Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Il y a 13 heures, snoopy1974 a dit :

1482690847_2595Vuearrire.thumb.JPG.055647ee36b10e4c5abfeaeb0766f7df.JPG

 

 

 

Mon p'tit coup de pouce... Les sorties d'échappement sont mal positionnées :-(

 

C'est souvent à cause du mélange des 2x2 tubes int/ext qui ne sont pas les mêmes. 

 

D'origine les bananes ne doivent pas dépasser du parechoc et doivent se positionner sous l'encoche de la lame inférieure comme icispacer.pnginférieure.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, hydrobir a dit :

 

Mon p'tit coup de pouce... Les sorties d'échappement sont mal positionnées 😞

 

C'est souvent à cause du mélange des 2x2 tubes int/ext qui ne sont pas les mêmes. 

 

D'origine les bananes ne doivent pas dépasser du parechoc et doivent se positionner sous l'encoche de la lame inférieure comme icispacer.pnginférieure.

 

 

Excellente contribution, il faut reconnaître que c'est bien plus équilibré ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PépéGrietick a dit :

Ça commence à ressembler à une SM, ce tas de boulons et rondelles, non ?

😝

À mon humble niveau, c'est ce que je me disais quand je reposais la face avant d'une GS après avoir reposé le moteur pour remplacer... la durit d'alim de pompe hydro! :jap:, cet imbroglio de quincaillerie pour la jupe, le pare-choc...

Loin de la SM évidemment!

Comme beaucoup, je suis lecteur assidu (et discret) du spectacle que nous présente @snoopy1974, et je me délecte de la qualité du travail (énorme pour moi) présenté sur des photos tout aussi soignées!

À quand les démarches administratives???

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, hydrobir a dit :

 

Mon p'tit coup de pouce... Les sorties d'échappement sont mal positionnées 😞

 

C'est souvent à cause du mélange des 2x2 tubes int/ext qui ne sont pas les mêmes. 

 

D'origine les bananes ne doivent pas dépasser du parechoc et doivent se positionner sous l'encoche de la lame inférieure comme icispacer.pnginférieure.

 

 

Bonjour,

Je m'étais fait la même réflexion, mais n'étant pas SMiste, je me la suis gardée, d'autant plus que sur une photo précédente (P193) en N&B (avec les bagages) on y voit les sorties aussi proéminentes...

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

Hydrobir, merci de m'avoir fait remarquer que les sorties n'étaient pas à leur place, en montant la partie basse du pare-choc j'ai juste vérifié qu'elles étaient symétriques par rapport à celle-ci, sans même voir qu'il y a un arrondi à chaque extrémité... et oui, les sorties sont complètement à côté :mouais::mouais:

 

L'échappement inox vient de Blondeau, je sais qu'il y a 4 références pour les tubes arrière, mais quand je l'avais reçu, sauf erreur de ma part ou mémoire défaillante, je n'en avais que deux types différents, les petits silencieux arrière sont bien centrés par rapport aux pattes sur la  caisse et aux caoutchoucs, j'ai l'impression que ce sont les tubes finaux qui partent trop à l'extérieur. Même en regardant le tout de près, je ne vois pas comment, même en remélangeant les 4 tubes, je pourrais sortir en face de l'encoche du pare-choc ???

 

Bon ça fait jamais qu'un truc de plus de travers... c'est le genre de détail qui me fait dire que je fais du travail de merde, et auquel je vais penser jusqu'à ce que ce soit résolu...en admettant que ça le soit un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en même temps tu ne changera pas.

Ce doute constant qui t'habite et qui fait la qualité de tes restauration.

C'est aussi pour cela que l'on est nombreux à prendre du plaisir à te suivre.

Petit ajout de ma part pour les recettes de grand mère aidant au nettoyage; la fameuse pierre blanche et son éponge. Dégraisse et décrasse du feu de dieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, snoopy1974 a dit :

Bon ça fait jamais qu'un truc de plus de travers... c'est le genre de détail qui me fait dire que je fais du travail de merde, et auquel je vais penser jusqu'à ce que ce soit résolu...en admettant que ça le soit un jour...

Travail de merde, travail de merde, faut pas pousser la mémé dans les orties!!!!!!

Ca serait bien aussi que tu arrêtes de te dévaloriser .....

Ce n'est qu'un léger contre temps tout au plus....

Et quand on refait une voiture, une moto ou autre, ils sont nombreux 

Tu crois que tu es le seul à monter, démonter, remonter et redémonter ????

Ca arrive même aux meilleurs !!!!

Alors, tu te poses, tu bois une bière et tu te calmes ...:sol:

Sinon tu vas finir chez le toubib avec un ulcère ou autre saloperie de ce genre....

Ca fait 195 pages qu'on suit les aventures .....

Alors KEEP KOOL....

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, snoopy1974 a dit :

Bonsoir à tous :)

 

Hydrobir, merci de m'avoir fait remarquer que les sorties n'étaient pas à leur place, en montant la partie basse du pare-choc j'ai juste vérifié qu'elles étaient symétriques par rapport à celle-ci, sans même voir qu'il y a un arrondi à chaque extrémité... et oui, les sorties sont complètement à côté :mouais::mouais:

 

L'échappement inox vient de Blondeau, je sais qu'il y a 4 références pour les tubes arrière, mais quand je l'avais reçu, sauf erreur de ma part ou mémoire défaillante, je n'en avais que deux types différents, les petits silencieux arrière sont bien centrés par rapport aux pattes sur la  caisse et aux caoutchoucs, j'ai l'impression que ce sont les tubes finaux qui partent trop à l'extérieur. Même en regardant le tout de près, je ne vois pas comment, même en remélangeant les 4 tubes, je pourrais sortir en face de l'encoche du pare-choc ???

 

Bon ça fait jamais qu'un truc de plus de travers... c'est le genre de détail qui me fait dire que je fais du travail de merde, et auquel je vais penser jusqu'à ce que ce soit résolu...en admettant que ça le soit un jour...

Nous sommes certainement nombreux (tous je pense) à croire et voir le contraire!

Et je pense que nombres doivent réfléchir à deux fois avant de te faire remarquer un détail tant ton travail est époustouflant!

C'est "TA" SM, avec tout le soin que tu y mets, elle est unique! alors peut-être les sorties dépassent de 13.3mm... ça fera avertisseur de recul, tiens! :D

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement un travail de merde que tous tes lecteurs aimeraient te confier leur tas de boulons pour que tu en fasse une bouse!

 

[/mode déconnade: Off] 

 

:D

 

Avant la bibine (ou la limonade suivant ta préférence) va faire un tour avec une de tes autres voitures la DS, la 304, la 4L ou la Seven histoire de te redonner la banane, la SM peut attendre quelques heures

Modifié par Ze Fifi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c’était la dixième SM que tu remontais, oui là on te dirait que tu fais de la merde... 😄 M’enfin là tu t’en sors très bien pour la première en mode découverte et tu bénéficies de l’aide des copains; alors profite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail de merde ? tu es trop dur avec toi . Tes réalisation sont superbe , quand a viser la perfection , elle n'est pas de ce monde . Tu auras toujours la possibilité de corrigé ce petit détail

 

Quand au suivi de ton post j'en fais également parti depuis bien longtemps , je n'interviens juste pas car je n'ai pas les compétences donc quand je ne sais pas je me taie

 

Au plaisir de te lire

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, snoopy1974 a dit :

L'échappement inox vient de Blondeau, je sais qu'il y a 4 références pour les tubes arrière, mais quand je l'avais reçu, sauf erreur de ma part ou mémoire défaillante, je n'en avais que deux types différents, les petits silencieux arrière sont bien centrés par rapport aux pattes sur la  caisse et aux caoutchoucs, j'ai l'impression que ce sont les tubes finaux qui partent trop à l'extérieur. Même en regardant le tout de près, je ne vois pas comment, même en remélangeant les 4 tubes, je pourrais sortir en face de l'encoche du pare-choc ???

Bah... Faut vérifier si les 4 tubes en inox sont clairement identifiés ou si c'est du vrac et leur tête par rapport à ceux en ferraille et éventuellement les remonter pour voir comment ça tombait avant  😉  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

il parait que faire et défaire c'est toujours travailler, mouais, et bien l'idée de démonter avant même d'avoir roulé avec la voiture ne m'enchante guère, mais bon c'est plutôt très accessible, ce qui n'est pas si commun sur une SM !!! Concernant mon travail "de merde", en fait c'est tout simplement parce que c'est moi qui fait et contrairement à vous, je connais tous les points sujets à caution, les ptits trucs qui me chiffonnent... mais que je serai peut-être le seul à voir, en tout cas pour moi chaque "défaut" s'ajoute à tous les autres, et c'est pour cela que parfois je me laisse aller des expressions "à peine" exagérées :pt1cable::pt1cable:

 

Les défauts depuis que j'ai commencé le remontage, il y en a, dans le désordre:

 

Extrémité gauche PC arrière inférieur pas le même angle que l'aile (à droite parfait), à ma connaissance pas de réglage possible;

 

Extrémité gauche bloc feu arrière gauche, idem, le petit joint vertical cache un peu la misère, mais les blocs sont si fragiles que je n'ai pas insisté;

 

Espace bloc feu arrière gauche/PC supérieur plus important que le côté droit ou c'est jointif;

 

Alignement bas hayon/PC arrière supérieur, pas symétrique, écart plus large à gauche qu'à droite, régler l'ensemble en hauteur avec la gache ok, mais régler en latéral gauche-droite ???....

 

Jointure bas de caisse parties avant/parties arrière pas top;

 

Alors oui, je prône l'origine et les défauts qui vont avec, et ce qui est "drôle" est que tous les défauts ci-dessus justement, j'ai l'impression qu'ils étaient déjà présents sur les photos du jour de l'achat !!! Mais même en sachant ça... ça me travaille, on se refait pas !!!!

 

A suivre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tolérances de carrosserie étaient moins précises dans les années 70 qu'aujourd'hui. Sur la SM, Citroën avait déjà réalisé de gros efforts. :o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la caisse aura surement "travaillé" au fil des années   :bah: 

 

j'avoue que je suis un peu comme ça, que ce soit sur un véhicule ou pour la maison, maniaque pour un petit détail auquel tu penses en te couchant et en voulant le rectifier le lendemain........et parfois c'est pire, on aurait jamais du faire la modif 😁

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, WMB93 a dit :

la caisse aura surement "travaillé" au fil des années   :bah: 

 

j'avoue que je suis un peu comme ça, que ce soit sur un véhicule ou pour la maison, maniaque pour un petit détail auquel tu penses en te couchant et en voulant le rectifier le lendemain........et parfois c'est pire, on aurait jamais du faire la modif 😁

Souvent, le mieux est l'ennemi du bien .....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... à ce niveau, il faut consulter d'urgence ! Même si je ne sais pas si ça se soigne :D

 

Perso, sans t'arriver à la cheville, je suis très content de mon travail. Parce que c'est le mien, parce que je me suis démer... débrouillé pour trouver des solutions quitte à m'inspirer des autres, parce que ce sont mes bagnoles avec leurs défauts qui valorisent leurs qualités et que le premier qui dit que c'est de la mède... je lui cause plus, na ! :lol:

 

J'espère qu'elle va rouler cette belle SM, et qu'elle roulera sans que tu frôles la crise cardiaque à chaque kilomètre !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, WMB93 a dit :

la caisse aura surement "travaillé" au fil des années   :bah: 

 

 

C'est aussi mon humble avis.

Dans ces conditions comment remonter Les assemblages parfaitement ??? :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle fabuleuse histoire...je te lis depuis plusieurs année et c'est un réel plaisir que tu nous apporteschaque fin de journée.

Je regardais le debut du topic (et constaté le chemin parcouru) et je me posais une question (qui a sans doute été abordée tout au long de ces pages) : tu n'as pas remis la climatisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la qualité des assemblages, bien-sûr il faut viser l'excellence, surtout sur un modèle comme celui-là... Mais certainement pas la perfection, sur un véhicule de bientôt 50 ans, qui sera peut-être mieux fini après être passé entre tes mains, qu'à sa sortie des quais de Javel.

 

Les techniques de l'époque n'étaient pas celles d'aujourd'hui, et viser les standards actuels, c'est de l'anachronisme, une entorse à l'origine :buzz:

 

Bien la repose du hayon, ça prend forme, bientôt la fin... J'espère que tu nous gratifieras d'une belle séance photo et vidéo embarquée de tes premiers tours de roue 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@snoopy1974: je fais aussi partie des observateurs 'silencieux' mais admiratifs  à tous les niveaux, je suis fidèle à vos topics depuis un paquet d'années, je ne m'en lasse pas .

Accessoirement, je lisais déjà vos exploits dans Gazoline il y a bien longtemps, à une époque où un furieux 'original' fabriquait sa propre Seven à la maison !!!

Vous ne semblez pas suivre les modes, moi non plus, plus le temps passe et moins j'ai envie de les suivre et d'être 'à la page' ; alors oui je suis un has been, un vieux con, un plouc, mais je l'accepte sans aucun regret.

Merci pour l'ensemble de vos oeuvres, en espérant vous suivre encore longtemps .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @snoopy1974.

je ne sais même pas par ou commencer ce message mais je tenais a t'en laisser un .

j'ai lu les 195 pages de cette magnifique restauration en a peine 3 jours tellement le travail était propre, organisé, et surtout bien raconter .

a la fin de la lecture une seule envie, me lancer dans une restauration, qui certes ne sera jamais aussi bien que la tienne mais ta méthode de travail m'a vraiment inspiré.

je suis assez jeune ( 30 ans) mais j'adore les voitures anciennes donc un jour j'aurai moi aussi un ancêtre a restauré dans mon garage .

et comme tu le disais au début, a 40 ans tu voulais une Porsche, moi a 40 ans je veut une ancienne restauré de mes propres mains 

en tout cas toute mes félicitations pour cette magnifique SM 

et je ne manquerai pas de venir de temps a autres lire la suite 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

merci pour ces gentils compliments, ça fait plaisir :jap::jap:

 

Effectivement j'ai commencé tôt à me faire "chier la vie" en voulant construire moi-même ma Seven bien avant que ça soit la mode, à l'époque point de forum, mais je rédigeais des articles que j'envoyais à Gazoline avec des photos papier, autre temps...

 

Concernant la SM j'attends d'avoir réglé (dans tous les sens du terme d'ailleurs) quelques soucis qui me posent problème sur la voiture avant de vous narrer la suite. Pour ce qui est de la climatisation, et bien non, j'ai tout viré au démontage, et je n'ai pas prévu de la reposer, en tout cas pas dans un premier temps. D'aucun affirment qu'il est impossible de conduire sans clim tellement l'habitacle chauffe, mais on m'a dit aussi que si on ouvrait les vitres pour palier au problème... c'est le ciel de toit qui va se décoller !!!... Mais pour l'instant donc point de clim, j'estime en avoir assez ch, pardon, bavé, pour me passer de ça pour le moment.

 

Les papiers ? Quels papiers ??!!!... Plus sérieusement point de carte grise à l'achat, mais tout le reste, y-compris un lien privilégié avec le fils avec qui je suis toujours en contact et qui "ne regrette pas de me l'avoir vendue à moi, au vu de ce que je fais dessus"... Je possède l'attestation FFVE, le certificat de vente et seul le CT me manque pour avoir la carte grise, normalement, ça devrait bien se passer.

 

Ce week-end étant prévu avec une météo de chien, je vais tâcher de finaliser tout ce qui est en cours (j'ai horreur des trucs commencés et pas finis...) ceci afin de continuer à vous montrer le remontage.

 

A suivre... ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et un grand bravo Snoopy !

Tu est au bout de ton projet que nous suivons, beaucoup en sous-marin, mais toujours assidument.

Quel plaisir de te lire, depuis tant d'années, tes différentes restaurations mais pour la SM, tu as atteint le summum !

 

Quant à la façon dont tu t'exprime, on ne pourrais rêver mieux en matière de rédaction de texte, tant dans la forme que dans le texte.

 

Tu est dans la dernière ligne droite.

 

Tu ne nous aura jamais déçu !

 

Merci à toi et pensées à ce brave Snoopy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Snoopy,

Je suis lecteur de ta restauration et de ta prose depuis le début cette aventure et je ne le regrette pas! Toujours émerveillé par tous les détails que tu peaufines, ton organisation et les résultats que tu obtiens.

Il est désormais difficile de suivre les sujets que j'affectionnais depuis la mise en place de la nouvelle interface du forum mais le tien, je ne manque jamais d'y revenir. 

Bonne continuation et bonne route en ancienne.

Un admirateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 19:44, snoopy1974 a dit :

Bonsoir à tous :)

 

il parait que faire et défaire c'est toujours travailler, mouais, et bien l'idée de démonter avant même d'avoir roulé avec la voiture ne m'enchante guère, mais bon c'est plutôt très accessible, ce qui n'est pas si commun sur une SM !!! Concernant mon travail "de merde", en fait c'est tout simplement parce que c'est moi qui fait et contrairement à vous, je connais tous les points sujets à caution, les ptits trucs qui me chiffonnent... mais que je serai peut-être le seul à voir, en tout cas pour moi chaque "défaut" s'ajoute à tous les autres, et c'est pour cela que parfois je me laisse aller des expressions "à peine" exagérées :pt1cable::pt1cable:

 

Les défauts depuis que j'ai commencé le remontage, il y en a, dans le désordre:

 

Extrémité gauche PC arrière inférieur pas le même angle que l'aile (à droite parfait), à ma connaissance pas de réglage possible;

 

Extrémité gauche bloc feu arrière gauche, idem, le petit joint vertical cache un peu la misère, mais les blocs sont si fragiles que je n'ai pas insisté;

 

Espace bloc feu arrière gauche/PC supérieur plus important que le côté droit ou c'est jointif;

 

Alignement bas hayon/PC arrière supérieur, pas symétrique, écart plus large à gauche qu'à droite, régler l'ensemble en hauteur avec la gache ok, mais régler en latéral gauche-droite ???....

 

Jointure bas de caisse parties avant/parties arrière pas top;

 

Alors oui, je prône l'origine et les défauts qui vont avec, et ce qui est "drôle" est que tous les défauts ci-dessus justement, j'ai l'impression qu'ils étaient déjà présents sur les photos du jour de l'achat !!! Mais même en sachant ça... ça me travaille, on se refait pas !!!!

 

A suivre... ;)

Bonjour , tous ces défauts d'assemblage sur la partie arrière gauche laissent a penser que ce véhicule a eu un choc mal réparé a cet endroit , c'est dommage car la peinture ayant été refaite c'est difficile de retoucher des assemblages de tôles sans avoir a repeindre !!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Expertise lapidaire qui pourrait effectivement être possible sauf que :

- défaut d' alignement pour Alex,  1 mm à ses yeux en représentent 5 , alors 1 cm ...🥵

 -sans avoir vu la voiture , l' avis de "distrait 50000" me semble pessimiste et peu constructif

 -le professionnel carrossier, qui a fait un excellent travail en s' attardant longuement sur l' ensemble , aurait évidement alerté  SNOOPY  en le lui signalant s' il y avait eu un choc mal réparé .

 

Lorsque l' on connait les difficultés à aligner parfaitement les ouvrants et autres ( les portes de ta DS par exemple) je suis totalement confiant sur tes capacités afin  résoudre ces infimes détails .Le diable se cache toujours dans les détails et c' est ce qui fait toute la différence . Ta Spécialité est justement de viser l' excellence dans ceux ci , sois ZEN et ne change rien , nous avons hâte d' assister jusqu' au bout à cette magnifique restauration .

