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Restaurations

Mercedes-Benz L319 D - 1958


panzerjim
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j'ai retrouvé un truc , bien rangé dans une enveloppe sous la caisse à cliquet dans la servante :D :D :D

https://si2.photorapide.com/in [...] 01e5ey.jpg

 

surprise ! :lol: :lol: :lol:

 

https://si3.photorapide.com/in [...] 01kimz.jpg

 

https://si2.photorapide.com/in [...] 018d78.jpg

 

 

les pièces qu'il me manquait pour les portes arrières :ange::sarcastic:

 

bon là je vais commandé le joint de pare brise et j'espère pouvoir l'envoyer bientôt chez le diéséliste ... :cyp:

 

les joints,au comptoir de la carrosserie,ou chez merco?

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pendant le boulot je suis passé pas loin du hangar donc j'en ai profité à l'heure de midi !

 

redémontage d'une partie de la méca afin de travailler tranquillement pour caler la pompe quand je la récupèrerai.

j'ai envoyé la pompe à injection en révision complète et les injecteurs à refaire car mal tarés la première fois. la facture risque de piquer ...

 

j'attends toujours mon joint de pare brise commandé en allemagne ....

 

05h8d1.jpg

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Il va plus vite, en rouge avec "Porsche" écrit dessus ? :cyp:

la pompe à injection est revenue ! ya plus qu'à la monter mais j'ai presque envie de la laisser sur une étagère à la maison tellement c'est joliiiiiiiiiii !!!

 

https://si3.photorapide.com/in [...] 0990vz.jpg

 

Sacré morceau !

Ça pèse combien ? :cyp:

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Un peu HS mais peut être que les véhicule partage la même pompe à injection.

 

La voiture est à l'arret à cause de la pompe qui est grippée.

 

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Un peu HS mais peut être que les véhicule partage la même pompe à injection.

 

La voiture est à l'arret à cause de la pompe qui est grippée.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9d.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 99.jpg?v=1

On dirait ma première merco....

Celle ci à l'air d'avoir été épargnée par la rouille

 

La mienne était une 220 D de 1970...

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Un peu HS mais peut être que les véhicule partage la même pompe à injection.

 

La voiture est à l'arret à cause de la pompe qui est grippée.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9d.jpg?v=1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 99.jpg?v=1

 

 

compte un peu moins de 2000€ pour refaire entièrement ta pompe à injection si c'est une pompe en ligne. c'est ce que j'ai payé pour la mienne.

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Mon message peut prêter à confusion, ce n'est pas ma voiture et c'est bien une 220D, Elle a un feu de recul orange et l'autre blanc.

 

En France les feux étaient orange jusqu'en 19XX, j'ai oublié l'année.

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je met mon moteur 32° avant le pmh sur le cylindre 1, j'aligne les deux repères de la pompe à injection, je l'enquille sans problème .... je raccorde tout le monde et ça fume toujours comme ça .... :grinch:

 

bref 3 cancers à la seconde si je respire ..... :lol:

 

en regardant sur le net je vois que tout le monde le cale à 30°. du coup je me dit que je n'ai rien à perdre. je cale à 30°, ça fume moins mais ça fume toujours.

 

sur une vieille doc en anglais je vois que certain cale la pompe 26° avant pmh donc je teste

bref là je suis au bout de mes compétences donc je vais reprendre calmement à la base. c'est à dire prise des compression des cylindres, j'ai ptete raté un truc là dessus. dès que je reçoit le testeur de compression diesel je m'y remet.

 

ça ressemble très fortement à du gasoil qui brule pas ou alors un passage d'huile dans les cylindres. bref à suivre ...

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Invité §wm3445bj

Slt roule car toute ta ligne échappement ainsi que ton moteur est gavé du a la mauvaise pompe après tu pourras être plus précis dans tes réglages

 

Edit c'est comme ca que j'ai fait avec les miens

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yop tout le monde,

 

je passe par ici mettre des news. après auscultation avec un pro du mazout, les compressions sont trop mauvaises. elles doivent être à 19-20 minimum

 

str8dm.png

 

 

j'ai dû foiré un truc sur le tierçage de la segmentation ou je en sais pas.

 

 

du coup bah, rebelotte ! on sépare le chassis de la caisse, c'est le seul et unique moyen de sortir le moteur facilement :)

 

31jb10.jpg

 

on sépare la culasse du bloc :

 

314ifr.jpg

 

et là surprise ! de la rouille dans le bloc ! donc ça confirme le mauvais tierçage.

 

312tqi.jpg

 

après j'ai zappé de prendre des photos, mais j'avais un segment de cassé bizarrement, heureusement la chemise n'a rien. j'ai commandé un kit de joint complet et un jeu de segments neufs. la suite quand j'aurais reçu tout ça ;)

 

 

au moins ça a permi de faire une belle photo du garage :D

 

 

31vmgy.jpg

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Invité §lol823xt

Lorsque tu as sorti l'unit avant, tu as soulevé la caisse avec le transpalette + des cales ?

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20200614_072636.jpg

 

un beau bébé de 6 kg, va falloir le porter à bout de bras sous le train avant pour le mettre en place ^^

 

Ah oui quand même. :D

 

 

Zut pour ton moteur.

 

A bien y réfléchir je me demande si ta fumée ne serait pas plutôt du LdR qui passe dans les cylindres...

 

Bon courage. :jap:

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Lorsque tu as sorti l'unit avant, tu as soulevé la caisse avec le transpalette + des cales ?

 

pour cette fois je l'ai fait avec des crics pour lever la caisse , déboulonner le train avant (+ déconnecter tous les bordels de frein et elec) et hop il sort entièrement

 

j'attends mes segments neufs et la pochette de joints moteur ....

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