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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
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Invité §dan053tf

Et toi doublevanos ? ça te fais quelques chose de payer la taxe ou tu n'en a rien à faire ?

 

Je m'en tape complètement dans la mesure ou l'augmentation est minime en ce qui me concerne puisque je passe de 8000 à 10000€ .

 

Ah OK ;)

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Invité §vav358Ba

 

je négocierai 1% de remise lors de mon prochain achat

 

 

 

ça ne me regarde pas mais j'avoue que je serai curieux de savoir ce qu'audi est capable de faire sur une R8 comme la tienne :)

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Invité §dou226Dv

 

 

ça ne me regarde pas mais j'avoue que je serai curieux de savoir ce qu'audi est capable de faire sur une R8 comme la tienne :)

 

 

7%+ reprise de ma s65 200k (valeur neuve 275k - 9% remise mercedes)12 mois 24000 kms)

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Invité §vav358Ba

7% sur 200K passé c'est pas mal, :)

 

 

 

275K la Sl65! la vache :o je pensais pas loin des 200 mais je savais pas qu'elle les dépassait.

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Invité §dou226Dv

7% sur 200K passé c'est pas mal, :)

 

 

 

275K la Sl65! la vache :o je pensais pas loin des 200 mais je savais pas qu'elle les dépassait.

 

 

c'était une s65 amg coupé..qui fut précédée d'une sl 65

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Je m'en tape complètement dans la mesure ou l'augmentation est minime en ce qui me concerne puisque je passe de 8000 à 10000€ .

 

 

 

Pareil, j'ai payé 8000 pour la Mustang (enfin 9300 avec la carte grise), mais là 10 000 ça doit être psychologique parce que je ne suis pas sur que je l'aurais acheté avec ce malus.

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Invité §dou226Dv

 

 

Pareil, j'ai payé 8000 pour la Mustang (enfin 9300 avec la carte grise), mais là 10 000 ça doit être psychologique parce que je ne suis pas sur que je l'aurais acheté avec ce malus.

 

 

 

Et bien justement il faut calculer, rationnaliser et voir si à 2000€ tu peux ou pas acheter la voiture.

 

Objectivement une majoration de 2k€ sur une voiture excédant 40 k ça ne me semble pas une variation majeure sur le total de la transaction et ça ne me semble pas non plus handicapant pour d'autres postes de dépense (vacances/patrimoine/éducation des gosses/logement etc etc etc)

 

Disons que dans ma vision des choses être à 2k€ près sur une bagnole > 40k c'est que peut être la voiture en question est au dessus des moyens de l' acquéreur...ou au dessus des moyens que l'acquéreur veut bien consacrer à ce poste là.

 

Chacun voit midi à sa porte

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Invité §vav358Ba

 

c'était une s65 amg coupé..qui fut précédée d'une sl 65

 

 

 

Ah oui c'est vrai S65 amg :jap:

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Et bien justement il faut calculer, rationnaliser et voir si à 2000€ tu peux ou pas acheter la voiture.

 

Objectivement une majoration de 2k€ sur une voiture excédant 40 k ça ne me semble pas une variation majeure sur le total de la transaction et ça ne me semble pas non plus handicapant pour d'autres postes de dépense (vacances/patrimoine/éducation des gosses/logement etc etc etc)

 

Disons que dans ma vision des choses être à 2k€ près sur une bagnole > 40k c'est que peut être la voiture en question est au dessus des moyens de l' acquéreur...ou au dessus des moyens que l'acquéreur veut bien consacrer à ce poste là.

 

Chacun voit midi à sa porte

 

 

Oui je suis d'accord, et ça passerait mieux si les 2000 euros étaient ajoutés au prix de la voiture, et non au malus. C'est plus le fait de donner encore 2000 euros de plus à l'Etat. C'est psychologique.

 

D'ailleurs concernant la Mustang je pense que Ford l'aurait vendue plus chère si il n'y avait pas eu le malus. D'ailleurs depuis qu'elle est sortie elle a augmenté de 2900 euros, + les 2000 de malus qui vont se rajouter.

 

Disons qu'avant, quand tu achetais une voiture, tu ne regardais même pas le prix de la carte grise. Maintenant tu peux te retrouver avec une voiture à 30k qui a une carte grise à 10. Et là y'a de quoi y réfléchir à 2 fois.

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Invité §enz748hT

Et bien justement il faut calculer, rationnaliser et voir si à 2000€ tu peux ou pas acheter la voiture.

