Invité §Doo641qM 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Bonjour aux experts du MCH. Je compte profiter de ce centenaire pour participer à l'aventure, avec une Fiat 850 Racet Team. Cette petite auto a participé au MC en 69 et jamais encore au MCH. j'espère donc me faire accepter et vise un départ de Reims (pour une première, on ne tente pas le folklore). J'ai surtout 2 questions à soumettre à votre auguste (et aoûtienne) assemblée : - Est-il possible / courant de partager une assistance entre concurrents pour y placer les pneus neige ? - Les pneus cloutés sont-ils autorisés / interdits / conseillés pour certaines étapes du MCH ? Si oui, où vous fournissez-vous ? merci pour vos conseils et à bientôt ! en bonus, une photo de 850 Racer Team en course en 69.. http://i226.photobucket.com/albums/dd31/flavienb/850_20RE_MonteCarlo1969_007.jpg Doooop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui075AA 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Partager une assistance, c'est possible, mais il faut demander à l'ACM d'avoir la gentillesse de ne pas donner des numéros trop espacés aux autos concernées... il y a plus de 5 heures entre le premier et le dernier concurrent... Pour les pneus cloutés, un exemple, nous avons acheté l'an passé les nôtres (155x70x13) en Marangoni ou Gislaved (excellents tous les deux) pour 53€ environ l'unité. Si ça t'intéresse, je peux rechercher les coordonnées du fournisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sp6336Dp 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 vraiement bravo pour le choix de l'auto une italienne et en plus une petite cylindrée!!!!! Bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did671sJ 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Bonjour aux experts du MCH. Je compte profiter de ce centenaire pour participer à l'aventure, avec une Fiat 850 Racet Team. Cette petite auto a participé au MC en 69 et jamais encore au MCH. j'espère donc me faire accepter et vise un départ de Reims (pour une première, on ne tente pas le folklore). Doooop Bonjour Doooop : celui de l'XK au TA et amateur de 911 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man380GC 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Salut à tous, suite désistement du copilote pour raisons professionelles...(du style, non, vous n'avez pas possibilité de prendre des congés pour ce genre de chose....) et en plus à cette période, devinez ce qui arrive............ RECHERCHE COPILOTE (H/F) SERIEUX (SE), MOTIVE(E), Organisé(e), connaissance régularité et lecture road book, pas bégueule, sans prise de tête, on est là pour se faire bien plaisir avant tout. l'important étant de finir et si on peut pas trop mal classés. (94 eme place à battre et 99 eme l'an dernier). Fils pas dispo cette année. Donc siége de droite dévolu à personne cherchant à réaliser et assouvir rêve de jeunesse. Véhicule : Renault 5 Alpine 1976 Départ : Glasgow Me contacter MP pour modalités. Amicalement Bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor152Zh 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Salut à tous, suite désistement du copilote pour raisons professionelles...(du style, non, vous n'avez pas possibilité de prendre des congés pour ce genre de chose....) et en plus à cette période, devinez ce qui arrive............ RECHERCHE COPILOTE (H/F) SERIEUX (SE), MOTIVE(E), Organisé(e), connaissance régularité et lecture road book, pas bégueule, sans prise de tête, on est là pour se faire bien plaisir avant tout. l'important étant de finir et si on peut pas trop mal classés. (94 eme place à battre et 99 eme l'an dernier). Fils pas dispo cette année. Donc siége de droite dévolu à personne cherchant à réaliser et assouvir rêve de jeunesse. Véhicule : Renault 5 Alpine 1976 Départ : Glasgow Me contacter MP pour modalités. Amicalement Bernard ah ben si j'avais pas déjà un pilote, je serais bien venu avec toi ;-) Je vais en parler autour de moi Amitiés JM ps : faut jamais dire pourquoi on prend des vacances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Doo641qM 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 Bonjour Doooop : celui de l'XK au TA et amateur de 911 ? oui, ce Doooop là. le monde du VH est vraiment petit ! je suis en ce moment en train de préparer l'auto, avec quelques optimisations pour plus de fiabilité, mais dans l'esprit de l'époque. Savez-vous si il y a des "optimisations" proscrites par l'ACM ? merci ! Doooop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aba105fH 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 bravo pour l'auto (italienne), on réjouis de la voir en vrai; les pneus chez bonnot2000. vicentini a zurich (transports) a pas d'experience dans la prépa de 850.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aba105fH 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 pardon: faute de frappe!!! ...a pas mal d'expérience... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bnb025CG 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 je suis en ce moment en train de préparer l'auto, avec quelques optimisations pour plus de fiabilité, mais dans l'esprit de l'époque. Savez-vous si il y a des "optimisations" proscrites par l'ACM ? merci ! Doooop Les améliorations dans l'esprit de l'époque ne sont pas interdites par l'ACM. Ceci dit, au MC 1969 telle qu'elle était sur la photo, la voiture faisait partie des 44 classés sur 183 partants (d'aprés le livre de M.Louche), ce qui démontre une certaine fiabilité! En tout cas, bravo pour ce choix original; c'est la quasi-certitude d'être accepté au départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man380GC 15 août 2010 Signaler Partager 15 août 2010 Trés beau temps ce matin au Moulinon - Température de 12° à 07h00 - N'ait fait que passer ...... pour aller chez fleuriste et a la pâtisserieSalut à tous BM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gor152Zh 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Trés beau temps ce matin au Moulinon - Température de 12° à 07h00 - N'ait fait que passer ...... pour aller chez fleuriste et a la pâtisserieSalut à tous BM Un temps de saison, quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui075AA 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 Trés beau temps ce matin au Moulinon - Température de 12° à 07h00 - N'ait fait que passer ...... pour aller chez fleuriste et a la pâtisserieSalut à tous BM Ah ha !!!! Recos en dehors des jours et heures autorisés ..... !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man380GC 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 Jean, je ne permettrai pas, pour un enfant de là bas. Par contre si je t'y croise je t'emmenerai à la patisserie à St Sauveur...Hummm....que du plaisir. A + BM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf745hW 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 Bonsoir à tous Je suis en train de remonter une auto (peinture et moteur) pour faire le rallye de MCH et c'est la première fois que je prépare un projet comme celui ci je lis ce forum, le site du rmch et après avoir pris beaucoup d'info et synthétise cela je souhaiterai avoir vos avis éclaire sur un tel projet --Comment avoir la certitude d'être pris au rallye? car pour moi la mise a niveau de l'auto à un cout et si à la fin on n'est pas reçu pour réaliser cette belle aventure les boules....!! --Avoir vos avis sur les choses à faire, ne pas faire........!!!! -- Savoir si on est dans un team aide à l'inscription -- etc etc etc Merci pour tous vos éclairages et conseils faff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man380GC 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 Bonsoir faff, d'abord il faut que tu vérifies que ton auto est bien elligible, c.a.d que son type et sa marque sont bien sur la liste fournie par l'ACM, et que tu peux consulter sur leur site. La certitude n'est effectivement jamais sûre, mais si tu as une auto d'exception, et que ton dossier est complet, il faut essayer. Choses à faire ou ne pas faire, sois plus précis.... Il n'y a pas d'aide à prévoir de la part de l'organisateur en étant dans un Team. Ca fait beaucoup de etc...etc... Lis bien le réglement de l'ACM, tout est bien expliqué. Bonne soirée BM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §faf745hW 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 Bonsoir Manta merci pour ta réponse, mais c'est quoi une voiture d'exception ( vu la liste toutes ces voitures ont leur chance puisque toutes éligibles) cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §but825XL 18 août 2010 Signaler Partager 18 août 2010 Pour moi cette année sera pas la bonne pour faire le rallye, peut être trop tôt, l'auto n'est pas terminé et l'aventure trop éprouvante. T'en pis en Drome Ardeche on a de quoi faire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man380GC 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Exception : Qui est en dehors de la règle commune, qui paraît unique.... diixit Petit Robert. A toi de l'associer au domaine Véhicules Anciens. Cordialement BM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui075AA 19 août 2010 Signaler Partager 19 août 2010 Bonjour Faff, quelle modèle es-tu en train de remonter ? Pour avoir un maximum de chances je pense qu'il faut éviter les autos figurant déjà en très grand nombre sur les listes d'engagés, mais JF500 t'en dira davantage, je pense aux 911, Fulvia, Mini, coupés Bertone, mais cela ne veut pas dire que tu sois automatiquement écarté, cela dépend de ton dossier.... A ne pas faire à ce stade : envoyer un dossier pas rempli en totalité, ou sans les sous... là, c'est sûr que tu n'as aucune chance! Bon courage et dis-nous en plus sur ton auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JF5271RV 20 août 2010 Signaler Partager 20 août 2010 Bonsoir à tous Je suis en train de remonter une auto (peinture et moteur) pour faire le rallye de MCH et c'est la première fois que je prépare un projet comme celui ci je lis ce forum, le site du rmch et après avoir pris beaucoup d'info et synthétise cela je souhaiterai avoir vos avis éclaire sur un tel projet Merci pour tous vos éclairages et conseils faff Salut faff, Le RMCH est une belle aventure ... qui commence, comme tu vois, bien avant l'inscription ... Comment avoir la certitude d'être pris au rallye? Il n'y a pas de règles précises et de certitudes .. la finalité de l'ACM étant de proposer un plateau de voitures le plus diversifié et le plus représentatif possible, le choix final - établi par le Comité de sélection une fois que tous les dossiers (complets ...) sont présentés dépendra : - d'abord du type de voiture proposé, - du nombre de demandes d'engagement de chaque type, - de l'historique de la voiture et de l'équipage, - de la qualité de présentation de la voiture. A partir de là, on ne peut pas savoir à l'avance quelle modèle de voiture aura plus de chance qu'une autre. Alors, bien sûr, il vaut mieux éviter les 911 et les fulvia,.. toujours nombreuses et privilégier les voitures peu inscrites .. mais lesquelles seront 'boudées' cette année ? Par expérience, sont rarement refusées les voitures 'd'exception' ( on a jamais refusé de 'Statos', ni de voiture ayant REELLEMENT participé au RAMC, ni de ... Vespa 400 ou de Peugeot 403 ..!), les très anciennes (les avant 66' sont très rarement refusées, si elles sont en bon état de présentation) et les 'exotiques' ou les 'petites populaires' sont souvent appréciées... Mais cette année risque d'être un peu 'spécifique', avec probablement plus d'avant 66' ou de petites cylindrées ... , et à l'inverse le nombre de concurrents devant être limité à 300 ..., va savoir quel est le meilleur choix .. ? Avoir vos avis sur les choses à faire, ne pas faire........!!!! Principalement présenter un dossier COMPLET ... et surtout 'chiader' les photos de ta voiture ... (tu sais qu'elle est 'très belle', mais le Comité de sélection lui ne le sait pas ...!). Savoir si on est dans un team aide à l'inscription .. Non, c'est totalement indépendant de la sélection. Tu peux même t'inscrire dans un Team une semaine après la confirmation d'engagement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §924734iR 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Bonjour à tous, Deux questions qui s'adressent plus particulièrement à JF500: 1)Concernant le passage de Douvre à Calais c'est chacun pour soi ou il y a t'il des créneaux de prévus sur le schuttle. 2)Il ne semble pas y avoir de CP ni de CH prévus entre Glasgow et Douvre? A part ces deux points tout me parait clair et si nous sommes acceptés la 924 devrait être au départ de glasgow pour son troisième RMCH @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JF5271RV 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Bonjour à tous, Deux questions qui s'adressent plus particulièrement à JF500: 1)Concernant le passage de Douvre à Calais c'est chacun pour soi ou il y a t'il des créneaux de prévus sur le schuttle. 2)Il ne semble pas y avoir de CP ni de CH prévus entre Glasgow et Douvre? A part ces deux points tout me parait clair et si nous sommes acceptés la 924 devrait être au départ de glasgow pour son troisième RMCH @+ Très bonnes questions ... auxquelles je n'ai pas de réponses sûres pour le moment ...! Je m'explique : Il faut savoir que le parcours 'britannique' de la concentration de Glasgow a été tracé par nos amis du Royal Scottish A.C. sur la base d'un 'cahier des charges' (horaire/moyenne/distance) demandé par l'ACM . C'est d'ailleurs ce qui ce faisait à l'époque des départ écossais du Monté... Ils nous ont donc proposé un tracé - que vous ne connaissez pas encore - reprenant les traditionnels CP 'historiques' (Kilmarnock, Penrith, Scotch Corner, Barnby Moor, ...). Le 'cahier des charges' est parfaitement respecté, 800 km en 21h30, sachant que le parcours réel doit s'effectuer en 12/14 heures, ça laisse le temps d'un bon dodo .. et de traverser le 'channel' .. Mais, on est encore en pleine discussion sur la manière de vous faire parcourir ce tracé, 2 façons de voir la chose ; - soit on vous impose tous les CP - qui auront forcément un horaire d'ouverture et de fermeture - ce qui revient à vous imposer un 'timing' (règlementaire ..) de déplacement forcément 'contraignant' avec le temps de repos à Douvres (ou à Folkestone) et un 'embarquement' programmé... (c'est l'option la plus 'rallye' ... mais tu pourras pas prendre de l'avance pour gagner un peu de temps de repos, et si tu tombes en panne ...). - soit on vous laisse un peu plus 'libres' en ne gardant qu'1 ou 2 CP de début de parcours, pour vous laisser le loisir après de prendre de l'avance (ou de faire dodo chez votre copine anglaise ... enfin quand et où vous voulez ...), dans ce cas la traversée serait libre (vous pourriez même parcourir tout d'une traite, et dormir à Calais), la seule imposition étant de pointer à '14h50' le lendemain à Calais. Les 2 options ont leurs avantages ... et je vous retourne la question Quel est votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man380GC 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Ne doit t'on pas rester dans "la tradition" ? Et copier ce qui se faisait il y a longtemps ? Sur le parcours au départ de Reims, je sais que j'ai toujours respecté le tracé, la donne et les CP. Serait ce donner des avantages à certains, que n'aurons pas les départs de Varsovie, ou d'ailleurs. Moi, perso, je suis amoureux du MCH, donc traditionaliste. Je me souviens à 12 ans, en pensionnat, nous avions obtenu une sortie "accompagnée" du soir, pour aller à 300 m du bahut assister à un CP. Je me rappele de ces copilotes (ou pilotes peut être) qui dormaient la tête dans un gros oreiller à la place de droite, dans un siege incliné vers l'arriere. Ne me demandez pas l'année, mais ILS venaient de loin. Bon, ce n'est QUE ma vision PERSO. Et je ne suis pas SEUL.... Bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mb3111an 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Ne doit t'on pas rester dans "la tradition" ? Et copier ce qui se faisait il y a longtemps ? Sur le parcours au départ de Reims, je sais que j'ai toujours respecté le tracé, la donne et les CP. Serait ce donner des avantages à certains, que n'aurons pas les départs de Varsovie, ou d'ailleurs. Moi, perso, je suis amoureux du MCH, donc traditionaliste. Je me souviens à 12 ans, en pensionnat, nous avions obtenu une sortie "accompagnée" du soir, pour aller à 300 m du bahut assister à un CP. Je me rappele de ces copilotes (ou pilotes peut être) qui dormaient la tête dans un gros oreiller à la place de droite, dans un siege incliné vers l'arriere. Ne me demandez pas l'année, mais ILS venaient de loin. Bon, ce n'est QUE ma vision PERSO. Et je ne suis pas SEUL.... Bernard +1 Même si c'est plus dur, je considère que ce serait dommage de partir de si loin juste pour faire une sorte de cannonball sur les autoroutes anglaises, sans aucun intérêt Tout en laissant effectivement une marge de manoeuvre au cas où. Le problème serait forcément une amplitude d'ouverture des CP beaucoup plus importante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §924734iR 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Bonjour, Merci JF pour ta réponse...et ta question pour ma part je vois plus l'aspect sécuritaire et j'avoue que quand on a une activité pro un peu intense l'idée de faire 2 nuits blanches d'affilé m'inquiète un peu. Pour l'aspect historique coté participant il me semble (mais je n'en suis pas sûre) qu'ils étaient souvent 3 par voiture et que c'étaient les mécanicien qui conduisaient le plus souvent sur la concentration les pilotes prenant le relais après... Pour l'arrêt chez la copine anglaise pour moi c'est raté car c'est Madame qui copilote. En conclusion j'opterai plutot pour la solution light en CP et nous avions éventuellement prévu de faire une pose dodo à mi parcours vers minuit et repartir vers 5h ou 6h pour une question de récupération et peut être aussi des heures de routes plus favorables aux spéctateurs. Voilà mais ce n'est bien sur que mon point de vue @+ Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mb3111an 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Voilà mais ce n'est bien sur que mon point de vue @+ Christian Ce qui est précisément le but de ce forum et de la question de Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud371Ch 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 bjr a tous, moi je verrai bien un truc intermediaire: des cp avec des horaires d'ouvertures amples mais permettant d'éviter les abus de vitesses (facile de calculer les moyennes maxi tolérables...) et permettant de gérer le repos... Mais avec les " balises GPS embarqués", les cp sont ils encore nécessaires? Ne suffirait il pas de les installer dans les villes de départ. J 'imagine que cela charge un peu la logistique mais l'ACM est une machine suffisamment organisée....Non? bien à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui075AA 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Les balises ne sont elles pas mises en place à l'arrivée à Monaco, comme en d"but d'année ? Et puis.... rien ne vaut le contact de temps en temps, voir quelqu'un, les balises (en plus, celles la ne font pas la conversation ) ne remplaceront pas ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud371Ch 24 août 2010 Signaler Partager 24 août 2010 Les balises ne sont elles pas mises en place à l'arrivée à Monaco, comme en d"but d'année ? Et puis.... rien ne vaut le contact de temps en temps, voir quelqu'un, les balises (en plus, celles la ne font pas la conversation ) ne remplaceront pas ça... Slt Jean, c 'est vrai que c'est plus authentique, mais d'un autre coté, au CP, on passe peu de temps dans l'ensemble... Mais je ne faisais que lancer une idée (si toutefois l'ACM ne l'avait pas deja eu...ce qui m'etonnerai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic275jK 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 Bonsoir Manta merci pour ta réponse, mais c'est quoi une voiture d'exception ( vu la liste toutes ces voitures ont leur chance puisque toutes éligibles) cdlt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bnb025CG 25 août 2010 Signaler Partager 25 août 2010 Pour l'aspect historique coté participant il me semble (mais je n'en suis pas sûre) qu'ils étaient souvent 3 par voiture et que c'étaient les mécanicien qui conduisaient le plus souvent sur la concentration les pilotes prenant le relais après... Christian Précisions historiques:les équipages pouvaient être à 3, mais ce n'était qu'une petite minorité (le MCH offre aussi cette possibilité...). Si des mécaniciens conduisaient, entre les CH ou CP toutefois!, cela ne pouvait se faire que dans des équipes d'usine ou bien structurées. Pour la majorité des concurrents ce sont les souvenirs de manta42 qui sont les bons : un qui conduit et l'autre qui se repose à côté. Et un rappel; jusqu'à la fin des années 70 la concentr' faisait environ 3000km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calori 28 août 2010 Signaler Partager 28 août 2010 je suis à la bourre moi..... sur ce post ! ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man380GC 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 Tu ne peux être partout à la fois Christian, aux boules, à la mer avec Madame, au bord des routes avec l'APN, et aussi sur le post 2011... Amicalement BM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calori 29 août 2010 Signaler Partager 29 août 2010 salut Bernard........ tu ne l'as pas ouvert un peu en avance cette année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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