Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8V] (2015-2020)


Invité §Lud140fn
 Partager

Messages recommandés

Invité §gti758jp

Quand on achète une voiture chez Audi, il faut en effet savoir où on met les pieds et pourquoi on paye plus cher un simple entretien.

 

Il faut mettre dans la balance les frais que les concessions ont:

 

- Locaux grands, spacieux et propres

- Prêt d'un véhicule de courtoisie le temps de la révision et ce de manière gratuite. Tu peux en prime avoir une super belle caisse si tu demandes.

- Tu reçois des invitations pour la sortie de nouveaux modèles avec boissons et petits fours offerts

- Tu reçois le magazine Audi et quand ils tournaient au Mans, tu pouvais avoir des places en loge VIP

 

J'en oublie forcément. Tout ça pour dire que les charges des grands garages sont énormes donc il faut bien payer ces charges et aussi les mécano, chef d'atelier, secrétaires... mais qu'en contre partie, ils offrent un service normalement bon (je dis bien normalement :D ).

 

Je ne souhaite pas les défendre mais il faut arrêter de vouloir le beurre et l'argent du beurre... Tu t'achètes une Audi sportive, tu sais où tu mets les pieds alors tu te renseignes de tous les frais annexes avant de gueuler ;)

 

 

C'est pour ça qu'ils ne filent plus de véhicules de courtoisie, c'est payant maintenant ! Suis tombé sur le cul quand ils m'ont dit ça à la prise de rendez vous...

Enfin sur place elle m'a dit " ah si vous m'aviez dit que c'était vous, je vous en aurai trouvé une" ! Bah ouais, mais c'est trop tard, un mauvais point pour vous !

 

Donc dans les 250 Eur, t'oublies la voiture de prêt...

 

Pour le reste, le bling bling et petits fours, mouais, perso rien à branler... Mais effectivement je t'accorde que cela entre dans leurs frais de fonctionnement, ainsi que la pub, les locaux et tout et tout... Mais putain me faites pas croire que le SAV se goinfre pas hein... 250 EUr, ça leur coute quoi eux au final ?? Le mécano pour une heure avec charge patronale, 25 EUr ? L'huile et le filtre, avec les tarifs qu'ils ont, en étant généreux, 100 Eur ( je suis large je pense ). DOnc 125 Eur, 50% de marge ! Ca va...

 

Enfin bref, peu importe, à la base j'avais juste dis que c'était pas donné, j'ai pas cherché à faire un débat ou une polémique, mais ici, dès que tu dis un truc, tu déchaines tous ceux qui n'ont rien à dire mais attende que tu parles pour te faire chier... Ca donne envie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Je dis pas que les petits garagistes sont moins bon, bien au contraire ! J'ai bien plus confiance en un bon indépendant qu'un mauvais concessionnaire... Mais la garantie, c'est la garantie !

 

 

Bah alors pourquoi tu te plains, c'est ça que j'arrive pas à comprendre.

 

Tu trouves que c'est injuste, que c'est moche, triste presque inhumain.

 

Tu regardes un peu la vie autour de toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pour ça qu'ils ne filent plus de véhicules de courtoisie, c'est payant maintenant ! Suis tombé sur le cul quand ils m'ont dit ça à la prise de rendez vous...

Enfin sur place elle m'a dit " ah si vous m'aviez dit que c'était vous, je vous en aurai trouvé une" ! Bah ouais, mais c'est trop tard, un mauvais point pour vous !

 

Donc dans les 250 Eur, t'oublies la voiture de prêt...

 

Pour le reste, le bling bling et petits fours, mouais, perso rien à branler... Mais effectivement je t'accorde que cela entre dans leurs frais de fonctionnement, ainsi que la pub, les locaux et tout et tout... Mais putain me faites pas croire que le SAV se goinfre pas hein... 250 EUr, ça leur coute quoi eux au final ?? Le mécano pour une heure avec charge patronale, 25 EUr ? L'huile et le filtre, avec les tarifs qu'ils ont, en étant généreux, 100 Eur ( je suis large je pense ). DOnc 125 Eur, 50% de marge ! Ca va...

 

Enfin bref, peu importe, à la base j'avais juste dis que c'était pas donné, j'ai pas cherché à faire un débat ou une polémique, mais ici, dès que tu dis un truc, tu déchaines tous ceux qui n'ont rien à dire mais attende que tu parles pour te faire chier... Ca donne envie !

 

 

Relis ton message initial, tu n'as pas juste ditque c'était pas donné. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

non une concession ne pourras pas te refuser la prise en charge du vehicule si une panne survient lors de la garantie et ce meme si entretenue par un petit garagiste puisque qu il me semble que ce n est pas legal

 

 

On s'en branle de ce qui est légal ou pas: audi te fera chier, même si tu es dans ton droit, il faudra se lancer dans des procédures pour te défendre et les procédures c'est chiant ça fait perdre du temps etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

Tu as du mal à suivre qui s'adresse à qui, et surtout déduis sans réellement comprendre (je n'ai pas donné mon avis sur le bien ou mal fondé des 250€) mais rien ne t'empêche de partir. :bah:

 

Quant à l'inondation rectale quel est son rapport avec les 250€ ? Est-ce ce que tu as réellement ressenti en t'acquittant de la facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Je pense que chacun est libre de donner son avis ou de trouver un prix cher ;) après faut aussi savoir accepter les avis de ceux qui ne sont pas d'accord , c'est ça qui fait avancer ..... on n'est pas tous d'accord (et heureusement :crazy: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

C'est pour ça qu'ils ne filent plus de véhicules de courtoisie, c'est payant maintenant ! Suis tombé sur le cul quand ils m'ont dit ça à la prise de rendez vous...

Enfin sur place elle m'a dit " ah si vous m'aviez dit que c'était vous, je vous en aurai trouvé une" ! Bah ouais, mais c'est trop tard, un mauvais point pour vous !

 

Donc dans les 250 Eur, t'oublies la voiture de prêt...

 

Pour le reste, le bling bling et petits fours, mouais, perso rien à branler... Mais effectivement je t'accorde que cela entre dans leurs frais de fonctionnement, ainsi que la pub, les locaux et tout et tout... Mais putain me faites pas croire que le SAV se goinfre pas hein... 250 EUr, ça leur coute quoi eux au final ?? Le mécano pour une heure avec charge patronale, 25 EUr ? L'huile et le filtre, avec les tarifs qu'ils ont, en étant généreux, 100 Eur ( je suis large je pense ). DOnc 125 Eur, 50% de marge ! Ca va...

 

Enfin bref, peu importe, à la base j'avais juste dis que c'était pas donné, j'ai pas cherché à faire un débat ou une polémique, mais ici, dès que tu dis un truc, tu déchaines tous ceux qui n'ont rien à dire mais attende que tu parles pour te faire chier... Ca donne envie !

 

 

Un collègue a eu un soucis avec sa peugeot 208, il m'expliquait qu'il peut se pointer chez peugeot sans rendez-vous, c'est d'ailleurs ce qu'il a fait et son problème a été résolu. Chez audi, bmw ou mercedes on commence par t'expliquer que t'auras un rendez-vous dans 3 semaines, pas de voiture de prêt mais que le diag lui aura bien un prix.

 

C'est bien ce qui fait que ces marques attirent le péquin moyen, il va ainsi pouvoir montrer qu'il a les moyens de payer la vidange de sa 114d bien 250e. Et ça c'est la classe :lol:

 

Bref, quand on met les pieds chez ces marques, il faut bien savoir dans quel engrenage on mets le doigt. Ça commence par des occasions 10-15% plus chère, à peine révisées avec l'usure des consommables pas toujours vérifiée. Un coup de polish et hop. T'achètes un semblant de garantie ou une pseudo tranquillité mais de toute façon même si tu pètes un gros truc (ce qui reste relativement rare sur une auto récente), tu l'auras bien déjà payé à l'achat...

 

Ah ouais dernier truc, tu crois vraiment que le mecano passe une heure sur ta caisse pour faire une vidange et quelques points de controle ?

 

PS: j'ai une auto de plus de 300cv donc j'ai le droit à la parole :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

Un collègue a eu un soucis avec sa peugeot 208, il m'expliquait qu'il peut se pointer chez peugeot sans rendez-vous, c'est d'ailleurs ce qu'il a fait et son problème a été résolu. Chez audi, bmw ou mercedes on commence par t'expliquer que t'auras un rendez-vous dans 3 semaines, pas de voiture de prêt mais que le diag lui aura bien un prix.

C'est bien ce qui fait que ces marques attirent le péquin moyen, il va ainsi pouvoir montrer qu'il a les moyens de payer la vidange de sa 114d bien 250e. Et ça c'est la classe :lol:

 

Bref, quand on met les pieds chez ces marques, il faut bien savoir dans quel engrenage on mets le doigt. Ça commence par des occasions 10-15% plus chère, à peine révisées avec l'usure des consommables pas toujours vérifiée. Un coup de polish et hop. T'achètes un semblant de garantie ou une pseudo tranquillité mais de toute façon même si tu pètes un gros truc (ce qui reste relativement rare sur une auto récente), tu l'auras bien déjà payé à l'achat...

 

Ah ouais dernier truc, tu crois vraiment que le mecano passe une heure sur ta caisse pour faire une vidange et quelques points de controle ?

 

PS: j'ai une auto de plus de 300cv donc j'ai le droit à la parole :jap:

 

 

Ce n'est pas une constante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Ce n'est pas une constante

 

J'te dirais presque qu'acheter des caisses à +/-200k ne l'est pas non plus. J'ose espérer que le traitement est différent à ce niveau de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

J'te dirais presque qu'acheter des caisses à +/-200k ne l'est pas non plus. J'ose espérer que le traitement est différent à ce niveau de gamme.

 

 

Et pourtant une vidange reste une vidange....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Et pourtant une vidange reste une vidange....

 

 

C'est pas toi qui expliquait que merco venait chercher l'auto chez toi pour l'entretien ? Penses-tu que c'est la même chose pour l'heureux propriétaire d'une classe A 160d intuition ? Techniquement une vidange est une vidange mais ces marques savent bien comment "marketer" le service suivant le profil, même pour une simple vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

C'est pas toi qui expliquait que merco venait chercher l'auto chez toi pour l'entretien ? Penses-tu que c'est la même chose pour l'heureux propriétaire d'une classe A 160d intuition ? Techniquement une vidange est une vidange mais ces marques savent bien comment "marketer" le service suivant le profil, même pour une simple vidange.

 

 

Si le commercial vient chercher la voiture à la maison et ce fut le cas pour le contrôle des 2000 kms pour la r8 (qui a été vidangée gratuitement alors qu'audi ne préconise qu'un "contrôle")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si le commercial vient chercher la voiture à la maison et ce fut le cas pour le contrôle des 2000 kms pour la r8 (qui a été vidangée gratuitement alors qu'audi ne préconise qu'un "contrôle")

 

 

 

j'imagine qu'il a pas monté dans les tours à froid, pas de LC, pas roulé + de 80km pour bien tout vérifier, pas pété, etc

 

c la classe taudi, service au top, SAV reconnu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

 

 

j'imagine qu'il a pas monté dans les tours à froid, pas de LC, pas roulé + de 80km pour bien tout vérifier, pas pété, etc

 

c la classe taudi, service au top, SAV reconnu...

 

 

peu importe, la voiture sera reprise et finira en occase...arrivera ce qui arrivera au prochain proprio :bah:...même si l'attitude du commercial pour peu qu'elle soit avérée reste critiquable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

Salut à Tous,

Une petite photo de ma RS3 achetée la semaine dernière.

Quelques options sympa comme les sièges sport, l’échappement RS, le son qui va bien Bang&olusfen , le magnetic Ride, et deux trois gadgets qui vont bien. Elle a 9000km et je lui offert un petit Stage 1...

Pour le moment, mon retour est très bon, une vraie auto plaisir, sécurisante et facile pour tous les jours.

http://img11.hostingpics.net/pics/561641RS3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Salut à Tous,

Une petite photo de ma RS3 achetée la semaine dernière.

Quelques options sympa comme les sièges sport, l’échappement RS, le son qui va bien Bang&olusfen , le magnetic Ride, et deux trois gadgets qui vont bien. Elle a 9000km et je lui offert un petit Stage 1...

Pour le moment, mon retour est très bon, une vraie auto plaisir, sécurisante et facile pour tous les jours.

http://img11.hostingpics.net/pics/561641RS3.jpg

 

Zolie :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Très belle en rouge et noire ! Ça a du te changer avec le stage 1. La boîte à été reprogrammée aussi ? Si oui ton ressenti m'intéresse :)

 

Aussi, le MR s'active avec le bouton sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav822WZ

Oui ça tourne plutôt bien et la boite ne semble absolument pas broncher. Je n'ai pas touché à la prog de la boîte....

Quand au Mr il s'active bien en mode dynamic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Très belle en rouge et noire ! Ça a du te changer avec le stage 1. La boîte à été reprogrammée aussi ? Si oui ton ressenti m'intéresse :)

 

Aussi, le MR s'active avec le bouton sport ?

 

 

 

t'as ta guez toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Les politiques clientèles varient beaucoup selon l'emplacement de la CC effectivement. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...