 

Objectivement une majoration de 2k€ sur une voiture excédant 40 k ça ne me semble pas une variation majeure sur le total de la transaction et ça ne me semble pas non plus handicapant pour d'autres postes de dépense (vacances/patrimoine/éducation des gosses/logement etc etc etc)

 

Disons que dans ma vision des choses être à 2k€ près sur une bagnole > 40k c'est que peut être la voiture en question est au dessus des moyens de l' acquéreur...ou au dessus des moyens que l'acquéreur veut bien consacrer à ce poste là.

 

Chacun voit midi à sa porte

 

 

Voila le meilleur post qui résume parfaitement le débat des deux dernières pages :oui:

 

Et en pluSSe t'as une R8, tu es assurément quelqu'un de bien 533041189_dafcorp.gif.1903cbc8dc4ceff62e05da0d5fb65f11.gif

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Et bien justement il faut calculer, rationnaliser et voir si à 2000€ tu peux ou pas acheter la voiture.

 

Objectivement une majoration de 2k€ sur une voiture excédant 40 k ça ne me semble pas une variation majeure sur le total de la transaction et ça ne me semble pas non plus handicapant pour d'autres postes de dépense (vacances/patrimoine/éducation des gosses/logement etc etc etc)

 

Disons que dans ma vision des choses être à 2k€ près sur une bagnole > 40k c'est que peut être la voiture en question est au dessus des moyens de l' acquéreur...ou au dessus des moyens que l'acquéreur veut bien consacrer à ce poste là.

 

Chacun voit midi à sa porte

 

 

C'est le message que j'ai essayé de faire passer mais tu as fait plus d'études que moi. autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

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Invité §gti758jp

 

Il vit au dessus de ses moyens clairement. Comme beaucoup de français.

 

Tu n'as pas répondu suite au messages de la page d'avant ?

 

 

Je ne vis surement pas au dessus de mes moyens, et je n'ai surement pas besoin de toi pour savoir gérer quoi que ce soit... Mais s'il y en a qui sortent 60kE sans soucis, pour moi ça demande un peu plus de réflexion pour pouvoir réunir le budget, et de mettre certaines petites choses de côté. Cela ne m'empêche absolument pas de vivre correctement à côté, je ne suis pas du genre à sacrifier ma vie pour une voiture... Alors tes jugements, tu peux te les garder merci.

 

Je dis juste que lorsqu'on essaie de se faire plaisir avec un budget qui reste comme pour tout à chacun avec certaines limites, et que l'on se fait plomber par une énième taxe de 9kE nous empêchant d'accéder à une voiture qu'on aimerait, ça fait chier quoi... 9kE sur une auto de 70, c'est 13% en plus dans la tronche hein... Si demain on claque une taxe de 13% sur les baraques, la bouffe, les assurances, j'imagine que vous serez content visiblement... Et qu'on vienne pas me parler de pollution ! La tune ainsi taxée sert à tout sauf à travailler sur les énergies vertes...

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Je ne vis surement pas au dessus de mes moyens, et je n'ai surement pas besoin de toi pour savoir gérer quoi que ce soit... Mais s'il y en a qui sortent 60kE sans soucis, pour moi ça demande un peu plus de réflexion pour pouvoir réunir le budget, et de mettre certaines petites choses de côté. Cela ne m'empêche absolument pas de vivre correctement à côté, je ne suis pas du genre à sacrifier ma vie pour une voiture... Alors tes jugements, tu peux te les garder merci.

 

Je dis juste que lorsqu'on essaie de se faire plaisir avec un budget qui reste comme pour tout à chacun avec certaines limites, et que l'on se fait plomber par une énième taxe de 9kE nous empêchant d'accéder à une voiture qu'on aimerait, ça fait chier quoi... 9kE sur une auto de 70, c'est 13% en plus dans la tronche hein... Si demain on claque une taxe de 13% sur les baraques, la bouffe, les assurances, j'imagine que vous serez content visiblement... Et qu'on vienne pas me parler de pollution ! La tune ainsi taxée sert à tout sauf à travailler sur les énergies vertes...

 

 

Y'a plus grave dans la vie quand même, faut relativiser.

 

Tu reprendras une ttrs épi c'est tout. 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

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Invité §gti758jp

Sinon, ( car les porteurs de jugement je m'en tape ), qui a une RS3 8V ici ? Qui peut partager des avis, des photos, quelque chose d'intéressant quoi, un échange, des infos... Parce que je vois pas beaucoup là...

 

* Qui a constaté des accoups de boite au passage de rapports à l'approche ou juste sur le rupteur ? ca m'est arrivé deux ou trois fois ( en 1ère ), c'est plutôt désagréable et vu comment ça claque, j'aime pas trop...

* Qui a testé le launch control ? Je le trouve assez bluffant, sonorité avant départ, accélération, c'est top. Mais à faire à de rares occasions, vu l'odeur d'embrayage, à mon avis faut pas s'y amuser souvent... J'en ai fais deux, c'est bien pour le moment...

* Votre avis sur l'amortissement origine sans MR ? Moi je trouve ça pas mal, bon compromis entre confort et efficacité. On gagne tout de même en confort ce que l'on perd en tenue lorsqu'on chahute un peu la voiture. Le MR reste un plus pour moi, mais finalement pas indispensable pour une voiture qui ne fait pas de piste et qu'on conduit normalement la grande majeure partie du temps.

* Les freins ? Par rapport à l'ancienne génération ( je compare au TT-RS ), c'est nettement meilleur ! Merci les 8 pistons... Pour le coup c'est plutôt une réussite. A priori les plaquettes origine sont pas géniales et s'usent vite, je suivrai ça... Des retours là dessus ? Parait qu'il faut prendre des plaquettes de RS4 qui vont en lieu et place mais seraient de meilleure qualité ?? Info ou intox ?

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Y'a plus grave dans la vie quand même, faut relativiser.

 

Tu reprendras une ttrs épi c'est tout. 1387506023_ouateelse.gif.91f67e7d85d32b67184f156fba9708f2.gif

 

Ben oui certains le disent a chaque fois qu'ils se font enfiler un peu plus et qu'ils passent la taxe a 15k€ après tout... :lol:

 

Bon maintenant quand on achète des merguez je comprends qu'on en ai rien a foutre :jap:

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Ben oui certains le disent a chaque fois qu'ils se font enfiler un peu plus et qu'ils passent la taxe a 15k€ après tout... :lol:

 

Bon maintenant quand on achète des merguez je comprends qu'on en ai rien a foutre :jap:

 

 

Tu te prends pas pour de la merde toi le vioc'. 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

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Invité §gti758jp

 

Tu te prends pas pour de la merde toi le vioc'. 158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

 

 

Sinon t'es en mesure de parler de la RS3 un peu ?

Dès qu'on pose des questions sur la voiture, on s'aperçoit que peu la connaisse finalement... Mais ici, c'est de ça dont on devrait parler, rien d'autre ! Alors ? Un avis sur mes questions ci dessus ? Merci d'avance

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Sinon, ( car les porteurs de jugement je m'en tape ), qui a une RS3 8V ici ? Qui peut partager des avis, des photos, quelque chose d'intéressant quoi, un échange, des infos... Parce que je vois pas beaucoup là...

 

* Qui a constaté des accoups de boite au passage de rapports à l'approche ou juste sur le rupteur ? ca m'est arrivé deux ou trois fois ( en 1ère ), c'est plutôt désagréable et vu comment ça claque, j'aime pas trop...

* Qui a testé le launch control ? Je le trouve assez bluffant, sonorité avant départ, accélération, c'est top. Mais à faire à de rares occasions, vu l'odeur d'embrayage, à mon avis faut pas s'y amuser souvent... J'en ai fais deux, c'est bien pour le moment...

* Votre avis sur l'amortissement origine sans MR ? Moi je trouve ça pas mal, bon compromis entre confort et efficacité. On gagne tout de même en confort ce que l'on perd en tenue lorsqu'on chahute un peu la voiture. Le MR reste un plus pour moi, mais finalement pas indispensable pour une voiture qui ne fait pas de piste et qu'on conduit normalement la grande majeure partie du temps.

* Les freins ? Par rapport à l'ancienne génération ( je compare au TT-RS ), c'est nettement meilleur ! Merci les 8 pistons... Pour le coup c'est plutôt une réussite. A priori les plaquettes origine sont pas géniales et s'usent vite, je suivrai ça... Des retours là dessus ? Parait qu'il faut prendre des plaquettes de RS4 qui vont en lieu et place mais seraient de meilleure qualité ?? Info ou intox ?

 

 

Je vais te donner mon avis puisque tu me le demandes.

 

Les boitotos c'est de la grosse daube à part la pdk/dkg.

 

Launch control c'est de la daube.

 

Le MR c'est de la daube qui vieillit mal et qui amorti pas mieux que les suspattes normales.

 

Les freins sont bons, va pas t'embarquer dans des plaquettes haut de gamme pour aller voir les bô parents le dimanche.

 

De rien :jap:

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Invité §dan053tf

Et bien justement il faut calculer, rationnaliser et voir si à 2000€ tu peux ou pas acheter la voiture.

 

Objectivement une majoration de 2k€ sur une voiture excédant 40 k ça ne me semble pas une variation majeure sur le total de la transaction et ça ne me semble pas non plus handicapant pour d'autres postes de dépense (vacances/patrimoine/éducation des gosses/logement etc etc etc)

 

Disons que dans ma vision des choses être à 2k€ près sur une bagnole > 40k c'est que peut être la voiture en question est au dessus des moyens de l' acquéreur...ou au dessus des moyens que l'acquéreur veut bien consacrer à ce poste là.

 

Chacun voit midi à sa porte

 

 

Voila le meilleur post qui résume parfaitement le débat des deux dernières pages :oui:

 

Et en pluSSe t'as une R8, tu es assurément quelqu'un de bien 533041189_dafcorp.gif.1903cbc8dc4ceff62e05da0d5fb65f11.gif

 

C'est mignon tout plein :rs:

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Invité §dan053tf

 

C'est jamais qu'une berline...tant que je pourrais monter dedans... :lol:

Après il reste les SUV... :o

 

Moi qui changeais tous les 3 ans la je suis parti pour 10ans avec... :non:

 

C'est clair que leur taxe à la noix va freiner beau de monde :spamafote: j'avais un v8 , je suis passé au V6 , là je vais reprendre un V6 d'occase mais le prochain sera peut être un 4 pattes si ça continue comme ça :o

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Invité §ale238kZ

 

 

je parie que oui, mais d'occase

 

 

ia pa le virtual coque pite

 

Je vais te donner mon avis puisque tu me le demandes.

 

Les boitotos c'est de la grosse daube à part la pdk/dkg.

 

Launch control c'est de la daube.

 

Le MR c'est de la daube qui vieillit mal et qui amorti pas mieux que les suspattes normales.

 

Les freins sont bons, va pas t'embarquer dans des plaquettes haut de gamme pour aller voir les bô parents le dimanche.

 

De rien :jap:

 

 

Bon résumé :jap:

 

Et puis il n'y'a personne qui oblige personne a acheter des RS3 neuves pour financer les fainéants qui ne veulent pas travailler et faire des gosses (!). A 50k il y'a en occaz pas trop amochées des c63amg, des rs5, des m3, des 911... Et sans les 9k de malus :sol:

 

Bref ces histoires de malus même si c'est insensé et facile, c'est un peu des "problèmes de riches" comme dis quelques pages auparavant.

 

Pour se rassurer et être positif, on peut toujours regarder la fiscalité automobile en Belgique pour se dire qu'on est pas si mal :)

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3473€ au lieu des 2000€ que j'ai payé en 2014 la taxe CO2 pour une simple S3...le résultat c'est que beaucoup de monde ne changera plus tous les 2-3ans

Mais vraiment ils n'ont rien dans le cerveau ces fonctionnaires des finances -complètement contre productifs- :pfff:

 

De plus (toutes marques confondues en fait):

 

Entre le S&S totalement débile désormais imposé, les boîtes auto imposées dès qu'on dépasse une certaine puissance, et les gadgets inutiles genre double GPS style Virtual cockpit, éclairages de boîte de nuit, voiture qui conduit toute seule (le truc bien dangereux et crispant car on ne conduit plus mais on surveille si l'automatisme déconne pas quelle débilité...)

 

On nous fait casquer de plus en plus a chaque génération, tout en virant des trucs sympas comme l'écran rétractable...les moussages des plastiques...pour économiser et même chez Audi...

 

Bien entendu, je roule peu désormais (récemment en retraite) ce qui va aussi dans le sens d'un non remplacement systématique :jap: ...et puis la répression me gave :cry: ...la prochaine ne dépassera sans doute pas 200cv...

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Invité §dan053tf

3473€ au lieu des 2000€ que j'ai payé en 2014 la taxe CO2 pour une simple S3...le résultat c'est que beaucoup de monde ne changera plus tous les 2-3ans

Mais vraiment ils n'ont rien dans le cerveau ces fonctionnaires des finances -complètement contre productifs- :pfff:

 

De plus (toutes marques confondues en fait):

 

Entre le S&S totalement débile désormais imposé, les boîtes auto imposées dès qu'on dépasse une certaine puissance, et les gadgets inutiles genre double GPS style Virtual cockpit, éclairages de boîte de nuit, voiture qui conduit toute seule (le truc bien dangereux et crispant car on ne conduit plus mais on surveille si l'automatisme déconne pas quelle débilité...)

 

On nous fait casquer de plus en plus a chaque génération, tout en virant des trucs sympas comme l'écran rétractable...les moussages des plastiques...pour économiser et même chez Audi...

 

Bien entendu, je roule peu désormais (récemment en retraite) ce qui va aussi dans le sens d'un non remplacement systématique :jap: ...et puis la répression me gave :cry: ...la prochaine ne dépassera sans doute pas 200cv...

 

Pour rouler à 130 sur autoroute ça suffit largement ;)

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