Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration d'une caravane ERIBA PUCK de 1975


XANRIBA
 Partager

Messages recommandés

Invité §ran118FK

Bonjour,

 

je ne suis pas nouveau sur caradisiac, mais mon interet pour les eriba est lui tout neuf !

J'ai une question pour les balèzes de la restauration.

On me propose une pan familia dont le plancher se "feuillète".

Pour le changer, il faut démonter les meubles, ok

Mais faut-il aussi toucher aux murs ?

je veux dire au revetement des murs; gene-t-il pour changer le plancher.

 

merci d'avance

 

sb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Excuse pour cette réponse un peu tardive (pas mal de bouleau ailleurs en ce moment !)

 

Oui, il te suffira de relever le revêtement mural pour déposer le vieux plancher. Logiquement, il est agrafé dessus !

 

N'hésite pas à nous montrer tout ça en photos !

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les mêmes évidemment, :pfff: une couche de beige ou de gris n'aurait pas recouvert le rouge alors hop vert bouteille...Mais ils ont été assez kons pour laisser le toit rouge. :p

 

C'est continuellement que des caravanes sont volées; domicile, camping, gardiennage, concessions, attelée dans la rue ou sur un parking, partout partout partout ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde…

 

Hélas, la PUCK est toujours au même endroit et dans le même état !

 

Mais ça se rapproche...encore un peu de travaux chez la fille et je pourrais me remettre sur la PUCK et réalimenter ce sujet.

 

Merci à vous de ressortir ce fil

 

A bientôt les amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po

E :jap: bonsoir toiut le mode , cette ERIBA a retrouvè ses proprietaire , elle avait etèe EMPRUNTEE par des gens du voyage PRES de nantes et un gendarme intrigue par la jeunesse des occupants (qui changeaient de camp) par raport a l'age de la caravane a fouillè le sujet (la caravanre et ses occaupants ) a remarquèe la peinture meme pas seche et a reussi a faire son travail! c'etait dans ouest france il y a queques jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie...

 

J'espère que vous vous portez tous bien ?

 

Le confinement à du bon ! j'ai repris les travaux sur la PUCK !!

 

Mise en place de renforts pour la fixation des charnière de portes sur les meubles hauts de la partie avant:

 

IMG_0999.jpg

 

 

IMG_0998.jpg

 

Après ponçage / vernis, ponçage / vernis, reponçage et revernis + un peu d'électricité, montage des meubles:

 

P_20200331_190615.jpg

 

P_20200331_190540.jpg

 

P_20200331_190604.jpg

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le mot pour rire SEC, :ange: cet été je crois que la fille de @XANRIBA va devoir camper dans le jardin... fruity-fred.gif.ba8491453a41fab93146a214f1e3d28d.gif

 

Bravo pour le retour en restauration ça prend bien tournure là ! astonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que si on part ça ne sera qu'en France surtout pas à l'etranger comme je le pensais en Espagne. Après tout priorité à la France pour tout même les achats. Et on fera de la derniere minute je pense si c'est possible ardeche ou Verdon ou Normandie chez ma soeur si rien de possible avec passage par l'Eure et Loir ou on fera les chateaux si on peut. Je me veux minimum optimiste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan826Po
:ange: bonsoir tout le monde! decidemment;le confinnement a du bon (parfois!) ça permet de se remettre au taf sur du travail en retard sans sortir se prendre un pv! , et ce me semble; ce n'est pas fini ; reste l'aprovisionnement et les moyens (l'oseille!=
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonjour ,le feuilleton recommence , :lol: ,je me réinstalle ,j'ai du relire les pages précédentes pour me remettre le chantier en tête ,ça va avancer dur maintenant .En tout cas merci de partager .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est possible que l'on se fasse chier chez soi cet été. Du moment que l'on peut acheter du materiel pour bricoler on depensera là dedans plutot qu'en camping.

 

Mais moralement ça sera dur d'aller nul part si ça se passe comme ça. Sans parler de la crise économique definitive avec taux de chomage à 25% etc qui ira avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le bricolage ne fait pas partie des choses essentielles, d'ailleurs magasins de bricolage et jardineries ne sont pas censés vendre aux particuliers du matériel, hors dépannage d'urgence (plomberie, électricité) et avec une offre restreinte de produits. Pas de fleurs ni de papier peint par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le bricolage ne fait pas partie des choses essentielles, d'ailleurs magasins de bricolage et jardineries ne sont pas censés vendre aux particuliers du matériel, hors dépannage d'urgence (plomberie, électricité) et avec une offre restreinte de produits. Pas de fleurs ni de papier peint par exemple.

