça nous fait -0,5s par rapport à l'actuelle. C'est tout simplement énorme sur cette exercice ...

Ils l'ont essayé sur circuit la nouvelle RS3 déjà sur circuit.... tu peux lire les essais, et ils disent clairement qu'elle est très impressionnantes dans sa poussée. Ca déménage ..

Elle sera clairement beaucoup plus performant que l'actuelle S3.

Elle devrait descendre à 16s sur le 0-200.

On verra pour le 0-200. En regardant la moyenne des chronos plutôt qu'un seul isolé (il y a parfois des écarts importants sur cette mesure pour un même modèle).

 

Mais oui, elle sera évidemment plus performante que la S3. Heureusement.

Elle bénéficiera de la relative légèreté de la nouvelle caisse (vs l'ancienne RS3), du bon équilibre général de la voiture (peut-être très légèrement contrarié par le surpoids moteur) et du bon moteur de la TTRS Plus encore légèrement amélioré.

Donc oui, elle sera très efficace. Quasi au niveau de la TTRS Plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je parle bien d'une moyenne (pour les 16s), qu'un seul chrono isolée. Elle descendra à mon avis bien en dessous sur un seul chrono isolée.

 

+1 pour le reste :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Qu'appel tu par moteur Oliv?

Car mise a part le bloc, a priori, quasi tout changera.

Vu qu'Audi compte le faire passer aux normes Euro 6, c'est que le bloc va etre profondément revue et qu'on peut penser que seul ce moteur sera totalement revue même si la base est conserver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...