Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §dou226Dv

La TT rs n'a pas TT à fait le même moteur, elle a 400ch alors que la RS3 en à 367ch non ? Sans compter qu'elle est plus légère.

 

Ah cette nouvelle TT rs si elle avait une boite manuelle serait tellement désirable. Là avec le méga malus à 9K€ et la Stronic, ça me donne tt de suite moins envie.

Et cette RS3 berline est superbe également. Hâte de la voir en vrai

 

 

non, 400cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La TT rs n'a pas TT à fait le même moteur, elle a 400ch alors que la RS3 en à 367ch non ? Sans compter qu'elle est plus légère.

 

Ah cette nouvelle TT rs si elle avait une boite manuelle serait tellement désirable. Là avec le méga malus à 9K€ et la Stronic, ça me donne tt de suite moins envie.

Et cette RS3 berline est superbe également. Hâte de la voir en vrai

 

 

Non 400ch. C'est le nouveau bloc alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CLA commence à prendre de belles rides ... le facelift ne devrait pas tarder.

Ceci dit, elle est pas mal cette RS3 mais elle manque un peu d'agressivité je trouve. Le chiffre officiel du 0-100 n'est pas très bon, surtout quand on voit ce que fait une TT-RS avec le même moteur.

 

Positionnement commercial ? Car pareil, je ne comprends pas trop. Surtout par rapport à la RS3 367, le gain est ridicule si l'on se fie au seul 0-100 (4"1 vs 4"2). Pas très cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Positionnement commercial ? Car pareil, je ne comprends pas trop. Surtout par rapport à la RS3 367, le gain est ridicule si l'on se fie au seul 0-100 (4"1 vs 4"2). Pas très cohérent.

 

 

A mon avis c'est du marketing! Serait-elle beaucoup plus lourde que la TT RS ? J'en doute, pas de quoi se prendre 0,4s sur un 0-100 en tout cas..

J'ai d'ailleurs remarqué que la berline avait une garde au toit beaucoup plus basse que la SBK, ce qui devrait être bénéfique pour son aérodynamisme et pour son agressivité. J'ai toujours trouvé la berline plus agressive que la SBK quand une se rapproche sur autoroute par exemple ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec le malus, c'est que moi je vais payer un malus de ouf pour une voiture "sportive" mais je ne fait que 5000kms par an.

Mais à coté, j'ai une clio société dci et je fais 25000 km/an avec.

 

Donc sur un an les rejets de co2 seront plus important avec la clio :pt1cable: :pt1cable:

 

 

Ce que tu soulignes est tout à fait pertinent :jap:

 

Un contrôle annuel des km effectués par un garage certifié permettrait de ne pas faire payer plein pot les gens qui ont des sportives qui roulent peu puisque l'on pourrait imaginer une taxe proportionnelle au nombre de km effectués.

 

En outre, habitant en Suisse où le malus est directement inclus dans le prix d'achat, je suis curieux de savoir comment les prix vont évoluer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu soulignes est tout à fait pertinent :jap:

 

Un contrôle annuel des km effectués par un garage certifié permettrait de ne pas faire payer plein pot les gens qui ont des sportives qui roulent peu puisque l'on pourrait imaginer une taxe proportionnelle au nombre de km effectués.

 

En outre, habitant en Suisse où le malus est directement inclus dans le prix d'achat, je suis curieux de savoir comment les prix vont évoluer aussi.

 

 

Très pertinent effectivement, on devrait faire payer les gens qui roulent en dci et qui vont gagner un smic en faisant 80 bornes par jour, bouh les gros pollueurs.....

 

Et on ne devrait rien réclamer au petit gars qui a deux V8 et qui s'en sert pour son plaisir.

 

Implacable comme logique, tu te présentes pour 2017 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est déjà le cas, il faudrait être stupide pr ne pas en tenir compte. Surtout face à des caisses importées qui se tapent le malus de l'année de mise en circulation (-10% par an)

 

 

Pas trop d'accord. Les gens continuent de regarder le prix de vente sans malus, qui lui vient se rajouter comme le prix d'une carte grise par exemple.

Je doute aussi que l'argus en tiennent compte, 10k€ de perte sèche quand on sort de la concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric183pK

En theorie, le prix argus tient en compte le prix neuf avec malus je pense maintenant; l'interet d’acheter en allemagne ou belgique me parait de moins en moins interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très pertinent effectivement, on devrait faire payer les gens qui roulent en dci et qui vont gagner un smic en faisant 80 bornes par jour, bouh les gros pollueurs.....

 

Et on ne devrait rien réclamer au petit gars qui a deux V8 et qui s'en sert pour son plaisir.

