Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

autos anciennes et avions démodés


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, yvesb a dit :

Encore moi, les gars!

Je vous ai dit que je ne voulais pas être un méchant troller, mais que j'avoue être un "petit schrumph troller gentil", cad qui n'a pas peur de remettre en question sans vergogne... 😜😄.

Même si je m'amuse a me "taquiner" avec notre ami Jerry, je veux aussi le plus grand bien de la santé et intégrité des forums topics Caradisiac !

Hors! grâce ? ou a cause de moi?, n'avez-vous pas remarque que depuis 2-3-4 semaines, il y a PLEIN  de présentations et commentaires sur les vieux avions? ! C'est je crois le signe d'un intérêt très marque sur le sujet (pour ne pas dire le signe d'une passion).

ALORS! Je crois qu'il est TEMPS de se poser la question: est-ce qu'on continue a jouer au "Pinocchio" sur le site créé par Automobilix ????? (qui n'avait pas prévu ça)???

PicPat, tu es "Team manager " et "modérateur" chez Caradisiac. Puis-je te demander d'aider ? On  m'a dit que la "fonction" de modérateur chez Caradisiac est "floue". Implicitement, le créateur d'un topic est le modérateur. Mais quand ce créateur "disparait", QUID!? (2 exemples très actuels: topic "Motos anciennes" ds le forum Motos anciennes, et ce topic ici) . Peux-tu stpl y reflechir, je sais pas moi? en parler aux "boss de Caradisiac "??

Peut-être (mon avis) que le plus simple pour éviter les dérives serait de créer un nouveau topic "Vieux zincs"??? Qu'en pensez-vous ???

Très cordialement !

 

 

Yves le belge.

 

PS: Dornier 328 : environ 30 passagers , suivant évidemment les choix (sièges plus ou moins "tasses" )de l'exploitant. Dornier 728: visait environ 70 passagers.

PS: les avions a hélices (turbopropulseurs) sont normalement beaucoup plus "écologiques" pour les "sauts de puces" très courts courriers (style Paris-Berlin, Bruxelles-Lisbonne, etc...). Prq? Pcq le RENDEMENT des turbopropulseurs est MEILLEUR que celui des turbofans au décollage et en ascension ! J'ai pas besoin de vous faire un dessin, hein!. Le problème, c'est que c'est nettement plus bruyant. Et donc, les gens preferent un avion "JET" (et ils s'en foutent de la pollution CO2 et dilapidation du fuel, ça s'appelle le syndrome NIMBY).

 

Yves le gentil troller

 

 

 

Bonjour. Perso je crois que ce topic est suffisant pour parler des avions anciens. Et comme nous sommes sur un forum consacré à l'automobile il faut éviter de trop le dissocier. Sinon n'importe quel membre peut créer un sujet ,pas obligatoirement un modo.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oulianov a dit :

Bonjour. Perso je crois que ce topic est suffisant pour parler des avions anciens. Et comme nous sommes sur un forum consacré à l'automobile il faut éviter de trop le dissocier. Sinon n'importe quel membre peut créer un sujet ,pas obligatoirement un modo.;)

Oulianov,

Ton avis est valable, mais discutable.

Donc, permets-moi de discuter.

Depuis TRES LONGTEMPS, il y a sur Caradisiac un forum MOTOS, tu sais .Motos modernes, assurances, permis, achats, securite, motos anciennes (mon hobby), etc...

Le topic Motos anciennes  sur le forum Motos anciennes sur le forum Motos, sur lequel je crois être très actif, figures-toi qu'il a été créé le 9 novembre 2003 par un certain Sapetoku, qui a disparu (d’où un potentiel problème de modérateur, moi le gentil troller j'ai déjà demande ). Donc, primo, stpl, permets-moi de te remonter un tout petit peu les bretelles quand tu laisses involontairement croire que Caradisiac est  un "forum" pour les automobiles. Bien sur, on joue sur les mots, mais même si le forum Motos sur Caradisiac ne represente  que ???? 5 ou 10% des contenus, je trouve que c'est pas gentil de nous oublier. 😄😁😓😞.

 

Je crois de plus en plus savoir que les abonnes de Caradisiac ne se gênent pas pour raconter et montrer sur les forums topics des TAS de trucs qui n'ont qu'un rapport très "discutable" avec les autos et les motos....

Donc, cher Oulianov, crois-tu VRAIMENT que créer un topic "vieux zincs" dans la PLÉTHORE de forums et topics Caradisiac soit une "digression" dans le champ des sujets légitimes de la plateforme Caradisiac ? Moi, perso, je ne crois pas. Et j'attends l'avis des autres. Bien sur, comme les avions ne sont pas des véhicules terrestres, ou les classer ? C'est pourquoi je demandais a Picpat de reflechir et ??? de demander éventuellement l'avis des "boss" de Caradisiac (est-ce qu'il y a une "Charte Caradisiac qui définit le "perimetre" des sujets acceptables sur ce site ???). 

Il y a eu des autos "volantes", non ?  Et des autos amphibies. Alors, pourquoi ne pas accepter un petit pas  vers les (vieux) avions ? Mais c'est pas a moi de décider. Mais je ne trouve perso pas que ce soit une heresie !

 

Yves le schprumf troller.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 37 minutes, yvesb a dit :

Oulianov,

Ton avis est valable, mais discutable.

Donc, permets-moi de discuter.

Depuis TRES LONGTEMPS, il y a sur Caradisiac un forum MOTOS, tu sais .Motos modernes, assurances, permis, achats, securite, motos anciennes (mon hobby), etc...

Le topic Motos anciennes  sur le forum Motos anciennes sur le forum Motos, sur lequel je crois être très actif, figures-toi qu'il a été créé le 9 novembre 2003 par un certain Sapetoku, qui a disparu (d’où un potentiel problème de modérateur, moi le gentil troller j'ai déjà demande ). Donc, primo, stpl, permets-moi de te remonter un tout petit peu les bretelles quand tu laisses involontairement croire que Caradisiac est  un "forum" pour les automobiles. Bien sur, on joue sur les mots, mais même si le forum Motos sur Caradisiac ne represente  que ???? 5 ou 10% des contenus, je trouve que c'est pas gentil de nous oublier. 😄😁😓😞.

 

Je crois de plus en plus savoir que les abonnes de Caradisiac ne se gênent pas pour raconter et montrer sur les forums topics des TAS de trucs qui n'ont qu'un rapport très "discutable" avec les autos et les motos....

Donc, cher Oulianov, crois-tu VRAIMENT que créer un topic "vieux zincs" dans la PLÉTHORE de forums et topics Caradisiac soit une "digression" dans le champ des sujets légitimes de la plateforme Caradisiac ? Moi, perso, je ne crois pas. Et j'attends l'avis des autres. Bien sur, comme les avions ne sont pas des véhicules terrestres, ou les classer ? C'est pourquoi je demandais a Picpat de reflechir et ??? de demander éventuellement l'avis des "boss" de Caradisiac (est-ce qu'il y a une "Charte Caradisiac qui définit le "perimetre" des sujets acceptables sur ce site ???). 

Il y a eu des autos "volantes", non ?  Et des autos amphibies. Alors, pourquoi ne pas accepter un petit pas  vers les (vieux) avions ? Mais c'est pas a moi de décider. Mais je ne trouve perso pas que ce soit une héresie !

 

Yves le schprumf troller.

 

 

 

 

Et tant qu'on y est, pourquoi pas les vieux bateaux? Tient si on commençait par les sous marins ou les galères?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp de ton aide , PicPat !

Tu as RAISON ! Tu m'(nous) avais mentionne  le site "Salon de discussion". Mais  ouffti ! il y a 20 pages !

Mais comme je suis un GENTIL troller, et que j'assume mes demandes, eh bien ! je les ai zappées rapidement.

1) Si je veux publier des images motos + avions, je n'ai rien trouve d'existant (le site avions + pinups ne convient pas). Donc, a moi d'en créer un ! Mais comme je n'ai que une 10aines d'images, j'attends.

2) Concernant les avions (vieux ou pas), je me fais le plaisir de dire aux autres intéresses ? que en zappant vite, j'ai trouve  3 sites possibles:

1) Les avions a hélices (24 pages, ça a l'air pas mal).

2) Les hélicoptères (Je n'ai pas ouvert).

3) Photos des + beaux bateaux , avions, etc....(pas ouvert).

 

Ne me remerciez pas. 😃🙃😜.

A vous de choisir.... a bon entendeur, salut !

 

Yves le belge, fanfaron, mais poli (sson) et respectueux des règles  (enfin, tant que possible).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Chouette avec une section  avions, on va peut être s'envoyer en l'air , si je peux me permettre ce mauvais jeu de mots?:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos photos vieux zincs + vieilles autos sont superbes.

Jerry, et Red Runner,  comme vous ne mentionnez pas les modèles, c'est je suppose que vous ne savez pas (ou pas très bien, humour). 'y pas de mal.

J’espère que avec nos autres amis du forum , on va savoir ? (Humour). Moi, je ne suis pas expert, je ne sais pas.

 

Yves le belge fanfaron et poli(sson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, yvesb a dit :

Vos photos vieux zincs + vieilles autos sont superbes.

Jerry, et Red Runner,  comme vous ne mentionnez pas les modèles, c'est je suppose que vous ne savez pas (ou pas très bien, humour). 'y pas de mal.

J’espère que avec nos autres amis du forum , on va savoir ? (Humour). Moi, je ne suis pas expert, je ne sais pas.

 

Yves le belge fanfaron et poli(sson).

Pour les avions, j'aurais peur de me tromper.

Pour les voitures, en général la légende de la photo l'indique. Par exemple en passant la souris sur l'image précédente on peut lire Matford (et dans l'angle il y a V8). Compléments : c'est un modèle 81A de 1938.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous commencez a le savoir, je suis un peu "emmerdeur"...😉😜.

DONC, a défaut de tutoriels qui expliquent, on se débrouille en demandant aux anciens, ce que je fais depuis 6 mois ++++.

DONC: moi, effectivement, quand je poste des photos, je VOIS  les légendes de mes photos.

Mais je viens d'essayer: si je clique sur les photos des autres, elles s'aggrandissent eventuellement, mais je ne vois pas les légendes !!!??? (J'ai passe la souris aussi sur vos photos, Jerry, quedalle!).

Est-ce qu'il y a a qqu'un ds l'avion pour éventuellement m'expliquer un truc ????

 

Yves le jamais content (comme la voiture du même nom).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, yvesb a dit :

Vous commencez a le savoir, je suis un peu "emmerdeur"...😉😜.

DONC, a défaut de tutoriels qui expliquent, on se débrouille en demandant aux anciens, ce que je fais depuis 6 mois ++++.

DONC: moi, effectivement, quand je poste des photos, je VOIS  les légendes de mes photos.

Mais je viens d'essayer: si je clique sur les photos des autres, elles s'aggrandissent eventuellement, mais je ne vois pas les légendes !!!??? (J'ai passe la souris aussi sur vos photos, Jerry, quedalle!).

Est-ce qu'il y a a qqu'un ds l'avion pour éventuellement m'expliquer un truc ????

 

Yves le jamais content (comme la voiture du même nom).

 

Et pourtant, en passant la souris sur ma dermière image on peut lire Matford ... sans l'agrandir ni cliquer, juste en passant sur l'image dans le post.

Ce n'est pas une chauve-souris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 10 minutes, jerry-lee a dit :

Et pourtant, en passant la souris sur ma dermière image on peut lire Matford ... sans l'agrandir ni cliquer, juste en passant sur l'image dans le post.

Ce n'est pas une chauve-souris.

 

Oui. C'est bien une Matford!:hello:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Matford

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rd Runner a dit :

Photo prise au Royaume-Uni.

 

large.398322072_Air.GB2(2).jpg.9c5dc4ed540b0996bc8ae5af936aac02.jpg

L'avion , un Blackburn Bluebird

 

La voiture , une LEA-FRANCIS 12/40 HP P/V/W TYPE

 

La brave dame avec le casque cuir et lunettes sur la tete , c'est Kitty Burnell

 

La photo a été prise par son père  Bill Burnell, un célèbre photographe

 

Pour l'anecdote , Kitty Burnel a été la première et seule femme a ce jour a avoir remporté le RAC , Rallye de Grande Bretagne

 

 

 

 

Modifié par picpat54
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, jerry-lee a dit :

Et pourtant, en passant la souris sur ma dermière image on peut lire Matford ... sans l'agrandir ni cliquer, juste en passant sur l'image dans le post.

Ce n'est pas une chauve-souris.

 

Autant pour moi (une drôle d'expression française, qui peut aussi s'ecrire ; au temps pour moi, je me suis amuse taquine avec je sais plus qui...).

Donc, je suis un vieux con dinosaure nul en IT.

Tu as raison ! Jerry! La légende est écrite, mais pas juste en dessous de l'image, un peu plus bas sur mon écran. Je suis un con.

 

Yves le con.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, yvesb a dit :

150206154_Porsche356etDouglasDC3.jpg.254e5e2dbc60fd95ee3109d9dc1e310c.jpg Porsche  356 et Douglas DC3

 

411117683_Porsche356.jpg.1181ed4e67c7bfb9accd6d6ac77510b4.jpg Porsche 356 et ????

 

246796088_TatraT87.jpg.30a521b096456115aec1f5de3c1d4913.jpgTatra T87 et ????

