raptor3388 0 Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 ça c'est de la voiture qui croustille j'admire mais je comprendrai jamais que l'on aime retaper de tel gruyère T'as pas du voir beaucoup de restaurations pour dire ça, car d'après ce qu'on voit sur les photos, c'est pas trop méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosalie13 1 Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 il est vraiment pourri ce coffre , il devait transporter des huitres Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fordebutant 0 Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 Ce rat ne serait pas entré illégalement en UE ? L'immigration américaine c'est vraiment un fléau Lien à poster Partager sur d’autres sites
taz0037 0 Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 T'as pas du voir beaucoup de restaurations pour dire ça, car d'après ce qu'on voit sur les photos, c'est pas trop méchant. Oui elle est vraiment pas si attaquée que ca. Plutot tres saine je dirais Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ant574ow Posté(e) le 20 décembre 2014 Partager Posté(e) le 20 décembre 2014 T'as pas du voir beaucoup de restaurations pour dire ça, car d'après ce qu'on voit sur les photos, c'est pas trop méchant. Disons que j'ai mon propre avis sur la question je ne doute pas de la qualité finale pour autant Lien à poster Partager sur d’autres sites
wawhai1967 56 Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Bonjour à tous! B20GT, c'est super ce que tu fais avec ton fils et vraiment, il faut vraiment être passionné pour faire des restaurations de véhicule pourri par la rouille, mais quand on aime on ne compte pas! Bon courage les gars, je pense qu'avec la venue des fetes de fin d'année , il y aura un petit stand by , mais je suis impatient de voir la suite de cette restauration historique, merci! http://stkr.es/p/18sq Lien à poster Partager sur d’autres sites
projet106 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Encore plein de choses interessantes sur ce post !! Même s'il restaurait une brouette, je viendrais passer mon temps à lire les sujets de B20GT ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 39 Posté(e) le 21 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 Encore plein de choses interessantes sur ce post !! Même s'il restaurait une brouette, je viendrais passer mon temps à lire les sujets de B20GT ! c'est vrai que ma brouette est pas en forme!!! je vais y penser :lol: le démontage continue ... le radiateur est surement récent, car il n'est pas entartré. prochaine étape dépose du moteur... avec ma belle plaque...enfin quand j'aurais repercé les trous au bon endroit. :D je vais faire faire de la peinture pour les pièces interieures, la majorité est en résine. je vais sabler les petites pièces. ce qui est chiant sur l'auto, une partie des écrous et boulons sont en métriques et l'autre pouces...peut étre que le père noel va penser a quelques clés appropriées Lien à poster Partager sur d’autres sites
etoile68 68 Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 bonsoir B20GT tu utilises quoi comme peinture Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor3388 0 Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 C'est difficile de peindre ces pièces d'intérieur. La meilleure peinture qui existe c'est la SEM car en plus d'accrocher correctement, ils proposent les vraies couleurs des intérieurs US, mais c'est pas distribué chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosalie13 1 Posté(e) le 21 décembre 2014 Partager Posté(e) le 21 décembre 2014 ce qui m' étonne c' est de voir tout l' intérieur rouillé , elle dormait sous une cascade ou alors c' était la voiture d' un mareyeur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dni128NQ Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 c'est normal , même sous les tapis et moquette la condensation ce forme naturellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 La planche de bord est fendue, on dirait... C'est ça qui est pénible avec les youngtimers. Sur une vraie ancienne ça n'arrive pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dni128NQ Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 La planche de bord est fendue, on dirait... C'est ça qui est pénible avec les youngtimers. Sur une vraie ancienne ça n'arrive pas... mdr ,vaut mieux lire sa que d'être aveugle :lol: sa n'a rien a voir avec ce que tu avance l'état du tableau de bord , c'est juste que le soleil et l'humiditée ont fait leurs travails tout simplement . cette voiture a de l'age donc il est logique que la mousse sur le tableau de bord avec le temps craquelle ou ce fissure . Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor3388 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 +1, je crois qu'aucune ancienne avec TdB en plastique moussé n'échappe à ça, sauf coup de bol ou voiture qui n'a pas beaucoup vu les UV. Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 39 Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 mdr ,vaut mieux lire sa que d'être aveugle :lol: sa n'a rien a voir avec ce que tu avance l'état du tableau de bord , c'est juste que le soleil et l'humiditée ont fait leurs travails tout simplement . cette voiture a de l'age donc il est logique que la mousse sur le tableau de bord avec le temps craquelle ou ce fissure . ce que veut dire S4, c'est q'une planche de bord en tôle ou en bois d'une ancienne, est plus facile a réparer que les tableaux "modernes" en mousse si la pièce n'existait pas en neuf, cela serai compliqué a reprendre... personnellement je pense qu'il est plus facile de travailler sur une ancienne style bugatti, que de réparer une renault 5 des années 75 ...de même je crois que toutes les superbes autos d'aujourd'hui... ne roulerons certainement plus dans 30 ans, pour cause d'électronique en panne, et que personne ne pourra dépanner, bien sur, dès que les pièces ne seront plus dispo.. l'exemple d'aujourd'hui c'est la 306 cab, dès que la capote est en panne, le boitier elec, n'est plus dispo, et le peu de moteur dispo sont hors de prix.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 ce que veut dire S4, c'est q'une planche de bord en tôle ou en bois d'une ancienne, est plus facile a réparer que les tableaux "modernes" en mousse si la pièce n'existait pas en neuf, cela serai compliqué a reprendre... personnellement je pense qu'il est plus facile de travailler sur une ancienne style bugatti, que de réparer une renault 5 des années 75 ...de même je crois que toutes les superbes autos d'aujourd'hui... ne roulerons certainement plus dans 30 ans, pour cause d'électronique en panne, et que personne ne pourra dépanner, bien sur, dès que les pièces ne seront plus dispo.. l'exemple d'aujourd'hui c'est la 306 cab, dès que la capote est en panne, le boitier elec, n'est plus dispo, et le peu de moteur dispo sont hors de prix.. Tu m'as bien compris... Les belles voitures d'aujourd'hui, c'est mon job, alors j'en sais quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 mdr ,vaut mieux lire sa que d'être aveugle :lol: sa n'a rien a voir avec ce que tu avance l'état du tableau de bord , c'est juste que le soleil et l'humiditée ont fait leurs travails tout simplement . cette voiture a de l'age donc il est logique que la mousse sur le tableau de bord avec le temps craquelle ou ce fissure . Ma remarque était volontairement provocatrice... Je comprends très bien le pourquoi du comment, et B20 a bien saisi où je voulais en venir... Pour lui comme pour moi, une voiture de 50 ans est déja "moderne". Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 39 Posté(e) le 22 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 j'ai rebouché et repercé ma plaque ...et juste pour le plaisir j'ai aussi viré la boite, facile 6 boulons.. après je vais attendre le fiston pour enlever le moteur de la caisse.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Link14 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 J'ai fini par le trouver ce topic. B20GT, tu pourrais sortir un bouquin avec toutes tes restaurations ! Je suis sur que beaucoup de personnes y apprendraient des choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
S4-61L 2 Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Elle est rikiki la boite... On dirait la même que sur ma Ford... Anglia. Lien à poster Partager sur d’autres sites
minizob 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 La planche de bord est fendue, on dirait... C'est ça qui est pénible avec les youngtimers. Sur une vraie ancienne ça n'arrive pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouch 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 Ce que je retiens de ce message "pour le plaisir", "facile" : ça se voit, moi j'aurais galéré comme pas possible là ça semble se faire tout seul http://stkr.es/p/18sq Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosalie13 1 Posté(e) le 22 décembre 2014 Partager Posté(e) le 22 décembre 2014 tu as mis du WD40 Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 39 Posté(e) le 23 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 J'ai fini par le trouver ce topic. B20GT, tu pourrais sortir un bouquin avec toutes tes restaurations ! Je suis sur que beaucoup de personnes y apprendraient des choses. merci, mais le forum remplace pas mal un livre..et moi l'écriture !!! (pour Ganouch) pour la boite il faut enlever le support (2 vis) et désolidarisée de la cloche, et là juste 4 vis et accessible ...donc oui, c'est facile sur cette auto. mais c'est pas toujours le cas (en plus avec le pont ca aide!!) (pour rosalie) le WD40 n'est pas très éfficace (a mon avis) j'utilise du ZEP 45 c'est du pro et cela n'a rien a voir.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
DBS 69 4 Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 J'ai fini par le trouver ce topic. B20GT, tu pourrais sortir un bouquin avec toutes tes restaurations ! Je suis sur que beaucoup de personnes y apprendraient des choses. Il pourrait inviter Dominique Chapatte dans son garage Elle est rikiki la boite... On dirait la même que sur ma Ford... Anglia. Boite 4 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor3388 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Les boites de propulsion sans la cloche d'embrayage c'est pas bien gros, et à l'époque il y avait encore pas mal de 3 vitesses ! Surtout sur les L6 mais je ne serais pas étonné que ça ai été dispo sur le petits V8 également. L'assistance au freinage et les freins à disque à l'avant c'était aussi en option... EDIT : ça ressemble fort à une 3.03 : http://en.wikipedia.org/wiki/F [...] ansmission Il pourrait inviter Dominique Chapatte dans son garage Boite 4 ? Jay Leno serait plus intéressant ! B20GT, tu penses faire des améliorations ou c'est une pure restauration ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
B20GT 39 Posté(e) le 23 décembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Les boites de propulsion sans la cloche d'embrayage c'est pas bien gros, et à l'époque il y avait encore pas mal de 3 vitesses ! Surtout sur les L6 mais je ne serais pas étonné que ça ai été dispo sur le petits V8 également. L'assistance au freinage et les freins à disque à l'avant c'était aussi en option... EDIT : ça ressemble fort à une 3.03 : http://en.wikipedia.org/wiki/F [...] ansmission Jay Leno serait plus intéressant ! B20GT, tu penses faire des améliorations ou c'est une pure restauration ? c'est une boite 4, je connais pas Jay Leno. qui est ce ? vu que la majorité des mustang sont améliorés, ou décorés en shelby, en gt ou autre ... nous allons opter pour l'origine, même si certains détails font très kitch ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
raptor3388 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Un ancien présentateur TV US très connu et surtout un grand passionné d'automobile en tous genre. Il a une collection fabuleuse. Je te conseille de voir sa chaine Youtube, passionnante. Il s'y consacre pleinement depuis qu'il a été remplacé par Jimmy Kimmel dans le "Tonight Show" : https://www.youtube.com/channe [...] Pm8kM-4Adg Lien à poster Partager sur d’autres sites
yolaine 93 Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Hello tous! Sujet mis depuis quelques jours dans mes favoris,car d'une j'aime la Mustang,et deux,j'apprécie de voir un tel Chalenge®....... Si cela se trouve ,tu finira par faire la pige a Gérard Lanvin,dans quelques temps! Bon,on peut ne pas apprécier l'acteur,en revanche pour ses voitures ,il a bon gout!!! http://www.dailymotion.com/vid [...] to?start=2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck59 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Tiens en parlant de Gerard Lanvin, le voilà à bord de la mienne!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
yolaine 93 Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Tiens en parlant de Gerard Lanvin, le voilà à bord de la mienne!!! Super!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
monastella 0 Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Un ancien présentateur TV US très connu et surtout un grand passionné d'automobile en tous genre. Il a une collection fabuleuse. Je te conseille de voir sa chaine Youtube, passionnante. Il s'y consacre pleinement depuis qu'il a été remplacé par Jimmy Kimmel dans le "Tonight Show" : https://www.youtube.com/channe [...] Pm8kM-4Adg rhhoooo ce garage est un truc de fouuuuu :love: :love: , le rêve !!!!! :p ca paye bien présentateur :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites
blablaloulou 46 Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Dans les favoris RV tu es sur tout les fronts aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites
yolaine 93 Posté(e) le 23 décembre 2014 Partager Posté(e) le 23 décembre 2014 Dans les favoris RV tu es sur tout les fronts aussi Certes!C'est passionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés