Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

Le 15/10/2024 à 12:23, Gardner-6LW a dit :

Aucune suggestion pour l'accessoire sur l'aile droite, mais le camion est un Willème L 10 B à cabine Douzet.

Chez Willème, la lettre "B"  indique à cette époque une cabine avancée.

Ainsi, voici un L 10 TB 8 de l'Armée française, avec un "T" pour tracteur, et le 8 indiquant un moteur 8 cylindres en ligne de 18 litres et 225 ch, à ma connaissance à l'époque (1950) le plus puissant disponible sur un camion de série français, voire européen.

.willmeL10TB8marine(2).thumb.jpg.ae9b77ebb0f5048624ca15afb541cb05.jpg

 

 

J'ai toujours trouvé ce modèle d'une laideur absolue... Mais en le voyant en tracteur avec cet empattement ultra court, je me pose la question suivante: le 8 cylindres en ligne, il est en porte-à-faux avant ? Comment le camion tient debout sans la remorque, le poids sur l'avant doit rendre la tenue de route complètement improbable non ???

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2024 à 12:36, snoopy1974 a dit :

 

J'ai toujours trouvé ce modèle d'une laideur absolue... Mais en le voyant en tracteur avec cet empattement ultra court, je me pose la question suivante: le 8 cylindres en ligne, il est en porte-à-faux avant ? Comment le camion tient debout sans la remorque, le poids sur l'avant doit rendre la tenue de route complètement improbable non ???

D'autant plus que sa direction n'est pas assistée. J'en conclus donc que Willème devait préconiser de ne pas conduire en solo.

Question esthétique, je te rejoins, mais force est d'admettre que, faute d'être beau, il a une gueule d'enfer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2024 à 16:20, sixlindre a dit :

Déchargement d'une remorque routière.

Le tracteur routier me ferait penser à un IFA W50. Sans certitude toutefois.

Pas de date ni de lieu.

 

PEUTETREUNIFAW50.thumb.jpg.0b5ef7782dc683e3d794232f1153a0f4.jpg

Pour le camion, je suis assez d'accord...

Le wagon à ridelles basses et ranchers, ne nous donne pas plus d'information. Du type standard RIV Il peut être DB ou SNCF sans distinction

particulière. Les câbles qui pendent peuvent servir à arrimer les remorques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2024 à 16:55, gipsy1961 a dit :

Pour le camion, je suis assez d'accord...

Le wagon à ridelles basses et ranchers, ne nous donne pas plus d'information. Du type standard RIV Il peut être DB ou SNCF sans distinction

particulière. Les câbles qui pendent peuvent servir à arrimer les remorques.

Salut.

 

Derrière l'IFA, on devine un Barkas, donc, il y a de bonnes chances que la photo ait été prise en DDR.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...