 

 

Yves le belge

Pour la deuxième, les petites entrées d'air sous les principales des réacteurs sont caractéristiques des DC-8, la première et la troisième; il s'agit de DC-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 9 heures, yvesb a dit :

150206154_Porsche356etDouglasDC3.jpg.254e5e2dbc60fd95ee3109d9dc1e310c.jpg Porsche  356 et Douglas DC3

 

411117683_Porsche356.jpg.1181ed4e67c7bfb9accd6d6ac77510b4.jpg Porsche 356 et ????

 

246796088_TatraT87.jpg.30a521b096456115aec1f5de3c1d4913.jpgTatra T87 et ????

 

 

Yves le belge

Tatraplane et DC3!:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13a72436f8f5bd9a4df63640b58f93b5.jpg.54676884ff78f32f5a56ac9294e1e46e.jpg   Porsche et ???

 

Pseudo-alerte: si vous avez, comme moi depuis 2 jours +, des "trucs" bizarres" quand vous insérez une image, sachez que j'ai reçu un message explication de notre cher modérateur Picpat: "petits porblemes momentanés sur Caradisiac FA".

 

1670507203_PanhardDynaviaconcept1948.jpg.eb89528537f12c5cbba7b998163bf737.jpgPanhard Dynavia concept 1948

???SNCAN Nord 2200???

 

fae3b24009c07b9241e60a0d18a3b713.jpg.2d9592cfeaeb2a648bb656d53738f389.jpg

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Porsche 356 cab +Caravelle!

En dessous, l'avion je sais pas. La voiture est le proto de la Panhard Dyna Z "voiture goujon" vu la recherche aérodynamique.:miam:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yvesb a dit :

13a72436f8f5bd9a4df63640b58f93b5.jpg.54676884ff78f32f5a56ac9294e1e46e.jpg   Porsche et ???

 

Pseudo-alerte: si vous avez, comme moi depuis 2 jours +, des "trucs" bizarres" quand vous insérez une image, sachez que j'ai reçu un message explication de notre cher modérateur Picpat: "petits porblemes momentanés sur Caradisiac FA".

 

1670507203_PanhardDynaviaconcept1948.jpg.eb89528537f12c5cbba7b998163bf737.jpgPanhard Dynavia concept 1948

???SNCAN Nord 2200???

 

fae3b24009c07b9241e60a0d18a3b713.jpg.2d9592cfeaeb2a648bb656d53738f389.jpg

 

Yves le belge

Salut.

 

Non, un SO 6000 Triton, d'après ce que j'ai trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, bruno350z a dit :

411117683_Porsche356.jpg.1181ed4e67c7bfb9accd6d6ac77510b4.jpg

 

C'est un boeing 707 avec une 356

 

Boeing 707 - JungleKey.fr Image #100

Bjr Bruno.

Bjr Cardrawer.

 

Attention, je veux PAS jouer au méchant troller !!!! On est la pour échanger EN S'AMUSANT !!!!

Alors, l'avion derrière la Porsche rouge 356 , est-ce un un DC8 ou un Boing 707 ???? Ah!Ah!Ah!

Moi, je n'y connais presque rien, peut-etre que c'est pas évident si ils utilisent les mêmes moteurs ???

 

a7090037bbb0ad15b3941d08528ed828.jpg.124bb779687fc5ab5bec26f68587b8d7.jpg Lesquels ???

 

d015f5137c8721bcbc9fb850da741777.thumb.jpg.f7e91d21b45c554ee683385b43fc815c.jpg Une ? Opel ? et ????

 

 

Yves le polisson

 

 

Modifié par yvesb
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, yvesb a dit :

Bjr Bruno.

Bjr Cardramer.

 

Attention, je veux PAS jouer au mechant troller !!!! On est la pour echanger EN S'AMUSANT !!!!

Alors, l'avion derriere la Porsche rouge 356 , est-ce un un DC8 ou un Boieng 707 ???? Ah!Ah!Ah!

Moi, je n'y connais presque rien, peut-etre que c#est pas evident si ils utilisent les mêmes moteurs ???

 

a7090037bbb0ad15b3941d08528ed828.jpg.124bb779687fc5ab5bec26f68587b8d7.jpg Lesquels ???

 

d015f5137c8721bcbc9fb850da741777.thumb.jpg.f7e91d21b45c554ee683385b43fc815c.jpg Une ? Opel ? et ????

 

 

Yves le polisson

 

 

Poing Strato Clipper (1950). version civile du B29 et sauf erreur Opel Olympia de 1953.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...