gege156-cougar49 Posté(e) le 24 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 beau boulot comme d'hab. a suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vito33 Posté(e) le 24 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2018 Et j'ai trouvé un bijou... https://www.leboncoin.fr/caravaning/1466914284.htm/ Elle est magnifique [/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 Posté(e) le 25 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2018 A mon avis, l'annonce ne va pas rester longtemps sur LBC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA Posté(e) le 27 juillet 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Bonjour, MERCI les amis...deux semaines de repos pour moi...je pars avec miss TROLL direction la côte Bordelaise... Profitez un MAX si vous êtes en congés ! SLTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 Posté(e) le 27 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Bonnes vacances en TROLL http://www.lacaravane.com/forum/images/smilies/smil-7.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vito33 Posté(e) le 27 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 juillet 2018 Bonjour,..je pars avec miss TROLL direction la côte Bordelaise... SLTS Bonjour prévoyez les chapeau car aujourd'hui dans les landes nous avions 40°. Bonnes vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere Posté(e) le 28 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 J'étais dans les Landes hier mais on avait pas 40 mais 27 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere Posté(e) le 28 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Rentrée en Seine et marne, parti à 17h de mimizan et arrivé à 1h30. Superbe route en grand scenic 3. 2600 kms en 11 jours dont 1500 avec remorque au cul. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith Posté(e) le 28 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Rentrée en Seine et marne, parti à 17h de mimizan et arrivé à 1h30. Superbe route en grand scenic 3. 2600 kms en 11 jours dont 1500 avec remorque au cul. Ca me fait pas rêver C'est curieux Ca te change rien du quotidien de toutes façons Il est là pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere Posté(e) le 28 juillet 2018 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2018 Ca me fait pas rêver C'est curieux Ca te change rien du quotidien de toutes façons Il est là pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jamesskiroul Posté(e) le 8 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2018 Rentrée en Seine et marne, parti à 17h de mimizan et arrivé à 1h30. Superbe route en grand scenic 3. 2600 kms en 11 jours dont 1500 avec remorque au cul. On dirait un vieux routier qui raconte ses exploits devant un canon de rouge au bistrot du coin.A la différence près c'est qu'il avait une vraie remorque au cul . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2018 Bonsoir, Me revoilà reviendu...on a eu chaud !! heureusement il y a l'océan, le lac de Lacanau et le bassin d'Arcachon pour se rafraîchir Des nouvelles... Remontage du cadre de porte avec son joint sur la cagouille... Pour commencer, quelques vues du cadre de porte et de son vieux joint Après dépose du vieux joint et nettoyage à la paille de fer 000 du cadre de porte, remontage du nouveau joint. Le joint neuf commandé chez "Eribasar.de" Les angles arrondis sont préformés, c'est par là qu'il faut donc commencer ! On commence donc à chausser le joint d'un côté Puis de l'autre: On poursuit, d'un côté puis de l'autre jusqu'aux extrémités: A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA Posté(e) le 22 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2018 Là aussi, au niveau de la porte, j'ai fais la même boulette concernant l'épaisseur de 30mm au lieu de 25mm !! Donc, faut corriger ! Plutôt que de tout démonter, j'ai opté pour un grignotage à la défonceuse... A la grosse, j'ai réalisé un chanfrein avec un disque à lamelles puis protection avec lasure: Après remontage du similicuir, comme sur la baie arrière et à cause du faible recouvrement des lèvres de joint, j'ai été confronté au problème des agrafes qui resteront visibles !! Mais j'ai trouvé la solution...Un revêtement adhésif (on en trouve dans tous les motifs). J'ai choisi noir, pour correspondre à la couleur des joints avec de légers motifs: Je vais donc découper des bandes d'environ 3cm qui seront, à la fois collées et prisent sous les lèvres des joints Je fais donc le tour de la porte (le petit décalage à gauche de la porte