 

Implacable comme logique, tu te présentes pour 2017 ?

 

 

Les gens en DCI comme tu dis ne payent pas de malus mais au contraire peuvent avoir un bonus avec ce système basé sur le CO2. D'autre part, pas sûr que les personnes au SMIC s'achètent une voiture neuve donc je ne vois pas en quoi mon argumentation est dénuée de sens et défavorisait les petits revenus. En fait, je pense que tu n'as rien compris.

 

Ensuite, si on pollue peu car on dégage peu de CO2, quand bien même on dispose de voitures dégageant beaucoup de CO2, je reste sur mon argument à savoir une taxe proportionnelle aux émissions réelles. Cela permet de conserver le plaisir automobile (on défend tous ça ici non ???) mais de le restreindre avec un système plus juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis c'est du marketing! Serait-elle beaucoup plus lourde que la TT RS ? J'en doute, pas de quoi se prendre 0,4s sur un 0-100 en tout cas..

J'ai d'ailleurs remarqué que la berline avait une garde au toit beaucoup plus basse que la SBK, ce qui devrait être bénéfique pour son aérodynamisme et pour son agressivité. J'ai toujours trouvé la berline plus agressive que la SBK quand une se rapproche sur autoroute par exemple ..

 

Je pense que le problème est le positionnement de la RS4 qui va être présentée dans quelques semaines.

 

Elle doit logiquement (commercialement) faire un chouilla moins bien que la RS6 Perf mais mieux que la RS3. Au moins sur le papier.

 

Officiellement, la RS6 fait le 0-100 en 3"9, la RS6 Perf en 3"7.

 

La RS4 devrait donc être annoncée à 3"8 (histoire de faire mieux que les M3 et Giulia QV) mais pas aussi bien que la RS6 Perf (la marge est faible). Et tant pis pour la RS6 "de base" qui va finir derrière la RS4.

 

Et il fallait positionner la RS3 un peu plus loin.

 

Dans les faits, sur ce 0-100, RS6, RS4 et RS3 devraient faire le même chrono.

 

La TTRS n'est pas une "concurrente" directe et peut afficher son "vrai" chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

Ca me semble assez logique, les vendeurs ont payé leur véhicule plus cher. Si un éventuel acheteur veut le véhicule et qu'il cherche à l'étranger, fait son calcul avec malus, il peut voir que l'intérêt est limité.

Après l'argus te donne une idée du tarif (et permet à un pro de te réaléser bien comme il faut en retirant 15%). Si ts les vendeurs remontent leur tarif l'acheteur n'a pas le choix.

Sur des véhicules sportifs comme ceux desquels ns parlons, la perte est importante dès la sortie du garage. Quand je vois l'économie réalisée sur la TT qui avait 4 mois et 4000 km, j'espère que le 1er proprio avait négocié une bonne remise.

L'avenir ns dira bien si les tarifs de l'occas évoluent en fonction du malus ou pas. Ça me fait bien chier, car j'aime les moteurs essence, je suis commercial et remboursé en IK (limité à 7ch soit 40 centimes/km) je roule en léon fr tfsi 180 pr faire entre 25000 et 50000 km par an. Je change dc assez régulièrement et je n'ai pas envie de rouler en friteuse ou en voiture à pédales ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas trop d'accord. Les gens continuent de regarder le prix de vente sans malus, qui lui vient se rajouter comme le prix d'une carte grise par exemple.

Je doute aussi que l'argus en tiennent compte, 10k€ de perte sèche quand on sort de la concession ?

 

Le coût du malus se récupère un peu sur le prix de vente à l'occasion (normal, car quand l'acheteur d'occasion fait la bonne analyse, il voit bien qu'il faut ajouter le malus sur le neuf). Mais sur les sportives, nous sommes inondés d'annonces de véhicules étrangers qui n'ont pas encore payer le malus.

Cependant, les vendeurs de véhicules français, qui ont payé le malus, n'étant pas toujours bien informés, ils peuvent se référer à ce montant (véhicules étrangers) pour positionner leur voiture d'un point du vue tarifaire, en faisant, sans le savoir, un très beau cadeau à l'acheteur d'occasion.

 

Ainsi, si une partie du malus se récupère, la décote sur celui-ci est beaucoup plus importante que sur la voiture, à cause de ce biais (marché d'occasion imparfait car l'information y est asymétrique / on ajoute à cela que le marché des véhicules d'occasion est toujours un lemons'market). Donc la hausse du malus est beaucoup plus pénalisante pour l'acheteur qu'une simple hausse du même montant sur le seul prix de vente HT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

 

Les gens en DCI comme tu dis ne payent pas de malus mais au contraire peuvent avoir un bonus avec ce système basé sur le CO2. D'autre part, pas sûr que les personnes au SMIC s'achètent une voiture neuve donc je ne vois pas en quoi mon argumentation est dénuée de sens et défavorisait les petits revenus. En fait, je pense que tu n'as rien compris.