 

Je parlais pour cet été si on ne peut pas partir nul part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les prisonniers...

 

Ouè...bin...chez nous un accord est déjà tombé permettant la réduction des congés d'été !!

 

"Non...je ne suis pas un numéro..."

 

Numéro 6.jpg

 

Allé...la suite...en complément d'une activité ponçage / vernis très intense !!

 

Mise en place du bandeau LED sous le meuble haut à l'avant:

 

IMG_1004.jpg

 

Je ne résiste pas à tester le rendu:

 

IMG_1006.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les prisonniers...

 

Ouè...bin...chez nous un accord est déjà tombé permettant la réduction des congés d'été !!

 

"Non...je ne suis pas un numéro..."

 

Numéro 6.jpg

 

Allé...la suite...en complément d'une activité ponçage / vernis très intense !!

 

Mise en place du bandeau LED sous le meuble haut à l'avant:

 

IMG_1004.jpg

 

Je ne résiste pas à tester le rendu:

 

IMG_1006.jpg

 

A suivre...

 

 

Oui, mais avec ce qui arrive nos entreprises auront bien de quoi faire pour rattraper le temps perdu, En juillet et aout la France tourne au ralenti en temps normal, cette année je pense vu les circonstances qu'aucune entreprise ne pourra se permettre de fonctionner comme une année normale... !

le repos beaucoup le prennent maintenant.... Même si personne ne peut partir ! si il y a x semaines de confinement c'est autant de semaine sans activités aucune ! Sauf pour ceux qui continuent à travailler !

 

Moi c'est mort les chantiers sur caravane j'en ai pas une sous la main !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les prisonniers...

 

Ouè...bin...chez nous un accord est déjà tombé permettant la réduction des congés d'été !!

 

"Non...je ne suis pas un numéro..."

 

Numéro 6.jpg

 

Allé...la suite...en complément d'une activité ponçage / vernis très intense !!

 

Mise en place du bandeau LED sous le meuble haut à l'avant:

 

IMG_1004.jpg

 

Je ne résiste pas à tester le rendu:

 

IMG_1006.jpg

 

A suivre...

 

 

Bonjour et heureux de vous revoir sur ce post très intéressant !

Question : avez vous utilisé les anciens meubles ou en avez vous refait des neufs ?

PS : la qualité de votre travail m'impressionne beaucoup ! Félicitations.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci Autocyclettes,

Tout l'ameublement a été pensé / réalisé à partir de rien !

Quand j'ai eu cette Puck (à voir en début de post), il y avait un début de restauration par l'ancien propriétaire mais plus rien n'était déjà d'origine !

On peut dire que je l'ai eu "vide" !

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci Autocyclettes,

Tout l'ameublement a été pensé / réalisé à partir de rien !

Quand j'ai eu cette Puck (à voir en début de post), il y avait un début de restauration par l'ancien propriétaire mais plus rien n'était déjà d'origine !

On peut dire que je l'ai eu "vide" !

 

SLTS

 

Bonjour,

J'espère pouvoir débuter la restauration de ma Puck l'an prochain et aimerai bien la remettre en configuration d'origine.

Existe-t-il un descriptif détaillé de l'aménagement intérieur avec les coloris ?

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La suite…

 

 

Pose du déflecteur d'air sur le dessus du frigo et des ventilateurs, pose des glissières de tiroir et pose de la façade de contour du tiroir

 

IMG_1014.jpg

Pose du tiroir (Ikea)

 

IMG_1015.jpg

 

Pose des grilles de frigo extérieur et de l'évacuation gaz:

 

IMG_1013.jpg

 

Pose du bloc prises 230v escamotable:

 

IMG_1016.jpg

 

Vue de dessous dans le meuble en position ouverte:

 

IMG_1017.jpg

 

Idem en position fermé:

 

IMG_1018.jpg

 

Pose des tablettes dans le meuble à droite de la porte d'entrée:

 

IMG_1019.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...