Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

restauration Mustang fastback 1965


Messages recommandés

je pense que la mustang va se reposer quelques temps, car je pense que mon fils a depuis ce matin des préocupations plus importantes...

le père Noel a apporté un nouveau grade pour lui ... il est l'heureux PAPA d'une petite Lina crazy.gif.d47a1d3b882980740230434ec6fa4c16.gif de 3.5 kl ....

Félicitations aux parents.

 

je suis par la même occasion papy pour la 3eme fois en quatre ans :love: heeeeuuuu... faudrait peut étre se calmer.. :lol:

 

Bonjour à tous, Félicitations au Papa de la petite Lina et prompt rétablissement à la maman et bien sûr félicitations aux grands parents! slr17.gif.ad70e2747c434b45e141c1bfa2ae4066.gifzrozir29.gif.136252684b14aa8eaff07b28c31980da.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

pour bien finir l'année un dernier post, j'ai reçu le tuyau de frein..

 

démontage du maitre cylindre, il faudra acheté un kit, malgré un interieur en très bon état...

 

et déglaçage avec les pierres a roder..

mustang le 31 decembre 2014 001.jpg

 

mustang le 31 decembre 2014 002.jpg

confection des 2 tuyaux avec les embouts..

 

mustang le 31 decembre 2014 003.jpg

 

mustang le 31 decembre 2014 004.jpg

bon c'est tout pour 2014.

allez,

bonne année a tous . annie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif et axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite info qui peut servir...

 

je voulais refaire le circuit de freinage en cuivre sur la mustang, j'avais trouvé du cuivre recuit diamètre 5 mm, en voulant commander je vois que la pression maxi et de 138 bars, cela me semble énorme et suffisant, suivant les réponses du net, un circuit de freinage monte jusqu'a 139 bars !!!

après j'ai trouvé un site qui vend des tuyaux de freins cuivre ou acier le diamètre exact et de 4.75 mm et la pression maxi 238 bars, la marge de sécurité n'a rien donc a voir...

j'ai donc commandé, ainsi que les écrous des tuyaux..

 

pour info les 10 mètres de tube 50 euros et les 10 écrous 9 euros..

 

 

Salut Gilles,

 

Tout d'abord, je te souhaite une bonne année 2015 avec à la clé pleine réussite dans tes choix de véhicules à remettre en route.

Je suis admiratif de toutes les réalisations que tu as pu faire jusque là et je pense que je suivrai les futures avec un réel plaisir.

 

Je voudrais rebondir sur tes cuivres pour les lignes de ta Mustang.

J'ai voulu aider François (sa restau américaine) mais l'éloignement nord-sud ne facilite pas mon apport.

Il bloque sur ce point, les lignes essence et freins de sa Firebird.

 

salut B20GT https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] imero-.gif

 

tu a bien fait aujourd'hui tu peux trouver chez tous les distributeurs de pièces détacher du Tuyaux et raccords freinage :jap:

 

 

Est-ce que Thierry ou toi-même pouvez lui donner les bonnes adresses en France pour ce matériel (sur son topic) car les frais de port depuis les étazunis le rebutent.

 

Merci pour lui :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut Gilles,

 

Tout d'abord, je te souhaite une bonne année 2015 avec à la clé pleine réussite dans tes choix de véhicules à remettre en route.

Je suis admiratif de toutes les réalisations que tu as pu faire jusque là et je pense que je suivrai les futures avec un réel plaisir.

 

Je voudrais rebondir sur tes cuivres pour les lignes de ta Mustang.

J'ai voulu aider François (sa restau américaine) mais l'éloignement nord-sud ne facilite pas mon apport.

Il bloque sur ce point, les lignes essence et freins de sa Firebird.

 

 

Est-ce que Thierry ou toi-même pouvez lui donner les bonnes adresses en France pour ce matériel (sur son topic) car les frais de port depuis les étazunis le rebutent.

 

Merci pour lui :jap:

 

 

bonjour,

j'ai acheté les tuyaux et vis sur le site muditec.com le prix me parait très correct et délai de livraison 2 jours par la poste, par contre pour l'essence on trouve en plomberie des tuyaux recuit en petite dimension 5/6 etc..

bonne année..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Salut Gilles,

 

Tout d'abord, je te souhaite une bonne année 2015 avec à la clé pleine réussite dans tes choix de véhicules à remettre en route.

Je suis admiratif de toutes les réalisations que tu as pu faire jusque là et je pense que je suivrai les futures avec un réel plaisir.

 

Je voudrais rebondir sur tes cuivres pour les lignes de ta Mustang.

J'ai voulu aider François (sa restau américaine) mais l'éloignement nord-sud ne facilite pas mon apport.

Il bloque sur ce point, les lignes essence et freins de sa Firebird.

 

 

Est-ce que Thierry ou toi-même pouvez lui donner les bonnes adresses en France pour ce matériel (sur son topic) car les frais de port depuis les étazunis le rebutent.

 

Merci pour lui :jap:

 

 

bonsoir ;)

 

tu peux trouver chez AD SCHOETTLE :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

bonjour,

j'ai acheté les tuyaux et vis sur le site muditec.com le prix me parait très correct et délai de livraison 2 jours par la poste, par contre pour l'essence on trouve en plomberie des tuyaux recuit en petite dimension 5/6 etc..

bonne année..

 

 

bonsoir ;)

 

tu peux trouver chez AD SCHOETTLE :jap:

 

 

Merci tous les deux pour vos réponses rapides.

Je vais l'aiguiller vers ce topic pour qu'il récupère ces infos :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

meilleurs voeux a tous...

je continue le rangement et la remise en état des petites pièces, la pédale de freins était complétement bloquée, le démontage est simple l'ensemble tourne sur un axe avec 2 bagues nylon, qui devait étre tenu par des circlips (disparus) c'est pour cela que les bagues se sont retrouvés dans le mileu de l'axe..

 

mustang le 2 janvier 2015 001.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai sablé les axes et les glissières de sièges.

mustang et facel 2 janvier 2014 001.jpg

j'ai remis les deux olives en nylon avec un circlip neuf, et découpé deux morceaux de feutre pour protéger des poussières.

 

mustang et facel 2 janvier 2014 002.jpg

puis peinture de l'ensemble, et graissage des coulisses..

 

mustang et facel 2 janvier 2014 003.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai sablé les petites pièces pour faire la peinture avant de les ranger pour plus tard...

 

d'abord celles qui seront peinte en noir..certaines était brut d'origine, mais elles vont subir le même traitement..mieux que neuf... quoi !!!

facel  6janvier 2014 004.jpg

puis les bleus ...

 

facel  6janvier 2014 005.jpg

les résines en bleu.

 

facel  6janvier 2014 006.jpg

je vais récupérer toutes les boulons et vis, après un bon bain dans l'acide phosphorique :) (utilisé aussi dans le coca-cola) :(

çà mousse fort !!!

 

facel  6janvier 2014 007.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la sableuse est une cabine a manches, acheté chez un marchand, cela permet de faire des pièces d'environ de 60 cm..

les pièces sont revenues du sableur, direction peinture, avant que cela rouille de nouveau, surtout vu le temps très humide en ce moment...

 

cela fait un paquet de pièces :)

mustang 2.jpg

 

mustang 1.jpg

 

mustang 3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi impressionnant !!! C'est une remise à neuf ( voir mieux qu'a sa sortie de chaîne ) car l'alignement de certaines pièces était parfois de qualité très moyenne.

 

Avec le Cab 402 et la FACEL en cours que des bons choix.

 

En plus travailler avec son fils c'est la cerise sur le gâteau.

 

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Encore une magnifique réalisation en vue.... Bravo et merci de nous faire partager.

 

Pour ta visserie : fais-tu faire un traitement de surface après l'acide phosphorique ? Bichromatage par exemple ?

 

 

pour la visserie je vais faire un trempage dans du frameto, mais il ne faut pas oublier que cette visserie qui a "50 ans" n'avais aucun traitement, je ne souhaite pas faire mieux que sorti d'usine.. ;)

 

black is black...satiné

mustang 4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les écrous de roues qui étaient fortement rouillés sur ma 203 plateau, une autre méthode pour les traiter..

 

les écrous en état...

203 le 10 janvier 2015 001.jpg

un petit sablage ...

 

203 le 10 janvier 2015 002.jpg

et après les avoir chauffés, trempage dans l'huile... en théorie cela ne rouille plus !!!

 

203 le 10 janvier 2015 003.jpg

en tout cas cela a de la gueule ... :D

 

203 le 10 janvier 2015 004.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a longtemps que je cherchais un mélangeur a pot de peinture, et la semaine dernière sur l.b.c a 40 kilomètres..

pour 100 euros .

melangeur.jpg

peinture du ventilateur en jaune, absolument pas d'origine :pfff: ...mais cela peut économiser les doigts. :q

et puis c'est quand même du jaune "porsche vitesse" . :)

 

ventilo 2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

pour la visserie je vais faire un trempage dans du frameto, mais il ne faut pas oublier que cette visserie qui a "50 ans" n'avais aucun traitement, je ne souhaite pas faire mieux que sorti d'usine.. ;)

 

Bonjour,

Bravo pour ce chantier.

Tout ce qui est rouillé dérouille dans l'acide phosphorique.

Voir ici :

http://www.maison-etanche.com/ [...] oCS_3w_wcB

 

Ce conditionnement est économiquement très avantageux par rapport aux produits vendus par une marque spécialisée dans les anciennes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça traîne pas ici, toujours une qualité de travail incroyable.

 

BRAVO

 

 

Ca me fait sourir des commentaires comme ça... :)

Pourquoi qualité incroyable ? C'est du beau travail, comme il se doit d'être fait lors d'une restauration digne de ce nom, mais ça n'a rien d'incroyable.

Par contre oui, l'avancement est très rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue de dire que toutes les restaurations de B20 GT sont de très belles factures. :q

Car depuis des années que je regarde ce forum tous ne sont pas aussi méticuleux voir certaines :pfff: :pfff:

amicalement :p

 

 

On est d'accord :oui:

Ce que je veux dire, c'est que le travail de B20 GT est proche de la qualité (bon) pro, voir équivalent, c'est à prendre comme exemple mais cela n'a rien d'incroyable. Quand je consacrais beaucoup de temps à mes restaurations, je faisais comme lui. C'est pour cela que je me permets de répondre à certains commentaires, avec une certaine modestie... Aujourd'hui j'ai malheureusement moins de temps et d'autres priorités que les voitures anciennes...

Maintenant oui, que des gens montrent ce qu'ils savent faire (ou essayent de faire), c'est bien, même si l'art et la manière ne sont pas au rendez vous... On ne peut pas leur en vouloir ni les décourager, mais au contraire on peut leur montrer comme le fait B20GT, ce qu'il est bien et normal de faire :ok:

 

La conclusion c'est de dire que cette qualité travail est accessible a beaucoup, avec un peu de patience et de volonté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...