Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën DSuper 1971


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

j'ai reçu un MMS de Sylvain cet après-midi... les photos ne sont pas d'une qualité optimale, mais il y a du fait semble-t-il :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

Resized_20181005_165404_4166.jpg

 

Demain je vois ça en vrai jeanlaur.gif.faa86e12cccb3aad204e99a6ed659445.gifjeanlaur.gif.faa86e12cccb3aad204e99a6ed659445.gifjeanlaur.gif.faa86e12cccb3aad204e99a6ed659445.gifjeanlaur.gif.faa86e12cccb3aad204e99a6ed659445.gif ...

 

 

Super tout ça,...... les affaires reprennent....

 

:love: :love: :love: :love:

 

 

De mon coté aussi ça avance... je vai tâcher de mettre ça en ligne sur mon sujet ce week-end.

 

 

A demain pour d'autre photos sûrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop806cs

Je t'avoue que je connais pas le nom de cette couleur, mais j'adore cette couleur.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus dur va être de les remonter sans rien esquinter :( mais te "connaissant", ce sera encore et toujours dans les règles de l'art :love:

 

Il va encore nous faire cela sur son lit ... comme pour la R4 ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restaurer une DS, c'est pas simple mais quand on a une volonté de dingue et des doigts en or, ça passe ! Snoopy74 nous le prouve à chaque nouveau message.

 

Le challenge du jour c'est de faire la même chose mais avec un exemplaire au passé quasi inconnu et à l'inspection approfondie avant achat quasi impossible... Qui veut tenter sa chance ?

 

https://fr.motor1.com/news/268 [...] -voitures/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

j'ai découvert aujourd'hui même cette vente aux enchères, je crois que tous les lots sont volontairement mis à prix à 150 €, ce qui ne signifie pas forcément que ça ne montera pas beaucoup et rapidement, spéculation quand tu nous tiens...

 

Un peu de nouvelles de la voiture avec un petit retour en arrière, je n'avais pas touché le couvercle de malle jusque là, mais il y a deux semaines environ j'ai décidé de mettre un peu la main à la pâte avant de le confier à José. Je l'ai poncé entièrement intérieur et extérieur, là ou c'était nécessaire je suis allé jusqu'à la tôle, mais pour l'essentiel j'ai juste dépoli la peinture d'origine après avoir tout de même viré le bleu foncé dont elle était recouverte:

 

1071 Coffre poncé.jpg

 

Malgré l'aspect flatteur avant de s'y mettre il y a un peu de dégât, sous le compas côté gauche on passe au travers:

 

1074 Trou sous compas.jpg

 

Une vingtaine de centimètres en bas sont percés aussi:

 

 

1072 Trous.jpg

 

Des trous il y en a eu de faits pour mettre sans doute quelque monogramme improbable à une époque, voici le résultat:

 

1073 Ancien badge.jpg

 

J'ai préparé du mieux que j'ai pu, Ferosé jusqu'au trognon partout ou ça voulait rentrer, José s'est chargé du reste, une semaine plus tard on en était là:

 

1075 Apprêté.jpg

 

Et mercredi le capot avant et le couvercle de malle étaient peints à leur tour :love: :love: :love:

 

1076 Peinture.jpg

 

Vous connaissez à coup sûr le film "Le salaire de la peur", et bien figurez-vous que dimanche dernier c'était un peu ce que j'ai vécu au volant du Boxer de mon petit frère en revenant de Vernois sur Mance:

 

1078 Portes dans  Boxer.jpg

 

1079 Ailes arrière.jpg

 

Et oui, pour libérer la cabine et permettre à José de continuer sur sa lancée je suis allé chercher les 6 premiers éléments peints, et malgré force draps, couvertures et cartons en tout genre, je ne fus pas fier avant d'être rentré à bon port sans embuche !! En tout cas José est égal à lui-même au niveau peinture... :sol: :sol: :sol:

 

1080 Détail peinture.jpg

 

Ma voiture n'aura sûrement pas les meilleurs ajustements du monde mais elle aura une superbe peinture tout de même :p :p :p

 

Je vous ai parlé du Salaire de la peur, je ne résiste pas à l'envie de vous parler de ce remake de 1977 "Sorcerer" ou "Le convoi de la peur", de William Friedkin avec Bruno Cremer et Roy Scheider, absolument grandiose, aussi puissant que son modèle, un des rares exemples ou le remake est presque aussi bon que l'original ;)

A suivre ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

j'ai découvert aujourd'hui même cette vente aux enchères, je crois que tous les lots sont volontairement mis à prix à 150 €, ce qui ne signifie pas forcément que ça ne montera pas beaucoup et rapidement, spéculation quand tu nous tiens...

 

Un peu de nouvelles de la voiture avec un petit retour en arrière, je n'avais pas touché le couvercle de malle jusque là, mais il y a deux semaines environ j'ai décidé de mettre un peu la main à la pâte avant de le confier à José. Je l'ai poncé entièrement intérieur et extérieur, là ou c'était nécessaire je suis allé jusqu'à la tôle, mais pour l'essentiel j'ai juste dépoli la peinture d'origine après avoir tout de même viré le bleu foncé dont elle était recouverte:

 

1071 Coffre poncé.jpg

 

Malgré l'aspect flatteur avant de s'y mettre il y a un peu de dégât, sous le compas côté gauche on passe au travers:

 

1074 Trou sous compas.jpg

 

Une vingtaine de centimètres en bas sont percés aussi:

 

 

1072 Trous.jpg

 

Des trous il y en a eu de faits pour mettre sans doute quelque monogramme improbable à une époque, voici le résultat:

 

1073 Ancien badge.jpg

 

J'ai préparé du mieux que j'ai pu, Ferosé jusqu'au trognon partout ou ça voulait rentrer, José s'est chargé du reste, une semaine plus tard on en était là:

 

1075 Apprêté.jpg

 

Et mercredi le capot avant et le couvercle de malle étaient peints à leur tour :love: :love: :love:

 

1076 Peinture.jpg

 

Vous connaissez à coup sûr le film "Le salaire de la peur", et bien figurez-vous que dimanche dernier c'était un peu ce que j'ai vécu au volant du Boxer de mon petit frère en revenant de Vernois sur Mance:

 

1078 Portes dans  Boxer.jpg

 

1079 Ailes arrière.jpg

 

Et oui, pour libérer la cabine et permettre à José de continuer sur sa lancée je suis allé chercher les 6 premiers éléments peints, et malgré force draps, couvertures et cartons en tout genre, je ne fus pas fier avant d'être rentré à bon port sans embuche !! En tout cas José est égal à lui-même au niveau peinture... :sol: :sol: :sol:

 

1080 Détail peinture.jpg

 

Ma voiture n'aura sûrement pas les meilleurs ajustements du monde mais elle aura une superbe peinture tout de même :p :p :p

 

Je vous ai parlé du Salaire de la peur, je ne résiste pas à l'envie de vous parler de ce remake de 1977 "Sorcerer" ou "Le convoi de la peur", de William Friedkin avec Bruno Cremer et Roy Scheider, absolument grandiose, aussi puissant que son modèle, un des rares exemples ou le remake est presque aussi bon que l'original ;)

A suivre ;)

 

Salut.

 

Personnellement, je me serais fendu d'un grand rouleau de papier bulle, ça évite les sueurs froides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique....je n'ai que ça a dire...

 

Salut.

 

Personnellement, je me serais fendu d'un grand rouleau de papier bulle, ça évite les sueurs froides...

 

 

 

À éviter sur une peinture neuve :jap:

 

 

Bonsoir à tous.

 

Bravo pour ton remake perso du salaire de la peur... pour ma part, sûrement parce que j'ai eu l'occasion de me rendre sur le lieux de tournage du film ... je reste sur la version originale (bien qu'elle présente un "défaut" par rapport à The sorcerers : il n'y à pas de DS !!!!!)

 

 

Et même sans avoir vu en réel cette peinture, je pense définitivement confier la mienne à réaliser au garage ... j'aurais trop de remords à rater cette dernière étape .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai parlé il y a quelques jours de ma peinture et de ses bulles. Après ponçage la résine semble ressuer à nouveau (voir les photos). Je vais apprêter avant peinture mais sera-ce suffisant pour empêcher ce ressuage d'après vous?

100_6690.jpg

100_6692.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit854HI

Je vous ai parlé il y a quelques jours de ma peinture et de ses bulles. Après ponçage la résine semble ressuer à nouveau (voir les photos). Je vais apprêter avant peinture mais sera-ce suffisant pour empêcher ce ressuage d'après vous?

100_6690.jpg

100_6692.jpg

 

 

 

 

Malheureusement après voir vu ça souvent et qui été souvent du à un mélangé de deux marques (apret/peinture) bien souvent il a fallu refaire car réaction entre deux produits. Apres je ne suis pas un professionnel et d'autres vous apporteront des réponses plus sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai parlé il y a quelques jours de ma peinture et de ses bulles. Après ponçage la résine semble ressuer à nouveau (voir les photos). Je vais apprêter avant peinture mais sera-ce suffisant pour empêcher ce ressuage d'après vous?

100_6690.jpg

100_6692.jpg

 

 

 

La photo n'est pas assez claire pour que je puisse comprendre ce phénomène :non: ( à premier vu, on dirait de la corrosion sous la couche d'apprêt) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...