sera recouvert par la penderie et donc invisible) et j'en profite pour faire le tour de la fenêtre: Pour le remontage du cadre équipé de son nouveau joint, il faut être deux et commencer par emboîter le haut et fixer le cadre à la carrosserie pour pouvoir continuer la pose en descendant sur les côtés... Les vis utilisées: ...tout en relevant la lèvre du joint à l'intérieur pour qu'elle se pose sur la paroi. c'est ce qui est le plus délicat car si on tire trop sur cette lèvre, elle se déchausse ! Brider pour le vissage Résultat final côté intérieur avec l'adhésif noir: A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere Posté(e) le 23 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2018 Beau joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doumiva Posté(e) le 23 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2018 toujours bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coxtroll80 Posté(e) le 23 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2018 Moi j ai une question???? Sa ce fume???? Mdrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
taz0037 Posté(e) le 23 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA Posté(e) le 23 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2018 ça a le goût de pétrole ! pas terrible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA Posté(e) le 24 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2018 Bonjour, Suite des décors cache agrafes sur les autres fenêtres... AVANT: APRES: A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coxtroll80 Posté(e) le 24 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2018 Good job mon ami !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
autocyclettes Posté(e) le 29 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2018 Superbe travail et merci pour ce tuto qui je l'espère me servira lorsque je débuterai la restauration de la mienne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA Posté(e) le 29 août 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2018 Bonsoir, Vivement Autocyclette...vivement Suite des travaux, pose de la tablette arrière... On commence par lui donner l'angle imposé par la face arrière Résultat: Après ponçage et trois couches de vernis, pose de la tablette: Le vernis utilisé: Après pose des baguettes décoratives en alu brossées: J'en ai profité pour refaire la partie du ciel de toit qui se retrouvera dans le meuble haut: A suivre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 Posté(e) le 1 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 Et dire que j'ai mon portail à re lasurer et je trouve que c'est déjà trop de boulot... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rallyeFBUZA Posté(e) le 1 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 bonjour j'ai une puck de 1975, je viens de changer les pneus et je ne connais pas la bonne pression pour des pneus 440/10 Pouvez-vous m'aider Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere Posté(e) le 1 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 En général sur une caravane, ou une remorque c'est du 2,7 à 2,9 bars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
XANRIBA Posté(e) le 1 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 Bonsoir, Salut l'ami Eribiste... Simple, la pression maxi est indiquée sur le flanc du pneu ! Donc, ne pas dépasser cette pression maxi. Après il te faut trouver la pression de confort pour ta Puck. Je n'ai pas (encore) la valeur de cette pression pour 1975 mais là j'ai mis 2,5b, c'est souvent la pression préconisée pour la Puck. Sinon...des images de la BELLE nous ferais plaisir SLTS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 Posté(e) le 1 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 En général sur une caravane, ou une remorque c'est du 2,7 à 2,9 bars. Bah pas sur la mienne en tout cas; elle prend 4.5 bar, c'est gravé par Hobby sur le passage de roue ! Il faut dire qu'elle n'est pas légère la garce...Pesée vers Auxerre au retour des vacances début juillet 1680 Kg et au départ pour l'Oise la semaine dernière 1600 Kg (au silo vers St Germain sur Morin) tu dois connaitre @scenic_en_colere Oui j'ai dormi avec mon attelage la veille de notre départ, à St Germain/Morin chez des amis qui possèdent une Eriba Nova GL de 8.00 m X 2.40 m de 2 tonnes en charge et qui faisaient également partie du casting pour aller tourner à Gouvieux l Ici c'est notre sortie du camping vendredi après la fin des "festivités"... La dernière est une La Mancelle tractée par un Toy Land Cruiser ! Il y avait également 2 Tabbert, celle d'une amie Belge et la vieille Comtesse du Webmaster de notre forum de caravaniers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coxtroll80 Posté(e) le 1 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 2tonnes ????!!!!! Mon dieu!!! C'est plus une caravane, c est un mobil home!!!! Oh les consos de malade.....lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 Posté(e) le 1 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 Bah nan pas tant que ça. Je suis à environ 9.7L quand je me contente de rouler à 90 au delà sur autoroute je dépasse un peu les 10 L/100 de gasoil. Mon ami doit aussi être autour de 10 L avec son Kuga 4X4 de 180 Ch BVA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coxtroll80 Posté(e) le 1 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 Joli les gars, car 2t ..... Par contre kuga, lui a le droit à aussi lourd ??? C est light comme voiture??? Non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere Posté(e) le 1 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 Bah pas sur la mienne en tout cas; elle prend 4.5 bar, c'est gravé par Hobby sur le passage de roue ! Il faut dire qu'elle n'est pas légère la garce...Pesée vers Auxerre au retour des vacances début juillet 1680 Kg et au départ pour l'Oise la semaine dernière 1600 Kg (au silo vers St Germain sur Morin) tu dois connaitre @scenic_en_colere Oui j'ai dormi avec mon attelage la veille de notre départ, à St Germain/Morin chez des amis qui possèdent une Eriba Nova GL de 8.00 m X 2.40 m de 2 tonnes en charge et qui faisaient également partie du casting pour aller tourner à Gouvieux l Ici c'est notre sortie du camping vendredi après la fin des "festivités"... La dernière est une La Mancelle tractée par un Toy Land Cruiser ! Il y avait également 2 Tabbert, celle d'une amie Belge et la vieille Comtesse du Webmaster de notre forum de caravaniers. Tu aurais du me dire que tu étais à St Germain sur Morin, je serais venu te voir. C'est dans cette ville que ma femme est prof des écoles. Et mes parents habitent à 3 kms de là, à Villiers sur Morin. Sans parler que j'ai habité Crécy La Chapelle avant. C'est à 16 kms de chez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
scenic_en_colere Posté(e) le 1 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 Bah nan pas tant que ça. Je suis à environ 9.7L quand je me contente de rouler à 90 au delà sur autoroute je dépasse un peu les 10 L/100 de gasoil. Mon ami doit aussi être autour de 10 L avec son Kuga 4X4 de 180 Ch BVA. Avec ma petite remorque, ma conso monte de 0,5L au 100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 Posté(e) le 1 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2018 Tu aurais du me dire que tu étais à St Germain sur Morin, je serais venu te voir. C'est dans cette ville que ma femme est prof des écoles. Et mes parents habitent à 3 kms de là, à Villiers sur Morin. Sans parler que j'ai habité Crécy La Chapelle avant. C'est à 16 kms de chez moi. ça s'est décidé très vite lorsque j'ai dit à mon ami que j'allais dormir au camping une nuit plus tôt pour ne pas la passer dans la rue devant chez ma mère. Il m'a alors proposé de passer chez lui pour diner et partir ensemble mercredi matin. Je me souvenais que Laurence y bossait. C'est pas très sécur dans ton coin... Mes amis ont failli se faire voler leur Burstner toute neuve le long de leur maison dans un lotissement. Ils n'avaient pas réussi car la roue jockey n'était pas en place et un vérin a accroché le bitume.Finalement elle a quand même été volée au gardiennage en même temps que celle de leur fille l'année suivante car ils ne veulent plus la garer chez eux. ! Entre temps ils ont eu deux Hobby et maintenant l' Eriba Nova. Leur fille vient de se faire voler de nouveau une Burstner qu'ils n'ont utilisée que 15 jours ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vito33 Posté(e) le 6 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Bonjour tout le monde , j ai pensé a vous https://www.leboncoin.fr/carav [...] 88196.htm/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jcc22 Posté(e) le 6 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2018 Elle a l'air dans un sale état l'Eriba ? Joli les gars, car 2t ..... Par contre kuga, lui a le droit à aussi lourd ??? C est light comme voiture??? Non??? Bah voui, il a droit, sinon il ne prendrait pas le risque de tracter aussi lourd. Son Kuga est 4X4 BVA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés