Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Mercedes-Benz L319 D - 1958


panzerjim
 Partager

Messages recommandés

Le 15/11/2020 à 20:12, lhooqteam a dit :

C'est sympa comme truc ! Mais faut le permis poids lourd ? j ai pas du faire ma visite médicale depuis 12 ans pour le renouveler .

 

non c'est du VL ;) il fait 2T à vide pour 3T5 de PTRA

 

le boulot avance trèèèès lentement à cause de ce foutu confinement (justifié j’espère) et de mon hangar qui est  à 40km de la maison ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, panzerjim a dit :

 

non c'est du VL ;) il fait 2T à vide pour 3T5 de PTRA

 

le boulot avance trèèèès lentement à cause de ce foutu confinement (justifié j’espère) et de mon hangar qui est  à 40km de la maison ....

salut,tu a le droit de faire tes courses pendant 3 h,

il n'y à pas une alimentation pas loin de ton hangar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2020 à 14:13, laurent du doubs a dit :

salut,tu a le droit de faire tes courses pendant 3 h,

il n'y à pas une alimentation pas loin de ton hangar?

 ouai enfin faire 1H30 de route aller retour pour 1H30 sur place ...... pas très rentable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez zou ! le boulot reprend ! j'espère rouler avec vendredi si tout se passe bien ...

 

donc j'ai commencer par repeindre des ptites pièces qui avait déjà recommencer à rouiller....

 

kbh364.jpg

 

puis je remonte les differents périphériques:

 

vj881r.jpg

3gqp01.jpg

 

le chassis vide

 

wcisbx.jpg

 

et hop !

 

74tubq.jpg

 

6ppnfe.jpg

 

au moment de vouloir prendre les compressions, v'là que le demarreur reste collé, j'ai perdue une journée complete à le démonter, tester, remonter, redémonter , etc .... pour au final me rendre compte qu'il est mort le bestiau ....

 

6b9x3y.jpg

 

u7190x.jpg

 

une fois le max de trucs remontés, je re-assemble !

 

mmzw3p.jpg

 

gm6eek.jpg

 

enpb22.jpg

 

et voilà !

 

amsvwe.jpg

 

oxt7r1.jpg

 

demain je file à la première heure commander mon nouveau démarreur en espérant qu'il arrive avant vendredi soir  😕

 

j'me rend compte que mes photos ne sont pas très nettes avec ce nouveau téléphone ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé mon démarreur à faire refaire car impossible d'en trouver un neuf après moultes recherches ! ça va me couter dans les 150€ chez AD à Quimper.

 

du coup mon défi tombe à l'eau, j'en ai profité pour mettre en définitif toutes les ptites conneries chiantes du genre changer le faisceau des clignotants qui a mal vécu la séparation chassis-cabine (j'avais oublier de le déconnecter quand j'ai levé ....) , nettoyer, graisser et fixer les commandes de chauffage, poser des joints aux portes arrières, etc ..

 

1of81j.jpg

 

gji15n.jpg

 

vz6qmb.jpg

 

i3pyf9.jpg

 

je remettrai la tringlerie de boite et le radiateur quand j'aurais remonter le démarreur. plus qu'à attendre de le récupérer  pour, je l'espère, faire péter le moteur !

 

allez hop, fini les vacances .... lundi je retourne au taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/03/2021 à 09:58, Ze Fifi a dit :

Ce démarreur?

 et bah ce démarreur "rénové" fonctionne encore moins, j'ai une patte de fixation en fonte qui a cassé, et je suis obligé de taper dessus entre deux tentatives de démarrage pour qu'il fonctionne ... j'en enfin réussi à en retrouver un autre en Allemagne, ce sera du reconditionné mais pas le choix à priori sur ce modèle.

 

j’attends de le recevoir ... à la fin du mois j'ai une semaine de vacance donc ça va pouvoir avancer 😁

 

en attendant j'entretiens et améliore ma nouvelle daily :)

 

08voen.jpg

Modifié par panzerjim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jjr711 a dit :

Ben non, S désigne les breaks; S123, S124, S210 etc...

C'est ça ;) effectivement on connait les générations  de Mercedes sous l'appellation Wxxx mais c'est la codification des berlines les coupés sont en Cxxx et les breaks en Sxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Sujet toujours aussi intéressant, je n'étais pas venu depuis longtemps, on sent vraiment la fin approcher pour le beau mérou !

Après c'est parti pour de nouvelles aventures sur le reste de ton garage bien garni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ça y est  !!! Ça roule !!!:bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce:

 


b05fkk.jpg

 

id5892.jpg

 

maintenant faut que je trouve un garage capable de fignoler le réglage du moteur car j'ai essayé tout ce que j'ai pu (calage impec à la goutte, compression nickelle sur tout les cylindres, etc ....) mais ça fume toujours un peu  et ça manque de couple en côte. fumée grise au ralenti et un peu noire quand j'accélère franchement. mais j'suis trop content de le reconduire enfin !  :classic_cool:

Modifié par panzerjim
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, panzerjim a dit :

Ça y est  !!! Ça roule !!!:bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce:

 


b05fkk.jpg

 

id5892.jpg

 

maintenant faut que je trouve un garage capable de fignoler le réglage du moteur car j'ai essayé tout ce que j'ai pu (calage impec à la goutte, compression nickelle sur tout les cylindres, etc ....) mais ça fume toujours un peu  et ça manque de couple en côte. fumée grise au ralenti et un peu noire quand j'accélère franchement. mais j'suis trop content de le reconduire enfin !  :classic_cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 18:58, panzerjim a dit :

Ça y est  !!! Ça roule !!!:bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce:

 


b05fkk.jpg

 

id5892.jpg

 

maintenant faut que je trouve un garage capable de fignoler le réglage du moteur car j'ai essayé tout ce que j'ai pu (calage impec à la goutte, compression nickelle sur tout les cylindres, etc ....) mais ça fume toujours un peu  et ça manque de couple en côte. fumée grise au ralenti et un peu noire quand j'accélère franchement. mais j'suis trop content de le reconduire enfin !  :classic_cool:

Bravo ! :bien:

 

Plus qu'à faire le plein de lave-glace. :cyp:

 

Sinon, ça freine ? :D

 

Pour le couple en côte : ça reste un moteur atmo avec peu de couple, en côte il faut de la puissance, donc du régime.

Si le calage est nickel, y'a pas grand chose de mieux à faire niveau réglages, sauf... le jeu aux soupapes. A l'oreille je trouve que ça cliquète pas mal : as-tu jeté un œil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Bravo, beaucoup de persévérance pour une belle récompense, le plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...