wawhai1967 56 Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 je pense que la mustang va se reposer quelques temps, car je pense que mon fils a depuis ce matin des préocupations plus importantes... le père Noel a apporté un nouveau grade pour lui ... il est l'heureux PAPA d'une petite Lina de 3.5 kl .... Félicitations aux parents. je suis par la même occasion papy pour la 3eme fois en quatre ans heeeeuuuu... faudrait peut étre se calmer.. Bonjour à tous, Félicitations au Papa de la petite Lina et prompt rétablissement à la maman et bien sûr félicitations aux grands parents! Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosalie13 1 Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 félicitations pour cet heureux événement mais ce n' est pas une raison de se laisser aller Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fordebutant 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 J'espère qu'elle est comme moi du 29, car quand on tombe à la saint innocent c'est pour la vie Félicitations, et bon courage pour les 20 prochaines années !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
monastella 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 Partager Posté(e) le 30 décembre 2014 félicitations aux parents, et grands parents ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 39 Posté(e) le 31 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 pour bien finir l'année un dernier post, j'ai reçu le tuyau de frein.. démontage du maitre cylindre, il faudra acheté un kit, malgré un interieur en très bon état... et déglaçage avec les pierres a roder.. confection des 2 tuyaux avec les embouts.. bon c'est tout pour 2014. allez, bonne année a tous . et Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP35140 0 Posté(e) le 31 décembre 2014 Partager Posté(e) le 31 décembre 2014 Bonsoir à tous Quel talent, les restaurateurs américains peuvent prendre des leçons !! Comme toutes les autres, cette icone vas devenir une beauté. Bonne année à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom1desBdR 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 une petite info qui peut servir... je voulais refaire le circuit de freinage en cuivre sur la mustang, j'avais trouvé du cuivre recuit diamètre 5 mm, en voulant commander je vois que la pression maxi et de 138 bars, cela me semble énorme et suffisant, suivant les réponses du net, un circuit de freinage monte jusqu'a 139 bars !!! après j'ai trouvé un site qui vend des tuyaux de freins cuivre ou acier le diamètre exact et de 4.75 mm et la pression maxi 238 bars, la marge de sécurité n'a rien donc a voir... j'ai donc commandé, ainsi que les écrous des tuyaux.. pour info les 10 mètres de tube 50 euros et les 10 écrous 9 euros.. Salut Gilles, Tout d'abord, je te souhaite une bonne année 2015 avec à la clé pleine réussite dans tes choix de véhicules à remettre en route. Je suis admiratif de toutes les réalisations que tu as pu faire jusque là et je pense que je suivrai les futures avec un réel plaisir. Je voudrais rebondir sur tes cuivres pour les lignes de ta Mustang. J'ai voulu aider François (sa restau américaine) mais l'éloignement nord-sud ne facilite pas mon apport. Il bloque sur ce point, les lignes essence et freins de sa Firebird. salut B20GT https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] imero-.gif tu a bien fait aujourd'hui tu peux trouver chez tous les distributeurs de pièces détacher du Tuyaux et raccords freinage Est-ce que Thierry ou toi-même pouvez lui donner les bonnes adresses en France pour ce matériel (sur son topic) car les frais de port depuis les étazunis le rebutent. Merci pour lui Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 39 Posté(e) le 1 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Salut Gilles, Tout d'abord, je te souhaite une bonne année 2015 avec à la clé pleine réussite dans tes choix de véhicules à remettre en route. Je suis admiratif de toutes les réalisations que tu as pu faire jusque là et je pense que je suivrai les futures avec un réel plaisir. Je voudrais rebondir sur tes cuivres pour les lignes de ta Mustang. J'ai voulu aider François (sa restau américaine) mais l'éloignement nord-sud ne facilite pas mon apport. Il bloque sur ce point, les lignes essence et freins de sa Firebird. Est-ce que Thierry ou toi-même pouvez lui donner les bonnes adresses en France pour ce matériel (sur son topic) car les frais de port depuis les étazunis le rebutent. Merci pour lui bonjour, j'ai acheté les tuyaux et vis sur le site muditec.com le prix me parait très correct et délai de livraison 2 jours par la poste, par contre pour l'essence on trouve en plomberie des tuyaux recuit en petite dimension 5/6 etc.. bonne année.