Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Renault 4CV - Un grand secret pour une petite puce


Invité §fal708Nj
 Partager

Messages recommandés

Les pneus à flancs blancs montés sur des jantes de couleur claire (du moins en périphérie), ça fait bizarre.

On dirait que les boudins sont plus gros, en enlevant la finesse de l'ensemble.

Autant ça peut faire chic sur des jantes foncées, autant ça alourdit sur des jantes claires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jerry-lee a dit :

Les pneus à flancs blancs montés sur des jantes de couleur claire (du moins en périphérie), ça fait bizarre.

On dirait que les boudins sont plus gros, en enlevant la finesse de l'ensemble.

Autant ça peut faire chic sur des jantes foncées, autant ça alourdit sur des jantes claires.

=> +1

L'avantage que ça a, c'est que je sais quoi ne pas faire sur la mienne.... Entre les chromes, la galerie, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, cuda47 a dit :

=> +1

L'avantage que ça a, c'est que je sais quoi ne pas faire sur la mienne.... Entre les chromes, la galerie, etc....

Ben, ..... des pneus normaux, pour mettre en valeur tout le reste !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis surpris de ne pas voir plus de topic sur les restaurations de 4Cv ici.

Je suis en train de remonter la mienne, et il y a des éléments que je n'ai pas démontés, je ne sais donc pas comment remonter.

Des fois, naviguer sur des sujets de restauration aide un peu.

 

Merci de m'avoir lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 19/05/2022 à 12:09, jerry-lee a dit :

jouets-renault_5370.thumb.jpg.d61a2eba8ecda9d9fd53cd80fdc8b549.jpg

 

Amusant! je ne connaissais pas. Et je vient de vérifier, ça existe encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/11/2022 à 09:10, cuda47 a dit :

Bonjour à tous,

Je suis surpris de ne pas voir plus de topic sur les restaurations de 4Cv ici.

Je suis en train de remonter la mienne, et il y a des éléments que je n'ai pas démontés, je ne sais donc pas comment remonter.

Des fois, naviguer sur des sujets de restauration aide un peu.

 

Merci de m'avoir lu.

Ah, tu restaure une 4 CH. C'est sympa. Je ne peux pas t'aider ne connaissant pas le modèle, mais je suivrais ton topic avec plaisir! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 09:28, oulianov a dit :

Ah, tu restaure une 4 CH. C'est sympa. Je ne peux pas t'aider ne connaissant pas le modèle, mais je suivrais ton topic avec plaisir! :p

=> Lien dans ma signature :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Est-ce quelqu'un a déjà remplacé le pignon de distribution en Céloron pour une 4cv?

Et chez quel revendeur ,il l'a acheté ?

Car sur le net ,il y a un peu tout et n'importe quoi ! :non:

Modifié par whitexr2i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez facile, il faut bloquer le moteur en mettant la 3° et le frein à main et desserrer la dent de loup avec une clé à chaine. Parfois c'est trop élastique, a ce moment là il faut le bloquer avec un tournevis direct sur les dents du volant moteur. Puis dépose du carter, pour le calage de distribution est simple, il y a des repères sur les pignons. La dent de loup en sort généralement marquée, surtout si elle était repeinte.

Au remontage il faut faire attention de bien centrer le carter par rapport au vilebrequin pour éviter les fuites d'huile.

Pour ce qui est du pignon tant que j'ai du stock je préfère des pièces d'occasions aux re fabrications. J'ai acheté une re fabrication que je n'ai pas montée, le pignon est en teflon, je n'ai pas confiance, peut être que j'ai tord.

En principe ils font du bruit, moteur au ralenti, avant de casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 20:46, pierreg83 a dit :

C'est assez facile, il faut bloquer le moteur en mettant la 3° et le frein à main et desserrer la dent de loup avec une clé à chaine. Parfois c'est trop élastique, a ce moment là il faut le bloquer avec un tournevis direct sur les dents du volant moteur. Puis dépose du carter, pour le calage de distribution est simple, il y a des repères sur les pignons. La dent de loup en sort généralement marquée, surtout si elle était repeinte.

Au remontage il faut faire attention de bien centrer le carter par rapport au vilebrequin pour éviter les fuites d'huile.

Pour ce qui est du pignon tant que j'ai du stock je préfère des pièces d'occasions aux re fabrications. J'ai acheté une re fabrication que je n'ai pas montée, le pignon est en teflon, je n'ai pas confiance, peut être que j'ai tord.

En principe ils font du bruit, moteur au ralenti, avant de casser.

 

Pour ce qui est du démontage ,ça s'est fait , je te remercie qu'en même !;)

C'est surtout pour savoir ce que vaut les re-fabrications , sachant que ce n'est pas simple de trouver des pièces d'occaz en bon état !

Modifié par whitexr2i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...