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que Snoopy ayant désossé la voiture, il a pu voir si des réparations avaient déjà été faites.

Et vu l'état général de la voiture, je ne pense pas qu'il y ait eu un choc. Elle n'a pas l'air plâtrée...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonsoir à tous :)

 

plâtrée sûrement pas, désossée intégralement ou presque comme je l'ai fait, j'aurais vu quelque chose, le seul choc était à l'avant ou le pare-choc et la face avant avaient bien "morflé", cette dernière a été redressée de main de maître par José l'ancien carrossier de Sylvain, quant au pare-choc j'ai acheté à prix d'or plusieurs lames pour en refaire un correct... et j'ai réussi à revendre ce qu'il me restait, me demande d'ailleurs bien pour quoi faire...

 

Bref, juste après le hayon l'autre jour, le carrossier recolle les trois baguettes autour du pare-brise, séance hautement scabreuse que je ne voulais pas faire moi-même, il se résout à utiliser un pistolet manuel pour appliquer la "colle" sur les joncs, mon pauvre compresseur de fête n'étant pas assez costaud pour lui permettre d'utiliser son pistolet pneumatique :\

 

1422798219_2596Represjoncs.thumb.JPG.adf0077706087a15b9d6a609aafe5c09.JPG

 

2045889692_2597Collagejoncs.thumb.JPG.322f70014158caf6e473077b3b9073c8.JPG

 

Quelques temps plus tard, la voiture à nouveau dans le garage, je prépare les deux morceaux de l'enjoliveur inox de bas de pare-brise ainsi que la "clé" qui vient faire la jonction entre les deux, le tout repose sur une serviette de toilette réformée :biggrin: :

 

27870771_2598Enjoliveurs.thumb.jpg.7d1b515ca2ced402165318dfff12484b.jpg

 

Ceux-ci sont enfilés le long des joncs latéraux sur quelques millimètres, tout l'art consiste à ne pas se louper, riper, et "arracher" la peinture des montants de pare-brise !!! WD40 est donc mon meilleur ami lors de cette opération, comme disait notre regretté ami Henri, "faut que ça glisse" :w:w Ils sont ensuite rivetés sur place avec les mêmes rivets de 3mm que tous les autres enjoliveurs:

 

2013698524_2599Rivetage.thumb.jpg.54eb2dfad5c001899440a48df29f5370.jpg

 

Je prépare les essuie-glace et les bras repeints en noir satiné (il y a deux bras différents), persuadé que la repose ne sera qu'une formalité... Le seul impératif est de respecter des cotes précises entre le bas de chaque essuie-glace et le bas du pare-brise: 80 mm côté passager, 35 côté conducteur, chez Citroën c'est précis !

 

191964016_2600Essuies-glace.thumb.jpg.16f1da8e4d88fc9cae281ebd3e8bd096.jpg

 

Les voilà donc en place:

 

1237987808_2601Ensembletermin.thumb.jpg.a7f6179ddfc6c6333c3eae31b629cbd8.jpg

 

Et là vous me dites tous en choeur: ben dis donc, tes essuie-glace ils ont une drôle de position ???!!!! Et vous avez raison, voici le dernier truc "à la con" auquel je suis confronté: la photo présente la position ou ils s'arrêtent quand j'éteins au commodo. Lorsque j'actionne le commodo, ils redescendent en position "0", remontent sur toute leur course, et donc fonctionnent normalement. Mais si je les arrête à nouveau... et bien ils s'arrêtent exactement à cette position, en plein milieu du pare-brise... Je ne peux donc pas les placer correctement à l'arrêt, sinon... ils descendent dans le compartiment moteur quand j'actionne le commodo, ouchhhhhhhhh.

 

Et donc la question est: c'est quoi ce bin's ????????

 

SI quelqu'un a une piste je suis évidement preneur... ;)

Modifié par snoopy1974
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...