 

Ensuite, si on pollue peu car on dégage peu de CO2, quand bien même on dispose de voitures dégageant beaucoup de CO2, je reste sur mon argument à savoir une taxe proportionnelle aux émissions réelles. Cela permet de conserver le plaisir automobile (on défend tous ça ici non ???) mais de le restreindre avec un système plus juste.

 

 

 

Tt a fait d'accord. Tu peux avoir un V8 et polluer moins que le mec en 1.9d. Si tu fais 3000km/an et l'autre 50000km/an le constat est logique.

Avec la TT rs je roule 5000km et ma léon au moins 5 fois plus. Mais pas de la même manière, l'une fait de la balade rapide, l'autre de l'autoroute.

 

La seule taxe equitable pr tous reste de taxer encore plus méchament le carburant car c'est ce qui est le plus corrélé aux km parcourus et à la façon de rouler.

 

Mais là attention, on ne taxe plus le sale riche qui peut payer, on s'attaque à tt le monde sans distinction de revenus. Comme on dit : pollueur payeur ? Ah non en faite, c'est juste une taxe en plus qui a peu à voir avec la pollution réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les gens en DCI comme tu dis ne payent pas de malus mais au contraire peuvent avoir un bonus avec ce système basé sur le CO2. D'autre part, pas sûr que les personnes au SMIC s'achètent une voiture neuve donc je ne vois pas en quoi mon argumentation est dénuée de sens et défavorisait les petits revenus. En fait, je pense que tu n'as rien compris.

 

Ensuite, si on pollue peu car on dégage peu de CO2, quand bien même on dispose de voitures dégageant beaucoup de CO2, je reste sur mon argument à savoir une taxe proportionnelle aux émissions réelles. Cela permet de conserver le plaisir automobile (on défend tous ça ici non ???) mais de le restreindre avec un système plus juste.

 

 

Si si je t'assure que jai très bien compris même si tu me prends pour une buse.

 

L'Etat veut des sous, penses tu qu'il soit plus judicieux d'appliquer un malus sur des petites autos qui servent à aller gagner sa vie ou bien sur des autos qui servent 5 fois par an ?

 

En fait le problème est très simple, les gens aisés, oui il faut etre aisé en 2016 pour acheter un ttrs qui coûte 75 000 €, ne veulent plus rien payer.

 

Winner take all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib523xM

 

Si si je t'assure que jai très bien compris même si tu me prends pour une buse.

 

L'Etat veut des sous, penses tu qu'il soit plus judicieux d'appliquer un malus sur des petites autos qui servent à aller gagner sa vie ou bien sur des autos qui servent 5 fois par an ?

 

En fait le problème est très simple, les gens aisés, oui il faut etre aisé en 2016 pour acheter un ttrs qui coûte 75 000 €, ne veulent plus rien payer.

 

Winner take all

 

 

Ok je comprends dc ton peut de vue :

Il a du pognon, on peut le taxer.

Et dire qu'on mec qui peut sortir 75K pr une caisse, ne veut plus rien payer est un peu minimaliste. Ne penses tu pas qu'il paye "un peu" d'IR ? Voir des la CSG ?

C'est sur qu'avec 1200€ tu ne peux pas payer grand chose je te l'accorde, mais de là à dire que ces mecs ne veulent pas payer, il faudrait que tu te renseigne sur l'évolution de l'IR de cette CSP. Je peux te l'affirmer, il a tout sauf diminué.

Bref j'arrête ici mon HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok je comprends dc ton peut de vue :

Il a du pognon, on peut le taxer.

Et dire qu'on mec qui peut sortir 75K pr une caisse, ne veut plus rien payer est un peu minimaliste. Ne penses tu pas qu'il paye "un peu" d'IR ? Voir des la CSG ?

C'est sur qu'avec 1200€ tu ne peux pas payer grand chose je te l'accorde, mais de là à dire que ces mecs ne veulent pas payer, il faudrait que tu te renseigne sur l'évolution de l'IR de cette CSP. Je peux te l'affirmer, il a tout sauf diminué.

Bref j'arrête ici mon HS

 

 

Bah disons qu'il est plus simple de taxer quelqu'un qui a du pognon qu'un gars qui gagne 1200 € ? Je pense que tout le monde peut le comprendre non ?

 

D'ailleurs le petit peuple il s'en fout de ce malus, ce sont les gens suceptibles de le payer qui râlent, non ?

 

Donc on en revient toujours au même, les gens qui achètent ce type de voitures ne veulent pas payer ce malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si je t'assure que jai très bien compris même si tu me prends pour une buse.

 

L'Etat veut des sous, penses tu qu'il soit plus judicieux d'appliquer un malus sur des petites autos qui servent à aller gagner sa vie ou bien sur des autos qui servent 5 fois par an ?

En fait le problème est très simple, les gens aisés, oui il faut etre aisé en 2016 pour acheter un ttrs qui coûte 75 000 €, ne veulent plus rien payer.

 

Winner take all

 

 

C'est bien ce que j'ai dit, tu n'as pas compris. Les petites voitures ne sont pas taxées donc où est le problème pour les revenus plus modestes ? aucun

 

Pour les plus riches, pourquoi les faire payer à tout prix ? C'est complètement stupide comme raisonnement... Les faire payer au juste prix, oui, les entuber sous prétexte qu'ils ont du fric, non :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti758jp

La TT rs n'a pas TT à fait le même moteur, elle a 400ch alors que la RS3 en à 367ch non ? Sans compter qu'elle est plus légère.

 

Ah cette nouvelle TT rs si elle avait une boite manuelle serait tellement désirable. Là avec le méga malus à 9K€ et la Stronic, ça me donne tt de suite moins envie.

Et cette RS3 berline est superbe également. Hâte de la voir en vrai

 

 

 

La RS3 berline est équipée du même bloc alu 400ch que le TT RS, ce qui la rend d'autant plus attractive !

 

 

Audi S3.jpg

 

J'ai déjà eu la S3 en berline, j'adore la coupe de cette auto, et désormais en version RS, avec les 400ch, le virtual cockpit, c'est vraiment une voiture que je kifferai avoir !

Ce ne sera pas au programme malheureusement, je viens de lâcher un bon billet pour ma RS3 Sportback déjà... De plus, quand je vois les malus là, mais jamais de la vie j'achèterai une voiture avec une taxe pareille à régler, qu'ils aillent se faire enfiler avec une poignée de gravier ces fumiers... Faut arrêter !

 

Imaginons, 70kE la voiture, c'est déjà 14kE de TVA ! La carte grise ( sans malus ), c'est + de 1000 Eur, donc ils s'enfilent déjà 15kE sur la voiture !

Par la suite, TVA sur les entretiens, taxe sur les carburants, etc. Et faudrait encore foutre un billet de 9kE sur la table au départ ?! Mes couilles oui !!!!!!!!!!!!!!

 

Donc même si j'envisageai de changer, ce serait en attendant une occasion française récente, c'est juste impossible sinon ! Quand bien même j'aurai la tune, ça devient une question de principe, le viol à un moment ça va quoi...

 

Mais qu'est ce qu'elle tue cette new RS3 berline !!! Idem pour le TT-RS ! Deux superbes machines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Bah disons qu'il est plus simple de taxer quelqu'un qui a du pognon qu'un gars qui gagne 1200 € ? Je pense que tout le monde peut le comprendre non ?

 

D'ailleurs le petit peuple il s'en fout de ce malus, ce sont les gens suceptibles de le payer qui râlent, non ?

 

Donc on en revient toujours au même, les gens qui achètent ce type de voitures ne veulent pas payer ce malus.

 

 

Je suis d'accord avec toi :hebe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ce que j'ai dit, tu n'as pas compris. Les petites voitures ne sont pas taxées donc où est le problème pour les revenus plus modestes ? aucun

 

Pour les plus riches, pourquoi les faire payer à tout prix ? C'est complètement stupide comme raisonnement... Les faire payer au juste prix, oui, les entuber sous prétexte qu'ils ont du fric, non :pfff:

 

 

Pourquoi les faire payer ? Non mais tu vis sur quelle planète ? L'écart ne cesse de se çreuser entre les gens aisés et les gens modestes, lis un peu les économistes.

 

Pour faire bénéficier du bonus aux gens modestes il faut bien prendre de l'argent quelque part ?

 

Il n'y a jamais eu autant de riches sur la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a riche et riche...

 

C'est sûr que pouvoir se payer une RS3 neuve à 80000€ avec malus c'est énorme ! Mais ça peut être le cas d'une personne passionnée qui consacre un large budget voiture, habitant en appart étant en loc et faisant un crédit sur 5 ans pour sa voiture. Dans ce cas de figure ça peut être quelqu'un qui tourne à 3000-4000/mois

 

Et il y a celui qui à une douzaine de supercars dans son garage hangar avec tout ce qui va avec, immobilier etc...

 

Complètement d'accord avec Polako, je rajouterai juste que les très riches sont devenu très très riches

 

Doivent pas être très nombreux non plus ceux pour qui 10000€ est insignifiant.. artistes, sportifs, hauts fonctionnaires, héritiers...

 

 

je serais pour une taxe en fonction des revenus... comme pour les excès de vitesse.

 

ex

Tu veux une RS3 et tu déclares moins de 50000€ par an. malus 2000€

Tu veux une RS3 et tu déclares + de 500000/an malus 20000€

 

freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi les faire payer ? Non mais tu vis sur quelle planète ? L'écart ne cesse de se çreuser entre les gens aisés et les gens modestes, lis un peu les économistes.

 

Pour faire bénéficier du bonus aux gens modestes il faut bien prendre de l'argent quelque part ?

 

Il n'y a jamais eu autant de riches sur la planète.

 

 

Non mais c'est quoi cette réponse ?

 

Au début, le débat portait sur l'augmentation du malus et c'est toi qui a voulu porter le sujet sur les personnes les plus modestes et maintenant sur l'écart entre les riches et les pauvres... :non:

 

Je suis prêt à argumenter mais je ne comprends pas où tu veux en venir avec de tels arguments. Tu ne sembles pas comprendre que l'on ne prends pas d'argent aux gens qui n'émettent pas ou peu de CO2 et que le but ultime est de faire réduire ces émissions, pas de taxer les gens (même si en réalité, on peut le voir comme ça tellement leur système est stupide... débat du départ :p )

 

Si tu veux parler de la condition sociale des gens, c'est pas sur FA qu'il faut aller :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais c'est quoi cette réponse ?

 

Au début, le débat portait sur l'augmentation du malus et c'est toi qui a voulu porter le sujet sur les personnes les plus modestes et maintenant sur l'écart entre les riches et les pauvres... :non:

 

Je suis prêt à argumenter mais je ne comprends pas où tu veux en venir avec de tels arguments. Tu ne sembles pas comprendre que l'on ne prends pas d'argent aux gens qui n'émettent pas ou peu de CO2 et que le but ultime est de faire réduire ces émissions, pas de taxer les gens (même si en réalité, on peut le voir comme ça tellement leur système est stupide... débat du départ :p )

 

Si tu veux parler de la condition sociale des gens, c'est pas sur FA qu'il faut aller :lol:

Si...... en section orange. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

La RS3 berline est équipée du même bloc alu 400ch que le TT RS, ce qui la rend d'autant plus attractive !

 

 

Audi S3.jpg

 

J'ai déjà eu la S3 en berline, j'adore la coupe de cette auto, et désormais en version RS, avec les 400ch, le virtual cockpit, c'est vraiment une voiture que je kifferai avoir !

Ce ne sera pas au programme malheureusement, je viens de lâcher un bon billet pour ma RS3 Sportback déjà... De plus, quand je vois les malus là, mais jamais de la vie j'achèterai une voiture avec une taxe pareille à régler, qu'ils aillent se faire enfiler avec une poignée de gravier ces fumiers... Faut arrêter !

 

Imaginons, 70kE la voiture, c'est déjà 14kE de TVA ! La carte grise ( sans malus ), c'est + de 1000 Eur, donc ils s'enfilent déjà 15kE sur la voiture !

Par la suite, TVA sur les entretiens, taxe sur les carburants, etc. Et faudrait encore foutre un billet de 9kE sur la table au départ ?! Mes couilles oui !!!!!!!!!!!!!!

 

Donc même si j'envisageai de changer, ce serait en attendant une occasion française récente, c'est juste impossible sinon ! Quand bien même j'aurai la tune, ça devient une question de principe, le viol à un moment ça va quoi...

 

Mais qu'est ce qu'elle tue cette new RS3 berline !!! Idem pour le TT-RS ! Deux superbes machines...

 

 

 

C'est que tu n'as pas atteint un niveau d'aisance suffisant pour ne pas considérer cela comme un viol.

 

Cependant je suis d'accord pour constater que dans cette catégorie de bombinettes compactes (a45/m2rs3) l'augmentation est assez vertigineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Il y a riche et riche...

 

C'est sûr que pouvoir se payer une RS3 neuve à 80000€ avec malus c'est énorme ! Mais ça peut être le cas d'une personne passionnée qui consacre un large budget voiture, habitant en appart étant en loc et faisant un crédit sur 5 ans pour sa voiture. Dans ce cas de figure ça peut être quelqu'un qui tourne à 3000-4000/mois

 

Et il y a celui qui à une douzaine de supercars dans son garage hangar avec tout ce qui va avec, immobilier etc...