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile68 68 Posté(e) le 1 janvier 2015 Partager Posté(e) le 1 janvier 2015 Salut Gilles, Tout d'abord, je te souhaite une bonne année 2015 avec à la clé pleine réussite dans tes choix de véhicules à remettre en route. Je suis admiratif de toutes les réalisations que tu as pu faire jusque là et je pense que je suivrai les futures avec un réel plaisir. Je voudrais rebondir sur tes cuivres pour les lignes de ta Mustang. J'ai voulu aider François (sa restau américaine) mais l'éloignement nord-sud ne facilite pas mon apport. Il bloque sur ce point, les lignes essence et freins de sa Firebird. Est-ce que Thierry ou toi-même pouvez lui donner les bonnes adresses en France pour ce matériel (sur son topic) car les frais de port depuis les étazunis le rebutent. Merci pour lui bonsoir tu peux trouver chez AD SCHOETTLE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom1desBdR 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 bonjour, j'ai acheté les tuyaux et vis sur le site muditec.com le prix me parait très correct et délai de livraison 2 jours par la poste, par contre pour l'essence on trouve en plomberie des tuyaux recuit en petite dimension 5/6 etc.. bonne année.. bonsoir tu peux trouver chez AD SCHOETTLE Merci tous les deux pour vos réponses rapides. Je vais l'aiguiller vers ce topic pour qu'il récupère ces infos Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 39 Posté(e) le 2 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 meilleurs voeux a tous... je continue le rangement et la remise en état des petites pièces, la pédale de freins était complétement bloquée, le démontage est simple l'ensemble tourne sur un axe avec 2 bagues nylon, qui devait étre tenu par des circlips (disparus) c'est pour cela que les bagues se sont retrouvés dans le mileu de l'axe.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 39 Posté(e) le 2 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2015 j'ai sablé les axes et les glissières de sièges. j'ai remis les deux olives en nylon avec un circlip neuf, et découpé deux morceaux de feutre pour protéger des poussières. puis peinture de l'ensemble, et graissage des coulisses.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz0037 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 Partager Posté(e) le 3 janvier 2015 Elle a ressortir plus neuve que neuve cette stang' Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 39 Posté(e) le 6 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 j'ai sablé les petites pièces pour faire la peinture avant de les ranger pour plus tard... d'abord celles qui seront peinte en noir..certaines était brut d'origine, mais elles vont subir le même traitement..mieux que neuf... quoi !!! puis les bleus ... les résines en bleu. je vais récupérer toutes les boulons et vis, après un bon bain dans l'acide phosphorique (utilisé aussi dans le coca-cola) çà mousse fort !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois0159 0 Posté(e) le 6 janvier 2015 Partager Posté(e) le 6 janvier 2015 Hello petite question ta sableuse est faite maison ? A tu une photo ? Merci et encore bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §for213ki Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 JE SUIS CHARLIE, Hâte de voir le résultat de ces vis à la sortie de leur jakuzi d'acide Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 39 Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 la sableuse est une cabine a manches, acheté chez un marchand, cela permet de faire des pièces d'environ de 60 cm.. les pièces sont revenues du sableur, direction peinture, avant que cela rouille de nouveau, surtout vu le temps très humide en ce moment... cela fait un paquet de pièces Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP35140 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Toujours aussi impressionnant !!! C'est une remise à neuf ( voir mieux qu'a sa sortie de chaîne ) car l'alignement de certaines pièces était parfois de qualité très moyenne. Avec le Cab 402 et la FACEL en cours que des bons choix. En plus travailler avec son fils c'est la cerise sur le gâteau. :jap: :jap: :jap: :jap: Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre600 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Bonjour, Encore une magnifique réalisation en vue.... Bravo et merci de nous faire partager. Pour ta visserie : fais-tu faire un traitement de surface après l'acide phosphorique ? Bichromatage par exemple ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 39 Posté(e) le 9 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Bonjour, Encore une magnifique réalisation en vue.... Bravo et merci de nous faire partager. Pour ta visserie : fais-tu faire un traitement de surface après l'acide phosphorique ? Bichromatage par exemple ? pour la visserie je vais faire un trempage dans du frameto, mais il ne faut pas oublier que cette visserie qui a "50 ans" n'avais aucun traitement, je ne souhaite pas faire mieux que sorti d'usine.. black is black...satiné Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre600 0 Posté(e) le 9 janvier 2015 Partager Posté(e) le 9 janvier 2015 Merci pour cette réponse. C'est très cohérent comme projet. Je fais souvent bichromater, mais le résultat est parfois trop clinquant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 Une solution pour la visserie d'origine quand elle est encore bonne, c'est de la monter à la graisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile68 68 Posté(e) le 10 janvier 2015 Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 Une solution pour la visserie d'origine quand elle est encore bonne, c'est de la monter à la graisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 39 Posté(e) le 10 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 pour les écrous de roues qui étaient fortement rouillés sur ma 203 plateau, une autre méthode pour les traiter.. les écrous en état... un petit sablage ... et après les avoir chauffés, trempage dans l'huile... en théorie cela ne rouille plus !!! en tout cas cela a de la gueule ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 39 Posté(e) le 10 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2015 il y a longtemps que je cherchais un mélangeur a pot de peinture, et la semaine dernière sur l.b.c a 40 kilomètres.. pour 100 euros . peinture du ventilateur en jaune, absolument pas d'origine ...mais cela peut économiser les doigts. :q et puis c'est quand même du jaune "porsche vitesse" . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §_82584vC Posté(e) le 11 janvier 2015 Partager Posté(e) le 11 janvier 2015 dans les favoris c'est quoi son VIN ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 39 Posté(e) le 12 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 quelques heures ensemble pour démonter les grosses pièces .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosalie13 1 Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 c' est pratique un pont ça y est tu as presque fini de la démonter , sablage et hop restauration de la carrosserie , quelle sera la part de ton fils Lien à poster Partager sur d’autres sites
Range19 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 pour la visserie je vais faire un trempage dans du frameto, mais il ne faut pas oublier que cette visserie qui a "50 ans" n'avais aucun traitement, je ne souhaite pas faire mieux que sorti d'usine.. Bonjour, Bravo pour ce chantier. Tout ce qui est rouillé dérouille dans l'acide phosphorique. Voir ici : http://www.maison-etanche.com/ [...] oCS_3w_wcB Ce conditionnement est économiquement très avantageux par rapport aux produits vendus par une marque spécialisée dans les anciennes... Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP35140 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 ça traîne pas ici, toujours une qualité de travail incroyable. BRAVO Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor3388 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Elle est bien rouilleuse quand même, elle a du trainer pendant un bon moment dans un coin humide non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 ça traîne pas ici, toujours une qualité de travail incroyable. BRAVO Ca me fait sourir des commentaires comme ça... Pourquoi qualité incroyable ? C'est du beau travail, comme il se doit d'être fait lors d'une restauration digne de ce nom, mais ça n'a rien d'incroyable. Par contre oui, l'avancement est très rapide Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP35140 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Je continue de dire que toutes les restaurations de B20 GT sont de très belles factures. :q Car depuis des années que je regarde ce forum tous ne sont pas aussi méticuleux voir certaines :pfff: amicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 Je continue de dire que toutes les restaurations de B20 GT sont de très belles factures. :q Car depuis des années que je regarde ce forum tous ne sont pas aussi méticuleux voir certaines :pfff: amicalement On est d'accord Ce que je veux dire, c'est que le travail de B20 GT est proche de la qualité (bon) pro, voir équivalent, c'est à prendre comme exemple mais cela n'a rien d'incroyable. Quand je consacrais beaucoup de temps à mes restaurations, je faisais comme lui. C'est pour cela que je me permets de répondre à certains commentaires, avec une certaine modestie... Aujourd'hui j'ai malheureusement moins de temps et d'autres priorités que les voitures anciennes... Maintenant oui, que des gens montrent ce qu'ils savent faire (ou essayent de faire), c'est bien, même si l'art et la manière ne sont pas au rendez vous... On ne peut pas leur en vouloir ni les décourager, mais au contraire on peut leur montrer comme le fait B20GT, ce qu'il est bien et normal de faire :ok: La conclusion c'est de dire que cette qualité travail est accessible a beaucoup, avec un peu de patience et de volonté... Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP35140 0 Posté(e) le 12 janvier 2015 Partager Posté(e) le 12 janvier 2015 :jap: Lien à poster Partager sur d’autres sites
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