 

Complètement d'accord avec Polako, je rajouterai juste que les très riches sont devenu très très riches

 

Doivent pas être très nombreux non plus ceux pour qui 10000€ est insignifiant.. artistes, sportifs, hauts fonctionnaires, héritiers...

 

 

je serais pour une taxe en fonction des revenus... comme pour les excès de vitesse.

ex

Tu veux une RS3 et tu déclares moins de 50000€ par an. malus 2000€

Tu veux une RS3 et tu déclares + de 500000/an malus 20000€

 

freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

 

+1 le système suisse est finalement assez équitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais c'est quoi cette réponse ?

 

Au début, le débat portait sur l'augmentation du malus et c'est toi qui a voulu porter le sujet sur les personnes les plus modestes et maintenant sur l'écart entre les riches et les pauvres... :non:

 

Je suis prêt à argumenter mais je ne comprends pas où tu veux en venir avec de tels arguments. Tu ne sembles pas comprendre que l'on ne prends pas d'argent aux gens qui n'émettent pas ou peu de CO2 et que le but ultime est de faire réduire ces émissions, pas de taxer les gens (même si en réalité, on peut le voir comme ça tellement leur système est stupide... débat du départ :p )

 

Si tu veux parler de la condition sociale des gens, c'est pas sur FA qu'il faut aller :lol:

 

 

Je vais reprendre calmement parce que je vois que toi aussi tu t'égares.

 

Faudrait être niais pour croire à leur histoire de pollution, c'est bien sûr une taxe ce malus.

 

Qui pourra éventuellement se payer ce type de voitures et donc ce fameux malus ? Qui râle sur ces dernières pages en disant que c'est du viol ou bien que c'est une honte ?

 

Si tu réponds tout seul à ces questions tu verras où je veux en venir....

 

Quel est le pourcentage d'augmentation de ce malus pour la rs3 ? Tu vois bien que c'est dérisoire sur une caisse à 75 000€.

 

Je ne donne de leçons à personne, je suis juste étonné de voir ces gens se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais reprendre calmement parce que je vois que toi aussi tu t'égares.

 

Faudrait être niais pour croire à leur histoire de pollution, c'est bien sûr une taxe ce malus.

 

Qui pourra éventuellement se payer ce type de voitures et donc ce fameux malus ? Qui râle sur ces dernières pages en disant que c'est du viol ou bien que c'est une honte ?

 

Si tu réponds tout seul à ces questions tu verras où je veux en venir....

 

Quel est le pourcentage d'augmentation de ce malus pour la rs3 ? Tu vois bien que c'est dérisoire sur une caisse à 75 000€.

 

Je ne donne de leçons à personne, je suis juste étonné de voir ces gens se plaindre.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi.

 

Aujourd'hui, on utilise le CO2 comme indicateur principal de pollution (en raison du réchauffement climatique qui est la source première d'inquiétude des pays industrialisés pour l'instant, car la nocivité des autres polluants, dangereux pour l'homme, est encore mal étudiée donc délaissée.)

 

Le secteur automobile a des objectifs de réduction de CO2 à moyen terme. Les autres polluants sont censés être traités par les normes. Mais pour le CO2, ces normes ne semblent pas suffire selon la politique étatique.

De même pour les Etats, les efforts demandés (COP...) concernent le CO2. Pas les autres polluants.

 

Donc, en terme de politiques, oui, avec cette lutte acharnée et déraisonnable contre le CO2, le gouvernement a l'air de faire un "geste" pour l'environnement avec ce malus. D'ailleurs, on ne peut le nier ; c'est une action favorable pour l'environnement. Mais elle est tellement symbolique alors que les contraintes pour nombre de personnes (les passionnés) sont énormes, que je qualifierais cette posture d'inepte, sotte et unilatérale.

 

Il y aurait tant à faire pour être plus efficace (notamment, dans le domaine des transports : favoriser le train réellement, taxer les vrais voitures polluantes -les anciennes-...), mais nombre des mesures efficaces seraient très peu appréciées ; donc on tape encore une fois sur les mêmes.

Et même si comme tu le dis, bon nombre ont les moyens, ce n'est pas le cas de tous les passionnés.

N'oublions pas que nous avons déjà en France un carburant taxé à 70%, dont la consommation induit, elle, directement une pollution. Là, oui, une hausse de taxe sous couvert de lutte contre la pollution s’apparenterait bien davantage à une volonté d'accroître les ressources de l'Etat.

L'automobiliste est globalement une vache à lait en France. Observons la situation dans des pays beaucoup moins exemplaire dans cette lutte, quels efforts font-ils ? Pourquoi le pays qui fait déjà le plus d'effort (par les différentes taxations que nous avons vues) doit-il encore accentuer plus que les autres ces efforts ? Je ne comprends pas.

Quels effets sur le PIB, le PNB ?

 

Toutefois, je pense que dans certains cas, le lissage du malus va avoir l'effet inverse de celui escompté. Pourquoi quelqu'un se priverait-il d'acheter une voiture qui émet 300g quand il réfléchit à prendre une de 185 grammes qui ne lui ferait économiser que 10% sur la taxe. Auparavant, la taxe maxi était vraiment l'épouvantail, plus aujourd'hui...

 

La hausse du malus va réduire le nombre de ventes de véhicules malussés, qui ont toujours été minoritaires, donc la rentrée supplémentaire d'argent dans les caisses de l'Etat sera au final faible. Ce sont surtout les passionnés qui vont devoir revoir leur cahier des charges.

 

J'ajoute à cela qu'une fois de plus, le gouvernement nous pousse à prendre du diesel, sur lequel l'effet du malus ne se fait ressentir que sur les motorisations les plus puissantes et sur les plus gros SUV.

 

Je passe sur l'électrique vu comme l'espoir de demain alors que sa pollution réelle est encore mal appréhendée (production d'électricité, batteries...). Rien que par sa consommation électrique, certaines voitures électriques polluent autant, voire plus, que de petites voitures de dernière génération, en Allemagne par exemple (où il y a moins de Centrales Nucléaires), et tout cela avant même d'avoir fait l'analyse de la pollution induite par le cycle de vie des batteries.

 

Ce qui me conforte dans ma position d'une politique inepte.

 

Concernant le cas spécifique de la RS3, je ne partage pas non plus ton avis.

 

Comme je l'ai dit un peu plus haut, le problème est que ce malus subit une très grosse décote (bien plus que la voiture). Car il y a pression à la baisse sur le prix par les nombreux véhicules étrangers dont les annonces pullulent en France parmi les sportives ; et celles-ci n'ont pas encore acquitté leur taxe pollution.

 

Tu vas me dire qu'elles vont devoir la payer. Certes. Sauf que le vendeur d'une RS3 française d'occasion va observer le prix des annonces pour placer la sienne et ne se rendra pas forcément compte de la dualité du marché. Ainsi, comme il sait que les oranges doivent être vendues au prix des citrons pour partir (lemons'market), il va baisser son prix plus que de raison et ainsi entrainer la forte décote des véhicules hexagonaux.

 

Donc la hausse très importante du malus sur la RS3 (+5000 euros tout de même !!! 4000 Euros ->9000 environ) va très fortement surenchérir la RS3 en particulier lorsque l'on compte son vrai prix, c'est à dire en terme de décote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu dis est vrai mais moi je ne parle pas de ça. Avoir une voiture de 400 cv en 2016 est tout sauf une nécessité.

 

Taxer ce type de voiture est pour moi une solution plus adaptée que d'augmenter encore le prix du carburant.

 

Alors le mec qui veut en acheter d'occasion bah s'il a les sous tant mieux pour lui, s'il est juste il achètera autre chose.

 

Je trouve que tu grossis énormément l'impact de ce malus, d'ailleurs les chiffres de vente me donne en partie raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu dis est vrai mais moi je ne parle pas de ça. Avoir une voiture de 400 cv en 2016 est tout sauf une nécessité.

 

Taxer ce type de voiture est pour moi une solution plus adaptée que d'augmenter encore le prix du carburant.

 

Alors le mec qui veut en acheter d'occasion bah s'il a les sous tant mieux pour lui, s'il est juste il achètera autre chose.

 

Je trouve que tu grossis énormément l'impact de ce malus, d'ailleurs les chiffres de vente me donne en partie raison.

Dans cette optique, je suis d'accord.

 

Mais globalement tout ce qui permet de se faire plaisir aujourd'hui est tout sauf une nécessité.

 

L'idée est que l'on tape un peu trop sur ce plaisir-là, entre les taxations et la politique de sécurité routière vraiment démesurément féroce. Il vaut mieux être passionné de n'importe quoi d'autre aujourd'hui.

Et pourtant, c'est l'une des passions les plus coûteuses et qui permet de participer à l'économie de marché, afin d'huiler les rouages qui coincent.

 

Si l'on veut lutter contre la pollution, il y a plein d'autres solutions plus efficaces.

 

Je pense que le gouvernement a aussi dans l'idée qu'en taxant beaucoup les véhicules polluants, il favorise la production hexagonale.

 

Ma critique porte surtout sur l'absence de prise en compte de tout ce qui n'est pas valorisable, monétisable dans la plupart des décisions politiques. On peut éventuellement regarder les sondages ou des statistiques suivies (délinquances...), mais il n'existe rien sur la passion, le bonheur, le plaisir. On finit par voir les décideurs comme des ordinateurs qui ont des programmes incomplets, voire obsolètes.

La passion, le plaisir, le bonheur, ça ne fait jamais partie de ce programme. Donc on décide sans imaginer qu'il puisse y avoir des répercussions sur ces points.

 

Mais on s'écarte (un peu) du sujet.

 

L'impact du malus, je commence à le connaître. J'en ai vendu un paquet de voitures malussées, en discutant avec nombre d'acheteurs de ce marché. il suffit d'analyser les offres sur les voitures très malussés (étrangère vs française) et tu verras qu'au global, tu ne retrouves jamais le prix du malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette optique, je suis d'accord.

 

Mais globalement tout se qui permet de se faire plaisir aujourd'hui est tout sauf une nécessité.

 

L'idée est que l'on tape un peu trop sur ce plaisir-là, entre les taxations et la politique de sécurité routière vraiment démesurément féroce. Il vaut mieux être passionné de n'importe quoi d'autre aujourd'hui.

Et pourtant, c'est l'une des passions les plus coûteuses et qui permet de participer à l'économie de marché, afin d'huiler les rouages qui coincent.

 

Si l'on veut lutter contre la pollution, il y a plein d'autres solutions plus efficaces.

 

Je pense que le gouvernement a aussi dans l'idée qu'en taxant beaucoup les véhicules polluants, il favorise la production hexagonale.

 

Ma critique porte surtout sur l'absence de prise en compte de tout ce qui n'est pas valorisable, monétisable dans la plupart des décisions politiques. On peut éventuellement regarder les sondages ou des statistiques suivies (délinquances...), mais il n'existe rien sur la passion, le bonheur, le plaisir. On finit par voir les décideurs comme des ordinateurs qui ont des programmes incomplets, voire obsolètes.

La passion, le plaisir, le bonheur, ça ne fait jamais partie de ce programme. Donc on décide sans imaginer qu'il puisse y avoir des répercussions sur ces points.

 

Mais on s'écarte (un peu) du sujet.

 

L'impact du malus, je commence à le connaître. J'en ai vendu un paquet de voitures malussées, en discutant avec nombre d'acheteurs de ce marché. il suffit d'analyser les offres sur les voitures très malussés (étrangère vs française) et tu verras qu'au global, tu ne retrouves jamais le prix du malus.

 

 

Il y a des études sur ces sujets, une récente nous classe pas très bien sur le bonheur d'ailleurs.

 

http://citizenpost.fr/2016/03/ [...] l-bonheur/

 

Pour le reste tu sais moi je parlais du volume de vente de ces voitures et même s'il est négligeable il est en constante augmentation. Donc le malus n'empêche nullement ces voitures de se vendre.

 

Reste une poignée de râleurs qui iront manifester leur mécontentement en mai 2017. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

Si si je t'assure que jai très bien compris même si tu me prends pour une buse.

 

L'Etat veut des sous, penses tu qu'il soit plus judicieux d'appliquer un malus sur des petites autos qui servent à aller gagner sa vie ou bien sur des autos qui servent 5 fois par an ?

 

En fait le problème est très simple, les gens aisés, oui il faut etre aisé en 2016 pour acheter un ttrs qui coûte 75 000 €, ne veulent plus rien payer.

 

Winner take all

 

 

Ok je comprends dc ton peut de vue :

Il a du pognon, on peut le taxer.

Et dire qu'on mec qui peut sortir 75K pr une caisse, ne veut plus rien payer est un peu minimaliste. Ne penses tu pas qu'il paye "un peu" d'IR ? Voir des la CSG ?

C'est sur qu'avec 1200€ tu ne peux pas payer grand chose je te l'accorde, mais de là à dire que ces mecs ne veulent pas payer, il faudrait que tu te renseigne sur l'évolution de l'IR de cette CSP. Je peux te l'affirmer, il a tout sauf diminué.

Bref j'arrête ici mon HS

 

Exact ;) les moyens haut payent beaucoup d'impôts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Je comprends tout à fait les propos de polako qui ne sont pas dénués de bons sens ;)

en faites vous avez tous un peu raison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...